Castration (avis, opération, tout ce qu'il faut savoir...)

2456

Réponses

  • vanou91vanou91 Membre
    13:02 modifié
    c bien ce qui me semblait, je verrais s'il me fait payer dans 15 jours la visite, mais bon, je pense que je vais retourner chez mon ancien véto meme s'il est plus loin
  • BalooBaloo Membre
    13:02 modifié
    Bonjour à tous!! J'aurais besoin de vos conseils. Voilà j'ai deux chiens, un boston de 3 ans et un boubou de 5 mois. Ils sont adorables et s'entendent à merveille. Le grand est castré car il avait tendance à chevaucher les autres chiens même les mâles. Depuis la castration plus aucun problème. Je me demandais si pour que l'entente reste idylique il faudrait que je fasse castrer le deuxième avant les premiers signes de dominance (7 mois). De plus, est ce qu'un chien castré peut être confirmé ? Merci d'avance pour votre aide
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    13:02 modifié
    :?: :?:

    Place aux pros là ...
  • 13:02 modifié
    Il me semble qu'un chien castré, ne peut être confirmé (faut voir dans le standard :? )

    Pour moi la castration fonctionne une fois sur deux :(

    j'ai une amie qui a fait castrer son dogue allemand, pour qu'il arrête de se bagarrer avec le dogue allemand de sa maman mais cela n'a rien résolu, elle a dû le donner à une personne...
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    13:02 modifié
    tu peux toujours le faire confirmer et le faire castrer après, si un jour il montre des signes d'agressivité ?

    quelle est la place de ton bouli par rapport à ton autre chien : dominant ou dominé ?
  • BalooBaloo Membre
    13:02 modifié
    il est dominé, mais pour l'instant il a son caractère de chiot (est ce que l'on peut en déduire qu'il sera toujours comme ça) et j'ai peur qu'à l'adolescence il change. Je me dit que c'est peut être mieux de le faire avant qu'il ne montre de l'agréssivité pour ne pas qu'ils se prennent en grippe comme ça a été surement le cas pour toi Oscar et Betty.
  • BalooBaloo Membre
    13:02 modifié
    Je précise qu'aucun des deux n'a montré une onze d'agressivité envers quoique ce soit ni quique ce soit.
  • 13:02 modifié
    Baloo a écrit:
    il est dominé, mais pour l'instant il a son caractère de chiot (est ce que l'on peut en déduire qu'il sera toujours comme ça) et j'ai peur qu'à l'adolescence il change. Je me dit que c'est peut être mieux de le faire avant qu'il ne montre de l'agréssivité pour ne pas qu'ils se prennent en grippe comme ça a été surement le cas pour toi Oscar et Betty.

    Moi j'ai un mâle et une femelle :lol:
    Mâle non castré et femelle stérilisée dû a sa surdité et ses nombreuses allergies :(

    C'est mon amie qui a fait castrer son dogue ;)
  • BalooBaloo Membre
    13:02 modifié
    escuse j'ai fait un racourci un peu hatif mais je crois que j'en serais malade si je devais donner un de mes chiens(même si dans ces cas là on n'a pas trop le choix). C'est pour ça que je me prend autant la tête même si pour l'instant ils s'entendent bien. En fait au début je voulait une femelle, mais l'éleveuse m'a dit que deux mâles ensembles si ils étaient castré ne posaient aucun problème.
  • 13:02 modifié
    Tu sais il y a des mâles qui s'entendent bien ;)

    Perso, je pense qu'il faut voir le caractère des deux et comment évolue les choses ;)


    Nous je sais qu'avec Os on ne pourrait pas reprendre un autre mâle :(



    Je suis sûr que lesmaîtres de deux mâles vont te donner leurs avis ;)
    :arrow:
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    13:02 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Tu sais il y a des mâles qui s'entendent bien ;)

    Perso, je pense qu'il faut voir le caractère des deux et comment évolue les choses ;)


    Nous je sais qu'avec Os on ne pourrait pas reprendre un autre mâle :(



    Je suis sûr que lesmaîtres de deux mâles vont te donner leurs avis ;)
    :arrow:

    :smilie_kopf: :smilie_kopf: Par ici !!!!!

    La cohabitation se passe très bien et les deux ne sont pas castrés (solidarité masculine mon mari veut pas :lol: )
    Roméo a 16 mois et Bart 9 mois et il n'y a jamais eu de soucis.
    Ton Boston connait ton boubou depuis qu'il est chiot et donc ont appris à vivre ensemble. Je ne vois pas ou pourrait il y avoir un problème :wink:
    De plus comme dit Oscar la castration fonctionne une fois sur deux :oops:
    Donc même si tu faisais castrer le 2e ce n'est pas garantie qu'ils ne se frittent pas s'ils ne s'entendent pas, mais je ne pense pas du tout à cette hypothèse !!
  • cerisecerise Membre
    13:02 modifié
    moi desole je ne peux pas trop t aider.
    Attend peut etre de voir encore un peu et si vraiment son temperament change eh bien fais le.
  • BalooBaloo Membre
    13:02 modifié
    merci pour vos réponses!
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    13:02 modifié
    Je pense qu'introduire un chiot est toujours beaucoup plus facile qu'un adulte, les problèmes de dominance sont vite règlés, un chiot se pliera aux règles du plus grand........... Personnellement j'ai eu un berger d'écosse et un croisé teckel ensemble, aucun n'était castré et jamais eu de problème, chacun savait ce qu'il pouvait faire avec l'autre.

    Donc si pas de problème particulier, pourquoi faire castrer ton boubou???????
  • NanaplumNanaplum Membre
    13:02 modifié
    :( :( :( :( ce n'est pas parce qu'ils ont été élevés ensemble qu'il n'y aura pas de poblème, hélas ! ça serait si simple dans ce cas !

    Les problèmes, si ils arrivent, viendront avec l'adolescence..... on ne peut pas le savoir avant ! et la castration, même pratiquée tôt (6 mois), n'assure pas d'éviter ça. :wink:
  • SabrinaSabrina Membre
    13:02 modifié
    Comme tout le monde te l'a dit, soit ça va très bien se passer en le laissant entier, soit ça va casser... tu peux pas prévoir ça.
    Donc en gros "wait & see"
    Si ça commence à se chamailler un peu violent, interviens rapidement et recale-les tous les deux sévèrement...

    Tu avais posé la question de la confirmation: le mâle ne doit pas être castré et avoir les 2 testicules bien descendus.
  • AttilaIIAttilaII Membre
    13:02 modifié
    coucou,
    ça fait longtemps que je suis pas venu mais c'est pour la bonne cause je vais avoir une petite maitresse en juin, alors moman est trés occupée :love:
    moman veux avoir votre avis parceque je fait pas mal de betises en ce moment (pipi sur le canapé tous les jours, un trou de 10 cm dans le mur....) et je suis trés excité...
    vu que j'ai 1.5an elle se demande si la castration et une bonne solution, ce que ça peux changer sur mon comportement?
    j'attends vos avis :wink:
  • 13:02 modifié
    Je déplace et fusionne avec un sujet similaire ;)


    Une bonne remise en place devraient lui faire du bien. :lol:
  • 13:02 modifié
    up!
  • XavXav Membre
    13:02 modifié
    vive la fonction recherche que personne (ou peu) utilise..... :(
  • XavXav Membre
    13:02 modifié
    Sinon, le chien est encore jeune... il est normal qu'il fasse des bétises... et la castration comme dit précédemment ne changera probablement rien... il sera peut-être moins pressant auprès des femelles et moins dominant vis à vis des autres males... mais cela n'empechera pas les bétises....
    Franchement, un peu d'éducation et cela devrait être bon ! Ah quoi bon faire charcuter son chien lorsque l'on peut faire autrement et obtenir de vrais résultats en utilisant en plus la douceur.....
  • AttilaIIAttilaII Membre
    13:02 modifié
    les betises c'est un soucis surtout qu'il en a jamais fait, le plus embetant c'est qu'il essaye de me monter ou moins 4fois/jour :lol:
    je suis enceinte et je me demande si ça peux jouer sur son comportement :?:
    la castration sera vraiment la dernière solution car moi non plus je veux pas que mon boubou passe sur le billard pour rien :lol:
  • XavXav Membre
    13:02 modifié
    C'est un signe de dominance que tous les chiens font plus ou moins à l'adolescence afin d'essayer de se position en dominant. Il ne faut pas le laisser faire et s'imposer en dominant. En le remettant à sa place de dominé, tout ira bien... s'il te "grimpe", en le repoussant avec un "NON"... cela devrait suffir.

    Pour info : un chien peut rester dominant même après castration....
  • 13:02 modifié
    Xav a écrit:
    C'est un signe de dominance que tous les chiens font plus ou moins à l'adolescence afin d'essayer de se position en dominant. Il ne faut pas le laisser faire et s'imposer en dominant. En le remettant à sa place de dominé, tout ira bien... s'il te "grimpe", en le repoussant avec un "NON"... cela devrait suffir.

    Pour info : un chien peut rester dominant même après castration....

    Ok!!!!!

    J'ai été enceinte de jumeaux et à aucun moment Oscar n'a essayer de me "monter" pourtant il est dominant! :?
  • blinisblinis Membre
    13:02 modifié
    il y a dominance et dominance ;-)

    certain chien ont des comportements pour essayé de grimper dans la hierarchie ce qui ne font d'eux des chiens "dominant" pour autant...

    c'est juste qu'ils ne connaissent pas leur place dans la hiérarchie...

    pour toi je conseillerai comme xav de le repousser absolument avec un NON bien grave et ferme avec froncement de sourcil et tout le toutim pour bien lui montrer que tu es fâché et que ça place est en dessous de toi...

    tu changes il le sent il tente de prendre le dessus...

    c'est toi qui lui donne à manger? où? quand? devant vous?
  • 13:02 modifié
    La castration peut fonctionner OU PAS...

    Comme dit Nanaplum tu pourras réellement être fixée sur son état de dominance à l'adolescence (6-7 mois), avant c'est encore une manière de jouer ou de tester jusqu'où il peut aller...

    Et n'hésite pas à le remettre à sa place quand il fait des tentatives de "grimpe", il faut qu'il comprenne que c'est toi la patronne :P
  • AttilaIIAttilaII Membre
    13:02 modifié
    attila a 1.5 an et je fais comme vous dites depuis le début un non ferme et quand il persiste dans le couloir, ça le calme disons 10minutes
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    13:02 modifié
    il est peut etre jaloux
    moi quand j'avais mon rott (je l'ai eu tout bebe) c'est moi qui la dresser et il m'ecouter ou doigt et a l'oeil et quand je suis tomber enceinte c'etait impossible pour moi de l'aprocher il me sauter dessus meme en lui disant non le pire c'est qu'il est devenu agressif donc j'etais obliger de ne plus m'en occuper enfin je m'eloigne du sujet..........
    tous ça pour dire qu'il s'en que tu change c'est peut etre du a ça :wink: :arrow: :arrow:
  • 13:02 modifié
    Voilà je songe à faire castrer mon loulou, pour plusieurs raisons :

    - je pense que vous connaissez tous son problème de comportement très dominant et quelque fois agressif avec les autres chiens, est-ce que ça pourrait changer ceci? :?:

    - ensuite il a tendance à vouloir monter tout ce qui bouge (bon surtout les femelles) :oops:
    - comme vous le savez également, je songe à prendre une tite boulette anglaise ou française, ça risque d'être gênant quand elle aura ses chaleurs. :?

    - j'ai entendu dire que ça préservait de certaines maladies.

    D'un autre côté ça m'embête quand même, j'ai peur que ça se passe mal, qu'il souffre, et il faut dire que c'est quand même toucher à son corps, alors que ce n'est pas obligatoire.

    Voilà donnez moi votre avis sur la question, si votre boubou est castré comment ça c'est passé, ce que ça a changé. Et si vous connaissez des points positifs ou négatifs à la castration, ainsi qu'un tarif approximatif. Je vais bientôt aller voir mon véto également voir ce qu'il en pense. :doc: :wink:
  • 13:02 modifié
    personnelement je compte faire sterilisé brooks (mais j'aimerais lui faitre une porté avant) car c'et vrai que quand tu as un couple c'est dure a gérer pr les chaleurs... apres ben perso je t'ai deja dit se que je pensais et que a mon avis nivo de ses souci de comportement ca le calmerais mais tu devrait demander l'avis de ton veto pour etre sur...
  • 13:02 modifié
    Alors déjà la castration n'enlevera pas les problèmes de comportements :( ou si c'est le cas ce sera merci à la chance...

    Pour ce qui est de monter les femelles, beaucoup de mâles le font, Os me le fait aussi..

    Après c'est sur que si tu veux une femelle il faudra en stérilisé un des deux, mais le mâle essaiera quand même de monter la femelle. (C'est le caschez nous avec Betty qui est stérilisée).
  • 13:02 modifié
    Oui merci Oscar et Betty, j'ai déjà regardé ce post, mais je trouve que ça ne répond pas vraiment à mes questions, ça s'éloigne pas mal du sujet au fur et à mesure des réponses. :wink:
  • 13:02 modifié
    Oui je sais,c'est pour cela que j'ai pas fusioné :oops:

    Allez copains, aidez nous!!
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    13:02 modifié
    Bah j'ai le même soucis que toi en ce qui concerne mes doutes quand à castrer Blacky (quoique moi je n'ai pas de pbs de dominance) mais c'est surtout quand Canelle Pomme sera en chaleur pour éviter tous accidents!

    Et je ne me suis toujours pas décidée....pffff :?
  • 13:02 modifié
    Oui c'est super dur de se décider Manu, et toi tu en as parlé à ton véto?
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    13:02 modifié
    Non pas encore :oops: C'est dur dur de faire un choix!! :?
  • Tea timeTea time Membre
    13:02 modifié
    ah la la l'éternel problème :( :( :(

    je sais que pour tt la question ne s'est pas posée très longtemps car c'était ça ou bien elle y passait......


    je trouve ça pas mal:

    http://www.chien.com/index20.php?page=g ... chien.html
  • 13:02 modifié
    Merci Lucile ! j'avais lu cet article, il rassure quand même pas mal, et il est très complet.
    :wink: :arrow:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    13:02 modifié
    Merci Lucile je trouve cet article très intéressant!!! :wink: mais reste à passer le cap et ça c'est plus difficile! :(

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.