Jalousie?

VinaVina Membre
juillet 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Voilà depuis 9 jours nous avonsa dopté un chat, Domino. Et depuis 9 jours pour Vina c'est pipi et caca en veux-tu en voilà dans l'appart... j'avoue que par moments j'ai envie de lui apprendre à voler... :oops:
Depuis que Domino est là, on ne la laisse pas de côté au contraire, je renforce les câlins pour ne pas qu'elle se sente à l'écart et qu'elle ne soit pas jalouse.
Que faire?

Réponses

  • BoxyBoxy Membre
    00:42 modifié
    Vina a écrit:
    . j'avoue que par moments j'ai envie de lui apprendre à voler... :oops:

    En tendant bien ses oreilles et en la lancant bien fort ca devrait le faire :D :D :D :D

    Je déconne

    Heu...la je ne peux t'aider malheureusement....

    C'est un bébé le chat?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:42 modifié
    J'ai connu un peu la même situation quand j'ai ramené Cemetery (un chat qui mourrait de faim dans la rue :cry: )

    Bloody urinait principalement quand il sentait l'odeur du chat . De la jalousie je ne pense pas. Peut être pour marquer son territoire.

    La solution que j'ai trouvé n'est pas simple : ne pas les mettre en contacte (aussi parce que Bloody est trop joueur avec les chats et qu'il risque de les blesser même en essayant de faire comprendre à Bloody d'être moins 'joueur")

    J'espère que l'on te donnera d'autres conseils plus pratique. :D
  • NanaplumNanaplum Membre
    00:42 modifié
    Il est perturbé par l'arrivée d'un intrus ! est ce qu'ils sont en contact ? si non, il faut qu'ils arrivent à faire connaîssance, une fois habitué (et même s'ils ne s'entendent pas), ça devrait s'arranger;
  • VinaVina Membre
    00:42 modifié
    Oui ils sont en contact depuis l'arrivée de Domino. Ils ne sont séparées que lorsque nous sommes absents.
  • PelissePelisse Membre
    00:42 modifié
    Comme Nana je pense que ça va passer, il faut remettre l'éducation au gout du jour. Il n'est pas question de jalousie mais plutôt de rang au sein de la meute. Il faut agir avec elle comme si le chat n'était pas là, si vous vous sentez coupable et que vous la chouchoutez plus elle montera d'un cran car renforcée dans sa situation :wink:

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • VinaVina Membre
    00:42 modifié
    Ok donc il faut faire comme avant l'arrivée de Domino: ni plus ni moins!
    C'est usant de ramasser à longueur de journée: elle fait même dans sa cage alors que d'habitude non... :twisted:
  • PelissePelisse Membre
    00:42 modifié
    Les chiens aiment les habitudes et j'ai l'impression que les bouledogues encore plus alors dès qu'on change quelque chose on a du boulot :lol: :lol:
    Bon courage ça va aller :wink:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    00:42 modifié
    heu bon ben moi ça n'a rien à voir mais alors ............. t'as pris le mâle finalement?......hihi...... tu vas mettre des photos?....hihi
  • VinaVina Membre
    00:42 modifié
    madoudou67 a écrit:
    heu bon ben moi ça n'a rien à voir mais alors ............. t'as pris le mâle finalement?......hihi...... tu vas mettre des photos?....hihi
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 15172.html
  • VinaVina Membre
    00:42 modifié
    Oula comment dire, je vais péter les plombs... plus ça va... pire c'est!!!
    Au secours!!! J'en ai marre je vous jure!
    J'ai pris rdv chez le véto mais la comportementaliste est en vacances, donc ce sera avec un véto "normal", pensez-vous qu'il puisse m'aider?
  • NanaplumNanaplum Membre
    00:42 modifié
    Oui, sans doute ! les vétos ont tous des notions de comportement.
  • 00:42 modifié
    bah alors Vina qu'est ce que tu nous fait!

    allez c'est un coupain que t'on rapporté tes maitres courage ;-)
  • VinaVina Membre
    00:42 modifié
    bah alors Vina qu'est ce que tu nous fait!

    allez c'est un coupain que t'on rapporté tes maitres courage ;-)
    Finalement c'est une coupine... :D

    Pensez-vous qu'il vaille mieux appeler un(e) comportementaliste directement?
  • NanaplumNanaplum Membre
    00:42 modifié
    Vina a écrit:
    bah alors Vina qu'est ce que tu nous fait!

    allez c'est un coupain que t'on rapporté tes maitres courage ;-)
    Finalement c'est une coupine... :D

    Pensez-vous qu'il vaille mieux appeler un(e) comportementaliste directement?

    :( :( :( :(

    Si ton véto ne sait pas répondre, il t'y enverras ! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.