piquer par une guèpe

août 2006 modifié dans Problèmes de santé
coucou les amis après une abscence du forum du à pas mal de boulot je reviens avec une petite question qui me préoccupe.
Pendant notre ballade Bonny a du se faire piquer la cuisse par une guèpe du coup elle ne voulait plus marcher et on senté qu'elle avait mal du coup je l'ai porté et là de retour à la maison elle s'est couchée directement :(
on voit qu'elle ne va pas très bien.Est ce grave ou pas? Peut il lui arriver quelque chose :?
Si vraiment demain ça ne s'arrange pas j'irai chez le véto mais bon je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose cette nuit!

Réponses

  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    22:31 modifié
    on dit qu'il faut approcher une cigarette de la piqure pour enlever les ...
    essaye
    entrement je sais pas désolé
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    22:31 modifié
    JE NE SAIS PAS DU TOUT......................sa cuisse ne gonfle pas???

    surveille la bien mais je ne sais pas quoi te dire d'autres...............attendons les pros!
  • GoliathGoliath Membre
    22:31 modifié
    ben il n y pas plus de risque q un humain si il n est pas allergique au venin d une guepe
    en cas d alergie c 'est comme chez les humain il faut consulter au plus vite le doc :wink:
    sachant q un boule est plus atteint q un homme du a sa petitesse
  • 22:31 modifié
    Goliath a écrit:
    ben il n y pas plus de risque q un humain si il n est pas allergique au venin d une guepe
    en cas d alergie c 'est comme chez les humain il faut consulter au plus vite le doc :wink:
    sachant q un boule est plus atteint q un homme du a sa petitesse
    idem que Goliath :wink:
  • 22:31 modifié
    ba non elle n'est pas enflée et là elle a couru vers sa gamelle :lol: donc je pense que ça devrait aller!Bonny est une grande comédienne lol je continue de surveiller mais je pense que ça va aller.
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    22:31 modifié
    ok tiens nous au courant
  • 22:31 modifié
    Alors essaie d voir si le dard est resté coincé :?
    Si tu vois tu l'enlèves avec une pince à épilé
    Surtout reste calme, sinon ton boubou va s'ennerver.
    Si tu te trouve pas de dard, fais bien attention a ce que ton boubou ne gonfle pas :wink:
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    22:31 modifié
    Moi je l'emmenerai chez le véto on ne sait jamais :wink: :arrow:

    Tiens nous au courant :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:31 modifié
    frodon c'est fait pique la semaine derniere!il s'est fait piquer a la machoire inferieur !ca a gonfle tout de suite et avec l'aide des copains du forum on s'en ai bien sortit!donc il faut que tu regarde si le dard est toujours la!ensuite desinfecte avec de la betadine et moi j'ai appelle le veto de suite qui ma dit que si il avait ete allergique la reaction aurait ete quasi immediate!qui se traduit en generale par unerespiration tres saccade et souvent de la bave tres blanche et carrement kapout !surveille la bien c'est normale qu'elle soit un peu abattu frodon a dormi plusieurs heures apres sa piqure!

    mais n'hesite pas a appeller le veto! :wink:
  • PelissePelisse Membre
    22:31 modifié
    Oui il faut enlever le dard et désinfecter l'endroit, surveilles quand même bien qu'il n'y ait pas de réaction on ne sait jamais.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:31 modifié
    Pauvre puce, ca a du lui faire peur sur le coup!!!

    Enfin vu ce que tu dis et ce que disent les copains ta Bonny est pas allergique et c'est l'essentiel... :wink:

    T'en fais pas, moi je suis pas inquiète... :arrow:
  • AlixAlix Membre
    22:31 modifié
    Donne nous des nouvelles de ton boubou... :oops:
  • silviasilvia Membre
    22:31 modifié
    attention s il enfle !
    là c direct au veto sans tarder car possibilite d oedeme de quincke et asphixie rapide!
    :wink:
  • 22:31 modifié
    Ulzanna s'est faite piquer la semaine dernière vers 23h .... Elle qui n'est pas une douillette a eu très très mal et ne posait plus la jambe par terre ... Après avoir retiré la guêpe de sa cuisse (car elle était resté accroché sinon je n'aurai peut être pas su ce qu'il s'était passé ...) je lui ai injecté une dose de Solu-médrol par précaution car elle est allergique et que le véto de garde était à perpette les oies .... Du coup elle a dormi avec moi par précaution mais tout s'est très bien passé et 30 min après elle courait comme un lapin ...

    Si demain elle a encore mal ou autre va voir ton véto, on ne sait jamais, mais déjà tu peux te rassurer elle n'est pas allergique sinon elle aurai eu une réaction quasi immédiate.

    :wink:
  • BayalacoquineBayalacoquine Membre
    22:31 modifié
    la pauvre nénette! assures toi que c'est bien une piqure de guêpe et non un tique parceque ça transmet un virus dans le sang hyper dangereux
  • 22:31 modifié
    pauvre nenette j'espere que tu vas mieux aujourd'hui

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • CookieCookie Membre
    22:31 modifié
    Ulzanna s'est faite piquer la semaine dernière vers 23h .... Elle qui n'est pas une douillette a eu très très mal et ne posait plus la jambe par terre ... Après avoir retiré la guêpe de sa cuisse (car elle était resté accroché sinon je n'aurai peut être pas su ce qu'il s'était passé ...) je lui ai injecté une dose de Solu-médrol par précaution car elle est allergique et que le véto de garde était à perpette les oies .... Du coup elle a dormi avec moi par précaution mais tout s'est très bien passé et 30 min après elle courait comme un lapin ...

    Si demain elle a encore mal ou autre va voir ton véto, on ne sait jamais, mais déjà tu peux te rassurer elle n'est pas allergique sinon elle aurai eu une réaction quasi immédiate.

    :wink:

    Une petite question le solu-médrol ton véto te le donne car tu es éleveuse?? car moi j'ai demandé à ma véto et elle veut pas en donner.. :(
    j'ai pas insisté mais bon...
  • 22:31 modifié
    Cookie a écrit:
    Ulzanna s'est faite piquer la semaine dernière vers 23h .... Elle qui n'est pas une douillette a eu très très mal et ne posait plus la jambe par terre ... Après avoir retiré la guêpe de sa cuisse (car elle était resté accroché sinon je n'aurai peut être pas su ce qu'il s'était passé ...) je lui ai injecté une dose de Solu-médrol par précaution car elle est allergique et que le véto de garde était à perpette les oies .... Du coup elle a dormi avec moi par précaution mais tout s'est très bien passé et 30 min après elle courait comme un lapin ...

    Si demain elle a encore mal ou autre va voir ton véto, on ne sait jamais, mais déjà tu peux te rassurer elle n'est pas allergique sinon elle aurai eu une réaction quasi immédiate.

    :wink:

    Une petite question le solu-médrol ton véto te le donne car tu es éleveuse?? car moi j'ai demandé à ma véto et elle veut pas en donner.. :(
    j'ai pas insisté mais bon...

    Oui certainement .... :wink: :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.