je n'aime pas les enfants!

j'ai un gros problème avec Clovis; il ne supporte pas les enfants (de moins de 5-6 ans!) s'il en croise un dans la rue, il tente de le pousser et fait semblant de lui attrapper la main! il a été embeté par un enfant alors qu'il n'avait pas encore 4 mois; ça vient surement de là!?! il ne supporte pas que je prenne un petit dans mes bras... par contre il est super avec tous les adultes et les autres chiens! quelqu'un a t il eu le même problème et si oui, comment y remédier?! car j'espère avoir un jour des enfants!!!merci!

Réponses

  • 13:50 modifié
    Bonjour , j'ai le même problème de comportement envers les enfants de la part de Guismo
    Quand mon petit fils est né et qu'il a été décidé que je le garderais 2jours semaine , la question de savoir comment gérer cette situation s'est posée à nous
    Mon fils ne voulait absolument pas que Guismo soit en contact avec Martin mais j'étais persuadé que cela n'était pas la solution , alors en cachette quand j'avais Martin , je prenais ce dernier dans mes bras , bien en hauteur , et je donnais un bonbon à Guismo en lui disant à voix haute "sage, c'est Martin et il est gentil"
    Chaque fois que Martin arrivait à la maison , je faisais de même avant de mettre GUISMO dans une autre pièce
    Martin a grandi , il va avoir 3 ans et il ouvre les portes et un beau jour il a ouvert la porte derrière laquelle se tenait Guismo , et bien aucune agressivité du chien envers Martin , Guismo est passé à côté de lui en l'ignorant
    Je pense que c'est grâce à l'approche que j'ai fait qu'il n'y ait pas eut d'accident , bien sûr mon cas n'est pas le votre puisque je n'ai Martin que quelques jours semaine mais il arrive que Guismo soit dans le fauteuil et Martin dans un autre à mes côtés sans qu'il y ait de l'agressivité
    Je précise que jamais Guismo n'est dans la même pièce que Martin mais qu'ils peuvent se croiser sans aucun danger
  • AltoAlto Membre
    13:50 modifié
    J'ai eu le même soucis avec Alto , deux enfants l'ont "mal traités" quand il n'etait encore qu'un chiot et pendant longtemps il a eu peur des enfants de moins de 6 ans environs. Mais je l'ai emmené dans des endroits où il y a des enfants, quand les enfants etaient calmes je laissait jouer avec eux le caresser pendant longtemps il a eu peur, il baissait la tete et maintenant je dis pas qu'il recherche leur présence,mais je le laisse jouer avec (si les enfants ne sont calmes) et tout se passe au plus mieux , je surveille quand meme toujours ! :roll:
  • 13:50 modifié
    le véto m'avait dit de mettre Clovis en contact avec des enfants le + souvent possible mais un accident et si vite arrivé et beaucoup de personne laisse leur enfant courir vers les chiens!! en plus je crois que Clovis sent que je suis stressée quand il y a des petits! Avez vous remarqué si vos chiens sont plus sur la défensive avec les garçons ou avec les filles? j'ai l'impression que le mien aime mieux les filles!! peut être sont elles plus douces!
    Autre question (qui n'a rien a voir!!) avez vous fait confirmer vos chiens? si oui, comment ça se passe et est on obligé de passer pas l'expo?
    Elodie
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:50 modifié
    le véto m'avait dit de mettre Clovis en contact avec des enfants le + souvent possible mais un accident et si vite arrivé et beaucoup de personne laisse leur enfant courir vers les chiens!! en plus je crois que Clovis sent que je suis stressée quand il y a des petits! Avez vous remarqué si vos chiens sont plus sur la défensive avec les garçons ou avec les filles? j'ai l'impression que le mien aime mieux les filles!! peut être sont elles plus douces!
    Autre question (qui n'a rien a voir!!) avez vous fait confirmer vos chiens? si oui, comment ça se passe et est on obligé de passer pas l'expo?
    Elodie

    Coucou. Je n'ai pas trouvé ta présentation, où tu nous parles un peu de toi, de ton Clovis :wink:

    Pouor ce qui est de faire confirmer son chien, en haut du site il y a une partie recherche et tu trouveras de nombreuses explications :wink:

    Pour la réaction avec les enfants, je pense que ça vient effectivement du manque de contacte. C'est vrai qu'un accident est très vite arrivé mais si tu vais la possibilité de l'habituer par un jeu calme à être en contacte avec un enfant que tu connais. (si possible un enfant assez pausé :wink: )

    A force il devrait changer d'attitude :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    J'oubliais : BIenvenue chez Roger :lol: :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
  • cisko66cisko66 Membre
    13:50 modifié
    salut j'ai le meme probleme avec cisko, il n'aime pas les enfants de moins de 6 ans.
    comme j'ai toujours peur qu'il arrive un accident j'evite de m'approcher des enfants avec lui et je dis aux enfant de ne pas venir le carresser mais quand des enfants viennent à la maison j'essaie de les faire approcher petit à petit et sans mouvement brusque on dirait que ça va un peu mieux mais je le surveille en permanence
  • 13:50 modifié
    Oui, j'arrive tout juste et je découvre le système du site et du forum (1ère fois; jamais discuté sur forum qlqil soit avant!!!) au fur et a mesure! Le problème est que le seul enfant de moins de 5 ans qu'il y ait en ce moment dans mon entourage est justement celui qui a "traumatisé " Clovis. Avec mes nièces qui sont plus agées (7 et 10 ans) il n'y a pas de problèmes: il va les lécher mais ne joue pas avec! mais il ne faut pas qu'elles crient au qu'elles chahutent autour de lui!
    Pour la présentation, il y a d'autre "page" que celle ou tu t'inscrit? dsolée pour la question bete!! en plus le format de mes photos de Clovis n'est pas adapté pour l'album!! bref, il faut que je prenne le temps de voir tout ça!!
    biz
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:50 modifié
    Oui, j'arrive tout juste et je découvre le système du site et du forum (1ère fois; jamais discuté sur forum qlqil soit avant!!!) au fur et a mesure! Le problème est que le seul enfant de moins de 5 ans qu'il y ait en ce moment dans mon entourage est justement celui qui a "traumatisé " Clovis. Avec mes nièces qui sont plus agées (7 et 10 ans) il n'y a pas de problèmes: il va les lécher mais ne joue pas avec! mais il ne faut pas qu'elles crient au qu'elles chahutent autour de lui!
    Pour la présentation, il y a d'autre "page" que celle ou tu t'inscrit? dsolée pour la question bete!! en plus le format de mes photos de Clovis n'est pas adapté pour l'album!! bref, il faut que je prenne le temps de voir tout ça!!
    biz

    Aucun problème faut le temps de découvrir. :wink:
    Dans la section "tout sur les bouledogues", on ouvre un nouveau message avec comme titre "je suis nouvelle" ou "je me présente" :wink:

    Des informations sur ton boubou et sur toi.

    Pour les photos il y a une manipulation à faire qui est expliqué (je cherche le lien pour le mettre )
    Bonne découverte du forum
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    13:50 modifié
    Il faut le rééduquer !

    Associe toujours la présence d'enfants à des choses positives : promenades, récompenses..........

    Maintenant, si t'as pas d'enfants en bas âge dans ton entourage, ça va être plus difficile ! t'as pas un parc, non loin de chez toi ???????
  • 13:50 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Il faut le rééduquer !

    Associe toujours la présence d'enfants à des choses positives : promenades, récompenses..........

    Maintenant, si t'as pas d'enfants en bas âge dans ton entourage, ça va être plus difficile ! t'as pas un parc, non loin de chez toi ???????


    non, pas d'enfant en bas age a part celui qui l'a embete petit!! aucun autre probleme de comportement: il marche tres bien en laisse, ne répond pas aux chiens qui lui aboient dessus, me préviens d'un danger mais se calme des que je lui demande. il est super sociable aussi bien avec les autre chiens qu'avec les adultes et enfants de + de 5-6 ans!!! , je l'emmene partout. Et il est même très doux avec les enfants handicapés moteur...
  • 13:50 modifié
    Encore un Clovis ah non moi je vais finir par le deposer ce pti prenom :D

    BIENVENUE !!

    Malheureusement je n'ai pas de solution pour ton Clovis le mien s'entend très bien avec les enfants !

    Bonne continuation !

    ps: ne pas oublier que Clovis c'est le number one :roll:
  • nougatinenougatine Membre
    13:50 modifié
    Laisse le dévorer le sale gosse qui lui a fait mal!!!!!non, je plaisante, mais peut être pas tout a fait, sans aller jusque la bien sur, c'est bien que le petit sache qu'on ne brutalise pas impunément un animal, toujours plus faible, que ca s'appelle de la lacheté et que des fois il faut payer la note....tant pis, tout en surveillant, s'il craint un peu ton bouli tant pis pour lui...
  • 13:50 modifié
    J'ai prévenu le gamin que Clovis avait peur et qu'il risquait de le mordre; le gamin n'en avait rien a f
    et son père qui trouvait ça très drole l'encourageait a enerver mon p'tit boudin!!! je ne me voyais pas piquer une gueulante en repas de famille! j'aurais p'tet du....! sinon pour le nom, Clovis l'avait déjà quand je l'ai acheté et je trouvais ça original jusqu'à ce que j'aille sur ce site! Je n'ai pas pu mettre de photo mais il est noir avec la cravatte blanche et des yeux de p'tit curieux!!
    Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu!
  • 13:50 modifié
    J'ai prévenu le gamin que Clovis avait peur et qu'il risquait de le mordre; le gamin n'en avait rien a f
    et son père qui trouvait ça très drole l'encourageait a enerver mon p'tit boudin!!! je ne me voyais pas piquer une gueulante en repas de famille! j'aurais p'tet du....! sinon pour le nom, Clovis l'avait déjà quand je l'ai acheté et je trouvais ça original jusqu'à ce que j'aille sur ce site! Je n'ai pas pu mettre de photo mais il est noir avec la cravatte blanche et des yeux de p'tit curieux!!
    Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu!

    C'est embétant. Non mais tu sais je rigole quand je dis que c'est le number one (même si c'est vrai :D)
    Clovis s'appelle à l'origine charlemagne c'est son nom d'élevage mais on a changé !

    Encore bienvenue et j'espere que tes petits soucis vont s'arranger ce serait cool de la voir ce clovis number 2 tu pourrais nous mettre des photos :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:50 modifié
    c'est bien clovis t'est comme moi
  • 13:50 modifié
    pour la photo, je dois vraiment etre nulle: j'ai modif le nombre de KO sur mon appareil pour que ça rentre dans les normes du site et maintenant c'est le nombre de pixel qui est trop important!?! si qlq1 peut me donner la solution..?! merci!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.