elle m'a tout dévaster dans la maison

AnonymousAnonymous GUESTS
août 2008 modifié dans Problèmes de comportements
coucou

voilà mon probleme :

Nous avons passé la journée avec ma meilleure amie mais en rentrant n hier soir à 22h, la chienne s'etait vengée et nous a vidée et déchiqueter la poublelle , elle a réussit à faire tomber la barriere de sécurité qu'il y a entre la cuisine (ou elle dors) et le séjour et elle m'en a mis partout, de plus elle s'est servit de la chambre des gars qui etait restée ouverte pour faire ses besoins et vomit partout, j'ai halluciné !!!!! j'ai du tout javellisé et mis des machines à tourer à 22h jusqu'à 23h30 et ce matin en me levant elle avait fait pipi dans la cuisine, ce qui veux dire VENGEANCE !!! tu m'as laisser toute la journée toute seule bah voilà maintenant tu t'occupes de moi en ramassant mon bazard grrrrrrr !

Pour info : on l'a déjà laisser toute seule la journée dans la cuisine avec à manger et à boire, bon qu'il y est un pipi et un caca je m'y attendais un peu , c'est normal qu'elle ne puisse pas se retenir toute la journée mais qu'elle est bourré comme bourrin pour faire tomber la barriere et tout me dévaster.

Comment je doit réagir d'apres vous ?

merci par avance !

Réponses

  • 17:36 modifié
    :38786-6: :38786-6: :38786-6: :38786-6: :38786-6: :38786-6: :38786-6: LES CHIENS NE SE VENGENT PAS :38786-6: :38786-6: :38786-6: :38786-6: :38786-6: :38786-6: :38786-6: :38786-6:


    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t6080.html
  • 17:36 modifié
    ne met surtout pas de l eau de javel car sa les attire!!!!
  • 17:36 modifié
    tu sauras qu'il ne faut rien lui laisser à porter, surtout pas la poubelle.....

    et oui comme le dit oscar et betty : LES CHIENS NE SE VENGENT PAS!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:36 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    ne met surtout pas de l eau de javel car sa les attire!!!!

    Enfin c'est pas de l'eau de javel mais du vinaigre blanc et des cristaux de soude, on est tres bio à la maison :wink:
  • DidonDidon Membre
    17:36 modifié
    moi aussi au début j ai cru que Didon se vengait en fait c était de l ennui ,, on lui a acheté des jouets dans lesquels on met sa nourriture , on lui laisse les rideaux ouverts et la télé ..
  • 17:36 modifié
    laisse des jouet a ta puce occupe la ou alors met la en kennel tu n auras rien de detruit et elle t attendra sagement!
    profite elle est encore petite ce st le bon moyen le kennel tu lui met ses jouet et sa couverture ou autre et voila le tour est joue!
  • 17:36 modifié
    non seulement sa l habituras a la solitude!a sa propretee car generalement les loulou ne font pas leur besoin ou il dorme enfin ce st pas sur a 100 pour 100!tu auras une maison nikel c est sur au debut elle va pleurer!mais elle va tres vite s habituer!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:36 modifié
    euh deja enleve lui sa gamelle de nourriture dans la journée comme ca tu éviteras les cacas ensuite tu mets tout en hauteur, tu sais imagines que c'est un bébé (humain) et retires tout ce qui peut etre dangereux pour elle ;)

    Met lui des jouets et penses à l'enfermer dans la cuisine meme quand vous etes là sans rien lui dire tu fermes la porte 5/10 min et tu la réouvres comme si de rien... et je pense qu'elle comprendra que ce n'est pas forcément une punition ;)
  • cahiecahie Membre
    17:36 modifié
    deja toute une journée pour une petite de 2 mois.... ca fait bcp ! apres ce n'est pas de la vengeance mais comme il a été dit c'est juste de l'ennui...
    toute une journée dans un kennel, meme un grand... bof bof ( apres ce n'est que mon avis )
    il faut lui apprendre a rester seule, sortir et rentrer 10 min apres... remuer les clés et rester, mettre les chaussures et sortir ou rester, pour qu'elle n'assimile pas un de tes actes comme un signe de depart et donc de solitude pour elle. c'est pas parce que tu mets tes chaussures que tu t'en vas. ne pas lui faire de calin au depart mais l'ignorer et pareil au retour... c'est pas facile, j'ai passé des apres midi a simuler des departs, car cahie pissait devant la porte des que je partais ! maintenant elle s'en fou des clés des chaussures et des manteaux, elle vient si je l'appelle et ne fait aucune bêtise.
    plein de courage !!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:36 modifié
    cahie a écrit:
    deja toute une journée pour une petite de 2 mois.... ca fait bcp ! apres ce n'est pas de la vengeance mais comme il a été dit c'est juste de l'ennui...
    toute une journée dans un kennel, meme un grand... bof bof ( apres ce n'est que mon avis )
    il faut lui apprendre a rester seule, sortir et rentrer 10 min apres... remuer les clés et rester, mettre les chaussures et sortir ou rester, pour qu'elle n'assimile pas un de tes actes comme un signe de depart et donc de solitude pour elle. c'est pas parce que tu mets tes chaussures que tu t'en vas. ne pas lui faire de calin au depart mais l'ignorer et pareil au retour... c'est pas facile, j'ai passé des apres midi a simuler des departs, car cahie pissait devant la porte des que je partais ! maintenant elle s'en fou des clés des chaussures et des manteaux, elle vient si je l'appelle et ne fait aucune bêtise.
    plein de courage !!!!

    Elle n'a pas 2 mois mais 7 mois...
  • 17:36 modifié
    Et elle est sûrment en crise d'ado en plus de l'ennui !

    Courage cela va passer ! De toute façon après coup tu ne peux rien faire de plus !

    Des joujous, un coin bien à elle et tout va rentrer dans l'ordre
  • nougatinenougatine Membre
    17:36 modifié
    courage on est aussi en crise d'ado avec Doudoune. Je perche TOUT, je lui laisse plein de jouets, la télé, une lampe si c'est le soir, et ma foi, çà vient, çà vient. Je crois qu'elle a peur quand on est plus la et pis faut bien passer le temps....si j'ai le temps grande balade avant comme çà elle esst fatiguée, jamais de caresses quand je pars, ni quand je rentre pour pas qu'elle s'inquiète
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:36 modifié
    Pff elle a refait pipi dans la chambre des gars alors qu'on etait là et qu'elle a passé le plus clair de son temps dehors pfff mais qu'est ce que je vais en faire grrrrrrr
  • nougatinenougatine Membre
    17:36 modifié
    demande l'avis des chefs pour éduquer la propreté y'a plein de post surement, est ce qu'elle a été propre et qu'elle recommence à faire pipi ou est ce que ce n'était pas encore acquis?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:36 modifié
    nougatine a écrit:
    demande l'avis des chefs pour éduquer la propreté y'a plein de post surement, est ce qu'elle a été propre et qu'elle recommence à faire pipi ou est ce que ce n'était pas encore acquis?

    Jusque là le matin qd on se levait plus de pipi ni de cacas et ça depuis 2 mois et en journée jamais puisqu'elle va et viens entre la maison et l'exterieur sans qu'elle est a demander vue que la baie vitré est constament ouverte, et là ce tantot pipi dans la chambre des gars, elle sait qu'elle n'a pas le droit d'y aller mais non des qu'elle en a l'occasion elle y court et se planque sous leur lit pour se faire des doudous sauf que là pipi en plus.

    Son espace à elle c'est la cuisine ou y est mis son panier et ses gamelles, elle nous rejoint dans le séjour en journée et la nuit elle retourne dans la cuisine ou elle ne nous faisait plus de bétises jusqu'a ce matin une marre de pipi pourtant elle a été sortie à 23h30 pour la derniere fois.

    Bref, depuis hier je la comprend plus... :cry:
  • cahiecahie Membre
    17:36 modifié
    Divine85 a écrit:
    cahie a écrit:
    deja toute une journée pour une petite de 2 mois.... ca fait bcp ! apres ce n'est pas de la vengeance mais comme il a été dit c'est juste de l'ennui...
    toute une journée dans un kennel, meme un grand... bof bof ( apres ce n'est que mon avis )
    il faut lui apprendre a rester seule, sortir et rentrer 10 min apres... remuer les clés et rester, mettre les chaussures et sortir ou rester, pour qu'elle n'assimile pas un de tes actes comme un signe de depart et donc de solitude pour elle. c'est pas parce que tu mets tes chaussures que tu t'en vas. ne pas lui faire de calin au depart mais l'ignorer et pareil au retour... c'est pas facile, j'ai passé des apres midi a simuler des departs, car cahie pissait devant la porte des que je partais ! maintenant elle s'en fou des clés des chaussures et des manteaux, elle vient si je l'appelle et ne fait aucune bêtise.
    plein de courage !!!!

    Elle n'a pas 2 mois mais 7 mois...

    a ok ! c'est parce qu'au niveau de ton profil y a marqué 2 mois.... alors a 7 mois, elle devrait etre propre qd meme !!!!
  • dobervanilledobervanille Membre
    17:36 modifié
    je pense aussi ke la kennel est une bonne solution moi je l'ai fait avec vanille et ca s'est tres bien passé et kan on ete la on laissai la kennel ouverte et el y aller naturellement pour dormir
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:36 modifié
    Le kennel ne sert pas a etre propre... c'est trop facile d'enfermer son chien et de se dire "il va pas pisser ou chier partout comme ça"
    :oops:
    Le kennel aide le chien à se sentir en sécurité ca ne le rendra pas propre, pour lui apprendre la propreté il faut etre patient et avoir du temps....

    AU début j'étais totalement contre mettre son chien en cage... dans ce cas là n'achetez pas de chien sérieusement le kennel c'est quand le chien ronge les prises et que sa vie est en danger !!!

    Continues à l'habituer à la cuisine et avec le temps elle comprendra, mets une barrière aux chambres (ca se trouve chez IKEA)

    Courage !!! ce ne sont que les mauvais moments à passer ensuite du pur bonheur :idea: :wink:
  • 17:36 modifié
    essai de faire un mp a nanaplum elle te dirais bien mieu que nous qu'elle comportement adopté face a ca...
    courage a toi c'est dure de ne pas craquer dans ses moment on est presque tous passé par la ou des situtions du genre!!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    17:36 modifié
    Pour commencer pourquoi tu ne recommence pas la propreté au début puisque tu as l'air d'être la la journée?
    Parce que c'est trop facile de la laisser aller et venir comme elle veut mais elle n'a pas forcément compris qu'il fallait absolument faire pipi dehors... elle a peut être juste vu que c'était plus agréable, mais que sinon elle fait ou elle est (dehors quand elle est dehors, sinon tant pis...)

    et puis elle est sorti à 23h30, mais tu es sure qu'elle a fait ses besoins? tu l'as vérifié?
    parce que moi ma petite était propre quand j'ai quitté mon appart et depuis que je suis dans la maison de ma mère il y a de nouveau des accidents la nuit, mais ce ne sont que des accidents, parce que quand on la met dehors elle se promène, et on la rentre parfois avant qu'elle ait pu faire ses besoins...
    dans ce cas il faut éventuellement prendre le temps de lui faire une balade pourqu'elle fasse pipi pour de bon...

    voila j'espère que ca va t'aider, bon courage te ne desépère pas, ta petite t'aime toujours, et elle ne fait pas de bétises pour t'embéter, même si des fois on en a l'impression... :wink: :arrow: :arrow:
  • Boully28Boully28 Membre
    17:36 modifié
    oui la crise d'ado c'est un dur moment ! Je suis en plein dedans ! Courage et ne baisse pas les bras !
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    17:36 modifié
    la crise d'ado, c'est forcement accompagné d'une regression sur la propreté, ou ca peut aussi etre d'autres chose sauf ca ?

    Parce que la, depuis qu'on est rentré de vacances Charly est une vraie glue... il me leche tout le temps et partout...c'est penible... et qd je le repousse, il s'enerve et reviens de plus en plus fort, limite en mordillant... le seul moyen de le calmer est de le mettre au panier et c'est pas facile...

    Sinon, concernant la poubelle, crise d'ado ou pas, je ne lui laisse jamais qd je le laisse la journée... sinon, il va jouer avec et avec ce qu'il y a dedans, ca c'est sur et certain... trop tentant...

    Pour l'occuper, rien de tel qu'un kong rempli de bonne chose et d'un os en plastique de maïs parfumé au poulet. j'ai trouvé ca, c'est naturel, c'est dur comme du truc de buffle, mais c'est naturel et sans risque... il adore !
  • 17:36 modifié
    Charlybibi a écrit:
    la crise d'ado, c'est forcement accompagné d'une regression sur la propreté, ou ca peut aussi etre d'autres chose sauf ca ?

    Parce que la, depuis qu'on est rentré de vacances Charly est une vraie glue... il me leche tout le temps et partout...c'est penible... et qd je le repousse, il s'enerve et reviens de plus en plus fort, limite en mordillant... le seul moyen de le calmer est de le mettre au panier et c'est pas facile...

    Sinon, concernant la poubelle, crise d'ado ou pas, je ne lui laisse jamais qd je le laisse la journée... sinon, il va jouer avec et avec ce qu'il y a dedans, ca c'est sur et certain... trop tentant...

    Pour l'occuper, rien de tel qu'un kong rempli de bonne chose et d'un os en plastique de maïs parfumé au poulet. j'ai trouvé ca, c'est naturel, c'est dur comme du truc de buffle, mais c'est naturel et sans risque... il adore !
    roo encore un zoofil... :D $
    pour l'os mais moi jen achet plus austin la avalé en un seul morceau jai eu peur :shock: :D
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    17:36 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Charlybibi a écrit:
    il me leche tout le temps et partout...c'est penible...
    roo encore un zoofil... :D

    Partout : pieds, mollets, main, bras, cou, tete.
    Le reste est en toujours recouvert qd je suis avec mon chien.
    austinetbrooks a écrit:
    pour l'os mais moi jen achet plus austin la avalé en un seul morceau jai eu peur :shock: :D

    euh... ca fait la taille d'un bras d'enfant... t'es sur que c'est un bouledogue ou un mastif ? :lol:
  • 17:36 modifié
    Tiens bon et ne t'énerve pas surtout, les boubous le sentent et ça les stresse et ils font encore plus de bétises ! ZEN !ZEN ! Ca va passer !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:36 modifié
    Djak&Djinn a écrit:
    Pour commencer pourquoi tu ne recommence pas la propreté au début puisque tu as l'air d'être la la journée?
    Parce que c'est trop facile de la laisser aller et venir comme elle veut mais elle n'a pas forcément compris qu'il fallait absolument faire pipi dehors... elle a peut être juste vu que c'était plus agréable, mais que sinon elle fait ou elle est (dehors quand elle est dehors, sinon tant pis...)

    et puis elle est sorti à 23h30, mais tu es sure qu'elle a fait ses besoins? tu l'as vérifié?
    parce que moi ma petite était propre quand j'ai quitté mon appart et depuis que je suis dans la maison de ma mère il y a de nouveau des accidents la nuit, mais ce ne sont que des accidents, parce que quand on la met dehors elle se promène, et on la rentre parfois avant qu'elle ait pu faire ses besoins...
    dans ce cas il faut éventuellement prendre le temps de lui faire une balade pourqu'elle fasse pipi pour de bon...

    voila j'espère que ca va t'aider, bon courage te ne desépère pas, ta petite t'aime toujours, et elle ne fait pas de bétises pour t'embéter, même si des fois on en a l'impression... :wink: :arrow: :arrow:

    elle est restée qd meme 1h dehors le temps que je nettoie son bazard ! (alors oui je pense qu'elle a fait ses petits besoins à moins qu'elle est passée son temps à jubiler derriere la baie vitré:) ) ) en fait elle est sortie à 22h30 jusqu'à 23h30 et ensuite elle est rentrée et oust au dodo sans une caresses non mais !
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    17:36 modifié
    Divine85 a écrit:
    Djak&Djinn a écrit:
    Pour commencer pourquoi tu ne recommence pas la propreté au début puisque tu as l'air d'être la la journée?
    Parce que c'est trop facile de la laisser aller et venir comme elle veut mais elle n'a pas forcément compris qu'il fallait absolument faire pipi dehors... elle a peut être juste vu que c'était plus agréable, mais que sinon elle fait ou elle est (dehors quand elle est dehors, sinon tant pis...)

    et puis elle est sorti à 23h30, mais tu es sure qu'elle a fait ses besoins? tu l'as vérifié?
    parce que moi ma petite était propre quand j'ai quitté mon appart et depuis que je suis dans la maison de ma mère il y a de nouveau des accidents la nuit, mais ce ne sont que des accidents, parce que quand on la met dehors elle se promène, et on la rentre parfois avant qu'elle ait pu faire ses besoins...
    dans ce cas il faut éventuellement prendre le temps de lui faire une balade pourqu'elle fasse pipi pour de bon...

    voila j'espère que ca va t'aider, bon courage te ne desépère pas, ta petite t'aime toujours, et elle ne fait pas de bétises pour t'embéter, même si des fois on en a l'impression... :wink: :arrow: :arrow:

    elle est restée qd meme 1h dehors le temps que je nettoie son bazard ! (alors oui je pense qu'elle a fait ses petits besoins à moins qu'elle est passée son temps à jubiler derriere la baie vitré:) ) ) en fait elle est sortie à 22h30 jusqu'à 23h30 et ensuite elle est rentrée et oust au dodo sans une caresses non mais !

    Mais si elle fait pipi dehors a 22h30 par exemple et pas après c'est peut être long après la nuit...
    moi aussi ca me gonfle quand je ramasse, surtout que je suis chez ma mère donc c'est uniquement moi qui ramasse, passe la serpillère, etc, sauf que je pense que c'est de notre faute quand ils font ca. en tout ca je suis persuadée qu'ils ne le font pas exprès!!
    je comprends ta colère, mais elle pas, en tout cas au moment ou tu lui montre que tu n'es pas contente (en l'ignorant 1h après...). donc quand tu l'envoie se coucher sans caresses, si d'habitude tu le fais, encore une fois c'est un stress de plus...??

    Perso la solution que j'ai trouvé c'est quand je rentre le soir après le boulot, je lui dit bonjour (enfin d'abord je l'ignore et ensuite je lui dit bonjour) comme ca après elle va dehors et la je ramasse seulement. mais je ne la dispute jamais en rentrant et je ne "boude" pas...

    bon après c'est la solution que j'ai trouvé et puis je suis pas pro, mais "nanaplum" elle est trop forte, elle a déja résolu plein de mes problèmes, alors peut être que tu peux te tourner vers elle??? :idea: :arrow:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    17:36 modifié
    BON COURAGE AVEC TA PUCE :oops:

    Tu verras ça se calmera ECOUTE LES PRO.....

    Fais lui plein de :arrow: :arrow: :arrow:
  • zoé123zoé123 Membre
    17:36 modifié
    il faut du temps pour que ta boulette devienne propre. ca arrive souvent la poubelle devastée moi je l a mets toujours hors de leur portée lorsque je pars...
    Un conseil soit patiente en effet elle doit faire son adolescence... bon courage
  • 17:36 modifié
    je te comprend tout à fait
    ce n'est pas simple.mais je pense que tout reprendre dès le départ serait bien.
    tu l'as mets dehors et tu la sureveille.
    une fois qu'elle a fait ses besoins tu la félicite et tu lui donne une croquette en récompense.
    tu verras elle va asimiller le pipi dehors avec récompense.
    et surtout tu lui fais des grandes joies.
    je sais que c'est comme ça qu'on a fait avec loulou et à 3 mois et demi il était propre.
    en ce qui concerne les destructions je sais ce que sais puisque j'ai vécu ça avec cyrius.
    il nous a tout détruit dans la maison.
    nous la seule solution qu'on a trouvé c'est de lui mettre une muselière qu'on a bricolé(pour boxer) et ça été super.
    il pouvait boire et ouvrir la bouche sans problème mais plus s'acherner sur le canapé comme il le faisait :? :?

    et la je pensais que c'était terminé mais ce soir en rentrant j'ai encore trouvé des bétises :!: :!:
    c'est vrai que c'est usant à la fin mais il faut s'armer de patience.
    et surtout éviter les rituels de départ et d'arrivée.
    enfin voila mon expérience j'espère qu'elle pourra te servir
    et surtout ne te décourage pas :wink: :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:36 modifié
    Quand on prend un chien on réfléchit humain et non chien.
    Le lien qu'Oscar et Betty a mis permet de comprendre son chien et de ne pas humaniser les gestes de ce dernier.

    Franchement, quand on ne connait pas la race des boubous et qu'un jeune arrive à la maison, la première fois qu'il dévaste tout , on tombe des nus :D :D :D :D :D

    L'avantage c'est qu'il n'a que 7 mois et que tu peux reprendre l'éducation des maintenant. En lisant les posts sur le comportement des boubous sur Roger, ça va très vite t'aider à comprendre de mieux en mieux ton chien.

    Et je pense comme Julie et Shalom, enlever tout ce qui est à sa portée et ce qu'il risquerait de détruire. Et ne jamais se dire : "oh non ça il n'y touchera pas" :D :D :D si si il y arrivera toujours :arrow:

    Bon courage mais une fois qu'on a compris que c'est une question d'éducation et que les choses se mettent en place, tout ira bien :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.