APPEL A TEMOIN (merci de le lire svp)

AnonymousAnonymous GUESTS
juin 2008 modifié dans Le bar
Peut-être le connaissez-vous ?

http://s.tf1.fr/mmdia/i/21/7/lac-vendee-apremont-2525217_1378.jpg?v=1

Qui est-il ? Où sont ses parents ? Un jeune garçon a été découvert vendredi, à 6h20, flottant inanimé mais vivant dans le lac d'Apremont, en Vendée,en pyjama et sans qu'aucune piste ne puisse permettre de retrouver son identité, selon la gendarmerie. C'est un boulanger qui passait par là qui l'a aperçu flottant à proximité de la base nautique et a donné l'alerte.

Conduit par hélicoptère en état d'hypothermie (son corps était à 27°) au CHU de Nantes après avoir été réanimé par les secours, l'enfant était vendredi après-midi entre la vie et la mort, mais les gendarmes n'avaient toujours pas réussi vendredi vers15 heures à découvrir son identité. "Depuis ce matin, une cinquantaine de gendarmes fait du porte-à-porte aux maisons, aux mairies, aux écoles pour voir s'il ne manque pas un enfant quelque part, explique à LCI.fr le Commandant Depierre. Par ailleurs, "des plongeurs sont dans le lac pour tenter de retrouver toute sorte d'indices". Un PC de crise de la gendarmerie a été installé dans la mairie de la ville Apremont (1.300 habitants). "Personne ne le réclame"Les seules indications qu'on ait sur l'enfant sont ses signes extérieurs : c'est un garçon blond aux yeux bleus, mesurant entre 1m30 et 1m38 et pesant 40 kg. Son pyjama serait de taille 8 ans. Toute personne ayant des informations sur cet enfant est invitée à contacter la gendarmerie au 02.51.45.19.00.

source: tf1.lci.fr
«1

Réponses

  • madoudou67madoudou67 Membre
    22:19 modifié
    quelle horreur!!! et aucun parent n'a signalé une disparition???? :?: :?: :?:

    ohh c'est glauque..... :( :( :( :(
  • chanelchanel Membre
    22:19 modifié
    Mais c'est pas possible cette histoire....
    Les parents ne se rendraient t'ils pas compte de la disparition de leur enfant ??
  • bebechipperbebechipper Membre
    22:19 modifié
    j espere que quelqu un va ce manifester le pauvre petit c est quand meme bizarre :?:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:19 modifié
    En effet :(
  • 22:19 modifié
    1203609649-un-garcon-decouvert-inanime-dans-un-lac-mystere-autour-de.jpg
  • 22:19 modifié
    moi je dis les parents sont pas tout blancs...
  • 22:19 modifié
    rho moi aussi j'ai vu ca a la télé! j'espere que les parents vont se manifester! mais pf! commen peut on peut ne pas signaler la disparition de son enfant!!!
  • madoudou67madoudou67 Membre
    22:19 modifié
    rho moi aussi j'ai vu ca a la télé! j'espere que les parents vont se manifester! mais pf! commen peut on peut ne pas signaler la disparition de son enfant!!!

    ben ptetre que ce sont les parents qui ont jeté le gosse à la flotte je wois pas d'autres esplications
    :( :( :( :(
  • 22:19 modifié
    madoudou67 a écrit:
    rho moi aussi j'ai vu ca a la télé! j'espere que les parents vont se manifester! mais pf! commen peut on peut ne pas signaler la disparition de son enfant!!!

    ben ptetre que ce sont les parents qui ont jeté le gosse à la flotte je wois pas d'autres esplications
    :( :( :( :(

    c'est ce que j'ai dit plus haut ;-)

    pour moi les parents y sont pour quelque chose...

    il a ete retrouvé en pijama, donc il devait surement etre au lit...s'il etait au lit, il etait bien dans une maison ou ailleurs avec des gens, parents ou amis...

    et le lendemain au reveil il est plus la et personne s'inquiete :?: :?:

    moi je dis parents:coupable!

    pauvre petit mec :( :( il a une bonne bouille en plus! c'est lamentable!

    bravo a la "race" humaine!
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    22:19 modifié
    c'est flippant , j'ai vu les infos....

    nous on pensait à un enlevement et puis que le gamin a reussi s'echapper

    t'etre qu'il etait dans une colo ?

    mais on est resté sur le cul , de voir que personne s'est manifesté !
  • billybilly Membre
    22:19 modifié
    Il y a différentes explications possibles hélas !
    Les parents proches sont peut-être morts aussi , assassinés et le gamin s 'est sauvé pour échapper au (x) tueur (s) et s'est accidentellement jeté dans le lac ? Un réglement de compte ??
    Ou un enfant des gens du voyage , pareil, sauvé une nuit ??
    Les parents ou autres vont se manifester , à moins qu 'il ne sagisse d 'un enfant étranger , laissé delibéremment sur notre territoire ??
    Ou beaucop d 'autres hypothèses : trafic , histoire de moeurs ....

    Pauvre petit , il va s 'en sortir , mais avec quelles séquelles ?
    J 'espère que non et qu 'il pourra raconter son histoire d 'ici à se qu 'il soit identifié !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:19 modifié
    Il y a aussi l'hypothèse des parents en voiture avec le garçon, la voiture est tombée dans le lac, le garçon a pu en réchapper.. enfin pas mal de choses quoi, il faut attendre les parents vont certainement se manifester !

    en attendant pauvre gosse ! :cry: :cry: j'espère qu'il va sortir de son coma et ne garder aucune séquelle :? :?
  • Boxy30Boxy30 Membre
    22:19 modifié
    Pauvre gosse !!! j'espère vraiment que quelqu'un va se manisfester et surtout qu'il va sortir du coma...
  • CalvinCalvin Membre
    22:19 modifié
    Apparemment il n'aurait pas subit de violences il a juste les blessures liées a la noyade, j'éspère qu'il va s'en sortir cet enfant et que quelqu'un va le reconnaître!
  • CaniceCanice Membre
    22:19 modifié
    Pauvre petit garçon !!!!!!!!!
    Je comprend pas que personne ne s'est manifesté au sujet de sa disparition

    :cry: :cry: :?: :?: :?:

    apres les animaux qu'on délaisse ce sont les enfants?
    c'est vraiment pas clair comme histoire!
  • 22:19 modifié
    Il me semble que des plongeurs ont fait tous le lac pour trouver certains elements...
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    22:19 modifié
    très très louche tout ça ! :( :( :(
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    22:19 modifié
    c'est en première page du courrier de l'ouest, voici l'article ...

    img01910.jpg
  • annabelleannabelle Membre
    22:19 modifié
    billy a écrit:
    Il y a différentes explications possibles hélas !
    Les parents proches sont peut-être morts aussi , assassinés et le gamin s 'est sauvé pour échapper au (x) tueur (s) et s'est accidentellement jeté dans le lac ? Un réglement de compte ??Ou un enfant des gens du voyage , pareil, sauvé une nuit ??
    Les parents ou autres vont se manifester , à moins qu 'il ne sagisse d 'un enfant étranger , laissé delibéremment sur notre territoire ??
    Ou beaucop d 'autres hypothèses : trafic , histoire de moeurs ....

    Pauvre petit , il va s 'en sortir , mais avec quelles séquelles ?
    J 'espère que non et qu 'il pourra raconter son histoire d 'ici à se qu 'il soit identifié !

    oui peut etre vu que les parents ne se manifestent pas :?
  • Boully28Boully28 Membre
    22:19 modifié
    pauvre bout de choux j'espére qu'il va s'en sortir et que les enquéteurs vont retrouver des personnes de sa famille ! ça rend dingue des histoires pareils surtout qu'en ça touche un enfant !
  • 22:19 modifié
    il vienne de dire a la télé qu'il s'est reveillé mais qu'il n'arrive pas encore a dire si l'enfant est bien francais :peurbleue:
  • 22:19 modifié
    oui c est trop louche !!on remarque generalement quand notre enfant disparait on s affole on remue ciel et terre!mais les parents sont bete car on saura taux ou tard qui ils sont alors si il reclame pas leur fils ce st qu il y a un soucie ou alors la famille a eu aussi un soucie enlever ou on ne sait pas!!!
    si l enfant et deja reanimé c est bien pauvre gosse!
  • 22:19 modifié
    http://fr.news.yahoo.com/afp/20080531/t ... 6f567.html

    Il s'est réveillé un court moment, il s'appelle Antoine et a 8 ans.
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    22:19 modifié
    il a pu être kidnappé à l'autre bout de la france et ses parents ne l'attendent peut être pas à le voir réapparaitre en Vendée :?: :?: :?:
  • 22:19 modifié
    ouais mais c'est passé aux info, c'est quand même dingue qu'aucun membre de sa famille ne le reconnaisse ou même les maitres d'écoles, les parents de ses camarades de classe.. bref bizard vivement qu'on en sache plus
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:19 modifié
    On en saura plus bientôt, il s'est rendormi car très fatigué mais a son prochain réveil, nous saurons qui il est vraiment, pauvre petit père !
  • CookieCookie Membre
    22:19 modifié
    :( pauvre gosse..
    c'est peut être un etranger qui a été kidnappé. ses parents on fait une déclaration mais pas en FRANCE.. du coup pa s de lien.. enfin bps d'hypothèse!

    j'espère qu'on en saura plus sur lui..
  • 22:19 modifié
    La mère a été retrouvée morte !!

    http://fr.news.yahoo.com/afp/20080531/t ... 6f567.html
  • CookieCookie Membre
    22:19 modifié
    :( :( pauvre gosse.. il a du voir sa mère baigner dans son sang.. :cry: :cry:
  • BoxyBoxy Membre
    22:19 modifié
    Yuna la Pirate a écrit:
    La mère a été retrouvée morte !!

    http://fr.news.yahoo.com/afp/20080531/t ... 6f567.html


    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

    Qu'est ce que ca veut dire tout ca..... :cry:
  • Boxy30Boxy30 Membre
    22:19 modifié
    c'est vraiment louche cette histoire...
  • 22:19 modifié
    j avez raison il ont trouver le corps sans vie de la mere dans la maison famillial! il se nomme antoine!
  • Boully28Boully28 Membre
    22:19 modifié
    c'est clair que cette histoire est étrange !
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    22:19 modifié
    L'enfant du lac de Vendée sort du coma, sa mère est retrouvée morte
    31/05/2008 16h39

    Photo fournie par la gendarmerie de l'enfant retrouvé inanimé sur un lac de Vendée, le 30 mai 2008
    ©AFP/Gendarmerie Nationale
    APREMONT (AFP) - Le garçon retrouvé inanimé vendredi dans un lac de Vendée est sorti du coma samedi et ses premières déclarations ont permis aux enquêteurs de découvrir le corps de sa mère, au domicile familial, frappée à mort dans des circonstances qui restent à élucider.

    Au point mort vendredi soir, l'enquête sur "l'enfant inconnu du lac vendéen" s'est nettement accélérée samedi à la mi-journée lorsque le garçon a repris connaissance. Sortant de plus de 24 heures de coma, il a pu révéler aux enquêteurs qu'il s'appelait Antoine, qu'il avait 8 ans et donner d'autres indications permettant de localiser sa famille.

    Ces informations ont conduit les gendarmes jusqu'au domicile familial où ils ont découvert le corps de sa mère, baignant dans son sang. Il portait la trace "de plusieurs coups à la tête", a déclaré le procureur de la Roche-sur-Yon, Pierre Sennes.

    "Nous sommes dans le cadre d'une enquête pour homicide" qui a été confiée à la section de recherche d'Angers, a ajouté le magistrat samedi en fin de journée. "En l'état, aucune piste n'est privilégiée", a-t-il précisé.

    La mère vivait seul avec son fils, dans une maison blanche aux tuiles orangées, isolée dans une zone de marais à Bois-de-Céné, au nord-ouest de Challans (Vendée). Elle était la fille du maire du village.

    Les enquêteurs recherchaient samedi soir, "pour l'informer", le père de l'enfant, qui vivrait en région parisienne séparé de la mère et qui ne s'est pas manifesté depuis vendredi, a indiqué M. Sennes.


    Des gendarmes stationnent autour des maisons de la mère et du grand-père du garçon retrouvé, à Bois-de-Céné, le 31 mai 2008
    ©AFP - Franck Perry
    Antoine avait été découvert vendredi à 06H20, flottant à proximité de la base de loisirs du lac d'Apremont, un village situé à une trentaine de kilomètres de la maison familiale.

    C'est un retraité promenant son chien qui a aperçu le jeune garçon, vêtu d'un pyjama, et l'a sorti de l'eau. La température de son corps, qui ne portait aucune trace de violence apparente, était à 27°c quand les secours l'ont pris en charge.

    Souffrant d'hypothermie grave, il a alors été hospitalisé "entre la vie et la mort" au CHU de Nantes, où il ne s'est réveillé que samedi en fin de matinée.

    Entre temps, une cinquantaine de gendarmes ont cherché en vain à établir l'identité de ce garçon blond aux yeux bleus. Ils ont diffusé sa photo dans les médias, mis en place un numéro de téléphone dédié, consulté le fichier des enfants disparus et multiplié le porte-à-porte. Mais dans le petit village d'Apremont, qui compte environ 1.300 habitants, "personne ne semble l'avoir jamais rencontré", constatait son maire, Guy Jolli.

    Après avoir parlé aux enquêteurs samedi vers 11H00, l'enfant s'est rendormi dans sa chambre d'hôpital, sous la garde de gendarmes. Il est "extrêmement fatigué" mais son état "est satisfaisant", a indiqué le commandant Bertrand Depierre, chargé de la communication de la gendarmerie des Pays de la Loire.
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    22:19 modifié
    peut etre un drame familiale car il parait qu'elle avait quelqu'un !
  • 22:19 modifié
    pauvre petit!!! c'est horrible! 8 ans et deja plus de maman :cry:
  • nougatinenougatine Membre
    22:19 modifié
    malheureusement çà arrive !!j'ai une petite Cp qui a perdu papa et maman dimanche dernier jour de la fête des mères!!!ils revenaient en moto, un platane, 3 petits orphelins.....l'ambiance était horrible en classe cette semaine
  • cerisecerise Membre
    22:19 modifié
    quelle horible histoire
    pauvre petit antoine
  • BoxyBoxy Membre
    22:19 modifié
    nougatine a écrit:
    malheureusement çà arrive !!j'ai une petite Cp qui a perdu papa et maman dimanche dernier jour de la fête des mères!!!ils revenaient en moto, un platane, 3 petits orphelins.....l'ambiance était horrible en classe cette semaine

    Quelle horreur :cry:
  • nougatinenougatine Membre
    22:19 modifié
    ca tu peux le dire, on était muets!!!!les copains les copines, un silence, j'ai jamais eu une classe comme çà!!!tétanisés, ils étaient

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.