Problèmes de Cupi : bouton dans l'oreille et étouffement

CupidonCupidon Membre
juillet 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

je m'inquiète pour mon cupi qui a 2 problèmes distincts :
- Ca fait 3 semaines qu'il a un petit bouton dur dans l'oreille genre bouton de moustique et ça part pas. Ca ne lui fait pas mal quand on y touche.
Il a eu ça après une balade en campagne.

_ De temps en temps, on dirait qu'il s'étouffe avec sa glotte. Il se met à râcler très fort de la gorge et cherche sa respiration.
Il fait d'ailleurs tout le temps des bruits de cochon et ronfle assez fort (je dors avec des boules Quiès :oops: )

Ca m'embêterait de le faire opérer car j'aurais peur qu'il y reste :cry:

Pouvez-vous m'en dire plus sur ses 2 soucis ?

Merci d'avance :arrow:

Réponses

  • BoxyBoxy Membre
    04:22 modifié
    Les bruits de cochon sont normaux!!!! tout les boulis le font, c'est physiologique, le voile qui se cole au palais c'est ca??? Enfin je ne sais plus trop a part que c'est normal!

    Pour le petit bouton, peut être faudrait-il lui mettre une crème...? Tu as regardé? il n'y a rien qui ll'aurait piqué? qui aurait pu s'infecter?
  • KélyceKélyce Membre
    04:22 modifié
    je pense que pour les raclements de gorge c'est normal
    néanmoins pour le bouton, si cela persiste depuis trois semaines tu devrais peut etre consultée et comme ça tu pourras toujours poser la question en ce qui concerne le voile du palais
  • CupidonCupidon Membre
    04:22 modifié
    Oui je crois que je vais y aller.
    C'est impressionnant quand même quand son voile se colle, on dirait qu'il va s'étouffer.
    Heureusement que je connais les gestes de 1ers secours au cas où.
    Merci :)
  • CupidonCupidon Membre
    04:22 modifié
    Et le petit bouton, il est pas infecté, il est tout dur et on dirait un bouton de moustique
  • cedillecedille Membre
    04:22 modifié
    Ma petite chienne (cédille) me fait la même chose, elle se met a racler et n'arrive plus à reprendre sa respiration pendant un bon moment. Ca fait très peur en effet, surtout quand ca la prend en plaine nuit... au début je pensai a une apnée du sommeil mais non en fait le véto m'a dit que c'était propre au bouledogue...
    à plus tard, bon courage

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.