Bien sur c'est normal si tu as choisis une robe c'est qu'elle te plaisait et les autres non. Si il ne sont pas capable de livrer ce qu'il faut qu'il ferme leur boutique alors, voyons...
Vas y perds pas confiance, non mais! t'es dans ton droit le plus stricte,a voir ce que tu as commandé! En plus ils savent qu'ils ont un public exigeant, les futures mariées, sont pas très malins!
coucou,
bon, on va pas y'aller par quatre chemins.
Ce doit être le plus beau jour de ta vie ! tu as choisi la robe de tes rêves ! tu l'as payé 1500 euros (probablement sans les accessoires assortis !), et cette foutue boutique fait quoi : 20 euros de bas. non, mais elle se fout de toi !!!
Moi, je fais un scandale, si effectivement y'a une maison mère, j'exige qu'on les contacte sur le champ ! si veulent rien entendre voire si tu peux faire opposition à ton règlement (ou un truc qui ne te mette pas dans l'illégalité), exige le remboursement intégral de tes frais.... et file vite dans une autre boutique.
moi, je m'entêterais, dès l'instant, où il y a contrat (à savoir bon de commande), ils sont tenus à des engagements de qualité, etc....
autrement, comme le proposait une fifille du forum, on débarque tous là-bas, je suis sûre que nos choupinettes (mordilleuse et autres, affutez les dents) seront ravies de jouer avec toutes ces dentelles et autres soies !
non, je rigole mais je pleurerais tout comme toi.
courage, nous sommes avec toi et te soutenons.
y'a pas des juristes ou avocats parmi nous ?
gros bisous et donnes nous vite des nouvelles.
cécile et boulie qui va un peu mieux
Vas y perds pas confiance, non mais! t'es dans ton droit le plus stricte,a voir ce que tu as commandé! En plus ils savent qu'ils ont un public exigeant, les futures mariées, sont pas très malins!
Tout à fait les mariées sont très exigeantes et ne parlons pas des mères et des belles mères....
ce st un peux tard pour reprendre messure refaire une robe en 1mois!!!!
ne bouge pas du magasin jusque quand il te donne satisfaction!
pete un plomb mais toi a pleurer la deseperee!dit lui j ai pris tout mes accesoire au couleur de ma robe c est du foutage de gueule!!
si y a du monde parle bien fort dans la boutique pleur et n hesite pas a gueuler!
pu'tain je leur fait bouffé moi la robe nan mais attend au prix que ca coute ils on pas le droit de te gaché TA journée TOn mariage bordel!!!!! je casserai tout!!!!!!! ra mais laisse toi pas faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ils sont obligés par la loi de te livrer quelque chose d'identique à ce qu'il est mentionné sur le bon de commande
comme ce n'est pas le cas, ils sont obligés de te rembourser la totalité de la somme que tu leur as versé
Dans ton cas, il s'agit d'un défaut de conformité de la chose vendue à la chose commandée.
tiens je t'ai fais une sélection d'articles du Code de la consommation
art L 211-4
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Article L211-9
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Article L211-10
Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
Article L211-11
L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur.
Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts.
en bref,
soit, ils te livrent une robe conforme à ce que tu avais commandé, et tout va bien
soit, ils ne peuvent pas honorer ta commande et ils doivent te rembourser l'intégralité de tes 1.500 €, dans ce cas tu ne prends pas la robe
soit, tu prends la robe mais ils doivent te rendre une partie du prix
et en plus tu peux même leur fair cracher des dommages et intérêts à ces c*ns :evil:
maintenant à toi de jouer , faut leur faire peur et les avoir au bluff, style j'ai contacté un avocat qui m'a dit que ....
Franchement c'est dégueulasse !!! s'il ne peuvent pas te la fournir eux même tu leur dis d'en trouver une au même prix chez un concurrent, et s'ils ne veulent pas tu leur dis que tous les membres de roger vont débarquer dans sa boutique avec tous les chiens...
bonne idée on debarque tous la bas
j'ai téléphoner ce matin elle me propose une robe de la collection 2006 :twisted: sont vraiment con les gens j'ai payer une robe de la collection 2008 que j'ai choisit et eux il me propose une robe de 2006 je ferme la boutique cette apreme et j'ai bien l'intention de faire les 1h de route pour aller leur faire un gros sacandale avec ma belle mere
je suis de retour ,en faite il se sont tromper de couleur en la commandant, la vendeuse qui ma fait l'essayage hier l'avais remarquer mais elle n'a rien dit (histoire que si je le vois pas c'était nickel :twisted:) verdict il fond venir ma robe de paris chez leurs confrère qui en avait une en stock :idea: oufff je me sent soulager mais je me rappelerais de cette histoire merci a tous les coupins vous êtes géniales :arrow: :arrow:
Bon , IMMEDIATEMENT ", lettre recommandée avec A.R . ( copies au siège et à 60 millions de consommateurs + Julien Courbet )
avec photocopie de ton " contrat " où il est stipulé en toutes lettres ta commande dans la couleur de ton choix , leur intimant , soit de te vendre ce que tu as EFFECTIVEMENT commandé ( noir sur blanc ) soit de te rembourser IMMEDIATEMENT , si cela ne leur est pas possible !! C 'est la LOI !!
Cherche tout de suite ailleurs , car le temps presse !!
BON COURAGE ET NE CEDE PAS !!
ILS SONT DANS LEURS TORTS : NE TE LAISSE PAS INTIMIDER !! :twisted:
je suis de retour ,en faite il se sont tromper de couleur en la commandant, la vendeuse qui ma fait l'essayage hier l'avais remarquer mais elle n'a rien dit (histoire que si je le vois pas c'était nickel :twisted:) verdict il fond venir ma robe de paris chez leurs confrère qui en avait une en stock :idea: oufff je me sent soulager mais je me rappelerais de cette histoire merci a tous les coupins vous êtes géniales :arrow: :arrow:
J ai oublié : N ' ACCEPTE AUCUN CADEAU SURTOUT DE LEUR PART , sinon tu es cuite et ne peux plus rien demander !!
Tu le regretterais toujours !
Je serais toi , je m 'empresserais de trouver dans une autre boutique une robe que tu aimes ( même si tu dois oublier celle de ton premier choix )qui te plairas de toute façon plus que la blanche !!
Ne perd pas de temps ! Pour le paiement , arrange-toi avec les derniers en attendant d ' être dédommagée ENTIEREMENT + éventuellement réparations pour FAUTE !!!!!!!!!
BISOUS ENCORE ET BON COURAGE ! SOIS FORTE SUR CE COUP -LA !!
je suis de retour ,en faite il se sont tromper de couleur en la commandant, la vendeuse qui ma fait l'essayage hier l'avais remarquer mais elle n'a rien dit (histoire que si je le vois pas c'était nickel :twisted:) verdict il fond venir ma robe de paris chez leurs confrère qui en avait une en stock :idea: oufff je me sent soulager mais je me rappelerais de cette histoire merci a tous les coupins vous êtes géniales :arrow: :arrow:
YOupi je suis contente pour toi attend c'est ton jour le plus beau de ta vie ton maraige moi sinOn j'aurais tout casser la bas tkt tu sera magnifique dans ta robe jespere que l'on aura bientot des photos
Pour 1500 euros, t'as droit à ce que tu voulais...Moi j'ai deux solution, soit tu leur mets la pression pour avoir ta robe, soit tu prends celle là et tu te fais faire -50% dessus.
Moi j'opterai pour les 50% comme ça avec les 750euros, tu peux te faire faire une super coupe, manucure et tous ce qu'il faut pour être splendide pour ton mari.
Le mieux ce n’est pas de t'énerver au téléphone mais d'envoyer un courrier recommandé, l'idée de 60 millions de consommateurs est très bonne et ça marche effectivement très souvent, à mettre dans le CR
Lol on voit que c'est un mec qui parle ....
Moi si j'étais toi j'exigerais une robe/costard pour bouledogue :oops: en plus de la robe que tu avais commandé :idea:
Pour 1500 euros, t'as droit à ce que tu voulais...Moi j'ai deux solution, soit tu leur mets la pression pour avoir ta robe, soit tu prends celle là et tu te fais faire -50% dessus.
Moi j'opterai pour les 50% comme ça avec les 750euros, tu peux te faire faire une super coupe, manucure et tous ce qu'il faut pour être splendide pour ton mari.
Le mieux ce n’est pas de t'énerver au téléphone mais d'envoyer un courrier recommandé, l'idée de 60 millions de consommateurs est très bonne et ça marche effectivement très souvent, à mettre dans le CR
Lol on voit que c'est un mec qui parle ....
Moi si j'étais toi j'exigerais une robe/costard pour bouledogue :oops: en plus de la robe que tu avais commandé :idea:
oui c'est kaira qui me garde mes loulous ils se ferons la fiesta entre eux
Réponses
exactement !!!
bon, on va pas y'aller par quatre chemins.
Ce doit être le plus beau jour de ta vie ! tu as choisi la robe de tes rêves ! tu l'as payé 1500 euros (probablement sans les accessoires assortis !), et cette foutue boutique fait quoi : 20 euros de bas. non, mais elle se fout de toi !!!
Moi, je fais un scandale, si effectivement y'a une maison mère, j'exige qu'on les contacte sur le champ ! si veulent rien entendre voire si tu peux faire opposition à ton règlement (ou un truc qui ne te mette pas dans l'illégalité), exige le remboursement intégral de tes frais.... et file vite dans une autre boutique.
moi, je m'entêterais, dès l'instant, où il y a contrat (à savoir bon de commande), ils sont tenus à des engagements de qualité, etc....
autrement, comme le proposait une fifille du forum, on débarque tous là-bas, je suis sûre que nos choupinettes (mordilleuse et autres, affutez les dents) seront ravies de jouer avec toutes ces dentelles et autres soies !
non, je rigole mais je pleurerais tout comme toi.
courage, nous sommes avec toi et te soutenons.
y'a pas des juristes ou avocats parmi nous ?
gros bisous et donnes nous vite des nouvelles.
cécile et boulie qui va un peu mieux
Tout à fait les mariées sont très exigeantes et ne parlons pas des mères et des belles mères....
ne bouge pas du magasin jusque quand il te donne satisfaction!
pete un plomb mais toi a pleurer la deseperee!dit lui j ai pris tout mes accesoire au couleur de ma robe c est du foutage de gueule!!
si y a du monde parle bien fort dans la boutique pleur et n hesite pas a gueuler!
comme ce n'est pas le cas, ils sont obligés de te rembourser la totalité de la somme que tu leur as versé
courage
tiens je t'ai fais une sélection d'articles du Code de la consommation
art L 211-4
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Article L211-9
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Article L211-10
Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
Article L211-11
L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur.
Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts.
en bref,
soit, ils te livrent une robe conforme à ce que tu avais commandé, et tout va bien
soit, ils ne peuvent pas honorer ta commande et ils doivent te rembourser l'intégralité de tes 1.500 €, dans ce cas tu ne prends pas la robe
soit, tu prends la robe mais ils doivent te rendre une partie du prix
et en plus tu peux même leur fair cracher des dommages et intérêts à ces c*ns :evil:
maintenant à toi de jouer , faut leur faire peur et les avoir au bluff, style j'ai contacté un avocat qui m'a dit que ....
moi je dit
tu a bien raison pete un scandale
Moi j'attends les photos...
avec photocopie de ton " contrat " où il est stipulé en toutes lettres ta commande dans la couleur de ton choix , leur intimant , soit de te vendre ce que tu as EFFECTIVEMENT commandé ( noir sur blanc ) soit de te rembourser IMMEDIATEMENT , si cela ne leur est pas possible !! C 'est la LOI !!
Cherche tout de suite ailleurs , car le temps presse !!
BON COURAGE ET NE CEDE PAS !!
ILS SONT DANS LEURS TORTS : NE TE LAISSE PAS INTIMIDER !! :twisted:
ouffff
Tu le regretterais toujours !
Je serais toi , je m 'empresserais de trouver dans une autre boutique une robe que tu aimes ( même si tu dois oublier celle de ton premier choix )qui te plairas de toute façon plus que la blanche !!
Ne perd pas de temps ! Pour le paiement , arrange-toi avec les derniers en attendant d ' être dédommagée ENTIEREMENT + éventuellement réparations pour FAUTE !!!!!!!!!
BISOUS ENCORE ET BON COURAGE ! SOIS FORTE SUR CE COUP -LA !!
Je viens de voir que ton problème s 'arrange : je suis hyper contente pour toi !!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
YOupi je suis contente pour toi attend c'est ton jour le plus beau de ta vie ton maraige moi sinOn j'aurais tout casser la bas tkt tu sera magnifique dans ta robe jespere que l'on aura bientot des photos
Ola pour la future mariée :ola:
J'attend quand même se savoir que tu as bien la bonne robe et que l'essayage s'est bien passé.
Ca méritera une super jolie photo le jour J.
Lol on voit que c'est un mec qui parle ....
Moi si j'étais toi j'exigerais une robe/costard pour bouledogue :oops: en plus de la robe que tu avais commandé :idea:
Ouf et bon courage pour la fin des préparatifs
oui c'est kaira qui me garde mes loulous ils se ferons la fiesta entre eux