Alimentation

AnonymousAnonymous GUESTS
juillet 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Je suis un peu beaucoup désespérée. Casper refuse tout ce que je lui donne à manger, je m'explique: Môsieur boudait ses croquettes H**** qui puaient je l'avoue, j'ai changé pour Mas****, qu'il a mangé correctement une ou deux fois. J'ai traité son reflux (le traitement finit dimanche). j'ai laissé des croquettes à dispo un mardi soir jusqu'au vendredi matin, rien à faire, il ne mangeait rien. Suis passée alors à la ration ménagère: riz, légumes, viande ou jambon. Il a mangé quelques fois, puis recommence à faire la moue devant sa gamelle :evil: , j'ai changé j'ai mis des coquillettes bien cuites, mange 1-2 fois, puis reboudin.
Aujourd'hui, j'ai acheté croquettes supermarché et préparation pâtes sèches précuites+ croquettes viande qui peuvent se manger sèches ou réhydratées (ça n'a pas l'air mal) Monsieur mange le première fois, puis ce soir, non.
Voila, j'en ai plus que ras le bol, je ne sais plus quoi faire et je m'arrache les cheveux.
J'ai laissé sa gamelle sans rien changer.
Merci de vos conseils
«1

Réponses

  • 03:44 modifié
    tu devrais consulter ton veto explique lui le cas car c ets pas normal qu il ne mange pas!tient nous au courant la mienne aussi bouder sa gamelle mais elle mange quand meme car elle a pas le choix!
  • ButtersButters Membre
    03:44 modifié
    Bon... Y'a plusieurs solutions. J'ai commencé à faire le tri dans ma tête, et je me suis posé la question de l'anorexie canine.... Et j'ai trouvé ça :

    http://www.coeur-sauvage.com/veto/maladie/anorexie.htm

    Questions : ça date de quand? Es-tu souvent absente? Est-ce qu'il y a eu un changement important dans ta vie?
  • nougatinenougatine Membre
    03:44 modifié
    tu sais je crois pas qu'il va se laisser mourir de faim, s'il est en pleine forme par ailleurs, qu'il joue, fait dezs calinous et tout çà promenade et tout, laisse le devant ce que toi, tu veux qu'il mange: croquettes ou riz poulet, si tu aimes mieux et puis il mangera quand il aura faim!! m'étonnerait qu'il tienne longtemps. Sinon, et si tu as les moyens : bouts de fromage, viande hachée et menu bouli gaté....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    mai 2008 modifié
    mon mari a parlé au véto de sa manière de se nourrir, cela ne l'a pas embêté plus que ça.
    Sinon, c'est vrai qu'il joue, fait des bêtises, câlins etc etc.
    Il a droit à son quartier de pomme tous les soirs, de temps en temps de la vache qui se marre...
    Pour la ration ménagère c'est steack haché, sauté de dinde, reste de rôtis quand j'en fais, légumes en petite boite individuelle: carottes, haricots verts, jaunes etc avec un tit peu d'huile pour que ça soit pas trop sec.
    Je vais continuer à faire sa gamelle comme je le veux on verra.
    La journée on bosse, mais je rentre à 16 heures, mon fils part vers 8 h30, 1 fois par semaine à 9h30, le mercredi après midi il est là, on y est tous les week-ends et les congés scolaires, il n'est pas seul.
    là il a eu quelqu'un avec lui depuis le 21 avril, on reprend demain
  • ButtersButters Membre
    03:44 modifié
    Extrait :L'aversion gustative acquise est un processus par lequel un animal apprend à éviter un aliment qu'il a associé à un événement négatif, généralement un épisode de troubles digestifs. Ce phénomène a été mis en évidence pour la première fois chez le rat qui, par aversion gustative acquise, apprend à éviter l'ingestion d'appâts empoisonnés. Cette répulsion implique les sens du goût et de l'odorat. C'est par aversion gustative que certains chiens qui ont été hospitalisés refusent ultérieurement les aliments qui leur ont été distribués pendant leur séjour en clinique. Certains dégoûts persistent à vie.

    !!!!!!! Bon, va falloir réfléchir sur les éventuelles causes CONNUES! Courage courage!
  • 03:44 modifié
    Clovis est TRES difficile. Au début je faisais comme toi .. Mais tout comme ton pti boubou au bout de la deuxieme fois il mangeait pas. Du coup un jour ras le bol !

    Je me suis arreté sur une marque de croquette tres bien et il n'a que ca a mangé !
    Le chien ne mange pas comme nous, il mange pour vivre ! Sache que plus tu changeras plus il te fera tourner en bourrique. Il sait que tu vas lui donner autre chose a chaque fois. Si tout va bien pour sa santé, alors laisse lui ces croquettes il finira pas se resigner !
  • ButtersButters Membre
    03:44 modifié
    Sur le plan social, la distribution alimentaire joue un grand rôle. Pour le chien, avoir accès à la nourriture, ce n'est pas seulement assouvir sa faim ; c'est aussi prendre sa place dans la hiérarchie du groupe social où il vit (voir encadré). Le chien ne doit pas se considérer comme le chef (le dominant) sous peine de devenir très difficile à vivre. Un animal qui s'octroie la position de dominant présente en effet souvent un comportement alimentaire qu'on pourrait qualifier de capricieux : il attend d'être regardé pour se nourrir, mange lentement, s'interrompt pour observer son entourage et en laisse toujours un peu. Il devient difficile. Ses préférences alimentaires sont tellement marquées qu'il refuse de manger certains aliments. Le chien doit savoir qu'une fois son repas terminé, on lui enlève sa gamelle. Celle-ci ne doit être accessible que pendant dix à quinze minutes seulement. Ensuite on la retire, qu'il ait fini ou pas, et on ne lui redonne à manger qu'à l'heure habituelle du repas suivant. La perte d'appétit peut donc être un signe pathologique, mais il faut savoir faire la distinction entre un problème de santé et un caprice. Chez un chien sain, lorsque l'inappétence persiste malgré l'application rigoureuse des règles de bases et le respect du rituel d'alimentation, quelques astuces permettent d'améliorer l'appétence de l'aliment. On peut mettre l'animal en compétition avec un autre si la situation le permet. L'humidification de l'aliment avec de l'eau tiède facilite la libération des arômes et augmente le stimulus olfactif après une dizaine de minutes. Enfin, on peut tenter d'utiliser certains suppléments pour stimuler l'appétit : jus de viande, fromage râpé,

    Réfléchis à ces 2 pistes-là! Le coup des troubles gastriques, il a eu. On peut donc opter pour ça.

    Est-ce que reste avec lui quand il mange??? Essaie de lui enlever sa gamelle au bout de 15mn, et tu vois comment il réagit au bout de deux ou trois fois. Ca permettra de trancher!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:44 modifié
    Je crois que c'est ce que je vais faire. Rester aux croquettes.
    La ration ménagère c'est bien mais je n'aurai pas le temps de cuisiner le matin, là ça allait, j'ai eu 10 jours de vacances.
    la fois où il a tenu presque 3 jours sans manger c'est mon mari qui m'a fait céder
  • nougatinenougatine Membre
    03:44 modifié
    ooooohhc'est un rusé ton Casper, il te fait tourner en bourrique!! Fais comme tu le sens, çà sera bien, Noug a steak haché/riz / légumes ou poulet / riz /crème (j'entends d'ici les hurlements de réprobation...)et je lui laisse des croquettes en libre service qu'elle partage avec le berger allemand + croutes de fromage (elle adore) petits suisses, vache qui rigole aussi et ...figues sèches, ma foi, elle va très bien nous aussi et tout le monde est content...
  • nougatinenougatine Membre
    03:44 modifié
    cela dit s'il n'y a que des croquettes pendant 2 jours (genre pas le temps) çà lui arrive de bouder,bof, elle mange mieux le lendemain!!!et des fois elle boude son poulet/riz, çà ne nous affole pas du moment que la santé est bonne, faut pas focaliser sur la nourriture
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:44 modifié
    oui c'est une vraie bourrique!
    Je crois que je mettrai une gamelle de croquettes le matin et ration ménagère le soir.
    Si vous saviez! des fois quand mon mari met une goutte d'alcool dans son café, Casper couine pour en avoir mdr! Quand je fais du café, il m'accompagne et me regarde d'un air de dire tu peux m'en faire une tasse ? des fois que j'aurai un tit coup de gnole dedans :smilie_milch1: il est fou
  • cahiecahie Membre
    03:44 modifié
    tout ca me rappelle les crises de nerfs que j'ai tapé qd ma miss ne voulait pas manger !!! elle reniflait sa gamelle, reculait, et me regardait ! en gros elle attendait autre chose que ses croquettes ! et bin non ! c'est croquettes ou croquettes ! je lui rajoute qlq petits poids dedans et c'est tout ! attention ils sont capricieux nos boubous et si tu craques, il va te faire tourner en bourrique !!! qd Cahie tapait ses caprices alimentaires, elle pouvait passer 3 jours a faire grève de la faim !!! je lui mettais sa gamelle, si elle y touchais pas au bout de 15min.... j'enlevais ! et tant pis !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:44 modifié
    bilan du jour:
    la gamelle du matin est restée telle que.
    Celle du soir a été un peu grignotée et abandonnée et retirée au bout de 20 minutes.
    Pas de pomme, pas de vache qui rit, pas de yaourt à lécher, rien de rien!
    Je regarde môman: ben alors, j'ai droit à rien ? :cry:
    et moi: ben non, quand tu mangeras correctement :twisted:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:44 modifié
    oui je suis d'accord avec toi sur le principe
    Mais pourquoi lui donner de la pomme ou autre qu'il adore alors qu'il ne mange quasi rien de sa gamelle ? je trouve que ce n'est pas logique pour l'instant.
    On verra à la longue. Il ne peut pas se nourrir que d'un quartier de pomme le soir. Pis la pomme, c'est son père qui lui donne d'habitude, je mange pas les granny smith ahahaha, la vieille excuse à 2 balles.
    :D
  • cahiecahie Membre
    03:44 modifié
    oui j'ai vu !!! bravo ! cahie tape son caprice le soir si je ne lui fais pas lécher le font du yaourt ! une fois, je pose le yaourt sur la table basse ( deja c'etait pas malin !), il était fermé, je vais a la douche, qd je suis revenue y avait plus de yaourt ! elle avait éventré le pot.... resultat: privé de désert pendant 1 semaine !!!!! non mais !!! sinon dans mon sac a main, y a toujours des gateaux pour elle, si je laisse le sac par terre, bin c'est mac drive ! je retrouve tout en bordel, les clés d'un coté, le porte monnaie de l'autre.... par contre y a plus les gateaux !
  • 03:44 modifié


    je viens vers vous en desespoir de cause
    voila comme vous le savez pas tous j ai un bouledogue americain femelle
    je l ai adopte elle peser 32 kg aujourd hui elle en fait 39 .400
    elle a pris beaucoup en grosseur maintenant elle suit un regime pour perdre un peu car elle n et forcement pas bien dans sa peau

    je voudrais juste dire que tequilla ne mange que des croquette elle etait au royal canin et maintenant elle et au brit marque des eleveur mais moins couteux et l apport nutritif egal au royal canin

    elle a sa quantite diviser en deux donc mange a midi et au soir
    le soucis et que elle et toujours en quete de nourriture mange ses excrement et quand je la ballade celle des autre aussi je precise que j ai deja donner du calcium car on m avait dit que sa pouvait etre la cause de manger ses excrement sa n a rien change r
    elle va jusqu a manger des chaussette entiere si elle a le bonheru dans trouver suffit qu un enfant enleve et ne la range pas c et partie maintenatn comme on s en et rendu compte sa va mais c et toujours ennuyant dans arriver a manger tout et n importe quoi en rue elle cherche que sa l occasion de tomber sur une baguette jeter par terre une bricome qui traine l autre jour c etait meme un bouchon de jus
    tequilla a toujours besoin de manger

    quelqu un a deja eu ce probleme
    a force d en parler a mon veto elle me conseil un comportementaliste
    qu en pensez vous

    pensez vous qu un chien qui s ennuie peux en arriver a compenser en mangeant je pose cette question car je pense quer tequilla s ennuie tres vite

    comme je travail le menage mes autre animaux ne me laisse pas le loisir de m occuper que de elle
    je la ballade chaque jour
    je joue avec au ballon elle adore sa

    mais peux etre que ce n etpas suffisant pour elle et qu elle compense en mangeant
    elle et steriliser et pleure tres souvent je ne sais pas pourquoi non plus donc la derniere solution et de me dire que elle s ennuie vu que personne n a de reponse

    j espere que vous pourrez m eclairer ou me guider car sa gourmandise m epuise car lors de ballade ce ne t pas toujours evidant
    et pour elel sa ne doit pas etre tres gai

    un peu comme les boulimique besoin de manger tout et n importe quoi
    mais imaginer si un jour elle mange quelque chose en ville et que c et du poison

    merci de l aide que vous pourrez m apporter

    surtout ceux qui aurez pu connaitre un soucis de ce genre
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:44 modifié
    il n'avait rien mangé.
    Mais ce soir, je dirai qu'il a mangé 3/4 de gamelle, youpi, on verra combien de temps ça dure.
    Si on tient le bon bout, je reprendrai des croquettes premium
  • 03:44 modifié
    merci

    ouf enfin une solution qui ce rapproche de mon cas

    tequilla moi ne detruit pas en mon abcence
    elle et pas souvent seule toujours pret de nous

    moi je pencherais plus pour l ennuie

    je vais tenter la moutarde dans ses excrement

    mais surtout je vais aller voir un comportementaliste je croit que c etla meilleru solution a mon soucis
    car je pense qu elle souffre d un probleme psychologique

    merci
  • mini coopermini cooper Membre
    03:44 modifié
    j ai lu ton probléme avec ton boul amériv*cain
    le souci viens exclusivement de son alimentattion
    pas assez riche dons elle mange ses excréments
    aussi pour les chaussettes qu elle mange en entier c est normal elle doit etre stréssé ou s ennuyé
    je te conseil de lui donné une alimentation plus riche et pas de calcium aux chien c est pas bon pour eux même si parfois les gens disent le contraire

    je sais de quoi je parle j ai un magasin de nourriture et accessoires pour animaux et jles gens que je rencontre sont
    réguliérement confronté a ce genre de souci
    alors un conseil change d alimentation
    pk t as pas gardé les royal canin
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:44 modifié
    bon finalement, il met du temps à manger, au moins une gamelle entière par jour. je vais pas le forcer à plus.
    Cet aprem on va acheter des croquettes d'un niveau supérieur et on verra bien.
    J'ai trouvé un mélange de corquettes et pattes précuites que je lui ai donné en attendant toute la semaine, je vais garder ça quand même pour changer un peu. La composition n'a pas l'air trop mal, mais il faut compléter un peu avec autre chose.
  • guismoguismo Membre
    03:44 modifié
    le mien etait capricieux aussi j aie tout essayer , je me suis rabattue avec du pedigree boeuf en boite melanger a des croquettes friskies pour petit chien ,il n a plus jamais bouder sa gamelle.
  • 03:44 modifié
    Rholala!! moi je cache ses croquettes!! il bouffe comme un goinfre!!!!!! il est même arrivé a renversé le paquet de 15 kg!! un monstre!!!! vaut mieux l'emmener au cinéma LUI !!!!! :D :shock:

    Trêve de plaisanterie, continues comme ça, quand il aura vraiment la dalle, t'inquiètes pas il va manger... l'instinct de survie :wink:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    03:44 modifié
    Ne t'inquiète pas VANINA me fait ça aussi parfois, pendant 1 journée elle ne mange pas et le lendemain c'est reparti... du moment qu'elle joue et que tout va bien rien d'inquiétant!!! Par contre je pense aussi que si on leur donne autre chose que des croquettes ils mangent LOL ceux sont des petits malins!!!!! Mais maintenant je ne me fais + avoir!!!!
  • CalieCalie Membre
    03:44 modifié
    Met lui une petite tartinette de fromage, jsuis sur qu'elle va manger ! ^^
  • Boully28Boully28 Membre
    03:44 modifié
    La mienne ma fait ça une fois et c'est parce qu'elle avait mangé une cochonerie donc elle avait mal au ventre. Elle voulait pas manger ses croquettes mais pour les friandises elle oubliait son mal de ventre la coquine !
  • MAYA LA BELLEMAYA LA BELLE Membre
    03:44 modifié
    vous croyez qu'il faut que je lui laisse sa gamelle a volonté ??????? depuis 2 jours je lui donnais en deux fois et finalement je remarque qu'elle aime manger quand elle le souhaite ...... est ce que c'est gênant qu'elle mange quand elle le souhaite ???
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    03:44 modifié
    chez moi c'est quand elle veut

    elle a sa gamelle toujours pleine et mange quand elle le souhaite

    c'est vrai que parfois ca ne bouge pas pendant deux jours mais si elle a faim elle mange :lol:
  • ChiaraChiara Membre
    03:44 modifié
    je profite de ce post pour poser ma question histoire de pas re ceer un post sur le meme sujet :
    depuis deux semaines chiara boude ses croquettes, biensur ca fais pas deux semaines qu'elle ne mange pas mais elle a commencer a les bouder y'a deux semaines, puis elle a remanger et la ca fait deux jours qu'elle mange pas ses croquettes, elle est toute contente quand je prepare sa gamelle et dés que je la pose elle renifle er s'en va, elle va super bien joue, boit, mais mange pas, ce matin ca gamelle été encore pleine, ce soir je viens de rentré du boulot sa gamelle est encore pleine.

    Mon copain avais commencer a lui mettre de la viande dans sa gamelle y'a deux semaines quand elle avait refusé de manger mais je lui ai dit d'arretter sinon elle va prendre l'habitude,
    on a l'habitude de lui faire lecher le fond de notre yahourt tout les soirs, est ce qu'il faut que j'arréte le temps qu'elle se remette a manger ou je lui laisses ses habitudes????

    ca va faire un an qu'elle a les meme croquettes et je me demande s'il ne se lasse pas du gout ou bout d'un moment?????

    de plus a quelle age il faut que je passe au croquette adulte???? elle a un an

    merci
  • 03:44 modifié
    Alors pour essayer de te répondre chiara ne t'inquiete pas quand au fait que ta boulette pourrai se lasser de ses croquettes, c une idée reçu!!! :wink: , un chien n'a pas le besoin de varier son alimentation comme nous humain... Sinon concernant son age moi je passerai a des croquette adulte a 1 an pour ma calie sur les conseils du véto , c en général ce qui se passe... et en y pensant peut etre justement que les croquettes que tu lui donne( donc croquette chiot ou junior) sont maintenant trop "riche" pour elle et lui apporte trop d'énergie par rapport au besoin qu'elle a, sa croissance étant maintenant plus lente , une petite quantité lui suffit... c peut etre pour ça qu'elle ne mange quasi plus!!!
    tiens nous au courant :arrow:
  • Boully28Boully28 Membre
    03:44 modifié
    Si ça dure enmene la chez le véto il lui donneront un médicament pour digérer si c'est une cochonerie qu'elle a mangé et qu'elle a mal au ventre. C'est ce que j'ai fait pour boully quand ça lui est arrivé parce qu'elle avait pas mangé pendant 2 jours et avec le médoc elle a mangé le soir même !
  • ChiaraChiara Membre
    03:44 modifié
    merci de vos reponses, non ca ne change pas, mais j'ai tout simplement l'impression qu'elle n'a pas faim, ce week end je suis monté a paris chez ma mére et avant de partir elle avait pas mangé et du week end elle a mangé meme pas 150g au lieu de 400 je suis rentré dimanche soir, sa gamelle du vendredi matin été encore pleine, elle l'a mangé seulement hier soir et ce matin pas mangé non plus.

    En gros depuis 5 jours elle a mangé 350g au lieu de 1kg, y'a quand meme une marge....

    Elle a commencé a perdre du poid, 500g deja mais elle se porte super bien, elle joue tout le temps boit n'a pas changer de comportement, j'ai vraiment l'impression qu'elle n'en veux pas, par contre pour reclamer des cochonnerie a table elle vient mais je cede pas si elle a pas manger.

    Ce qui me fais bizar c'est qu'elle a toujours étais morphale mais vraiment morphale, c'est la guerre a chaque fois que je pose sa gamelle car elle se jete dessus et aval tout en 30s top chrono et la ca fait bizar de la voir renifler et pas manger.

    Je vais appeller mon veto.
  • ChiaraChiara Membre
    03:44 modifié
    Bon ba j'ai appeller je suis tombé sur la secretaire, j'aime pas trop car elle sais pas grand chose a chaque fois, mais bon elle ma dit que si elle se porter bien, pas de diarhée de vomissement, de difficulté a faire pipi, elle ne s'inquietrais pas a ma palce et passerai aux croquettes adultes.

    Bon je vais passé aux croquettes adultes ce week end alors, j'ai peur de changer de croquettes car elle a eu beaucoup de mal a s'habituer aux siennes,elle m'a fait beaucoup de rejet au debut, j'en avais essayer plusieurs avant que le veto me redonne celle ci et qu'elle s'y fasse a la longue, alors j'éspère que les adult lui iront bien.

    Merci de vos conseils
  • 03:44 modifié
    oui, je pense que le changement peut se faire , pour qu'elle les aime dés le début essaye de lui faire comprendre que c un cadeau pour elle, rajoute en dans tes paroles et gestes pour faire monter la sauce et qu'elle se dise, :) "c quoi se truc que maman veut me donner, ça a l'air trop top". ça peut fonctionner tres bien des le début comme ça, tient nous au courant... :arrow:
  • guizmo61270guizmo61270 Membre
    03:44 modifié
    coucou a tous voila ma femelle bouldog francais et arriver hier matin etan donner ke j'ai deja un bouldog francais male il etai tres content il on jouer et tout mais le sousi c ke hier soir j'ai voulu les faire manger dans la meme gamelle et paff mon guizmo lui a groiner desus et a voulu la bouffer koi alors keske je fai j'insiste ou je met une gamelle chacun???,
  • cacahuetcacahuet Membre
    03:44 modifié
    bonjour de preference mes une gamelle a chaqun car si ton boubou a l'habitude d'avoir sa gamelle il va pas vouloir partager le mien grogne aussi quand un autre chien approche sa nouriture
  • 03:44 modifié
    ro bien sur qu'il faut une gamelle chacun je te conseil meme d'etre ferme la dessus depuis la depart moi brooks mange a droite et austin a gauche pose meme la gamelle de "l'ancien" avant celle de la tite nouvelle!!!
    c'est normal que ton loulou grogne c'est lui le chef et il pose les limites!!!
  • cookcook Membre
    03:44 modifié
    mes parents on "4 chihuahua" il n'on mi qu'une seule gamelle alors des fois sa clash un peu entre eux mais rien de mechant. Le truc c'est que même si tu met 2 gamelles peut être que ton chien croira aussi que c'est la sienne et voudra pas qu'il y touche le mieux c'est peut être de les faire manger chacun son tour.
  • 03:44 modifié
    :shock: :shock: Méfiance avec la gamelle!!Mes deux loulous s'entendent à merveille, mais la gamelle c'est chacun la sienne sinon c'est bagarre et méchant de chez méchant!!! :evil: :evil:
  • 03:44 modifié
    cook a écrit:
    mes parents on "4 chihuahua" il n'on mi qu'une seule gamelle alors des fois sa clash un peu entre eux mais rien de mechant. Le truc c'est que même si tu met 2 gamelles peut être que ton chien croira aussi que c'est la sienne et voudra pas qu'il y touche le mieux c'est peut être de les faire manger chacun son tour.
    je sais que moi les premier temps je restai tout le long du repas au dessu d'eux et de que l'un ou l'autre essayais d'aller dans la gamelle de l'autre je les remetais a leur place!! pis j'y pense il ne mange pas les meme croquete surment?? moi il austin avait celle pour adulte et brooks pour chiot... :?: :?: :?: donc forcement deux gamelles....
  • madoudou67madoudou67 Membre
    03:44 modifié
    il faut 2 gamelles et rester à côté d'eux pendant les repas les premiers temps c'est toi le chef de meute c'est à toi de décider qui mange quoi quand et comment...

    et c'est plus prudent 2 gamelles...

    même reflexion que aurélie (austinetbrook) normalement ils ne mangent pas la même chose..... :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.