Encore une horreur

Sur les nouvelles Hier : :cry:

La police locale de Jodoigne lance un appel à témoins à la suite de la découverte de 27 cadavres de chiens en deux endroits différents situés sur la commune d'Orp-Jauche (est du Brabant wallon) en deux jours.

Dimanche après-midi, des passants ont découvert 19 cadavres de chiens, dont ceux de 11 chiots, dans un fossé situé le long de la rue de Piétrain à Noduwez. Les chiens, issus de croisements avec des bergers allemands, auraient été battus à mort avec un objet faisant penser à un bâton ou une batte de base-ball, comme en témoignent des traces de coups. D'après les premières constatations, leur décès était assez récent vu l'absence de trace de putréfaction. Les chiens ne portaient aucune identification comme un collier ou un tatouage. Selon la police, ils semblaient bien nourris.

Mardi, huit autres cadavres, dont celui d'un chiot, ont été retrouvés dans un fossé de rue de la Tannerie à Folx-les-Caves. Les chiens auraient à nouveau été tués de la même manière. Les cadavres étaient néanmoins dans un état de décomposition plus avancé, laissant penser qu'ils avaient été abandonnés durant le week-end.

La police relie dès lors les deux découvertes. "Tout porte à croire que tous ces chiens vivaient ensemble. Nous avons le sentiment qu'ils avaient le même propriétaire et que celui-ci a décidé de s'en débarrasser", a indiqué Jacques Vandenbosch, chef de corps de la police de Jodoigne. Personne dans la région n'a par ailleurs signalé la disparition de chiens du type de ceux retrouvés. La piste de chiens volés puis tués est donc écartée.

Les cadavres ont été enlevés par le service d'aide vétérinaire urgente (SAVU) et placés en chambre froide, avant leur autopsie qui doit encore être réalisée.

La police locale a lancé un appel à témoins afin de récolter tout témoignage de personnes ayant pu apercevoir un comportement suspect, au cours du week-end dernier, aux abords des lieux de découverte des cadavres ou ayant éventuellement remarqué la disparition d'une trentaine de chiens dans son entourage. Toute information utile peut être communiquée à la police de Jodoigne au 010/23.95.30, de 08h00 à 18h00.

Cela ne s'arrêtera jamais :cry: :cry:

Réponses

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.