Cherche famille pour adorable boubou malheureuse en ville...

ZeldaZelda Membre
juin 2008 modifié dans Bouledogues abandonnés
Bonjour,

J'ai adopté depuis peu une boubou retraitée d'élevage de quatre ans, fauve, absolument adorable, toute fine et mignonne, câline, douce avec les chats, un vrai coeur, si ce n'est que j'ai regagné ma résidence principale à Paris après quelques semaines passées à la campagne... Et la ville, les passants, la terrorisent. Elle se bloque, refuse de marcher, malgré toute ma patience (j'ai pris x jours de congé pour m'occuper d'elle), n'arrive pas à faire ses besoins, alors que dans un pavillon avec jardin elle était toute heureuse et est devenue propre en deux jours. Cela me fend le coeur de la voir ainsi et j'en suis venue à me dire qu'il serait préférable de lui trouver un foyer qui lui permettrait d'être épanouie. Un jardin, même petit, serait nécessaire, ainsi que de la présence car elle est très affectueuse, limite pot de colle, comme tous les boulis, je crois, et la présence d'un autre chien serait un plus car elle les adore. Si l'adoptant pouvait se trouver pas trop loin de Paris, ce serait formidable car j'aimerais la revoir de temps à autre. L'éleveuse m'en a demandé 350 euros, je l'ai faite stériliser et opérer d'une hernie, elle est bien sûr à jour de ses vaccins, mais je suis prête à la donner si j'ai la certitude qu'elle sera heureuse. Merci de ne pas mal me juger car cette histoire me rend très triste mais je veux qu'elle soit heureuse. Si vous avez envie de l'adopter, merci de m'envoyer un mail à Saabye@club-internet.fr. J'ai une centaine de photos d'elle, je vous les enverrai volontiers.
«1

Réponses

  • 18:42 modifié
    Franchement je trouve ca super que tu décide de te séparer de la boulette pour son bien.
    J'espère vraiment que tu trouveras la famille idéale pour cette petite boulette qui le mérite bien!! surtout tiens nous au courant! :wink:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    18:42 modifié
    bonjour,
    parles en tout d'abord awec l'eleweuse je me mets à sa place je n'aimerais pas sawoir que ma chienne est passé chez d'autres personnes sans etre au courant....bien sur si elle s'en fiche c'est une autre histoire.... :wink:


    sinon ben dis nous en un peu plus apparemment tu as pas enwie de t'en separer peut etre que nous pouwons t'aider à ce que tout se passe bien....

    depuis combien de temps est elle awec toi?

    depuis combien de temps en wille?

    comment se comporte-t-elle quand tu la sors? elle n'awance pas? elle pleure? elle tremble?.....etc....

    qu'as tu essayer pour ameliorer la situation? friandise, jeu? decaler les heures de sortie par rapport au monde qu'il y a dehors?es-tu wehiculée?
    as tu essayé les parcs?
    comment est elle dans l'appartement ?....etc etc....
  • 18:42 modifié
    la je te dis un grand BRAVO


    je te tire mon chapeau vraiment!

    j'espere de tout coeur que tu puisses trouver quelqu'un de responsable et d'attentionnée pour elle! et que tu puisses la revoir, meme si je pense que ce sera dure pour toi...

    il me semble que beaucoup cherches des boubous en ce moment sur le forum jetes un oeil ;-) et fais ton choix!

    surtout tries bien les futurs adoptant!
  • paco & maxpaco & max Membre
    18:42 modifié
    Super ce que tu fais pour elle, si tout le monde se preocupait comme ça pour les animaux, il n y aurait plus d abandons...
    BRAVO! Et bonne chance!
  • 18:42 modifié
    beaucoup devrais prendre cette exemple!!on te juge pas on acclame se que tu fais!!!
    si tout le monde etait comme toi sa serais plus simple au lieu de trouver des excuse bidon je demenage cause naissance!!!
    on espere de tout coeur que tu trouveras un bon maitre pour cette pepette!!
  • 18:42 modifié
    Je suis tellement désolée que ça se passe pas aussi parfaitement qu'on aurait pu l'espérer ! :(

    J'y croyais vraiment en plus, on en avait parlé et puis tu étais une adoptante géniale pour elle !!

    C'est tellement dommage que ça ne marche pas... :(

    Je suis en pleine ville aussi et si Yuna n'était pas rassurée au début, elle s'est vite habituée. Je dois dire que j'ai beau être en ville, j'ai eu la chance à l'époque d'être dans un quartier peu fréquenté la nuit et tôt le matin, ce qui lui a laissé le temps de s'y faire petit à petit avant que je ne la sorte dans des lieux plus "publics" et surtout plus fréquentés.

    Tu as essayé de la promener à des heures où il y a moins de circulation ? Comment ça s'est passé ?
  • DarlaDarla Membre
    18:42 modifié
    Il serait peut être possible de la "rattraper" en passant par un club canin . Ca lui permettrais de voir du monde et d'autres chiens .
    D'autres personnes du forum ont sans doute vécut la même situation et pourront t'aiguiller sur une solution .

    D'après ce que tu dis , je pense qu'elle serait très heureuse avec toi même si je comprends tout à fait tes raisons .
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    18:42 modifié
    bonjour !

    comme dise les cop's "quelle courage ! et surtout quel sens des responsabilité "
    je vais en parler autour de moi , bien sur à savoir qu'on est de LYON !

    je veux bien des photos ,il y a mon @ hotmail sur logo msn

    a+
  • tarasamtarasam Membre
    18:42 modifié
    Comme les autres...Pourquoi te juger? C'est trèsbien ce que tu fais.

    Cette louloute serait l'idéal pour nous!!!!!! je t'envoie un mp!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:42 modifié
    J'ai certainement quelqu'un pour ta louloute, je te contacte en MP :wink:
  • *Bounty**Bounty* Membre
    18:42 modifié
    je suis tres tres interessee moi!
  • 18:42 modifié
    je ne dirai qu'un mot "respect" :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:42 modifié
    mes voisins ont 2 bouledogues et un carlin je vais leur proposer ;) le jardin est bien sécurisé et il reste toute la journée dehors ;)
  • boulieboulie Membre
    18:42 modifié
    j'espère qu'elle trouvera vite une bonne famille et qu'elle sera heureuse
  • ZeldaZelda Membre
    18:42 modifié
    Merci de toutes vos réponses, cela me réconforte un peu, c'est une décision tellement dure à prendre - d'autant que Zélie est adorable et parfaite, vraiment, et si pleine de bonne volonté.... Mais elle a peur, elle n'y peut rien et la situation ne semble pas s'arranger, au contraire. Elle appréhende de sortir. Je la sors à deux heures du matin, et plusieurs fois en journée, je récompense chacun de ses pas avec un petit biscuit, mais elle déteste la laisse et le va et vient des passants la terrifie, elle ne comprend pas pourquoi ils ne s'arrêtent pas pour la caresser (moi non plus !) Je me fais régulièrement insulter sur les passages piétons par les automobilistes qui lui passeraient volontiers dessus... Et la plupart du temps je finis par la porter parce que c'est impossible autrement (au bout d'une heure de pseudo-ballade.) Malheureusement non, il n'y a pas de parc à proximité (pas sans prendre le métro.) Et tout se passait très très bien la première semaine, à la campagne avec jardin - les conditions dans lesquelles elle a toujours vécu. Elle était tellement heureuse que cela me tue de la voir ainsi à Paris - même si je sais qu'elle m'adore, et c'est réciproque, raison pour laquelle je n'ai pas envie que ça s'éternise :( Merci, Yuna, de ton petit mot. C'est très difficile. La seule chose qui me remontera le moral, ce sera de la savoir heureuse. (Elle est en train de cacher son os de buffle tout dégoulinant de salive dans ma trousse à maquillage - sacrée Zélie)
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    18:42 modifié
    Très sage décision, souhaitons lui une famille au calme, et sans stress.......................
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:42 modifié
    Je pense qu'avant de la donner tu devrais essayer de voir un éducateur canin, si tu te sens pas assez forte alors donnes le entre de bonnes mains sinon tentes une derniere fois... si ca marchait ? elle serait tellement bien avec toi....

    veux tu venir le 8 juin a Vincennes ?? elle verrait la rue les voitures les gens les bruits ;)
  • 18:42 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Je pense qu'avant de la donner tu devrais essayer de voir un éducateur canin, si tu te sens pas assez forte alors donnes le entre de bonnes mains sinon tentes une derniere fois... si ca marchait ? elle serait tellement bien avec toi....

    veux tu venir le 8 juin a Vincennes ?? elle verrait la rue les voitures les gens les bruits ;)

    Oui peut etre une bonne idée !

    Avec pleins de chiens boubous !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:42 modifié
    Bien sure puis elle n'a que 4 ans .... Je suis sure que son comportement peut changer. Ce sont des chiens qui vivent bien la vie en appartement ;)

    Viens le 8 :)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:42 modifié
    Sinon comme je te l'ai dit j'ai quelqu'un de ma famille qui te la prend, elle habite dans le loiret à 45 minutes de Paris, tu pourras donc avoir des nouvelles et même aller la voire :wink:

    Elle sera avec un petite chienne shistu adorable et vivra dans une maison avec 5000 m2 de terrain.

    Ils travaillent tous les deux mais en alternance, et surtout ils adorent les boubous, comme moi ! :arrow:
  • Floflo69Floflo69 Membre
    18:42 modifié
    Bravo je sais que c est une decision très dur à prendre courage.En plus tu pouvais pas mieux trouver qu un forum de passioné pour lui trouver de nouveau maitres .
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    18:42 modifié
    Vodka a écrit:
    Sinon comme je te l'ai dit j'ai quelqu'un de ma famille qui te la prend, elle habite dans le loiret à 45 minutes de Paris, tu pourras donc avoir des nouvelles et même aller la voire :wink:

    Elle sera avec un petite chienne shistu adorable et vivra dans une maison avec 5000 m2 de terrain.

    Ils travaillent tous les deux mais en alternance, et surtout ils adorent les boubous, comme moi ! :arrow:


    Moi je fais entièrement confiance à Vodka.
    Je sais que ça va être très dur de te séparer de ta boulette, même si tu ne l'as pas depuis longtemps... mais il indiscutable que tu dois d'abord penser à elle.
    C'est vrai aussi que tu pourrais essayer d'attendre un peu pour voir si elle finit par s'habituer, mais ce que tu décris des promenades me fait froid dans le dos.

    Je souhaite que tu prennes la meilleure décision pour elle.

    Courage à toi et plein de câlins à ta puce.
  • Boxy30Boxy30 Membre
    18:42 modifié
    Je te félicite pour ton courage car c'est une lourde et triste décision à prendre.
    En tous cas comme le dit Floflo69 tu ne peux pas trouver meilleurs maîtres que sur un forum de passionnés
  • nougatinenougatine Membre
    18:42 modifié
    moi aussi j'ai envoyé ma candidature......je cherche toujours ma boulette supplémentaire a aimer...
  • 18:42 modifié
    pleins de personne y a plus qu as faire un choix et de rencontré c est personne apres c est au feeling!
  • madoudou67madoudou67 Membre
    18:42 modifié
    Zelda a écrit:
    Merci de toutes vos réponses, cela me réconforte un peu, c'est une décision tellement dure à prendre - d'autant que Zélie est adorable et parfaite, vraiment, et si pleine de bonne volonté.... Mais elle a peur, elle n'y peut rien et la situation ne semble pas s'arranger, au contraire. Elle appréhende de sortir. Je la sors à deux heures du matin, et plusieurs fois en journée, je récompense chacun de ses pas avec un petit biscuit, mais elle déteste la laisse et le va et vient des passants la terrifie, elle ne comprend pas pourquoi ils ne s'arrêtent pas pour la caresser (moi non plus !) Je me fais régulièrement insulter sur les passages piétons par les automobilistes qui lui passeraient volontiers dessus... Et la plupart du temps je finis par la porter parce que c'est impossible autrement (au bout d'une heure de pseudo-ballade.) Malheureusement non, il n'y a pas de parc à proximité (pas sans prendre le métro.) Et tout se passait très très bien la première semaine, à la campagne avec jardin - les conditions dans lesquelles elle a toujours vécu. Elle était tellement heureuse que cela me tue de la voir ainsi à Paris - même si je sais qu'elle m'adore, et c'est réciproque, raison pour laquelle je n'ai pas envie que ça s'éternise :( Merci, Yuna, de ton petit mot. C'est très difficile. La seule chose qui me remontera le moral, ce sera de la savoir heureuse. (Elle est en train de cacher son os de buffle tout dégoulinant de salive dans ma trousse à maquillage - sacrée Zélie)

    et bien oui en effet je pense que cette louloute a du mal à s'adapter a la wille et apres awoir lu mon message je me suis apperçu que tu wiwais à Paris et effectiwement à paris c'est un peu plus compliqué que dans d'autre grandes willes....

    prends le temps necessaire pour trouwer la bonne famille pour cette boulette et toutes mes pensées wers toi pour ce moment pas facil que tu trawerses....

    une derniere remarque...l'éleweuse qui t'as wendu cette chienne aurait du sawoir selon moi que sa chienne n'aurait pas supporter la wille je la trouwe un peu légère dans son choi pour sa retraité cela n'est drole ni pour toi ni pour la chienne...menfin....maintenant cela ne changera rien :wink:
  • ZeldaZelda Membre
    18:42 modifié
    Merci beaucoup pour toutes vos réponses et pardon à ceux à qui je ne réponds pas, je suis un peu perturbée.... N'hésitez pas à me relancer, pour ceux d'entre vous qui sont intéressés par une adoption - même si j'ai déjà été contactée par d'excellentes familles adoptives, notamment Sylvie ! Il ne me reste donc "plus" qu'à prendre ma décision. Il est vrai qu'il suffit que je la vois débarquer avec son air coquin pour que mon coeur flanche, mais les promenades continuent à être un martyr, je crois qu'elle s'est décidée à vivre à l'intérieur - elle ne va même pas sur le balcon - mais ce n'est pas possible, d'autant plus qu'un de mes amis devait la garder lorsque je suis en déplacement (ou alors je pensais l'emmener à l'hôtel) et c'est absolument impossible si les pipis-poupous se font sytématiquement à l'intérieur - et pas par mauvaise volonté, mais par peur. Bref, je me répète, mais je voulais encore une fois vous remercier de vos mots de soutien. cela me réconforte vraiment. Et, oui, je viendrais volontiers à la "boule party" - j'ai oublié le terme précis - du 8 ! Un dernier mot sur les cours d'éducation canine et autres : j'y avais pensé mais globalement elle est parfaite, ne détruit pas, reste seule, est très sympa avec tous les humains et les chiens, simplement elle ne s'habitue pas au tourbillon de la rue et à l'absence d'herbe et de liberté, et je ne sais pas s'il y a vraiment quelque chose à faire contre ça........
    Bon dimanche à tous !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:42 modifié
    Mais tu l'as depuis peu de temps tu crois pas qu'elle mérite que tu relèves le challenge pour elle ? Honnetement je veux pas te forcer la main , mais tu sembles la décrire comme une chienne heureuse et affecteuse envers toi....
    Elle a surement besoin de temps... :roll:

    prends le temps de réfléchir, comme te l'a propose Vodka/Val, elle peut etre aussi heureuse chez sa future famille d'accueil mais toi es tu pretes à la laisser ? alors qu'elle s'habitue à toi ? ton chien est juste craintif envers la rue... c'ets son seul "gros defaut" (qui selon moi peut se corriger...)

    Je vais à un club canin dans la région parisienne mardi je leur demanderai pour ta chienne si tu veux :wink:
  • DarlaDarla Membre
    18:42 modifié
    Ton balcon donne sur la rue ? Tu peux peut être l'habituer à la circulation en y passant plus de temps .

    Je crois que l'idéal quand un chien a peur de quelque chose , c'est de ne pas le brusquer ni le couver . L'habituer petit à petit en lui donnant envie de te faire plaisir et en détournant son attention du problème .
    Donc arme toi de patience et de petites récompense ( ou d'un jouet ) je suis sûr qu'elle va s'habituer .
  • 18:42 modifié
    Up pour Zelda ! :ola:

    Que la vie te donne une famille avec un grand coeur et un immense jardin !

    Je n'aimerais pas être à la place de ta maîtresse cela va être très très dur de te laisser partir !
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    18:42 modifié
    Je trouve que tu es pleine de courage!!!

    J'espère que tu vas trouver une autre solution que la donner (moi j'en ai déjà 2 appart, je me mets pas sur la liste!!!

    Il n'y aurait pas un chien ds le coin avec lequel tu pourrais la sortir: ca la rassurerait peut être d'avoir un congénère avec elle??
    Bonne chance!
  • 18:42 modifié
    ecoute tu devrais peut etre essayer de lui mettre un collier DAP, je ne dis pas que c'est la solution mais ca peut lui aténuer son stress du dehors et pour lui apprendre justement la ville tu ne pourrais pas essayer quelques promenades en ville avec un autre chien :wink:
    je t'explique: j'ai une canicrèche a cote de chez moi et justement l'autre jour l'éducateur sortait avec une chienne terrorisé par la ville, le bruit et les voitures :? et bien la chienne a tout simplement suivie M'zelle après qu'elles aient fait connaissance et tout s'est bien passé :wink:

    tu devrais peut etre essayer avant de t'en séparer (attention je ne te juge pas hein) c'est simplement que j'ai l'impression que c'est un déchirement pour toi de t'en séparer alors j'essaie de t'aider :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    18:42 modifié
    La situation est rattrapable, avec beaucoup de patience et de temps. A toi de voir si tu es assez dispo pour le faire. Tu n'as pas besoin d'un éducateur, il s'agit seulement de lui faire reprendre confiance. Quand à la propreté, il est tout à fait normal qu'elle fasse à l'intérieur puisque c'est ce qu'elle a toujours fait en chenil ! mais là aussi, elle peut apprendre .

    Maintenant, c'est à toi à prendre ta décision. Si une rééducation est tout à fait faisable, sache qu'elle sera longue. Si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas à me contacter.

    Et puis, si tu choisis de la placer, tu n'as pas à avoir de regrets. Trouves lui une bonne famille et fais pour le mieux, pour son bonheur. :arrow:
  • 18:42 modifié
    Je suis d'accord avec Nanaplum, Yuna a mis énormément de temps à apprendre à ne plus faire à la maison ! (Yuna a mis plusieurs mois, voire plus d'un an)
    Il faut aussi savoir où tu la promènes, Yuna ne fait JAMAIS sur le béton, c'est uniquement dans l'herbe, voire la terre ou les feuilles ! ;)

    Elle faisait au début ses besoins à la maison toutes les nuits ou pendant nos absences (elle se retenait tant qu'on était là), maintenant qu'elle a appris à faire dehors, elle ne fait plus jamais la nuit, mais par contre ça lui arrive encore régulièrement de faire à la maison quand on la laisse...

    C'est long mais en même temps, ils nous apportent tellement... ;)

    Je serais à côté de chez toi je n'hésiterai pas à te la prendre pendant les absences, en plus je suis dans une rue calme et j'ai une petite cour où elle aurait pu faire ses besoins ;)

    Effectivement ce serait intéressant de voir comment elle réagit en étant accompagné d'un autre chien pendant les promenades (on a fait ça avec Yuna et le chien de mes beaux parents qui habitaient juste à côté de chez nous).

    J'ai envie de t'encourager à te battre pour elle, tu es sûrement l'une des meilleures choses qui lui soit arrivée, vous avez déjà l'air très attaché l'une à l'autre !

    Si tu restes sur l'idée que t'en séparer est la meilleure chose à faire pour elle, bien sûr on t'aidera à trouver des adoptants ! (quoique t'as l'air d'avoir déjà pas mal de postulants ! :oops: )
  • 18:42 modifié
    courage si tu ne te sent pas d assumer tu fais bien de la placer dans une bonne famille!!!
  • 18:42 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    courage si tu ne te sent pas d assumer tu fais bien de la placer dans une bonne famille!!!

    Je ne crois pas que ce soit une question d'assumer ou non, j'ai vraiment le sentiment que c'est un déchirement pour la maîtresse de Zelda de la voir dans cet état et qu'elle pense qu'elle sera plus heureuse ailleurs.

    Personnellement je n'en suis pas si sûre, mais je comprends que ce soit difficile de voir sa chienne aussi paniquée et stressée en attendant que le problème "disparaisse" ! ;)
  • 18:42 modifié
    je me doute mais moi en etant attacher a mes loulou je pourrais pas m en separé trop dure !!je serais egoiste meme si j aurais du mal a les sortir mais m en separé impossible!
    j imagine qu en pleins centre de paris laisse tomber ou sortir c est tit cul surtout quand il n y a pas de verdure!!!
    en tout cas elle a beaucoup de courage cette dame car moi je serais pas aussi forte!
    on lui souhaite pleins de courage et une bonne adoption!
  • chynnachynna Membre
    18:42 modifié
    bonjour j ai acheté moi aussi un bouledogue reformé d elevage jeudi dernier.et nous avons eu le meme probleme que toi car elle avait peur des voitures et de la foule sur les conseils de mon veto elle porte un collier a base de pheromone s et les choses vont beaucoup mieux depuis dimanche.a savoir aussi que ces chiens n aime pas etre tenu en laisse car il ne connaisse pas ca moi aloé ne suporte pas la laisse .pour ce qui est de la propreté idem elle ne connaissait pas vu qu elle vivait dehors alors depuis que nous l avons je me leve 2 fois dans la nuit pour la sortir et le matin a 6 heures et bien je peu te dire que meme pas une semaine apres aloé a compris et je n ai de probleme de propreté et je ne me leve plus la nuit .alors garde espoir tout est possible avec quelques efforts.et je ne lui donne a mangé que le matin sur les conseil du veto le temps qu elle est bien compris la propreté et ca marche
  • 18:42 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    il répond à quel post ce message ???

    à celui de Zelda je pense qui dit "donne femelle bouledogue francais qui ne s'adapte pas à la ville" ou un truc dans le genre.

    Chynna pour répondre à un message tu dois cliquer sur l'os REPONDRE et non pas NOUVEAU, parce que si tu crée un autre poste à chaque fois que tu veux répondre ca va être galère!!! :wink:édit : voila la lien pierrick : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/cherche-famille-pour-adorable-boubou-malheureuse-en-ville-vt15511.html
    :wink:

    édit cook&leeloo : voilà fusionné ! merci Gaëlle !
  • Mon p'tit bouMon p'tit bou Membre
    18:42 modifié
    Que ça doit être dur de prendre une telle décision!!! Mais je pense que tu prendra la bonne!!!

    Je pense quand même qu'il est dommage de te séparer de Zelda si elle est comme tu l'a décrit!!! Elle a l'air équilibrée et à juste besoin d'un petit temp d'adaptation à mon avis. Si j'étais sur Paris, j'aurais bien aimé l'adopter moi!!! Je cherche une copine pour Charly!!
Cette discussion a été fermée.