questio sur l'instinc maternelle

voila mon probleme, venus a eu 4 petits Q le 15 juin
du fait qu'elle a un probleme de congestion mamaire , enormement de lait , des mamelle immense , les petits n'arrivent pas a acceder aux tetines,
donc depuis qu'ils sont nés je suis a coté toutes les 2-3 heures pour les aider a téter, il grandissent bien prennent en moyenne 50g par jour , pas de probleme de se coté la (a part que je suis a ramasser a la ptite cuillere) non en fait ce qui m'inquiete c que venus ne reste jamais avec eux , enfin je m'explique quand lje monte pour la tétée bien sur elle me suit , les laisse téter et leur fait la toillette mais des que je quitte la piece elle les laisse sans aucun remords et ne retourne les voir que lorsque j'y vais aussi!!
g deja essayé de l'enfermer dans la piece avec eux mais elle gratte et reste devant la porte jusqu'a ce que je revienne!!
les petits sont sous une lampe chauffante , il mangent bien et sont au propre mais a votre avis cela va 't il poser un probleme plus tard pour leur education , resente t il le manque de leur maman?? chopin le papa lui resetrait avec plaisir avec eux mais venus lui interdit et il en vienne a se battre mechament!!

Réponses

  • 04:26 modifié
    le souci c'est que tu ne peux pas frocer ta toutoune a s'occuper de ses petits!!! je pense qu'effectivement ils vont avoir un manque car la mere leur donne les bases pour plein de truc comme la propreté...
  • 04:26 modifié
    oui c bien ce qui m'inquiete !! je me dis peu etre aussi que quand ils commenceront a marcher elle s'y interessera un peu plusvu qu'ils demanderont plus d'attention et puis lorsqu'il auraont 4 semaines et s'il fait beau temps bien sur ils auront droit d'erte dehors dans un enclos avec une air de jeux et une air de repos et vu que je serais dehors pour surveiller peu etre s'en occupera t'elle mieux?? enfin j'espere!! ca m'enerve quand meme cette histoire!! moi g l'impression qu'elle ne se sent pas capable de s'occuper d'eux sans moi!! est cepossible?? dans ce cas la je me dis que c ma faute vu que je l'assiste depuis la mise bas , mais en meme temps si je le fesais pas ils n'auraient surement pas sruvecu!!
  • 04:26 modifié
    c'est pas du tout de ta faute ma mere a sa toutoune qui a eu deux fois des chiots, la premiere portée elle s'en occupait super bien, mais la seconde beaucoup moins et ma mere n'avait rie fait de plus ou de moins... je ne sais absolument pas de quoi ce peut venir quoiqu'il en soi je pense pas que la forcer a rester avec eux soi la solution...
  • NanaplumNanaplum Membre
    04:26 modifié
    Elle devrait s'y intéresser quand ils commenceront à grandir.... et c'est à espérer, sinon, ils auront effectivement des problèmes de comportement.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    04:26 modifié
    Je n'y connais rien, mais apparemment elle t'associe complètement à sa maternité. J'imagine que comme tu es tout pour elle tu dois tout faire avec elle.
    Ou alors elle n'a peut-être pas l'instinct maternel cela arrive.
    C'est un problème de comportement et je ne vois pas ce que tu peux faire, il te faudrait les conseils d'un professionnel.

    J'espère que ça va s'arranger car sinon effectivement tu vas avoir bcp de travail.
    Peut-être comme tu dis quand ils seront plus actifs s'y intéressera-t-elle. Ton cas n'est pas unique tu devrais pouvoir être conseillée.

    En attendant bon courage à toi et :arrow: aux magnifiques petits Q.
  • 04:26 modifié
    c'est pour cela que moi je les es mis dans le sejour et que pendant deux mois j'ai dormi a coté d'eux sur le canapé au moins j'etais sur qu'elle s'en occupait .
    vickie etait une bonne maman elle ne les a jamais abandonné pour venir me retrouvé
    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • 04:26 modifié
    moi je peux pas t'aider je n'en sais rien. J'espère que ca va s'arranger!!
    courage :arrow: :arrow:
  • 04:26 modifié
    oufff ...depuis hier mais encore plus ce matin , elle prend son role de maman plus au serieux , la elle dort avec eux et ne bronche meme pas quand je sors de la piece et que je fais des va et vien pour le menage!! je suis trop contenet ...pourvu que ca dur!!
    et chose qu'elle ne fesait pas avant, ce matin une amie est venue avec une amie a elle pour voir les petits Q, et venus a grogné sur celle qu'elle ne connaissait pas lorsqu'elle s'est penché pour les regarder, alotrs que la semaine derniere une dame est venue pour choisir son boubou et bien venus n'avait pas bronché!!
  • 04:26 modifié
    en fait je suis tres contente qu'elle reste avec ses petits , mais cela ne me rassure qu'a moitié car ils se debrouillent de mieux en mieux pour téter (tant mieux me direz vous) mais cela me fait peur car je ne peux pas surveiller qu'aucun ne me fasse de fausse route !! je monte tres regulieremnt pour voir mais je voudrait pas la stresser , je veux qu'elle prenne confiance en elle , en ces capacité a etre mere et puis g mes enfnst aussi et ma maison a entetenir...donc g tjs ce poids sur le coeur a me dire et si je monte et y en a un qui c noyé!!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    04:26 modifié
    Mais tu dois lui faire confiance... c'est dur, mais c'est obligatoire!!

    je suis contente que ca aille mieux!!
  • CHIPSCHIPS Membre
    04:26 modifié
    Je pense que l'instint maternelle n'est pas forcément inné.Mais tu vois avec un peu de temps cette gentille maman a compris que c'était ses petits et maintenant elle sait ce qu'il faut faire!Il faut du temps parfois...
  • 04:26 modifié
    g precisé que je ne tape pas sur les fesses au chien avec la cuillere en bois mais sur la table!!
  • NanaplumNanaplum Membre
    04:26 modifié
    chopin/venus a écrit:
    g precisé que je ne tape pas sur les fesses au chien avec la cuillere en bois mais sur la table!!

    Pardon, j'ai pas posté au bon endroit !!!!!!!!!!!!! :alc:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.