passer 30 ans, peut on encore faire une reconversion profess

mabouleden69mabouleden69 Membre
mai 2008 modifié dans Le bar
bonjour les cop's !!

voilà , je me pose la question assez serieusement !


je bosse à temps partiel mais '"je m'ennuie" , je trouve inintéressant , il n'y a pas de boulot que j'ai excercé ou je me suis dit " oui , c'est ca ce que je veux faire"

n'ayant pas une grosse tet niveau étude ( j'ai un bep vente );
j'ai bossé 18 mois en compta fournisseur depuis beacoup de boite de recrutement m'appelle pour la compta , certes , mais le hic c'est qu'ils demandent le logiciel Sage

:x :x alors je me sens un peu en concurrence ! et moi les chiffres c'est pas mon truc !

zom m'a demandé ce que je voulais faire , ce que j'aime !
je lui ai dit tout simplement un metier avec les animaux !
bon veto ? c'est perdu :(

mais je pensais à " assistante veterinaire avec une option toilletage " ( j'ai vu des formations !

mais moi je vais sur mes 33 ans ! :shock: :shock:

j'ai l'impression d'etre une senior dans le monde de l'emploi !


est ce que vous ou bien connaissez vous des personnes qui ont pu beneficier de ces formations ( voir autres domaines ) et qui ont reussi ?

merci :?:

Réponses

  • 12:03 modifié
    Il n'y a pas d'age pour faire ce que tu aimes dans la vie !!! :wink:

    Denis à 35 ans c'est fait licencié et à fait divers formation et à trouvé du boulot dans l'industrie pharmaceutique, il faut juste vouloir apprendre un autre métier donc en gros retourner dans les cours :? :?

    Courage dans tes démarches :wink: :arrow:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    12:03 modifié
    merci Soko ! :arrow: :arrow:

    je vais m'informer via ANPE ou autres
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:03 modifié
    tu peux faire assistante véto et pourquoi pas toilleteuse ? (ils gagnent assez bien leur vie)
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    12:03 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    tu peux faire assistante véto et pourquoi pas toilleteuse ? (ils gagnent assez bien leur vie)


    j'ai vu des "centre de formation " mais il faut que je sache par rapport à mon age

    assistante veto : en debutant c'est pas folichon c'est le smic mais bon au moins c'est un metier avec les animaux
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:03 modifié
    educateur canin ou comportementaliste ?
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    12:03 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    educateur canin ou comportementaliste ?


    faut voir ! apres on va dire " la femme qui murmurait aux oreilles des chiens " :D :D :D :D



    ah la loose , oh puis dans les pires des cas , je ferais TOP MODELE , na :o



    bon un peu de rigolade mais le serieux reviens au galop :oops:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    12:03 modifié
    se reconvertir après 30ans, bah je suis en plein dedans :lol: et je croyais aussi que les neurones n'auraient pas suivi puis en fin de compte je termine dans 15 jours ma formation qui aura durée 10 mois (j'ai pris un congés de formation CIF) et je passe du secteur de la production et expérimentation végétales à celui de la compta et gestion agricole (donc rien à voir :lol: ) et ma foi ça s'est pas trop mal passé jusque là on verra après les derniers exams :lol:
    Le plus dur ce n'est pas le moral en fait , car ça fait super du bien de changer c'est plutôt côté financier quand on est habitué à gagner sa vie et qu'on redevient étudiant avec pas grand chose, c'est dur à gérer et de se coter je n'ai pas assez prévu le coup ! mais si tu es en couple et que ton homme te suit dans ta volonté de changé, je me demande ce que u fais encore ici ! tu devrais être en train de t'inscrire ! :lol:

    Alors si ce job te plaît vraiment ça sera toujours plus facile de te reconvertir à 33 qu'à 43 ! alors fonce et bon courage ! :idea:

    PS : évite de dire Senior en parlant des gens de la trentaine stp, pense aux copains :D :D :D :D :D :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:03 modifié
    Bah voila tu as l'exemple du Senior, Pierrick qui devrait te motiver :lol: :lol: :lol: :lol: :)
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    12:03 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    se reconvertir après 30ans, bah je suis en plein dedans :lol: et je croyais aussi que les neurones n'auraient pas suivi puis en fin de compte je termine dans 15 jours ma formation qui aura durée 10 mois (j'ai pris un congés de formation CIF) et je passe du secteur de la production et expérimentation végétales à celui de la compta et gestion agricole (donc rien à voir :lol: ) et ma foi ça s'est pas trop mal passé jusque là on verra après les derniers exams :lol:
    Le plus dur ce n'est pas le moral en fait , car ça fait super du bien de changer c'est plutôt côté financier quand on est habitué à gagner sa vie et qu'on redevient étudiant avec pas grand chose, c'est dur à gérer et de se coter je n'ai pas assez prévu le coup ! mais si tu es en couple et que ton homme te suit dans ta volonté de changé, je me demande ce que u fais encore ici ! tu devrais être en train de t'inscrire ! :lol:

    Alors si ce job te plaît vraiment ça sera toujours plus facile de te reconvertir à 33 qu'à 43 ! alors fonce et bon courage ! :idea:

    PS : évite de dire Senior en parlant des gens de la trentaine stp, pense aux copains :D :D :D :D :D :D :D :D



    ah bah ca c'est tres encourageant , oui je vais voir des lundi ! merdus pourquoi pas moi !


    ok je veillerais pour senior !
  • 12:03 modifié
    désolé peu pas t'aider j'ia que 21ans moi.... lool
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    12:03 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    désolé peu pas t'aider j'ia que 21ans moi.... lool

    je crois qu'elle nous charrie la miss Aurélie là :x :x :x :x :x :x :x
  • 12:03 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    austinetbrooks a écrit:
    désolé peu pas t'aider j'ia que 21ans moi.... lool

    je crois qu'elle nous charrie la miss Aurélie là :x :x :x :x :x :x :x
    moi???? jamais j'oserais :lol:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    12:03 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    austinetbrooks a écrit:
    désolé peu pas t'aider j'ia que 21ans moi.... lool

    je crois qu'elle nous charrie la miss Aurélie là :x :x :x :x :x :x :x


    de toute manière, passé la vingtaine !!! et bien ca passe trs vite !

    moi je me félicite qu'à mon âge , je n'ai pas encore un seul cheveu blanc !
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    12:03 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    Cook&LeeLoo a écrit:
    austinetbrooks a écrit:
    désolé peu pas t'aider j'ia que 21ans moi.... lool

    je crois qu'elle nous charrie la miss Aurélie là :x :x :x :x :x :x :x


    de toute manière, passé la vingtaine !!! et bien ca passe trs vite !

    moi je me félicite qu'à mon âge , je n'ai pas encore un seul cheveu blanc !

    bah moi je suis déjà à 50/50 et ça tire vers le 75/25 :D :D :D :D :D :D
    à 18ans j'en avais déjà remarque, je ne suis pas une référence :D :D :D :D
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    12:03 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Cook&LeeLoo a écrit:
    austinetbrooks a écrit:
    désolé peu pas t'aider j'ia que 21ans moi.... lool

    je crois qu'elle nous charrie la miss Aurélie là :x :x :x :x :x :x :x
    moi???? jamais j'oserais :lol:

    espèce de .....euh ....... espèce de .... jeune ... et v'lan :) :) :) :)
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    12:03 modifié
    ah mais tu n'as pas de chance !!!! on va dire que c'est le stress accumulé depuis que tu t'occupes de jeun's de Roger !
  • 12:03 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    austinetbrooks a écrit:
    Cook&LeeLoo a écrit:
    austinetbrooks a écrit:
    désolé peu pas t'aider j'ia que 21ans moi.... lool

    je crois qu'elle nous charrie la miss Aurélie là :x :x :x :x :x :x :x
    moi???? jamais j'oserais :lol:

    espèce de .....euh ....... espèce de .... jeune ... et v'lan :) :) :) :)
    :!: tu m'as achevé....
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    12:03 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    ah mais tu n'as pas de chance !!!! on va dire que c'est le stress accumulé depuis que tu t'occupes de jeun's de Roger !

    on va dire que c'est génétique !
    mais le bon coté des choses c'est qu'on les garde longtemps dans la famille, mon père va sur ses 60ans et il n'est pas chauve ! :lol:
    il y a donc une justice en ce monde :D :D :D :D :D
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    12:03 modifié
    pour en revenir au toilettage canin j'avais vu une émission de 30 millions d'amis où une femme avait amémager une fourgonnette en salon de toilettage et allait faire ça a domicile, ça avait l'air de bien fonctionner son affaire !
    une idée à creuser !
  • 12:03 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    pour en revenir au toilettage canin j'avais vu une émission de 30 millions d'amis où une femme avait amémager une fourgonnette en salon de toilettage et allait faire ça a domicile, ça avait l'air de bien fonctionner son affaire !
    une idée à creuser !
    :099:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.