Grabouillon et ses oreilles...

GrabouillonGrabouillon Membre
juillet 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
Un petit mot pour avoir un avis, j'ai lu de nombreux messages sur mes interrogations, mais je préfère une réponse personnelle et vos conseils:
Grabouillon est un charmant bouledogue fauve de 2 mois 1/2, il est à la maison depuis 2 semaines, nous avons eu des moments heureux et des moments moins drôles (gastro + tenia).
C'est un chien vif et joueur qui à levé ses oreilles seul, au bout de 3-4 jours, cela remonte à la semaine dernière. Mais depuis 2 jours une oreille retombe, le véto semblait inquiet et c'est retourné vers notre fille en lui ordonnant de ne pas lui caresser les oreilles. Nous sommes un peu scotchés et inquiets, est-il possible que quelqu'un en le caressant lui est cassé ou affaibli le cartilage, est-ce que nous devons mettre ça sur le compte de son tenia récent ? Peut-elle encore une fois se relever ou si non quoi faire ? (sparadra, colodion ?)
Merci de votre attention pour notre boule d'amour.

Réponses

  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    11:24 modifié
    euhh je crois aps que le véto soit dans le vrai....

    moi aussi Djinn a une oreille qui retombe mais c'ets parce que ses dents poussent! en plus il les a levé tot par rapport à la mienne et comme il est en pleine croissance je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter...

    Cela dit lorsque celle de Djinn ne se levaient pas bien, on m'a dit queje pouvais masser l'oreille pour activer la circulation dans le cartilage, mais jamais de ne pas y toucher... :oops:
  • 11:24 modifié
    les oreilles ont tendances a retomber quand ils font leur dents, (enfin a confirmer par les pro) mais perso M'zelle les avaient levé au départ puis jusqu'a 3mois et demis n'en avait plus qu'une de levée donc pas d'inquiétude!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:24 modifié
    Je crois mais je ne suis pas certaine, que l'anecdote des dents est fausse, car ça serait par rapport au calcim, et on sait que le calcium n'a rien a voir avec le dressement des oreilles...( flo l'a assez rabaché sur le forum je crois :D ) .
  • GrabouillonGrabouillon Membre
    11:24 modifié
    Vous m'avez rassuré !
    Merci de votre attention, je vous tiens au courant.
  • PelissePelisse Membre
    11:24 modifié
    Regardez mon chien
    c'est Grabouillon
    Il n'y en a qu'un
    comme Grabouillon

    Pardon j'ai pas pu m'empècher :oops: j'adore ce petit dessin animé...

    Ne t'inquiètes pas pour les oreilles elles peuvent retomber quand il y a une faiblesse générale de l'organisme, alors effectivement ça peut être lors de la pousse des dents (mais comme dit Namy et Hanaé rien à voir avec un manque de calcium) mais en occurence en ce qui te concerne ça vient sûrement de la gastro et/ou du ténia (car les vers, les maladies et les opérations peuvent créer ce phénomène).
    Donc pas de calcium car il y en a idéalement dosé dans les bonnes croquettes chiots. Sinon effectivement on peut masser avec de l'huile d'amande douce par exemple mais si elles ont déjà été dressées elles devraient vite revenir comme avant :wink:
    Votre véto n'est pas très sympa il aurait du penser au ténia et à la gastro plutôt que de faire penser que cela pouvait être lié aux manipulations (bien qu'il faille faire attention aux oreilles quand elles sont un peu faibles).
  • Boully28Boully28 Membre
    11:24 modifié
    ne t'inquiéte pas les oreilles vont se remettre droite aprés la pousse des dents en général !
  • CupidonCupidon Membre
    11:24 modifié
    Apparemment, il concentre toutes ses forces dans ses dents alors il a moins de force pour tenir ses oreilles droites :wink:
    Le véto m'avait donné des vitamines et c'est remonté tout seul !
  • PelissePelisse Membre
    11:24 modifié
    On donne quelque quand il y a un manque sinon c'est pas la peine mais j'ai remarqué que certains vétos aiment "donner" des choses en plus ça rassure les gens :wink:
    Les oreilles remontent de toutes façons avec ou sans traitement, sauf très rares exceptions mais celles ci sont souvent liées à l'oreille en elle même qui est très épaisse ou très grande :wink:
  • GrabouillonGrabouillon Membre
    11:24 modifié
    Merci à tous pour vos commentaires !
    C'est une erreur Grabouillon n'a pas le tenia mais la teigne.
    Il est traité, mais cela s'avère, malgrè tout, contagieux.
    Avez vous des renseignements, des avis et/ou conseils la dessus ?
    Je ne voudrais pas que notre pépétte de 4 ans l'attrape, si ce n'est déjà fait...
    Merci.
  • PelissePelisse Membre
    11:24 modifié
    Ah oui c'est pas vraiment pareil mais bon en ce qui concerne les oreilles ça fatigue quand même l'organisme donc ...
    C'est vrai que la teigne c'est très contagieux même pour l'homme, dans tous les traitements pour la peau le système qui marche le mieux ce sont les bains car idéalement la peau doit rester en contact au moins 20 minutes avec les actifs (ex shampoing). Je sais que ça parraitra bizarre mais j'ai lu qu'une étude vétérinaire en Allemagne avait démontré les bienfaits d'un bain type jacuzzi pour ce genre de problème car cela améliore les effets des traitements.
    :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.