labrador chien guide d'aveugle

Donc moi je voulais faire un petit post pour vous faire connaitre l'association ou je suis bénévole.
C'est le CESECAH : centre d'étude et de sélection de chiens guides pour aveugles et autres handicapès. Son but est de faire naitre des chiots labradors afin qu'il deviennent futur chien guide pour aveugles.
Des leur naissance les chiots sont "éveillés" un maximum et sociabilisé pour qu'une fois arriver l'age de couper le cordon avec leur maman
il puissent etre transférer vers les écoles de chien guide ou des éducateurs les formes pour leur futur "métier".
L'association possède de nombreuses chiennes qui sont placées dans des familles d'accueil.
Voici le site qui vous en dira un peu plus et de manière plus explicite :wink: :

http://www.cesecah.chiensguides.fr/

Réponses

  • BoxyBoxy Membre
    01:08 modifié
    Merci de nous informer de cela, ca peut être interressant!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:08 modifié
    merci à toi ;)
  • 01:08 modifié
    en tout cas c est surper se que vous faite vous donner gout aux personnes aveugles en plus sa les aides et sa leur faire une compagnie qui est surtout fideles!peux tu nous mettre des photos!c est tres interessant!
  • KélyceKélyce Membre
    01:08 modifié
    Merci à vous de vous y interrésser!!!!
    Eh bien je vous mettrer très prochainement des photos de mes deux chiennes que j'ai en famille d'acceuil.
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    01:08 modifié
    Bravo pour ce joli investissement à la cause des autres.

    Merci pour le lien.
  • KélyceKélyce Membre
    01:08 modifié
    voila quelques photos de ma labrador chocolat Uganda avec ses petits :
    album_pic.php?pic_id=29761
    album_pic.php?pic_id=29762
    album_pic.php?pic_id=29763
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:08 modifié
    Merci d'en parler et bravo de penser de cette belle manière aux autres. :arrow: :arrow: :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:08 modifié
    Kélyce a écrit:
    voila quelques photos de ma labrador chocolat Uganda avec ses petits :
    album_pic.php?pic_id=29761
    album_pic.php?pic_id=29762
    album_pic.php?pic_id=29763


    Elle est maginfique tant paar sa couleur que par sa jolie bouille! Les bébés sont à croquer :love:
  • 01:08 modifié
    oh ils sont tout mignions!
    les labrador et les golden retriver sont adepte pour cela non?
  • KélyceKélyce Membre
    01:08 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    oh ils sont tout mignions!
    les labrador et les golden retriver sont adepte pour cela non?
    Oui tout à fait les labrador et golden sont les chiens de prédilections.
    Mais l'on retouve également des bergers allemands. Après il y a toujours de nouveaux essais avec d'autres chien (caniche royal).
    L'autre jour j'ai vu un reportage a 30millions d'amis avec des poneys guides...
    Ca doit etre un peu emcombrant!!!!
  • 01:08 modifié
    j ai deja vue des cheveaux specialement pour handicapé et pour personne aveugle!
    ce st super comme sa tout le monde peux profiter des bonne chose!
  • KélyceKélyce Membre
    01:08 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    j ai deja vue des cheveaux specialement pour handicapé et pour personne aveugle!
    ce st super comme sa tout le monde peux profiter des bonne chose!
    oui tu as raison et au fond ce qui conte c'est que le binôme guide plus personne handicapè fonctionne à merveille :wink:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    01:08 modifié
    moi je voulais juste savoir Kelyce ....... une labrador fait combien de portée dans sa vie ? ex : comme chez toi ?


    j'etais persuadée que les chiots venaient des eleveurs exclusivement de Labrador et t'etre pas d'un particulier ou bénévole...... je croyais qu'il y avait " un contrat "entre un éleveur ( j'aime pas trop ce mot , mais bon c'est le seul que j'ai trouvé ) avec l'association !!!!


    attention , c'est juste pour savoir ???? ! :wink:
  • 01:08 modifié
    super ce que tu fais
    je trouve ça vraiment bien
    j'ai une tante qui est aveugle et qui bénéficie d'un chien guide et je trouve que c'est un principe vraiment génial et ça crée vraiment un lien unique entre le chien et son maitre :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
  • BAMBOUBAMBOU Membre
    01:08 modifié
    C'est vraiment génial ce que tu fais...
    Et ta labrador est très belle !!!
  • KélyceKélyce Membre
    01:08 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    moi je voulais juste savoir Kelyce ....... une labrador fait combien de portée dans sa vie ? ex : comme chez toi ?


    j'etais persuadée que les chiots venaient des eleveurs exclusivement de Labrador et t'etre pas d'un particulier ou bénévole...... je croyais qu'il y avait " un contrat "entre un éleveur ( j'aime pas trop ce mot , mais bon c'est le seul que j'ai trouvé ) avec l'association !!!!


    attention , c'est juste pour savoir ???? ! :wink:

    C'est quand meme un peu compliquée comme système...
    Deja tous les chiens guide ne vienne pas uniquement du cesecah.
    Si tu veux le cesecah est un élevage de futur chien guide , avec des chiennes selectionnées par leur soin, et ensuite placée en famille d'accueil. Elle revienne au centre simplement pour les chaleurs, saillies et portée.
    Il y a effectivement un contrat passer entre l'assoc et la famille. un genre de réglement pour le bien être du chien car il faut savoir qu'il faut répondre a de nombreux critère de sélection plus l'exclusivité pour la reproduction.
    Au niveau des saillies c'est l'éducateur de l'assoc qui se charge de selectionné les mâles auprès de différents éleveurs.
    Les frais pour les saillies, les frais vétérinaire sont pris en charge par l'assoc.
    Tant que la chienne reproduit elle est la propriété du cesecah .Nous ne disposons en aucun de ses papiers.
    La famille d'accueil est là pour prendre la chienne chez elle pour éviter qu'elle ne passe sa vie en chenil.
    Les chiennes reproduisent à partir de leur 3ème chaleurs jusqu'à l'âge de 8ans .
    Une chienne fait en moyenne 5portées mais ce nombre n'est pas très représentatif car desfois il peut arriver qu'une chienne soit réformée pour problème de santé (dysplasie coude hanche, contre visite oculaire, problème santé...),problème de comportement avec ces chiots car il y'a un suivie des chiots effectué par les école chien guide jusqu'a la remise au non voyant, probléme lors de la mise bas (pas plus de 3 césariennes...)
    Une fois la chienne arrivé à la retraite (vers 8ans) elle devient la propriété de la famille.
    J'éspère que je répond à ta question :?:
    :arrow:
  • 01:08 modifié
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    01:08 modifié
    vous avez toute mon estime ! felicitations pour ce que vous faites.

    d'autant plus que mon premier chien quand j'etais petit a été un labrador et que je l'adore toujours autant meme si il nous a quitté il y a 14ans...
  • 01:08 modifié
    bravo c'est tres bien pour les handicapés qui reçoivent ces chiens

    :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2:
  • KélyceKélyce Membre
    01:08 modifié
    ce qu'il ya deux bien c'est qu'on allie le plaisir d'avoir un chien tout en rendant service indirectement :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.