CHANELLE A EU 9BEBES

CISKOCISKO Membre
juillet 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour tout le monde! je ne viens pas souent car j'ai déménager le 21/06 puis on s'est marié le 19/07 et la chanelle a eu ses bébés!!!! sauf que le lendemain un ti male est parti au ciel..

J'ai mis une annonce pour les vendre à contre coeur j'avoue car ils sont craquants!!!!!!!!!!! et je voulais avoir quelques infos sur le "bon fonctionnement" d'une vente?

merci!!!!

bisou

Réponses

  • tarasamtarasam Membre
    18:04 modifié
    Pour être sur que tout se passe bien, je placerai sous assoc, donc sous contrat, et tes chiots seraient ainsi protégés. tu calcules combien te coute cette portée, et tu divises par le nombre de chiots pour obtenir juste le remboursement des frais. Après tout, tout le monde dit toujours que ce n'est pas pour l'argent donc çà ne devrait pas poser de problème ;)
    Quand on voit tous ces abandons, le problème de maltraitance qui touche aussi les boubous, Je ne dormirai franchement pas tranquille si j'avais une portée à placer.
  • PelissePelisse Membre
    18:04 modifié
    Bonjour, bon déjà félicitations pour ton mariage et les petits bouts :bouquet2:
    Je vais déplacer ton post car tes chiots ne sont pas abandonnés :wink:
    Oui c'est sûr que laisser partir ses chiots c'est dur et qu'en plus hélas tu en as eu beaucoup donc plus de travail pour le placement qui est un des moments les plus délicats. Tu devais bien savoir j'imagine que tu ne pourrais pas garder la portée et que donc il faudrait mettre une annonce.
    Le bon fonctionnement d'une vente ? Je ne comprend pas bien la question tu attends peut être une réponse précise ?
    En fait comme tu es "éleveuse" tu as des obligations : de placer les chiots après l'âge légal de 8 semaines, ils devront avoir un carnet de santé, ils devront être identifiés, ils devront aussi avoir un certificat de bonne santé délivré par ton vétérinaire et tu dois faire des contrats de cession.
    Pas toujours evident de placer les petits surtout que ce n'est pas les chiots qui manquent en ce moment dans le milieu du bouli.
    En ce qui me con,cerne d'abord parce nos chiots restent toujours nos chiots même quand ils sont dans leurs nouvelles maisons j'ai rajouter une clause à notre contrat, si les adoptants devaient se séparer de leurs chiens pour une raison X, le chien doit revenir chez nous et nous nous chargeons du replacement, je ne veux pas qu'il y en ai un qui se retrouve à la SPA ou bien qui soit malmené d'une famille à une autre :?
    Voilà je ne sais pas tu as peut être des questions précises ?
    Bon courage avec toute la petite famille !!
  • CISKOCISKO Membre
    18:04 modifié
    aurais tu un exemple de ce que je dois mettre sur la feuille de reservation car je vais demander 150€ d'accompte mais quand? car si un des bébés reservés meurt malheureusement entre temps?comment ca se passe? ils sont nés le 22 juillet.

    donc si je comprends bien, un certificat délivré par le veto, la feuille de cession, la feuille de reservation, le carnet de santé et le dcoument de la puce? tien d'ailleurs quand est ce que je dois les vermifugés? vaccinés et pucés?

    pour le document de la puce (centrale canine ) je l'avais eu à la fin du paiement complet de mon chien. et jusqu'a ce que je paie la totalité le chien etait encore à la proprio.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:04 modifié
    CISKO a écrit:
    Bonjour tout le monde! je ne viens pas souent car j'ai déménager le 21/06 puis on s'est marié le 19/07 et la chanelle a eu ses bébés!!!! sauf que le lendemain un ti male est parti au ciel..

    J'ai mis une annonce pour les vendre à contre coeur j'avoue car ils sont craquants!!!!!!!!!!! et je voulais avoir quelques infos sur le "bon fonctionnement" d'une vente?

    merci!!!!

    bisou

    mais la portée était voulu?ton veterinaire a surement du t'expliquer comment ca aller se derouler niveau paperasse,identification et cie,non?
  • PelissePelisse Membre
    18:04 modifié
    CISKO a écrit:
    aurais tu un exemple de ce que je dois mettre sur la feuille de reservation car je vais demander 150€ d'accompte mais quand? car si un des bébés reservés meurt malheureusement entre temps?comment ca se passe? ils sont nés le 22 juillet.

    donc si je comprends bien, un certificat délivré par le veto, la feuille de cession, la feuille de reservation, le carnet de santé et le dcoument de la puce? tien d'ailleurs quand est ce que je dois les vermifugés? vaccinés et pucés?

    pour le document de la puce (centrale canine ) je l'avais eu à la fin du paiement complet de mon chien. et jusqu'a ce que je paie la totalité le chien etait encore à la proprio.

    Bah moi c'est simple sauf si les gens le veulent vraiment je ne fais payer que le jour ou le chiot s'en va, je n'ai jamais eu de problème en général soit ça passe bien avec les adoptants soit ça casse mais je n'ai pas peur de dire non si je les sens pas.
    J'attend 15 jours que les chiots grossissent tous bien et semblent se devellopper correctement pour penser à les placer, pas de visite avant 1 mois et encore ...
    Les vermifuger rien ne t'y oblige légalement mais bon c'est pour leur santé et chez un chiot ça peut être très handicapant de ne pas le faire, la première fois entre deux et trois semaines puis tous les 15 jours jusqu'à leur départ.
    Oui certains éleveurs gardent le document d'identication jusqu'au paiement complet, ça peut être une sécurité mais ce n'est pas autorisé.

    Pour une attestation de vente ça donne à peu près ça en deux exemplaires un pour toi ou pour l'acheteur :


    M. Mme Mlle .....................
    Certifie avoir cédé le ..........
    et livré le ..........................
    à M Mme Mlle.....................
    Adresse ............................

    Un chien
    Nom ...........
    Race...............
    Date de naissance ................
    Sexe..................
    Couleur ............
    Signes particuliers ................
    Immatriculation au fichier central de la SCC .........
    Prix en chiffre ............... En lettre ......................
    Conditions particulières ......................................
    Noms et adresses des vétérinaires choisis par :
    Le vendeur .....................
    L'acheteur ......................

    A .................................. Le ..........................

    Bon pour acceptation Lu et approuvé
    L'acheteur Le vendeur
    ............................... ...............................

    Pièces jointes : un carnet de santé et un certificat de bonne santé.



    Si tu veux faire payer un accompte tu dois aussi délivrer un document qui permettra à l'adoptant de prouver qu'il a bien déjà payé cette sommes. Il y a des endroits ou l'on trouve tous ces documents, je vais regarder sur internet si il y a un site pour ça :wink:
  • CISKOCISKO Membre
    18:04 modifié
    merci pour ton aide, j'avance grace a tes reponses... je viens d'avoir un appel d'un jeune homme qui me dit que mes chiots sont chers! ce n'est pas pour l'argent, parce que ce n'etais pas prévu!! on les avait separé mais cisco a reussi a ouvrir la porte et la rejoindre et par la meme occasion cassé et mangé mes plantes mon canapé des cd... etc...


    édit satine63:pour le prix merci de ne le fournir qu'en mp. :wink:
  • PelissePelisse Membre
    18:04 modifié
    Je peux pas te dire pour le prix :( je ne connais pas trop les tarifs du non lof et je sais qu'il y a beaucoup de "concurence" car beaucoup de portées. A mon avis mieux vaut bien placer les chiots à un prix correct que de chercher à gagner un peu plus et être moins sévère sur la selection des futurs adoptants.
    Les copains pourront peut être t'aider de préfèrence en mp :wink:
  • PelissePelisse Membre
    18:04 modifié
    tu connais un peu la législation en ce qui concerne les annonces de chiens ? Sinon voici un peu d'info car je sais qu'il y a pas mal de vérification aujourd'hui (à cause des traffics) :
    http://www.lesbonnesannonces.com/doc/an ... _chien.php
  • CISKOCISKO Membre
    18:04 modifié
    oui je voulais le faire saillir mais pas avec chanelle car je l'ai récupéré en mars et elle etait maltraité... je voulais qu'il ait des bébés en fin d'années pas de suite mais ca s'est fait, pas grave je suis contente quand meme. je suis severe sur les gens qui auront les boubous car je veux qu'ils soient entre bonnes mains. des personnes serieuses.

    Cisco je l'ai acheté 600€ mais j'ai fait le deplacement a plus de 300km pour aller le chercher... je l'aime mon boubous!!! :D
  • 18:04 modifié
    Est ce que tu as eu les réponses à toutes questions?

    Parce que là ton post se transforme en annonce de vente de chiots et d'après les règles du forum :
    Afin que le forum ne devienne pas un site d'annonces et pour garder un climat de confiance, les membres n'ayant pas un actif de 1000 messages ne seront pas autorisés à annoncer une portée de chiots.

    Donc si tu as eu toutes tes réponses, une ou un modo vérouillera ce post :wink:
  • PelissePelisse Membre
    18:04 modifié
    Cisko parle d'accompte à ce moment là elle garde l'argent même en cas de problème.
    Sinon comme Oscar et Betty, effectivement si tu n'as plus de question nous allons devoir vérouiller :wink:
  • CISKOCISKO Membre
    18:04 modifié
    non ce n'est pas une annonce que je vais car j'ai deja poster sur d'autres sites et forums. oui j'ai eu les réponses à mes questions mais je vais tt de meme demander conseil plus detaillé à notre nouveau veto car celui qui s'est occupé de chanelle voulait nous prendre 3bébés!!!!!!!!!!

    c'est pour ca que je n'ai aucune info!! merci bye
  • PelissePelisse Membre
    18:04 modifié
    Ok on vérouille, si tu as besoin contact par mp :wink:
  • 18:04 modifié
    Bon bah vu que tu as eus des réponses détaillées des éleveuses sur notre forum.. On vérouille :wink:
Cette discussion a été fermée.