Dj passe une coloscopie mercredi + resultats

MarleyMarley Membre
juillet 2008 modifié dans Problèmes de santé
Comme je l'ai indiqué dans le titre Dj passe une coloscopie mercredi pour essayer d'en savoir un peu plus sur ses problèmes intestinaux récurrents.
Et je voudrais savoir si vos loulous ont deja eu ce genre d'intervention, parce que j'ai quelques questions sur l'intervention, les preparatifs et le suivi.
-Tout d'abord est ce que le colopeg (mega laxatif) qu'on leur donne le jour d'avant quand ils sont à la diet fait qu'il va se vider telllement intensement et vite qu'il ne pourra pas se retenir ??
Si oui c'est un peu embettant parce que la plus part des pieces de la maison sont en moquette, donc c'est pas cool :( et puis je vais pas non plus le laisser toute la journée dans le jardin, parce qu'il ne doit rien manger ce jour là, et comme il adore ramasser des branches, feuilles, herbes,...
-Ensuite ma seconde question est: est ce que l'intervention est risqué ?? je sais je m'inquiete, peut etre pour rien, mais comme Dj est encore jeune 10 mois et que c'est en anesthesie generale, on ne sait jamais.
-Enfin ma derniere question est: est ce qu'il sera en forme apres l'intervention, je veux dire pas trop dans le gaz tout ca, est ce qu'il pourra remanger tout de suite ??
-Enfin on obtient les resultat de la coloscopie sous combien de temps ??

Voila je pense que c'est tout, j'espere que je vous aurait pas trop ennuyé avec toutes ces questions.

Réponses

  • KaïraKaïra Membre
    09:31 modifié
    euh je peu pas trop t'aider dsl


    mai euh si tu a de la moquette peu etre des couche ?


    apres un anesthesie normalement il a pas le droit de manger dessuite juste un peu d'eau


    je suis de tout coeur avec vous deux :arrow:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    09:31 modifié
    moi non plus je peux pas t'aider !!!!!

    pauvre DJ :cry: on sera là pour te soutenir ........


    t'inquiete les pro vont pouvoir te donner leurs avis !!! :wink:
  • MarleyMarley Membre
    09:31 modifié
    Merci de votre soutient les copains.
    Sinon pour la moquette je pense que je vais lui fermer acces a la plus part des pieces avec de la moquette, et j'espere que ce sera pas trop violent, et qu'il pourra me demander d'ouvrir la fenetre du jardin avant de tout faire sur le sol :obscene11:
  • KélyceKélyce Membre
    09:31 modifié
    peut pas trop t'aider...Juste te dire qu'en principe après l'anesthésie il vont le garder sous surveillance et tu le récupéreras le soir en principe il sont un peu affaiblis mais tout rentre vite dans l'ordre...
    Allez bon courage et donne nous des news :wink:
  • BAMBOUBAMBOU Membre
    09:31 modifié
    Je peux pas t'aider mais bon courage à vous et pleins de caresses à DJ :bouquet2:
  • DIDDLE45DIDDLE45 Membre
    09:31 modifié
    Je ne pex pas t aider non plus mais si c'est un mega laxatif et bien oui je pense que tu devrais en effet lui fermer l acces a la moquette!!!! et puis ce n'est pas pour très longtemps.

    Bon courage à toi et a ton loulou :love: :love: :love:
  • MarleyMarley Membre
    09:31 modifié
    Ca y est je viens de revenir de la clinique avec DJ, tout c'est bien deroulé. Pour le laxatif il a tres bien pu se retenir comme toujours, on a donc pas à changer la moquette :? Et pour l'intervention il a tres bien reagi il etait en pleine forme apres, mise a part un ptit vomi en rentrant, mais la veto a dit que c'etait normal.
    En revanche pour le diagnostic c'est tombé: DJ est atteint d'une maladie inflammatoire chronique diffuse du tractus digestif. :(
    Tout son tube digestif est plus ou moins atteint avec une zone plus importante que les autres au niveau du debut de l'intestin. Donc on attends encore les resultats des biopsie pour etablir le traitement le plus adapté. Mais ca risque d'etre medicament quasiement toute sa vie, pour calmer les inflammations , sauf si on trouve un aliment qui ne l'inflamme pas , mais c'est pas gagné.
  • PelissePelisse Membre
    09:31 modifié
    Bon courage à vous !! Peut être que la ration ménagère serait bénéfique pour lui ?
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    09:31 modifié
    merci pour les nouvelles on attend les autres resultats
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    09:31 modifié
    oh mince PAUVRE LOULOU :shock:
    J'espère que le traitement le soulagera.........
    BON COURAGE A VOUS :wink:
    :arrow: :arrow: :arrow: au petit père
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:31 modifié
    Contente que l'intervention se soit bien passée et j'espère que vous trouverez vite un traitement qui règle enfin tous ses petits problèmes. :arrow:
  • 09:31 modifié
    Contente de lire que le petit bout est en pleine forme , j'espère que vous trouverez vite un traitement pour le soulager
    Courage et calinous à DJ
  • DIDDLE45DIDDLE45 Membre
    09:31 modifié
    Bon courage à toi et grosses papouilles a ton loulou
    En esperant que tu trouves le meilleur traitement pour lui
    :bouquet2:
    :love: :love: :love:
  • MarleyMarley Membre
    juillet 2008 modifié
    Merci pour vos message de soutient, ca fait plaisir :arrow:
    Pour les resultats des biopsies normalement debut de semaine prochaine ca devrait etre bon, je vous tiendrais au courant.
    Sinon pour repondre a pelisse, on a deja essayé la ration menagere de deux manieres differentes: premiere fois c'etait blanc de poulet, riz, carotte et huile de colza. la seconde fois c'etait viande de cheval et pomme de terre avec huile de colza toujours, mais aucun de ses deux regimes n'ont fonctionné. On egalement essayé les croquettes sensitives, et les hypo allergenique :? , c'est simple on est passé par toutes les alimentations avant de lui faire l'utime examen c'est a dire la coloscopie.
    Mais je pense que effectivement on va sans doute passer a une alimentation speciale dans les mois qui viennent, soit de l'hypo allergenique soit que de la viande, ou des croquettes speciale a base de viande de cerf et cuite a basse temparture. il y a pas mal de truc qu'on peut envisager, on va sans doute passer voir un veto dieteticien pour qu'on etablisse un regime special pour DJ.
    Mais avant tout il faut calmer ses inflammations car tant que c'est pas calmer, ca ne fera que repartir.
  • 09:31 modifié
    de tout coeur avec vous, pleins de courage et gros bisou a DJ ;-)
  • 09:31 modifié
    je viens juste de voir ton post et je suis content de savoir que tout c'est bien passé, apres malheureusement je peux pas te dire quoi faire, mais j'espere vraiment que vous trouverez une solution pour le tit dj...
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    09:31 modifié
    je suis contente aussi que ca s'est bien passée pour DJ !!!!!


    maintenant faut trouver la recette idéale pour lui faire moins de mal !

    gros bisous !
  • BAMBOUBAMBOU Membre
    09:31 modifié
    C'est très bien que ça se soit bien passer...
    J'espère que vous trouverez vite la bonne solution pour DJ :wink:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    09:31 modifié
    Contente que l'examen se soit bien passé !

    J'espère de tout coeur que vous allez trouver un traitement pour calmer l'inflammation et une nourriture qui lui convienne, pas facile tout ça.

    J'espère surtout qu'il ne souffre pas ce petit père.

    Gros câlins à DJ :arrow: :arrow: :arrow:
  • MarleyMarley Membre
    09:31 modifié
    La veto vient de recevoir les resultats des biopsies pratiquées sur le tube digestif de Dj lors de la coloscopie. Il en ressort que DJ n'a pas encore contracté le stade maximal des inflammations (ulcères), ce ne sont que des debuts d'inflammation ou des inflammations encore moderées, de plus il n'y a pas de presence de cellules tumorales ou choses comme cela, ce qui est donc plutot rassurant (la vie de Dj n'est pas en danger a court terme). Ils ont mis en evidence dans son estomac la presence d'une bacterie: l'Helicobacter qui est peut etre une des sources de l'inflammation diffuse presente dans son tube digestif.
    Je vais donc voir notre veto mardi pour qu'on discute du futur traitement pour Dj et des éventuels changement de nourriture a effectué.
  • 09:31 modifié
    bon eh ba ce sont de bonne nouvelles tout ça!!! ouf tu doit etre soulagé!!! longue vie a dj, don't stop the music!!!
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    09:31 modifié
    C SUPER TOUT CA :lol: :lol: :lol:
    PLEIN DE :arrow: :arrow: :arrow: à DJ et TROP CONTENTE POUR VOUS :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.