connaitre un peu les pb de santé des boubous...

DOLLY DROMEDOLLY DROME Membre
mai 2008 modifié dans Problèmes de santé
:P bjr !!!

je lis pas mal de pb concernant les bouledogues... vous qui en avez, avec vous vraiment de gros soucis avec ? (pb de peau , de dos...)
ma chienne n'a que 4 mois bientot et pr l'instant n'a pas de pb alors je voulais savoir si ça venait par la suite ??? merci et savoir aussi si vs avez une assurance pr eux ??? (santé vet etc... )

Réponses

  • CACTUSCACTUS Membre
    07:10 modifié
    pour l'assurance fait une recherche il y a deja un long post la dessus !!!

    pour les problemes de santé certains chien en ont et d'autre pas !!!!

    le probléme de dos survient si tu lui fait faire trop de mouvement brusque pour le dos ( exemple monter les escalier ou encore sauter !!)
    ensuite pour les problèmes d'allergies ba tout depend de c'est parent et encore avant !!!
    après ca peut tres bien se declaré un jour ou non !!!!
  • 07:10 modifié
    Euh...On peut avoir pleins de soucis spécifiques à la race, mais c'est pas systématique!!!Vogue un peu sur le forum "problème de santé" tu y trouveras déjà pas mal de choses intéressantes...On peut pas tout résumer en un post, y ferai 40 000 pages de long!!! :lol: :lol:
    Et pour les assurances, comme te l'a dis Cactusounet, y a déjà un post dessus!!!Tu vas dans la fonction "Rechercher" (tout en haut de l'écran avec une tite loupe!!) et tu tape "assurance"!!Tu vas voir on prends vite le coup de main!!! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:10 modifié
    elle peut ne jamais avoir de soucis, ce n'est pas obligatoire chez les bouledogues non plus...

    mais ta chienne n'a que 4 mois, elle peut avoir des soucis a 4 mois, comme a 2 ans, comme a 8 ans !
    c'est pas parce qu'elle n'a rien a 4 mois, qu'elle n'aura jamais rien...;)
  • 07:10 modifié
    Namy et Hanaé a écrit:
    elle peut ne jamais avoir de soucis, ce n'est pas obligatoire chez les bouledogues non plus...

    mais ta chienne n'a que 4 mois, elle peut avoir des soucis a 4 mois, comme a 2 ans, comme a 8 ans !
    c'est pas parce qu'elle n'a rien a 4 mois, qu'elle n'aura jamais rien...;)

    Je susi d'accord. Clovis a 11 mois bientot et nous ne sommes encore jamais allé au veto sauf vaccin
  • DOLLY DROMEDOLLY DROME Membre
    07:10 modifié
    OK MERCI A TOUS
  • BaltoBalto Membre
    07:10 modifié
    Comme les copains, les problèmes de santé ne sont pas systématique, cela dépend souvent de ses origines, les conditions dans lesquelles il vie... Il faut peut être juste faire un peux plus attention qu'avec d'autres chiens, par exemple ne pas le faire sauté pour évité les hernies ...

    Balto va avoir 2 ans, et aucun problème de santé et pourtant il provient des pays de l'est
  • Boxy30Boxy30 Membre
    07:10 modifié
    Moi personnellement Boxy a un petit problème de peau mais il se guéri très bien avec de bons produits, après tout dépend de ton boubou certains auront pleins de maladies relatives au boubou et d'autre rien...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:10 modifié
    c'est comme tous, chaque race a ses soucis! c'est vrai que pour ma part, elle a eu pas mal de problemes ^pour son age...mais bon, on fait avec!! je me dis qu'elle me fait tout sa premiere année comme ça je serais tranquille apres!!! (enfin j'espere!!)
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    07:10 modifié
    Moi aussi VANINA a quelques problèmes de peau, elle est atopique (allergique)mais avec un bon lait à la Cortisone maintenant tout est rentré dans l'ordre en faisant attention régulièrement...
    Moi aussi malheureusement elle vient des Pays de l'Est, on s'en est rendu compte qu'après, c'est le Véto qui nous l'a dit en fait!!!! MAIS AUCUN PROBLEME SINON.... Pour l'Instant!!!!!!!! Elle a presque 4 ans...
    Donc je pense que ça dépend....
  • BoxyBoxy Membre
    07:10 modifié
    Coucou!!

    Le mien est juste sourd et allergique a un insecte mais on sait pas lequelHein03.gif
    Il nous a débuté un oedème laryngé après moult diarrhées et vomissements.... Mais ca ca peu a arriver a tout chien!!

    Un boubou n'a pas ob:lligatoirement un problème de santé, il faut juste être vigilant!!

    A bientot!!
  • CostoCosto Membre
    07:10 modifié
    Je pense que tout est bien résumé! hihi

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.