Votre chiot avait-il bon appétit?

Diva la diva!Diva la diva! Membre
août 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous!!

Ma petite puce n'a pas vraiment d'appétit que se soit matin ou soir elle grignote 3-4 croquettes et basta!!
Elle est très énergique (c'est ce qui me rassure mais bon...)
J'ai essayé en rajoutant dans la gamelle du gruyère là elle mange bizarrement!!Mais le véto m'a conseillé d'arrêter ça car elle va prendre l'habitude donc j'ai écouté! Et du coup elle n'y touche plus... :(
Avant d'hier soir pas mangé, hier matin pas mangé, hier soir la moitié de la gamelle et ce matin rien :( , en espérant que ce soir elle dévore...

Quand pensez-vous?

En plus c'est vraiment une petite crotte pas maigre mais petite elle pèse 2.4kg à 3mois!
J'aimerai pas que sa croissace soit retardé ou qu'elle n'ai pas assez pour solidifier ses os à cause de son faible appétit, que faire?
J'ai aussi changer de croquettes, à l'élevage elle mangeait EUKANUBA LAMB AND RICE et là je lui ai acheté les mêmes mais au poulet mais pas de changement... :(
J'attends vos conseils

Merci :wink:

Réponses

  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    23:44 modifié
    Elle fait ca aussi avec les croquettes de l'élevage?

    je ne crois pas qu'un chien se laisse mourir de faim, mais je ne suis pas une pro... moi je laisserai encore tout en surveillant.. :wink: si elle voit que le gruyère c'ets fini elle ne fera plus sa difficile non?
  • DeltaDelta Membre
    23:44 modifié
    pour ce qui est de mon DELTA a son debut il ne mangeait pas trop non plus alors moi etant tres inquiete je restais a cote de lui pour verifier s'il mangeait ou meme j'ai fait la betise de lui donner a la main parce qu'en faite il n'attendais que ca.une presence pendant qu'il mangeait ,je savais que ce n'etait pas bien mais je me disais c'est la seul facon dont il mange puis apres je me suis dit il ne se laissera pas mourir de faim alors petit a petit j'ai arreter et maintenant qu'il a grandi parfois il mange et parfois non mais de toute facon c'est les croquettes 20 min puis apres j'enleve donc il ne se fait pas avoir le soir s'il a faim
  • seelaysseelays Membre
    23:44 modifié
    Diégo aussi manquait d 'appetit au début ,je suis d 'accord avec les copains,la gamelle pas plus de 20 mn.
    Et les chiots ne se laisse pas mourir de faim,rassure toi ,desfois le stress la chaleur !
    Peut étre quelle aime pas le parfum de ses new croquettes :oops: .
  • 23:44 modifié
    les mien etait tres gourmand encore maintenant se son de vraie glouton!
  • cubacuba Membre
    23:44 modifié
    C'était pareil pour Cuba , elle picorait dans sa gamelle, on se faisait du souci, mais on a pas craqué, on enlevé la gamelle au bout d'un quart d'heure. Maintenant elle mange plus mais ce n'est pas une grande mangeuse, elle ne se jette pas sur ses croquettes et ne finit pas souvent tout.
  • DuckyDucky Membre
    23:44 modifié
    salut moi le mien depuids le debut il mange sa ration quotidienne prevu par le veto il n'as pas de soucis pour sa!!
    je pense qu'il son comme nous l'appetit peu varier en fonction des personnes.
  • MarleyMarley Membre
    23:44 modifié
    DJ a pas mal boudé ses croquettes au debut, mais je pense que c'est du au stress du nouvel environnement tout ca, il mangeait quasiement rien, l'eleveuse nous avait dit de lui laisser a disposition sa dose de croquette de la journée, (ce qui est une grosse connerie je trouve, enfin c'est mon avis) car elle disait qu'il ne risquait pas de se goinfrer. on a donc fait ca au debut, mais il finissait jamais et mangeait tres peu, comme un chat 5 croquettes par si par là. On a donc essayé de l'encourager un peu en lui donnant quelques croquettes à la main et hop il s'est mis a mangé tout seul, et il a vite fallut retirer la gamelle pour passer a 3 repas quotidiens car sinon il me mangeait la dose de la journee en 10 min :oops:
  • 23:44 modifié
    ne te fais pas trop de souci, comme l'a dit djack et djiin, un chien en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim, en plus si tu dit qu'elle est énergique ya pas de souci!!! apres faut pas non plus qu'elle s'arrete completement de mangé!!, sinon tu fais bien d'arreter le gruyere, trop de calcium trop jeune c mauvais pour la santé de nos boubous... :wink: et enfin en ce moment il fait pas mal chaud, ça gene certain chien, et leur appétit n'est plus c qu'il était, alors attend un peu, regarde et surveille et je pense que tout devrai rentrer dans l'ordre!! :arrow: :arrow: :arrow:
  • Diva la diva!Diva la diva! Membre
    23:44 modifié
    Merci à vous tous!!
    Hier soir elle a presque tout fini j'étais contente! :lol:
    Mais ce matin 3-4 croquettes comme un petit chat!! :(
    Je lui laisse la journée sa dose du matin en espérant qu'elle y touche, me conseillez-vous vraiment de lui retirer au bout de 15min?

    Merci! :wink:
  • BAMBOUBAMBOU Membre
    23:44 modifié
    :( Désolée, je peux pas t'aider, chez nous on a une gloutonne depuis le début !!! :(
  • cubacuba Membre
    23:44 modifié
    Merci à vous tous!!
    Hier soir elle a presque tout fini j'étais contente! :lol:
    Mais ce matin 3-4 croquettes comme un petit chat!! :(
    Je lui laisse la journée sa dose du matin en espérant qu'elle y touche, me conseillez-vous vraiment de lui retirer au bout de 15min?

    Merci! :wink:

    A mon avis il faut vraiment lui retirer. Déjà ça la structure (hiérarchie, habitude) et en plus si elle a vraiment faim elle comprendra qu'il faut manger quand tu lui donne, sinon elle fait ce qu'elle veut.
  • 23:44 modifié
    Je lui laisse la journée sa dose du matin en espérant qu'elle y touche, me conseillez-vous vraiment de lui retirer au bout de 15min?

    Merci! :wink:

    oui tu lui retires, elle va vite comprendre :lol:
  • BoxyBoxy Membre
    23:44 modifié
    Loulou était pareil bébé, et de même gabarit... a 3 mois il pesait 2 kg!

    C'est du chantage tout ca!! et le mien continue a en faire!!! Oui il faut que tu lui enlève la gamelle, elle mangera quand elle aura vraiment faim...

    Nous opn avait pris quelques mauvaises habitudes, on mettait parfois un peu de vache qui rit dans les croquuettes, seulement après il mangeait encore moins quand on lui en mettait pas...
  • CACTUSCACTUS Membre
    23:44 modifié
    elle ne va pas se laisser mourrir de faim !!! elle fait des caprices !!!

    tu lui met sa gamelle pendant une demi heure qu elle mange ou pas !!!! tu lui enleve et se a chaque repas ne t inquiete pas elle va manger !!!!
  • Diva la diva!Diva la diva! Membre
    23:44 modifié
    Ok alors ce soir si elle mange pas je lui enlève!
    C'est vraiment une chipie celle là, elle est maline!
  • 23:44 modifié
    Il y a déjà plein de post sur ce sujet auquel j'ai moi aussi repondu ;) Donc là j'ai un peu la flemme de repondre une fois encore lol

    Fais une petite recherche !! ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:44 modifié
    Je suis d'accord avec les coupains, ne t'inquiète pas, et retire lui sa gamelle une demi-heure après lui avoir donné, qu'elle ait mangé ou pas.

    Elle te teste la petite, elle se laissera pas mourir de faim !!!!

    Comment va-t-elle ta puce ? tu as fait quelques photos ???
  • billybilly Membre
    23:44 modifié
    Billy a toujours à peu près bien mangé , mais sans goinfrerie !
    Par contre , il a refusé les croquettes et s 'est mis a manger comme Boule de la pâté !
    Et depuis son opération des narines , il mange beaucoup mieux !
    2 repas /jour : la ration en deux fois , matin et soir , plus un petit Lu le matin , et des petits restes par-ci , par-là : du fromage blanc , des fruits ...
    et des biscroks et des friandises pour chiens un petit peu de temps en temps !

    Bisous ! :arrow:
  • Boo & ClydeBoo & Clyde Membre
    23:44 modifié
    Clyde est glouton et mange tout ce qui lui passe sous le nez. Boo est très très très difficile ! Donc maintenant c'est croquettes Hill's estomac sensible avec une fourchette de boîte Hills light uniquement pour l'appétance. Et bien ça marche ! Je fais ça depuis plusieurs mois et Boo mange sa gamelle entièrement. Il lui arrive une à deux fois par mois de bouder la gamelle du matin.
  • DaevaDaeva Membre
    23:44 modifié
    mdr moi je pense que je n'aurai pas de problèmes d'appétit avec ma gloutonne:
    L'éleveuse l'a ammené chez le véto hier pour puçage et vaccination:A 2 mois, 3.5Kg la pépette!!
  • DvinaDvina Membre
    23:44 modifié
    Dvina ne mange pas grand chose en ce moment alors ca m'inquiète un peu. Mais contrairement à ce que les autres ont dit précedemment, je lui enlève pas la gamelle après 20 min. Elle est à sa disposition toute la journée. Est-ce que je dois lui enlever même si elle a rien mangé ?
  • DidonDidon Membre
    23:44 modifié
    Au début Didonne mangeait pas non plus ca nous a beaucoup inquitée elle a rien mangé pendant 3 jour s,,,,en fait c était un caprice elle vouliat manger lamême chose que nous ,,on a âs cédé et c est revenu avec Rc junior médium mais avec des hauts et des bas ..on est passé aux croquettes bento kronen medium junior te depuis elle dévore
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:44 modifié
    Au début c'est vrai que le chiot n'a pas beaucoup d'appétit mais ça se régule naturellement en ne donnant pas de friandises à côté sinon il préfèrera bien sur les friandises aux croquettes :lol: :arrow: :arrow:
  • 23:44 modifié
    CACTUS a écrit:
    elle ne va pas se laisser mourrir de faim !!! elle fait des caprices !!!

    tu lui met sa gamelle pendant une demi heure qu elle mange ou pas !!!! tu lui enleve et se a chaque repas ne t inquiete pas elle va manger !!!!

    Idem!

    Par contre si elle mange plus du tout tu t'inquiètes :wink:
  • BaboouBaboou Membre
    23:44 modifié
    moi j'ai le probleme inverse, il a deux mois et demi et il mange sa gamelle en 30seconde chrono!
    je lui donne la quantité inscrit sur le paquet de croquette divisé en 3 repas par jour, mais j'ai l'impression que ca ne suffit pas? qu'en pensé vous? merci
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    23:44 modifié
    la mienne a 1 an , ce n'est pas une vorace depuis petite et pourtant elle fait ses 13kg !
  • DIDDLE45DIDDLE45 Membre
    23:44 modifié
    Pour moi diddle n'est pas une gloutonne mais elle mange quand meme . Je pense qu'elle prends ce qu'elle a besoin....

    Elle n'est pas épaisse mais elle a la peche.. alors je ne m'inquiète pas. Je lui enleve sa gamelle juste la nuit et quand on est pas la pour eviter les gros caca surprises!!! ( Elle commence à etre propre)

    Sinon c'est ration à volonté et ça a l'air de lui réussir ...
  • 23:44 modifié
    plump a écrit:
    moi j'ai le probleme inverse, il a deux mois et demi et il mange sa gamelle en 30seconde chrono!
    je lui donne la quantité inscrit sur le paquet de croquette divisé en 3 repas par jour, mais j'ai l'impression que ca ne suffit pas? qu'en pensé vous? merci

    Os était pareil quand il était petit :wink:

    On lui laissé une gamelle à volonté mais on m'était une balle de taille moyenne (pas qu'il l'avale) dans la gamelle, pour qu'il prenne son temps...

    ...Le seul soucis c'est quand il a trouvé comment sortir la balle :? :) :)
  • MAYA LA BELLEMAYA LA BELLE Membre
    23:44 modifié
    nous gamelle relavée en 15 secondes depuis toute petite !!!! lol

    elle mangeait quoi dans l'élevage ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.