Au revoir ma petite Sundy !

2

Réponses

  • cel88cel88 Membre
    16:33 modifié
    je compaties sinceremet
    sundy sera toujours pres de vous
  • 16:33 modifié
    De tout coeur avec vous dans cette dure épreuve,mai dit toi qu'elle a eu une vie dorée auprès de vous et que ta décision a encore étée une dernière preuve d'amour....courage :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    16:33 modifié
    nougatine a écrit:
    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Baros, tu ne devrai pas écrire des choses aussi belles, je suis en larmes sur mon ordi, pourvu que personne n'arrvive...
    Pourquoi ne peut on pas faire une caisse pour qu'elle puisse trouver un autre boubou, il serait si aimé?
    Courage, de gros baisers

    Moi aussi, suis en train de pleurer. C'est tellement beau ce que tu as écris Baros, tellement beau ....
    @ Nougatine : C'est une bonne idée une caisse. En tout cas, pour moi ce serait OK
    Et de GROS GROS KISSSSSSSSSSSS pour la maman de Sundy
    Repose en paix petite Sundy :sm11: :sm11: :sm11: :sm11:
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    16:33 modifié
    une grande pensée pour vous..
  • aperoapero Membre
    16:33 modifié
    :cry: :cry: :cry: et en plus c'est vrai (heureusement que je suis toute seul)

    Je suis vraiment toucher par les different messages
    ta boule a eu une vie heureuse, et a bien vecu c'est le principal, comme dit les autres souvient toi des meilleur moment.
    C'est tres dur de perdre son animal, dans les jours qui suivent du a beaucoup mal car il faut oublier tout les manies de te retourner et la voire, ne plus voir les gamelles.

    Aller positives pense que au bon moment et surtout dés que tu as un coup de blues, vient on te le remontreras

    Plein de bisous a cette petit boule d amour qui a rejoint les autres et plein de bisous pour toi aussi et ta petit famille
  • DaisyDaisy Membre
    16:33 modifié
    c'est triste je suis désolée pour toi :cry: je t'envoie tout mon soutien :bisou2:
    c'est bien que tu reprennes une tite puce elle va t'aider à te remonter le moral!!c'est une tite boulette aussi??
  • BarosBaros Membre
    16:33 modifié
    :? Le texte n'est pas de moi

    (regardez la signature :Adaptation française d'un texte écrit par le dramaturge américain Eugene O'Neil à la mort de son chien en 1940. Vous pouvez le trouver en librairie sous le titre "The Last Will and Testament of An Extremely Distinguished Dog".)

    Mais ce texte m'a aidée quand j'ai perdu mon popof qui avait 14 ans lors de son départ Je ne l'ai jamais oublié
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    16:33 modifié
    nous aussi avec VANINA :wink: OK pour la caisse pour que que les Maitres de SUNDY ait 1 autre Boulette ......

    Mon DIEU les pauvres QUELLE EPREUVE :cry:

    Il faut voir avec les Chefs :oops:
  • BarosBaros Membre
    16:33 modifié
    Je crois qu'il faut laiser les maîtres de Sundy faire leur deuil. Mais dès qu'il seront prêts à reprendre une petite puce nous pourront essayé de faire quelque chose mais par MP :lol:
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    16:33 modifié
    je pleure devant mon pc.
    c très dure ce qu'il vous arrive et je suis de tout coeur avec vous
    gros bisous et une grosse pensé a sundy
  • elodyelody Membre
    16:33 modifié
    idem que les autres, j'ai ete tres emue par ton hommage a ta boulie :cry:
  • sundysundy Membre
    16:33 modifié
    Je n'arrête pas de pleurer, c'est terrible !! Vraiment !! Et vos messages me touchent beaucoup. Je ne vais pas reprendre de boule tout de suite, j'ai besoin de faire mon deuil dabord. Le départ de Sundy est bien trop difficile à accepter et je ne sais pas comment je vais faire. :cry: :cry: :cry:
    J'ai peur aussi qu'à l'avenir, de trop aimé Sundy pour en aimé un autre autant qu'elle. En tout cas, c'est sûre, je ne ferais pas ma vie sans.

    Je suis également trés toucher par votre geste de solidarité. C'est trés grand et ça me fait chaud au coeur. Mais je me sens géné face à cette situation.

    gros bisous à tous ! :arrow:
  • AlieAlie Membre
    16:33 modifié
    il n'y a pas lieu d'etre gênée voyons... la plupart d'entre nous a connu la mort de son animal, voire de plusieurs, et sur un site de fans, tu ne pourras trouver que des oreilles compatissantes.... et si on peut t'aider, bien parfait...

    pour faire son deuil, il est vrai qu'il n'y a pas de méthode unique, chacun fait comme il peut : reprendre un autre animal, qui, s'il ne remplace pas du tout le compagnon parti, permet de distraire un peu le chagrin et de repartir sur quelque chose d'autre ou au contraire attendre le moment où on s'estime pret...

    Courage en tout cas, dis toi aussi que tu as fait un ultime présent à Sundy et qu'elle ne souffre plus, la où elle est.
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    16:33 modifié
    Baros a écrit:
    Je crois qu'il faut laiser les maîtres de Sundy faire leur deuil. Mais dès qu'il seront prêts à reprendre une petite puce nous pourront essayé de faire quelque chose mais par MP :lol:

    OK. Ce sera donc les maitres de Sundy qui décideront. Chacun réagit différement.
    @ la maitresse de Sundy : Je crois que tout d'abord tu dois penser à ton bébé qui ressent ta profonde tristesse. Je te dis ça car j'ai vécu un drame il y a 12ans qd j'attendais ma fille et elle est restée 9 jours en réa néo nat dont 6 avec un pronostic vital négatif . Il ne faut pas que tu oublie Sundy mais il faut que tu penses aussi à ton bébé. En tout cas, nous serons toujours là pour te soutenir si tu as envie de parler
    GROS GROS

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • nougatinenougatine Membre
    16:33 modifié
    oui il faut que tu expliques à ta pépette pourquoi tu pleures, et tu n'as pas à être génée, mais je sais qu'une fois on avait dit qu'on avait pas le droit sur le forum, il faut le faire par MP comme dit Baros, et c'est au choix de chacun et non nominatif. je veux dire tu trouves un bébé chez un éleveur et ceux qui veulent font directement chez l'éleveur sans le dire sur le forum, c'est possible çà? non? a quoi çà sert de tous se parler si on peut pas se faire plaisir? la solidarité c'est pas que des mots, enfin je trouve. c'est comme si on te faisait un cadeau de naissance, çà on a le droit, et si on est plein...eh bien dis le nous, c'est beaucoup mieux qu'un body...2 bébés pour le prix d'un!!c'est ta Sundy qui sera heureuse dans son ciel des boubous.
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    16:33 modifié
    nougatine a écrit:
    oui il faut que tu expliques à ta pépette pourquoi tu pleures, et tu n'as pas à être génée, mais je sais qu'une fois on avait dit qu'on avait pas le droit sur le forum, il faut le faire par MP comme dit Baros, et c'est au choix de chacun et non nominatif. je veux dire tu trouves un bébé chez un éleveur et ceux qui veulent font directement chez l'éleveur sans le dire sur le forum, c'est possible çà? non? a quoi çà sert de tous se parler si on peut pas se faire plaisir? la solidarité c'est pas que des mots, enfin je trouve. c'est comme si on te faisait un cadeau de naissance, çà on a le droit, et si on est plein...eh bien dis le nous, c'est beaucoup mieux qu'un body...2 bébés pour le prix d'un!!c'est ta Sundy qui sera heureuse dans son ciel des boubous.

    Tout à fait d'accord. Ce forum est comme une grande famille en fait. Donc on est là dans les bons comme dans les mauvais moments, et on s'entraide, comme on le ferait dans une famille voila tout.
    Donc, si ça se fait, ce sera un cadeau pour ton bébé et ta petite Sundy, de là haut en sera très heureuse
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • chloéchloé Membre
    16:33 modifié
    Je comprends ta douleur et moi aussi j'ai connu cette pensée de se dire qu'on ne pourras plus aimé comme on à aimé.. J'ai mis 18 mois à me décider avant de prendre Chloé , tout comme toi la douleur était trop grande et je me disais que plus jamais je ne partagerai un bonheur comme celui que j'avais vécue avec Laly .
    Mais toute les histoires d'amour sont différente et aujourd'hui ce que je partage avec Chloé c'est tout autre et je l'adore sans jamais oublier mon ange partie trop tot ....
    Courage à toi et ta famille ....


    Vole vole petite sœur
    Vole mon ange, ma douleur
    Quitte ton corps et nous laisse
    Qu'enfin ta souffrance cesse
    Va rejoindre l'autre rive
    Celle des fleurs et des rires
    Celle que tu voulais tant
    Ta vie d'enfant

    Vole vole mon amour
    Puisque rien ne te soulage
    Vole à ton dernier voyage
    Lâche tes heures épuisées
    Vole, tu l'as pas volé
    Deviens souffle, sois colombe
    Pour t'envoler

    Vole, vole petite flamme
    Vole mon ange, mon âme
    Quitte ta peau de misère
    Va retrouver la lumière
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    16:33 modifié
    Chloé SUPER ton poème aussi.......

    Depuis hier soir je ne fais que pleurer.......

    C'est vrai que l'on croit toujours que plus jamais on ne pourra aimer autant :oops: Moi VANINA c'est ma 1ère BOUBOU alors c'est vrai que je l'aime tellement que je pense toujours au "jour" ou........
    J'ai toujours eu des chats et c'était dur de les perdre mais dès que VANINA est entrée dans ma vie TOUT FUT DIFFRENT : LE COUP DE FOUDRE :wink:

    Alors je comprends que SUNDY soit irrempplacçable.........

    Ne sois pas genée JE CROIS QUE TOUT LE MONDE ICI SUR LE FORUM EST LE MIEUX PLACE POUR TE COMPRENDRE :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:33 modifié
    Oui on est tous comme toi! je serai bien plu triste de perdre un bouli qu'un humain! Sache qu'un jour tu la retouvera au paradis! Je suis triste pour toi car je me met a ta place ! Soit forte on est tous de tou coeur avec toi! Bisou a toi
  • sundysundy Membre
    16:33 modifié
    Bonjour à tous !

    Ce matin à mon lever, pour ne pas changer, j'ai pleuré. :cry: Je ne peux pas oublier ma Sundy ne serais-ce que 5 mn dans la journée. Son visage est tout le temps devant moi. :cry:
    Et puis, je me suis demandé quelques chose et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.
    En faite, l'année dernière il y a tout juste u an, Sundy perdait son grand copain César (notre berger allemand),qu'elle avait toujours connu et avec qui elle était trés complice. Pendant une bonne quinzaine de jour, Sundy a déprimé au point de nous faire la gueule, ne plus manger et se mettre dans un coin pour s'isoler. On l'a enmméné chez le véto et il nous a dit de l'enmemner en ballade le plus possible avec nous et c'est ce qu'on a fait.
    Elle s'est assez vite remise en apparence mais aujourd'hui, je me demande si ce n'est pas la cause de son déclenchement de tumeur au cerveau.
    De plus, je suis tombé enceinte fin septembre et j'ai fais une fausse couche en novembreavant de retombé de nouveau enceinte en janvier.
    Le véto m'a dit que les chiens était le meilleur test de grossesse qu'il soit car il percevat trés tôt (plus tôt que nous) notre grossesse.
    Depuis ma grossesse, Sundy venait moins souvent sur moi et restait moins longtemps. J'ai continuer à la choyer comme d'habitude et je n'ai fais aucune différence mais je ne peux m'empécher de me demander si en faite, tout ça, ça ne l'aurait pas perturbé dans sa petite tête et que ça en soit la cause. :(

    Qu'en pensez vous ?
  • sundysundy Membre
    16:33 modifié
    PS : Je précise que malgré cela, Sundy me suivait toujours autant partout dans la maison. C'etait un vrai pot de colle qui me manque affreusement aujourd'hui.
    Même quand je prend ma douche, je pense à elle, elle n'est plus là pour surveiller ma serviette derrière le rideau.
  • nougatinenougatine Membre
    16:33 modifié
    bonjour, je pense à toi très souvent dans la journée, et à ta peine, je crois, moi, mais on me regarde souvent avec l'air de dire elle est cinglée que les évènements extérieurs déclenchent les maladies graves (tumeurs, cancers, etc..) chez les humains et chez les animaux, les décès, les divorces, les pertes d'emploi toutes ces choses très lourdes que cetains (humains comme animaux) n'arrivent pas à gérer. Peut être que ta pupuce était vraiment très attachée à son vieux copain César, et qu'elle a préféré arêter. Ma minoute Colombine, très attachée à mon fils ainé Marc, s'est arrêtée de vivre en 3 mois quand il a intégré les sous marins et qu'il est parti. Elle l'avait aidé à tout depuis sa naissance et elle a décidé que c'était fini. J'y ai pensé hier en lisant ton post, mais je n'ai pas osé te le dire de peur que tu ne me prennes aussi pour une cinglée.
  • nougatinenougatine Membre
    16:33 modifié
    Je pense aussi que les animaux nous considèrent un peu comme des trucs bizarres, très angoissés d'évènements qui ne leur posent pas de problèmes à eux, on vit dans un corps , puis on va ailleurs c'est tout, et je crois vraiment que ta Sundy t'attends, sois en sure, ce n'est pas très long une vie d'humain, et elle sera présente dans ton esprit toujours, elle l'est déjà, il arrrivera que tu calineras un autre corps de chien et Sundy sera un peu la, tu verras.
  • be.bopbe.bop Membre
    16:33 modifié
    :cry: :cry: :cry: :cry:

    avec le temps tu pleureras un peu moins mais tu y penseras toujours.

    tu verras ton bebe va te prendre beaucoup de temps et cela atténuera un peu ton chagrin puisque tu auras une occupation donc ton esprit sera pris et tu "focaliseras" moins sur ta louloute.

    l'étoile qui brillait rien que pour toi, brille maintenant dans le ciel et veille sur toi et ton bébé.

    pour un autre boubou de suite, je sais pas, moi j'ai toujours du mal à en reprendre un autre. avant be.bop j'ai eu houka un berger allemand et quand elle est partie j'ai mis 2 ans avant de prendre ma crevette.

    l'amour que l'on porte à nos boulis est quand meme indescriptible, leur perte est inconmensurable tellement ils prennnent la place d'une personne.

    je t'envoies des tonnes de courage pour surmonter cette épreuve.

    pleins de bisous
  • Les fillesLes filles Membre
    16:33 modifié
    De tout coeur avec vous dans ce moment difficile...
    Courage...
    Repose en paix Sundy...
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    16:33 modifié
    Je pense comme vous NOUGATINE ET SUNDY :oops:

    ces boubous ressentent tout..........

    Pour moi aussi (meme si je passe pour une folle...) ceux sont des Humains ces Boubous (quand on les connait et qu'on découvre cette race on n'est plus jamais comme avant...)

    Aucun chien ne m'a fait réagir et craquer comme ça :wink:

    :arrow: :arrow: :arrow: à tous vos Boubous..
  • chloéchloé Membre
    16:33 modifié
    Quand Laly nous à quitté Maya à fait une déprime elle aussi , tout comme toi le véto m'a conseillé de la sortir un peu plus et de jouer au max avec elle pour ne plus qu'elle pense à sa "soeur " . Laly et Maya avait 1 an de différence , Maya je l'ai récupéré à 6 mois et elle était trés craintive , Laly à su "l'apprivoiser " au fil des jours et elles sont devenues inseparables jusqu'au jours ou ........
    Aprés le départ de Laly , Maya à commencé à se paralyser de l'arriere train , je ne sais si c'est du au chagrin qu'elle à éprouvé mais ça c'est déclenché peu de temps aprés .
    Ca serait tellement bien si ils pouvaient nous parler et nous dire ce qu'ils ressentent ..
    Courage et si tu as besoin de parler n'hésites pas :arrow:
  • nougatinenougatine Membre
    16:33 modifié
    comment vas-tu ce soir?
  • sundysundy Membre
    16:33 modifié
    Je suis sortie aujourdh'ui et ça m'a fait du bien. Biensûr, j'ai toujours l'image de Sundy devant les yeux et ça me rend triste. Ce matin, on est allée faire graver une petite plaque en son nom et on ira l'a chercher demain à 16 heures. Ensuite, on est allée à l'état civil afin d'essayer de trouver un nom pour notre puce qui arrive en octobre. On en a relevé deux ou trois et on fera la selection tous ensemble quand mon second fils sera rentré le 6 aout.
    Et comme une galère n'arrive jamais seule, la série noir a continué cet après midi quand on est allée faire des courses au supermarché. La voiture ne voulait ps redémarré alors on est allée au garage à côté et il est venu la faire redémarrer. La batterie avait rendu l'âme. Du coup, il nous l'a remplacé par une neuve et voilà encore mon porte monnaie a subi.
    Le pire, c'est qu'elle démarre mal et cela serait dû à un problème du boitier electronique. Je n'ose même pas imaginer combien ça va me couter.

    Bref ! Je suis sortie de la maison et ça m'a quelque peu changer les idées.
    Dès que je suis à la maison, je vois ma Sundy partout. Comme c'était un vrai pot de colle, y'a pas une seule pièce qui échape. Et puis cet emplacement du panier qui est vide !! C'est si dure !! Quand je suis rentré, personne ne m'attendait derrière la porte. Et là, j'ai commencé a avoir de nouveau l'envie de pleurer.
    Je pleur encore trés souvent dans la journée. Je n'arrive pas à m'y faire. Je suis si triste sans ma boulette. Elle m'a tant apporté et voilà qu'elle est partie ! :cry:
    Je vous jure, c'est vraiment dur !!! Et y'a encore des personnes qui ne le savant pas alors à chaque fois il faut raconter la même histoire, c'est terrible. :cry:
    Je n'arrive pas à me contenir ! Je suis sûre que les hormones de grossesses n'arrangent rien non plus.
    Je vais aller prendre ma douche et dire aurevoir à ma louloute sur sa petite tombe. Oh mon dieu que c'est dur !!
    ENsuite, j'irais me coucher.

    Gros bisous à tous et encore merci pour tout votre soutiens et vos témoignages. Vous êtes tous géniaux, je vous embrasse :arrow: .
  • DuckyDucky Membre
    16:33 modifié
    profite bien e ta nouvelle vie sundy.
    ton message me touche tellement j'en est les larmes au yeux.
    c'est une chose que l'on ne voudrai jamais vivre je suis de tout coeur avec vous!
  • 16:33 modifié
    Repose en paix Sundy... J'ai perdu un boubou il y a 2 ans maintenant, je sais quelle douleur tu ressens. Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve.
    Elle a rejoind le paradis des boubou et fera la connaissance de mon Piwee que j'ai gardé dans mon coeur.
    Je suis de tout coeur avec vous.

    Allison et Dobby.
  • nougatinenougatine Membre
    16:33 modifié
    De gros baisers à toi, maîtresse de Sundy, si tu veux d'autres petites pattes derrière la porte, envoie moi un MP,et si tu veux parler aussi mais tu dois avoir des amies ou de la famille qui comprend non?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:33 modifié
    courage dans cette si dur epreuve.
    Essaye de penser a ton bébé qui ressent toute tes émotion, même si je sais que ça ne doit pas être facile evidemment...

    COURAGE !
  • billybilly Membre
    16:33 modifié
    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

    C 'est avec beaucoup d 'émotion et de larmes que je viens d 'apprendre que ta petite Sundy est partie au paradis des toutous rejoindre son poteau !
    JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI !!
    Fais bien attention à toi surtout et à ton bébé et pleure ta petite chérie , car cela fait du bien d ' exprimer ses sentiments .
    J 'ai lu avec beaucoup de bien les jolis poèmes des amies et les mots d 'amitié et de soutien , c 'est magnfique ! on en a besoin dans ces terribles moments de perte d 'un être si chéri !
    Sache que je pense à toi très fort !

    Courage surtout

    Je t 'embrasse très affectueusement
  • BarosBaros Membre
    16:33 modifié
    Je sais que c'est dur mais il faut maintenant penser à ton bébé. Lui aussi ressent ta tristesse.
    Lors de la perte de mon chien, j'ai essayé de mettre les derniers moments dans "un tiroir" de mon cerveau et j'ai essayé de ne penser qu'aux moment heureux avec popof alors au début c'était des sourires mélés de larmes mais tout doucement ce ne sont que les moment heureux qui sont restés (zut je suis occupée à pleurer et oui cela arrive encore). Cela prendra un peu de temps mais occupe toi maintenant de la venue du bébé ou n'importe quoi d'autre. De toute façon elle restera toujours une partie :arrow: :arrow: de ton coeur.
  • nougatinenougatine Membre
    16:33 modifié
    Baros, as tu remarqué qu'on était les deux ancêtres de ce forum? enfin je crois,
  • sundysundy Membre
    16:33 modifié
    Piwee et Dobby a écrit:
    Repose en paix Sundy... J'ai perdu un boubou il y a 2 ans maintenant, je sais quelle douleur tu ressens. Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve.
    Elle a rejoind le paradis des boubou et fera la connaissance de mon Piwee que j'ai gardé dans mon coeur.
    Je suis de tout coeur avec vous.

    Allison et Dobby.

    Oui je me souviens bien de vous à la rencontre de bouledogue. Dobby a bien grandi !! C'était un petit chiot la dernière fois que je l'ai vu. JE me souviens aussi du grand malheur qui vous a touché avec Piwee. Ca fait si mal.
    Ce matin quand je me suis levé. J'ai réalisé pour la première fois que Sundy ne viendrait pas m'accueillir au réveil. Je n'ai pas pleuré mais en montant dans la salle de bain, ça a recommencé. les crises de larmes me viennent à tout moment dans la journée. Elle me manque terriblement !
  • chanelchanel Membre
    16:33 modifié
    RIP à Sundy
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    16:33 modifié
    Ma petite SUNDY on pense très fort à toi tout le temps aussi et on est très triste.........

    J'avais aussi suivi l'histoire dramatique de PIWEE et je suis toute retournée encore de cet horrible accident....

    :arrow: :arrow: :arrow: à vos BOUBOUS ET BON COURAGE........
  • cerisecerise Membre
    16:33 modifié
    repose en paix petite sundy

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.