La claque sur l'cul.

ButtersButters Membre
juin 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Le non ferme marche -presque- à merveille. Sauf que des fois, j'ai beau dire non, non, non, renon, et rerenon, Butters ne lâche pas le morceau. Un jour, il m'a mordu pour jouer -il joue avec les doigts et les mains, et ben tintin pour lui faire comprendre :( -, et il m'a fait tellement mal à la main que, surprise, je lui ai mis une claque sur le boule.
Quand il va trop loin, y'a que ça qui le calme... :( :( :( Je culpabilise à mort, je déteste ça, mais y'a QUE ça qui a fait son effet dans les cas extrêmes. C'est grave docteur? Nanaplum, je dois faire quoi? Qui a des idées? :cry:

Réponses

  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    09:53 modifié
    bon je vais peut être déchainer les passions, mais je crois pas qu'il y ait a culpabiliser... c'est pas un drame, tu l'as pas battu à mort...

    par contre la main c'est a éviter, je sais qu'on n'a pas toujours autre chose sous la main (moi des fois je prends les coussins du canapé!! :lol:) mais la main=caresses...)

    après moi je suis pas pro... mais chez moi ce qui marche bien c'est la peau du coup, j'ai même plus besoin de secouer, j'attrape et hop tout cesse...

    bon courage pour trouver the bonne solution, mais culpabilise pas!
  • cubacuba Membre
    09:53 modifié
    moi j'aime pas trop lui mettre des tappes, mais j'ai lu dans plusieurs livres que le chien fait très bien la différence entre la main qui tappe et la main qui carresse. Ne culpabilise pas, ton chien t'aime. Quand j'étais petite j'ai bien pris des féssées (et pas de claques!) et je n'en suis pas morte et j'aime toujours mes parents !lol
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    09:53 modifié
    moi aussi j'ai deja mis une claque sur son cul et c'est pas pour ça qu'il me dedeste!!
    et je presciserait aussi qu'il fait tres bien la difference quand je lui fait des calins et une fesser (meme si les fesse sont rare) car tu na pas la meme expression quand tu es en colere!!!
    je sais que certain ne sont pas d'accord avec ce que je dit mais je parle de mon experience avec vito
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    09:53 modifié
    alors la je ne pense pas qu'il ait de quoi culpabiliser

    moi ici c'est pareil des fois elle n'arrête pas alors la tape sur les fesses avec un journal ou autre on a même garder un rouleau de sopalin en carton pour lui faire comprendre

    ca ne lui fait pas mal mais elle sait qu'elle doit s'arrêter

    ne t'inquiete pas :arrow: :arrow:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    09:53 modifié
    par contre je sais plus ou j'ai lu que quand tu utilise un journal, c'ets le bruit qui fait peur, et du coup en général c'ets une fois pas 2...
    bon j'ai pas testé, mais si tu es obligée de passer par la ca se tente...
  • boulieboulie Membre
    09:53 modifié
    moi aussi ca m'arrive et je confirme que lorsque je prends un prospectus, elle s'arrete de suite !!!!! très très efficace et pas besoin de donner la fessée :wink:
  • Norton33Norton33 Membre
    09:53 modifié
    Moi je pense que le chien fait tres bien la difference entre la main qui menace avec la tape au cul et la main qui caresse ;) ils ne sont pas bete nos loulous , ils savent tres bien kan ils ont depassé les bornes ;)
    ne culpabilise pas , j'ai pris des fessée ds mon enfance par mon papa et jamais par ma maman et pourtant c'est mon papa que j'admirais + que tout et que j'aimais du plus profond de mon coeur ;)
    je pense que leur donné des limite , impose le respect envers nous , plus que kelkin qui laisserai faire ;)
    bisous a toi
  • ButtersButters Membre
    09:53 modifié
    Ouf!
    Non, je le bats pas à mort! Fort heureusement, ma creveeeette! :cry:
    Merci, je suis rassurée! :oops:
    La peau du cou je le fais aussi, mais quand il est fin énervé ou fin excité, il s'en fout, il croit que je joue! :lol: :lol: :lol: :lol:
  • COOPER44COOPER44 Membre
    09:53 modifié
    boulie a écrit:
    moi aussi ca m'arrive et je confirme que lorsque je prends un prospectus, elle s'arrete de suite !!!!! très très efficace et pas besoin de donner la fessée :wink:

    Je confirme, la simple vue du journal et les oreilles se mettent en arrière et hop direction le coussin :idea: !
    :lol: :lol: :lol:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    09:53 modifié
    Butters a écrit:
    Ouf!
    La peau du cou je le fais aussi, mais quand il est fin énervé ou fin excité, il s'en fout, il croit que je joue! :lol: :lol: :lol: :lol:


    :lol: j'imagine: ohh ile st chouette ton nouveau jeu je touche plus le sol!! :lol:
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:53 modifié
    La claque, à mon avis, il s'en fiche ! de toute façon, je ne pense pas que vous lui fassiez mal ! Quand à utiliser autre chose que la main, je pense qu'il faut pas les prendre pour des idiots, ils savent très bien qui tient le journal ! :x

    La grosse punition pour un chien, c'est de le secouer par la peau du cou (avec modération) et de l'ignorer.

    Autre punition, sans doute la meilleure, être puni par ???????? , il ne sait pas qui !!!!!!!!! la punition qui tombe du ciel ! :wink:
  • 09:53 modifié
    Bah Clovis on lui a jamais fichu de claque sur les fesses.. Mais je trouve que c'est pas grave quand cela arrive.
    Il faut bien un peu sevir.
    Nous c'est la voix et le regard.
    Ca file quand il se fait engueuler et quand je lui fait mes gros yeux !! :evil:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:53 modifié
    On ne tappe pas son chien, et ce sous aucun pretexte !!!!!

    Le tapper avec le journal ou sa main c'est identique... la meilleure punition : l'isolement où le coin ( ca peut paraitre bete) mais il comprend beaucoup mieux comme ça ...

    Pour les jeux de mains ( le mien adore ça ) apprends lui des mots comme : doucement, aie (il comprendra tres vite qu'il doit s'arreter)

    :P

    Olivier qui a adopté un boxer à parler avec un bénévole de la SPA qui lui a dit " de remplir une canette vite de riz et de la jetter au sol pour qu'il soit perturbé par ce bruit et qu'il comprenne que quelque chose ne va pas" il confirmera quand il reviendra de vacances ;)
  • KaïraKaïra Membre
    09:53 modifié
    moi kaira ces déjà pris des fesser du tonnerre ... sa l'empêche pas de venir demander des calins


    moi j'aime pas tout se qui est journal .... car le temps d'aller le chercher il son déjà partit lol
  • aperoapero Membre
    09:53 modifié
    Pour les fessers faut pas culpabiliser c'est normal, apero fait tres bien la difference entre le main qui vas le taper et celle qui caresse.
    Par contre nous sinon c'est le martiner, on lui montre et hop il se calme direct, on le tape jamais avec ou tres rarement c'est quand il fait son tetu de cher tetu. Generalement on le fait claquer a coter et ca suffit amplement.

    Pour le journal on prenait le journal TV, mais une fois au reveille on a trouver le journal eparpiller dans tout l apparte, il s'ete venger pendant la nuit, il a fait pareille avec le martiner aussi
  • 09:53 modifié
    Kaïra a écrit:
    moi kaira ces déjà pris des fesser du tonnerre ... sa l'empêche pas de venir demander des calins


    moi j'aime pas tout se qui est journal .... car le temps d'aller le chercher il son déjà partit lol
    pareil ici
  • seelaysseelays Membre
    09:53 modifié
    Ben dans mon cas ,c'est la peaux du cou et enfermer aux garages!!

    La petite tape a la main je n aime pas trop car j ai déja rencontré des chiens qui avait été maltraité et voir cette pauvre bétes ce tapir par terre parce quelle voit une main s approcher sa me fend le coeur !

    Et la plus radicale pour la grosse punition et bien le garage :o ,croit moi qu il comprend vite qu'il a fait une bétise et qu il la referas plus celle la !!!
  • 09:53 modifié
    pas de quoi culpabilisé en effet !! moi g donc 2 boubous (bientot 3 ) et 4 enfants , bon c les enfants qui me donnent le ^plus de fil a retordre mais pour tout le monde c la meme chose ...la cuillere en bois , en generale rien que de la voir tout le minde se calme !! les enfants se la prennent plus souvent sur les fesses que les boubous !! pour eux en generale je la tape sur la table et c bon ...mais bon pour les enfants si je fais ca il vont se moquer de moi...ces petits demon :evil: :evil: :evil: :evil:
  • 09:53 modifié
    chopin/venus a écrit:
    pas de quoi culpabilisé en effet !! moi g donc 2 boubous (bientot 3 ) et 4 enfants , bon c les enfants qui me donnent le ^plus de fil a retordre mais pour tout le monde c la meme chose ...la cuillere en bois , en generale rien que de la voir tout le minde se calme !! les enfants se la prennent plus souvent sur les fesses que les boubous !! pour eux en generale je la tape sur la table et c bon ...mais bon pour les enfants si je fais ca il vont se moquer de moi...ces petits demon :evil: :evil: :evil: :evil:

    hihi ca fait pas de mal une bonne fessé de fois!! :wink: :D :D :D
  • cahiecahie Membre
    09:53 modifié
    en ce moment j'ai ressorti la "tapette a mouche" !!! cahie sait a quoi ca sert, elle se calme direct, j'ai juste a l'agiter un peu dans l'air... ! sinon le plus efficace c'est la peau du cou, mais le probleme c'est quelle me voit arriver et elle se barre ! ils sont pas fous, ils savent tres bien qd ils depassent les bornes !
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    09:53 modifié
    Moi JAMAIS DE FESSEES NI DE CLAQUES NI DE JOURNAUX :shock: :shock: :shock:
    Juste LE REGARD ou ELEVER UN PEU LA VOIX, Mais elle est SAGE de toute façon ma VANINA :roll: :roll: :roll:
    8)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:53 modifié
    Bloody adore se moquer de moi : j'ai beau élever la voix, il stop net et ensuite me saute dessus pour jouer........... Même si je le repousse pour qu'il comprenne rien à faire il prend ça pour un jeux :) J'ai manqué un truc dans l'éducation :D :D :D
    Les fessées non il court trop vite :lol:
  • "vega""vega" Membre
    09:53 modifié
    moi pour véga je prends un baton fin et je tape dans l'air (elle s'en fou ) , les fessée ça ne lui fais rien elle croit que je veux jouer ... :( :(
    le regard beh c'est moi qui craque elle me fais toujours ca petite tete de malheureuse et ça me fais rire
    mais je ne sait pas quoi faire , la pauvre elle est tres souvent en laisse meme dans le jardin
    mais des qu'elle voit un chat passée elle trace , alor fessée , journal baton elle s'en fiche ..
    en tout cas je ne culpabilise pas de lui mettre une fessée comme elle ne culpabilise pas de manger les poules !! :lol: :lol:
  • SLYDESLYDE Membre
    09:53 modifié
    Une autre méthode : l attraper au niveau de la joue et lui dire NON dans les yeux, çà les frustres en général les chiens, quand on les attrapes là.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    09:53 modifié
    Moi quand j'élève la voie elle se met direct sur le dos, alors moi ca me fait une belle jambe mais quand je veux qu'elle parte d'un endroit comme elle a pas de pattes sous le dos elle y reste...

    du coup je pense qu'il y a pas de solution universelle... à chacun son truc...
  • pink30pink30 Membre
    09:53 modifié
    Kaïra a écrit:
    moi kaira ces déjà pris des fesser du tonnerre ... sa l'empêche pas de venir demander des calins


    moi j'aime pas tout se qui est journal .... car le temps d'aller le chercher il son déjà partit lol
    nous ici c'est pareil ils ne sont ni traumatiser ni mal traiter et ils continuent de venir gratter les calinou


    julie: je pense pas que mettre une petite fessée a sont boubou et signe de maltraitance , j'ai reçu de sacré correction etant petite et j'ai jamais garder de sequelle ou de rancune envers mes parents , je pense que les animaux sont pareil
    de plus pour la canette, perso,j'ai pas envie de ramasser du riz partout dans la maison et de flinguer mon carrelage a cause d'une canette
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:53 modifié
    Chez nous j'ai juste à lever la voix et tous le monde file droit :D :D :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:53 modifié
    Vodka a écrit:
    Chez nous j'ai juste à lever la voix et tous le monde file droit :D :D :D :D :D

    :D :D tortionnaire !!!
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:53 modifié
    Merci de ne pas comparer une tape sur les fesses à un animal et à un enfant ! les deux ne fonctionnent pas du tout pareil ! Alors, pas d'anthropomorphisme ! :wink:
  • BoxyBoxy Membre
    09:53 modifié
    Nanaplum a écrit:
    La claque, à mon avis, il s'en fiche ! de toute façon, je ne pense pas que vous lui fassiez mal ! Quand à utiliser autre chose que la main, je pense qu'il faut pas les prendre pour des idiots, ils savent très bien qui tient le journal ! :x

    La grosse punition pour un chien, c'est de le secouer par la peau du cou (avec modération) et de l'ignorer.

    Autre punition, sans doute la meilleure, être puni par ???????? , il ne sait pas qui !!!!!!!!! la punition qui tombe du ciel ! :wink:

    Nous on a essayé le coup de coussin: il s'en fiche et pense qu'on joue en fait. Le journal, ca marchait bébé, plus maintenant... DU coup quand môssieur est trop viulain, ben on l'nferme 5 minutes dans la cuisine, et il ressors sage....

    Le secouage par la peau, petit ce fonctionnait bien , maintenant, il se rebiffe un peu a ca!! :D Et l'ignorer... Ben môssieur n'aime pas cela, et refait le clown de plus belle!!! :D

    Sacrés coquins nos boulis!!
  • DidonDidon Membre
    09:53 modifié
    moi aussi je suis coupable de petite fessées de colère ...mais on s aime quand même
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:53 modifié
    pink30 a écrit:
    julie: je pense pas que mettre une petite fessée a sont boubou et signe de maltraitance , j'ai reçu de sacré correction etant petite et j'ai jamais garder de sequelle ou de rancune envers mes parents , je pense que les animaux sont pareil
    de plus pour la canette, perso,j'ai pas envie de ramasser du riz partout dans la maison et de flinguer mon carrelage a cause d'une canette

    Je n'ai pas parlé de maltraitance mais en tappant un chien avec la main selon son age et son comportement il peut apres interpreter la caresse comme une tappe (punition)

    Le mien je le frappe pas... peau du cou et il degage au coin de la maison et des qu'il bouge j'hausse le ton. là je connais des soucis ca Monsieur ne veut pas lacher son jouet.... alors je lui fais des compliments et des caresses jusqu'à ce qu'il lache mais quand il sent que je le prends pas force il contracte sa machoire l'air de dire " ma vieille tu l'auras pas :lol: "

    Pas évident à éduquer nos molosses :wink:
  • DidonDidon Membre
    09:53 modifié
    ca cest vrai Didon étai tplutot gentille , un bon petit caractère mais receptive en tout cas , et là 5 mois et demi c'est de plsu en plus difficil déjà elle a plus de force et beaucoup plus de caractère ...
  • madoudou67madoudou67 Membre
    09:53 modifié
    Didon a écrit:
    ca cest vrai Didon étai tplutot gentille , un bon petit caractère mais receptive en tout cas , et là 5 mois et demi c'est de plsu en plus difficil déjà elle a plus de force et beaucoup plus de caractère ...

    aaaaaaaaah ben didon....hihi a chaque fois j'ai enwie de faire des blagues pourries quand je lis ton pseudo non mais didon!!!!! :jesors:
  • DidonDidon Membre
    09:53 modifié
    elle a un nom étrange mais elle , elle n a pas de couronne..... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    09:53 modifié
    La fessée est un art...
    et c'est pas dans un forum a majorité de filles que je serais contredit... :) :evil: :) :evil: :)

    mais pour Charlymini, j'essaie d'éviter, ça dépend surtout de lui, si il réussi a se calmer avant que la p'tite tape tombe
    ("p'tite tape tombe" : c'est dur a dire... :) ).
  • 09:53 modifié
    Charlybibi a écrit:
    La fessée est un art...
    et c'est pas dans un forum a majorité de filles que je serais contredit... :) :evil: :) :evil: :)

    excelent :D :D :D :D :D :D :D :D
    je dit un grand bravo pour cette magnifique sugestion!!!! :D :D :D :D :D
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    09:53 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    pink30 a écrit:
    julie: je pense pas que mettre une petite fessée a sont boubou et signe de maltraitance , j'ai reçu de sacré correction etant petite et j'ai jamais garder de sequelle ou de rancune envers mes parents , je pense que les animaux sont pareil
    de plus pour la canette, perso,j'ai pas envie de ramasser du riz partout dans la maison et de flinguer mon carrelage a cause d'une canette

    Je n'ai pas parlé de maltraitance mais en tappant un chien avec la main selon son age et son comportement il peut apres interpreter la caresse comme une tappe (punition)

    Le mien je le frappe pas... peau du cou et il degage au coin de la maison et des qu'il bouge j'hausse le ton. là je connais des soucis ca Monsieur ne veut pas lacher son jouet.... alors je lui fais des compliments et des caresses jusqu'à ce qu'il lache mais quand il sent que je le prends pas force il contracte sa machoire l'air de dire " ma vieille tu l'auras pas :lol: "

    Pas évident à éduquer nos molosses :wink:


    moi pour les jouets quand elle les lache pas je dis: donne et je la tiens par la peau du cou jusqu'à ce qu'elle donne... ca va de mieux en mieux... peut être que ca marcherait??
  • piti Boubapiti Bouba Membre
    09:53 modifié
    SLYDE a écrit:
    Une autre méthode : l attraper au niveau de la joue et lui dire NON dans les yeux, çà les frustres en général les chiens, quand on les attrapes là.

    c est ce que je fais avec bouba et ca le vexe et du coup il part bouder sinon ca m arrive de lui donner des petites fessés mais ne culpabilise pas
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:53 modifié
    SLYDE a écrit:
    Une autre méthode : l attraper au niveau de la joue et lui dire NON dans les yeux, çà les frustres en général les chiens, quand on les attrapes là.


    Attention à ne pas faire ça avec des chiens très dominant car regarder dans les yeux, c'est un signe d'agression ! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.