Adieu Jarod (le caméléon) et bienvenue à la p'tite Déesse

24

Réponses

  • dorotheedorothee Membre
    07:15 modifié
    non pas tous les jours les vitamines 1 a 2 fois par semaine
    il est plus vieux que le mien alors
    c est un male?
    leon a 6 mois je l ai eu a 1 mois mon bebe
    moi leon les grillons c est a volonter car il en a toujours dans le terra mais il ne peuvent pas se sauver toi si tu fais ca ils vont passer par le grillage est tu vas en avoir partout moi les vitamines c est par vaporisation surtout ou sur les grillons
    comme dit brook ton point froid a l air d etre bien mais il faudrait revoir le point chaud

    te voila arriver dans la galere des reptiles et de leurs terra

    pour l humidite il y a la fontaine dont te parle brook dont je te parle sur mon mp ou le brumisateur (ca c est top) il lui faudrait plus de plante par la suite (met du naturel )
  • BrookBrook Membre
    07:15 modifié
    Des legume a un insectivore? ca par contre je savais pas... je sais que si les iguane mange des insecte ou de la viande ca reduit leur esperance de vie, mais je ne savais pas que les caméléon mangent de la verdure... j'mendormirai moins bete ce soir LOL
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    07:15 modifié
    original comme petite bête !
  • ludi854ludi854 Membre
    07:15 modifié
    oui le caméléon doit manger souvent , c'est vital pour lui

    en tout cas il a un beau terra

    26 degrès , pas plus? tu peux aller jusqu' à 28-30 sans problème le jour
  • dorotheedorothee Membre
    07:15 modifié
    leon mange essentiellement des insectes
    grillons ,grillons noires , sauterelle,mouches en vegetaux seulement les plantes de son terra parfois un peu de salades mais c est pas son truc par contre il a toujours des insectes dans son terra nous avons essayer de copier au mieu son biotope naturel je vous met des photos quand je recupere mon apn ma fille me la embarque pour les vacances donc dans trois semaines
    nous la temperature du terra est de 31 ° le jour et 24 la nuit le taux d humidite est de 80 %
    aujourdhui j ai du tailler les plantes avec la chaleur et l humidite elle poussent une vrai foret vierge resultat on ne le vois quasiment jamais a part quand j ouvre pour la nourriture et nettoyer la il sort et grimpe sur mon bras
    moi perso j adore les reptiles et la c est un plaisir de le voir vivre c est magnifique la chasse de la proie particulierement

    par contre cooper je me pose une petite question quand tu lui donne les grillons tu lui donne direct ou tu les deposes dans le terra ?
    car si tu les mets dans le terra il doivent s echapper?
  • ludi854ludi854 Membre
    07:15 modifié
    un terra concu correctement ne laisse pas partir les grillons normalement?

    et c'est mieux de lui lacher pour le laisser chasser..
    lui en mettre en petite quantité oui pour pas qu' ils se cachent sous le tapis( si c est un tapis) ou qu'ils se noient
  • dorotheedorothee Membre
    07:15 modifié
    oui d accord avec toi met la son terra est grillage donc si elle laisse les grillons dans le terra ils doivent se barrer :?:
  • ludi854ludi854 Membre
    07:15 modifié
    ah oui pardon, jl ai vu le terra en plus..
  • COOPERCOOPER Membre
    07:15 modifié
    dorothee a écrit:
    leon mange essentiellement des insectes
    grillons ,grillons noires , sauterelle,mouches en vegetaux seulement les plantes de son terra parfois un peu de salades mais c est pas son truc par contre il a toujours des insectes dans son terra nous avons essayer de copier au mieu son biotope naturel je vous met des photos quand je recupere mon apn ma fille me la embarque pour les vacances donc dans trois semaines
    nous la temperature du terra est de 31 ° le jour et 24 la nuit le taux d humidite est de 80 %
    aujourdhui j ai du tailler les plantes avec la chaleur et l humidite elle poussent une vrai foret vierge resultat on ne le vois quasiment jamais a part quand j ouvre pour la nourriture et nettoyer la il sort et grimpe sur mon bras
    moi perso j adore les reptiles et la c est un plaisir de le voir vivre c est magnifique la chasse de la proie particulierement

    par contre cooper je me pose une petite question quand tu lui donne les grillons tu lui donne direct ou tu les deposes dans le terra ?
    car si tu les mets dans le terra il doivent s echapper?


    Je lui donne 5 grillons par jour. (2 matins, 1 midi et 2 le soir). Je lui dépose les grillons, un par un, dans une boite et Jarod vient les chasser lui même. Ma boite est assez profonde, comme ça les grillons ne s'échappent pas par les trous du grillage. Je n'ai pas envie d'en retrouver partout dans la salle à manger ! :lol:

    Pour répondre à Ludi854, la température de 26 degrès se trouve au sol, donc en hauteur, il y a beaucoup plus.

    Concernant le taux d'humidité, le vendeur nous a dit que celui ci devait être compris entre 70 et 80 %.

    Pour avoir ce taux la, il faut que je mouille régulièrement le feuillage. Ca va que je suis là toute la journée pour le faire. Mais si on s'absente une journée, comment faire ??? :?:

    Comme vous me l'avez conseiller, on a penser à mettre du plexi dans le terra.

    Mais petite question :

    Il faut que j'en pose ou ? Sur toutes les parties grillagées ? Ou sur quelques unes ? Nous on avait pensé à en mettre sur les cotés, le bas et peut ête le milieu ?

    Quans pensez vous ??

    Et on va également racheter du feuillage. Vous m'avez parler de fleur naturelle, quelle genre de fleur naturelle mettez vous ? Car je pense que l'on ne peut pas mettre n'importe quoi . . .

    Et dernière question :oops: à Dorothée, qui possède Léon :

    Est ce qu'il change souvent de couleur ?

    Moi, le mien, c'est très bizzare, il va ête d'un beau vert, et d'un seul coup il va devenir marron, et hop revenir au vert.

    Excusez moi pour ce roman :wink:
  • ludi854ludi854 Membre
    07:15 modifié
    si il est constament vert , il passe au marron quand il est enervé ou stressé
    pour la température autant pour moi mais tu l' a déjà prise en hauteur pour vérifier?

    pour le reste je sais que certaines plantes sont toxiques, donc je laisserai repondre les conaisseurs
  • BrookBrook Membre
    07:15 modifié
    Oui tu dois mettre ton thermometre et hydrometre en hauteur car en bas on s'en fiche un peu de savoir les taux car ton cameleon n'y passe pas le plus clair e son temps...
    Pour les plantes tu peux mettre des orchidaes phalaénopsis, il faudra juste que tu respecte les condition d'horticulture ( bille d'argile, lampe UV...)
    Il y a aussi le biophytum, attention cette plante craint l'excé d'eau donc la noyade, pas forcement le taux d'humidité puisque des proprio de cameleon la fon pousser dans leur terra donc c'est que sa tien, c'est une plante qui se recroqueville quand on la touche
    Ensuite il ya la mimose pudica, a planter au sol, mais a la lumiere donc pas dans un coin du terra ou il fait sombre...

    Sinon pour la couleur il change quand il est ocntrarié ou enervé, ou alors quand il se sent en danger, il prend tout simplment la couleur du decor pour se mouvoir ds le decor et passer invisible...

    Pour le plexi honnetement, je serai de toi, j'en mettrai partout, sauf un pti 20/30 centimetre en haut et un pti 20/30 cm en bas sur la face avant, sinon les toris autre face je serai de toi j'en mettrai partout... t'y arrivera mieu pour l'humidité

    Et quand tu doit t'absenter, je mettrai une cascade avec un fogger, cert ca a un cou 65 euros mais au moins t'es trenkil et en plus tu a la place pour le mettre ds ton terra, il faut prendre le grand modele car les autre ne difuse pas bien l'humitié, de plus, ca aidera, si tu veux mettre des plante naturel, pour leur croissance...

    Avec le fogger, pour mes grenouille, je n'avais plus besoin d'humidifié mon terrarium, seul hic, c'est que si gifle un peu sur els paroi du cou le plexi devien indispensable si tu veux en mettre un... Et un derniere conseil, si tu veux en acheter un, prend de la marquer donc "fogger" de chez Hagen ( embalage vert clair et noir avec une dendrobate dessiner dessu, une dendro ou une rainette je sais plus...

    Si tu a d'autre question, n'hésite pas :-)
  • dorotheedorothee Membre
    07:15 modifié
    brook ta tous dit
  • BrookBrook Membre
    07:15 modifié
    sibnon ya une autre plante aussi qui donne des fleurs, celle que j'ai ds mon terra, jte mettrai des photo tanto, c'est une plante d'aquarium mais elle pousse trés facilement en terra, et ici chez moi les fleur fusent! je mettrai des photo tanto!
  • dorotheedorothee Membre
    07:15 modifié
    je vais te mettre la liste de toutes les plantes compatible dommage que tu sois si loin cooper j aurais bien voulu t aider beaucoup plus
    en faite ton terra est tres beau il a une tres bonne base mais il faut le fermer par plexis ou bois laisse une petite aeration (comme brook ta dit)
    et ensuite il faudrait mettre des plantes dans ton terra a differente hauteur des petites au depart elles vont tres vite pousser
    pour le taux d humidite les cascades sont tres bien beaucoup moins couteuse qu un brumisateur (j en avais et je l ai jeter au demenagement dommage il y en avait deux ) et la tu seras tres bien pour le cameleonarium
    apres si tu te decouvre une passion tu vas voir tu vas vite y prendre gout

    moi la j ai commander des lampes hqi pour leon
  • BrookBrook Membre
    07:15 modifié
    hqi LOL ca doit etre bien cher ca LOL nous quand on fesai de l'eau de mer au CFA yen avait, on avait tout acheter, meme le neon bleu ... on avait fait un bel aqua et on avai carement fixer les lampe au plafond, sauf les tube et ca rendai bien!
  • dorotheedorothee Membre
    07:15 modifié
    oui j en ai deja pour mon aqua (eau de mer)
    la je le touche a un bon prix et en plus j ai un bons d avoir qui arrive a echeance a la fin du mois ( j avais mis mon ancien aqua en depot vente)
    normalemnt il coute 790 euros et avec la reuction et le bons d achat il me coute 220 euros
    mais c est le top en eclairage
  • BrookBrook Membre
    07:15 modifié
    super! ya koi ds ton aqua? c'est un recifal ?
  • dorotheedorothee Membre
    07:15 modifié
    alors la moi c est pas mon truc c est mon zhomme qui connait dans les noms que je connais 2 zebrascoma 2 oceolaris 6 demoiselles les autres je ne connais pas le nom il y a 100 kg de roches vivantes et differents coraux mou et dur
    une etoile de mer une eponge 3 crevettes (rouges) et une tres grosse crevette (un peu poilue) differents bernard l hermite (en couleurs) un oursin et des trucs comme des escargots
    la semaine on va racheter des boutures de coraux chez un particulier c est entre 5 et 15 euros la boutures donc beaucoup moins cher
  • dorotheedorothee Membre
    07:15 modifié
    alors j ai demander a mon homme c est un recifal je me coucherai moins bete ce soir
  • BrookBrook Membre
    07:15 modifié
    oui du moment que tu a des pierre vivante dans ton bac et des coraux, c'est qu'il est recifal...

    Sinon c'est enorme tout skil ya dedans, il fait combien e litre le bac? au moin 800/1000 non?
  • dorotheedorothee Membre
    07:15 modifié
    a la base nous avons commencer avec un 600 litres mais comme nous avons demenager il y a un peu plus d un mois et que la maison est plus grande nous en avons profiter pour changer de bac il fait environ 1000 litres la en poissons on est nickel il faut juste que l on rajoute des coraux car la il fait un peu vide en coraux maintenant
  • BrookBrook Membre
    07:15 modifié
    ben oui, c'est nikel ca!! j'me lancerai bien quand on aura notre logement definitif mais bon, faut jouer carte sur table car une seul gaff et tu peu faire crever tout ton bac...
  • dorotheedorothee Membre
    07:15 modifié
    oh oui c est pour cela que seul mon mari s en occupe
    quand nous l avons mis en route il tourner nickel et un jours au moment de faire une remise a niveau d eau mon mari a tester la densite qui eatit tres basse donc il a remis du sel deux jours apres les coraux faisait la tronche les poissons commencer a faire la planche il a tous reverifie tous etait nickel donc nous avons pris un echantillon d eau et somme aller a la boutique ou nous achetons les poissons et coraux et la c est la densite sui est trop eleve en faite le densimetre a deconner et nous a foutu en l air poissons et coraux on a perdu 900 euros sur ce soup la cela fais 1 an et depuis plus de soucis
  • BrookBrook Membre
    07:15 modifié
    en effet ca fait mal...
  • BrookBrook Membre
    07:15 modifié
    voilà quelque photo de mon terrarium de mes grenouille, juste pour montrer les plante qui pour frenchement bien...

    dscf0174ab2.jpg

    dscf0175zg9.jpg

    dscf0176uw6.jpg
  • dorotheedorothee Membre
    07:15 modifié
    comment va jarod ?
  • COOPERCOOPER Membre
    07:15 modifié
    Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais en vacances.

    Jarod se portait très bien.

    Nous sommes parti en vacances et avons laisser les clés à un ami qui connait bien cette espèce. Il était dispo la journée, et venait donc lui donner à manger et l'arroser régulièrement.

    Mais il y a eu un p'tit problème. Le vendredi matin il n'arrivait plus à ouvrir la porte du garage, elle était coincée. :(

    Jarod est donc restait 1 journée (car nous sommes rentrés le samedi) sans manger et sans être arroser. :(

    A notre arrivée, le taux d'humidité était faible. Nous l'avons tout de suite arroser et avons voulu lui donner à manger. Il en a pas voulu.

    Depuis ce samedi ( 16/08 ) il refuse de manger, se cache toujours derrière la grosse écorce de bois, (que nous avons mis dans le fond du terrarium), et ne bouge presque plus.
    Il a aussi, les yeux toujours fermés. :cry:

    J'espère que nous allons réussir à le sauver.

    Mais que faire pour qu'il remange ? Quand on lui présente la boite avec les grillons, il se sauve.
  • valentinevalentine Membre
    07:15 modifié
    je ne peut te renseingner a ce sujet je deteste ces betes la
  • dorotheedorothee Membre
    07:15 modifié
    desoles je viens juste de voir ton message
    1 journee ce n est pas grave
    sors le de son terra prend le un peu pour bien le reveiller tu vas lui donner un petit coup de stress bon pas des heures non plus
    releve la temperature car le probleme ne doit pas etre du a cette seule journee moi la semaine derniere il est restait deux jours sans manger car je n ai pas recu mes grillons a temps et ils ne voulait pas autres chose

    as tu mis le plexis ?

    si il ne va pas mieux emmene le chez le veto

    le cameleon est tres dur a tenir la moindre erreur est fatale mais l erreur est humaine

    ensuite peut etre que cela n a rien a voir tu l as depuis peu de tps il pouvait tres bien avoir autre chose

    mais ce que tu decris peut etre du a la temperature de quelle couleurs est il ?
  • dorotheedorothee Membre
    07:15 modifié
    je t ai envoyer mon tel par mp apl moi
  • dorotheedorothee Membre
    07:15 modifié
    quetion bete ce ne serait pas une mue qui le gene sur les yeux ?
  • COOPERCOOPER Membre
    07:15 modifié
    dorothee a écrit:
    quetion bete ce ne serait pas une mue qui le gene sur les yeux ?

    Non ce n'est pas due à une mue. Il a déjà mué et ca ne lui a pas fait ça.

    Je t'ai répondu à ton mp
  • dorotheedorothee Membre
    07:15 modifié
    qu elles sont les nouvelles dis moi vite je m inquiete
  • COOPERCOOPER Membre
    07:15 modifié
    J'ai donc emener Jarod ce matin chez le véto. :doc:
    Elle a été très sympa et gentille avec Jarod. :wink:

    Il a donc une infection aux yeux, une conjonctivite.

    Je dois lui appliquer de la pommade, 1 fois / jour, et lui donner des antibios, tout ça pendant 5 jours.

    On lui a donner son traitement ce midi, et c'est hallucinant, il rouvre déjà, un p'tit peu un oeil. :099:

    Elle nous a dit que ce n'était pas très inquiétant. Mais elle l'a trouvé un peu affaibli, du fait qu'il n'a quasi rien manger depuis 5 jours. :(

    Lui, qui ne bouger presque plus, la, il a la pèche, il fait que de se ballader. Je pense que s'est bon signe !!!
  • BrookBrook Membre
    07:15 modifié
    Courage il va s'en remettre :arrow:
  • 07:15 modifié
    bon retablissement a jarod!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:15 modifié
    Courage et bon rétablissement :love: :arrow: :arrow: :arrow:
  • dorotheedorothee Membre
    07:15 modifié
    ca va j ai eu peur j espere qu il va vite se remettre
    est ce que tu sais comment ca arrive cet infection ?
  • BrookBrook Membre
    07:15 modifié
    a mon avis c'est parcequ'il avait plus un bon biotope et qu'il a trop stressé.... il a ptetre pris un cou de froid aussi ...
  • AronAron Membre
    07:15 modifié
    Sympa le retour de vacance!! :(

    Bon retablissement à Jarod... :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.