Mon chien refait pipi dans la maison

ChoupetteChoupette Membre
août 2014 modifié dans Problèmes de santé
bonjour, choupette a presque 1an et demi.
Elle etait propre et depuis 1mois, elle refait pipi et caca la nuit.
On la sors avant d'aller dormir, on lui bouge sa gamelle a 19h comme ca elle ne boit plus et quand mon copain se leve a 6h, il y a pipi.
Je ne comprend pas pk?elle etait propre et maint elle refait pipi?

Réponses

  • BarosBaros Membre
    08:57 modifié
    C'est peut être du à un stress, ou un changement dans les habitudes.

    Cela arrive aussi pendant la crise d'adolescence où le chien redevient chiot.

    Est ce qu'elle n'est pas plus pot de colle pour le moment?

    Ne t'en fait pas ca passera :arrow: :arrow: :arrow:
  • BoxyBoxy Membre
    08:57 modifié
    Y'a t-il eu un changement récent dans votre vie?
  • ChoupetteChoupette Membre
    08:57 modifié
    si depuis quelques temps elle est "chiante", il faut tt le temps la caresser alors qu'avant elle ne suportait pas rester à la caresser.
    Non pas de changement.
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    08:57 modifié
    Choupette a écrit:
    si depuis quelques temps elle est "chiante", il faut tt le temps la caresser alors qu'avant elle ne suportait pas rester à la caresser.
    Non pas de changement.

    la caresse c'est pris pour un signe de soumission du maître donc une demande de caresse excessive est un signe de dominance (mais il faut quand même la caresser mais c'est toi qui doit décider quand et pas elle)

    A mon avis la miss est un peu en crise de domination et essaie de devenir chef, ma leeloo avait tendance à faire la même chose. C'est embêtant les chiens dominant faut toujours les remettre à leur place sinon on se fait bouffer !
    elle a le droit au canapé, au lit ?
    si oui faut reduire ses privilèges pour la remettre à la place de chien

    Si ce n'est qu'un problème d'incontinence passager, il faut la prendre sur le fait et lui dire non et ne pas nettoyer devant elle quand elle s'est lachée.

    Je sais que quand on avait déménagé avec leeloo, elle avait un nouveau territoire donc comme elle n'était pas maître dans l'ancien, elle a réessayé de le devenir dans le nouveau. Et à chaque changement ou bouleversement dans leur petite vie en général il retente le coup de devenir les chefs !
  • ChoupetteChoupette Membre
    08:57 modifié
    merci.
    Ben elle essaie a chaque fois de nous tester et question écoute, il faut repeter plusieurs fois l'acte demandé pour qu'elle obéisse aussi non elle s'en fou.
    Elle n'est pas soumise.
    Ben j'espère que ce n'est que passagé
  • ChoupetteChoupette Membre
    08:57 modifié
    et avant, quand on la mettait faire pipi dehors avant d'aller faire dodo, elle faisait pipi maintenant elle ne fait plus pipi mais reste devant la porte.
    on peux la laisser 1/2h, elle ne fait pas.
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    08:57 modifié
    Choupette a écrit:
    et avant, quand on la mettait faire pipi dehors avant d'aller faire dodo, elle faisait pipi maintenant elle ne fait plus pipi mais reste devant la porte.
    on peux la laisser 1/2h, elle ne fait pas.

    c'est bizarre ça
    ou elle a compris que si elle faisait pipi trop vite vous alliez la rentrer dans la foulé ? quand ils font leurs besoins dehors vaut mieux attendre avant de rentrer dès qu'ils ont fait sinon, ils ne sont pas bêtes, ils font le lien : je fais pipi donc je rentre et ils se retiendront un max histoire de rester le plus longtemps possible dehors
  • ChoupetteChoupette Membre
    08:57 modifié
    ben non pcque justement, elle reste devant la porte et gratte dessus pour la faire rentrer tout en tremblant donc je ne sais pas pourquoi se comportement.
  • ChoupetteChoupette Membre
    08:57 modifié
    le matin mon copain la faisait sortir, elle faisait pipi, maintenant elle veux plus se lever, madame veux dormir, mon copain l'oblige, ben elle reste devant la porte a attendre qu'on la rentre.
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    08:57 modifié
    c'est marrant leeloo faisait ça quand il faisait plus froid
    ele m'obligeait à prendre la laisse pour l'emmener faire ses besoins dans le gazon alors qu'on avait une courre fermée :lol: :lol:
  • ChoupetteChoupette Membre
    08:57 modifié
    lol ah mais madame n'aime pas aller promener.
    Quand je prend la laisse, elle part le plus loin possible.
    Quand il pleut, elle se depeche pour rentrer, quand il fait trop chaud aussi.
  • ChoupetteChoupette Membre
    08:57 modifié
    mais je me dis que remettre des torchons, c redemarrer a zero et j'ai peur qu'elle prenne l'habitude de refaire pipi sur le torchon.
  • BarosBaros Membre
    08:57 modifié
    Cela ressemble plus à du stress ou panique pour quelque chose.

    Est ce qu'elle doit avoir prochainement ses chaleurs? est ce qu'elle prend un jouet et le lèche?

    A t elle pas mal quelque part? avez vous tâter son corps et ses pattes?

    Est elle plus peureuse qu'avant?
  • ChoupetteChoupette Membre
    08:57 modifié
    Elle a ete operée donc pas de chaleur.
    Non rien du tout, pas de changement de comportement sauf qu'elle est dure de l'oreille lol et collante.
    Elle veux faire ce que madame a envie en fait.
    Oui elle n'as mal nulle part.
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    08:57 modifié
    ne retourne surtout pas au torchon sinon tu ne vas pas t'en sortir
    par contre, prend un biscuit dans ta poche quand vous sortez et dès qu'elle a fait pipi ou caca tu lui dis "c'est bien" et tu lui donnes.
    Pour l'avoir fait je sais que ça marche bien même si tu passes pour une demeuré si tu fais ça en publique :D :D :D :D
  • ChoupetteChoupette Membre
    08:57 modifié
    ok merci
  • ChoupetteChoupette Membre
    08:57 modifié
    après réflexion ce matin, pcque encore un gros pipi dans la cuisine.
    Choupette ne boit pas bcp c'est a dire qu'elle ne vide pas son bol d'eau en 1semaine mais elle fait bcp pipi.
    Elle se traine le sexe par terre.
    Je me demande si c'est possible, mais ne ferait t elle pas un probleme urinaire (sistite)?
    Est ce possible?
  • 08:57 modifié
    Choupette a écrit:
    après réflexion ce matin, pcque encore un gros pipi dans la cuisine.
    Choupette ne boit pas bcp c'est a dire qu'elle ne vide pas son bol d'eau en 1semaine mais elle fait bcp pipi.
    Elle se traine le sexe par terre.
    Je me demande si c'est possible, mais ne ferait t elle pas un probleme urinaire (sistite)?
    Est ce possible?

    JE PENSE QUE TU DEVAIS ALLER FAIRE UN TOUR CHEZ LE V2TO :wink:
  • ChoupetteChoupette Membre
    08:57 modifié
    aie aie aie
  • 08:57 modifié
    Moi aussi ! peut être une petite infection urinaire et cela expliquerait les pipis dedans !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:57 modifié
    Ah oui si elle boit peut et se traine le sexe sur le sol, c'est fort probable que ce soit urinaire.
    Il vaut mieux un tour chez le véto pour rien plutôt que ça s'aggrave :wink:

    Surtout que les problèmes dont tu parles sont liés à ses habitudes urinaires.

    Tiens nous au courant, j'espère que ce n'est rien. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 08:57 modifié
    Tu as regardé si elle avait rien de "coincer" dans sa vulve (ou foufoune)?

    Elle fait de grosse marre de pipi ou des petits pipis un peu partout?

    Sa vulve est rouge, irritée ou autres?

    Quand tu sors avec elle, tu rentres tout de suite après ses besoins?
  • ChoupetteChoupette Membre
    08:57 modifié
    En fait elle fait de gros pipi, je vais dire que sur la journée elle fait peut etre pipi 3 fois.
    Ben elle est un peu gonflée, rouge.
    On dirait gercée, elle a deja eu cela, et je lui ai mis de la creme que ma gyneco ma prescrit lors de gercure intime et chez elle, ca marche bien, ca part.
    Donc j'en met 2jours puis plus rien.
    Ben je vais la promener 1/2h puis je rentre oui.
  • 08:57 modifié
    Betty a deux ans, elle était propre mais et puis on a gardé un chiot pendant quelques temps et elle est nous refait des pipis à l'intérieur, donc ne t'inquiète pas tu es pas seule ;)

    Par contre là ou il faut que tu t'inquiètes c'est à propos de sa vulve :? , elle fait peut être une petite infection, ou quelque chose l'a peut être piquée :(

    Pour la crème essaie de téléphoner à ton véto pour savoir si tu peux lui mettre en lui expliquant ce qu'à ta puce ;)

    Allez j'espère que ce n'est rien ;) :arrow:
  • ChoupetteChoupette Membre
    08:57 modifié
    ben en fait elle a ca de temps en temps, on dirait une petite coupure.
    J'ai l'impression qu'elle est fragile et puis vu qu'elle a une dermatite ben je me tracasse pas trop en fait vu que quand je met la pommade, ca part.
    J'ai demandé a ma pharmacienne et elle ma dit ok pas de probleme et en plus c'est une pommade prévue pour les gercures de nourrissons.
  • 08:57 modifié
    Elle a une dermatite, tu as des médocs alors?

    Ce sont peut être les médocs qui lui font faire pipi :(
  • ChoupetteChoupette Membre
    08:57 modifié
    non en fait, un veto ma dis qu'il n'y avait que la désensibilisation a faire.
    Etant un peu surprise de son diagnostic un peu rapide, je suis allée voir un veto qui a des années derrière lui et qui s'y connais.
    il ma dit qu'elle avait trop chaud aussi et que la désensibilisation n'etait pas nécessaire.
    Donc j'ai des cremes a lui mettre sur ses boutons+ shampoing.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:57 modifié
    Quelles sont les nouvelles?? Y a t'il de l'amélioration pour la petite choupette??? :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • ChoupetteChoupette Membre
    08:57 modifié
    ben elle ne se traine plus a terre.
    Je pense que ce n'est pas un probleme urinaire.
    des jours il n'y a pas de pipi a terre le matin, des jours oui.
    Des jours elle va faire pipi sur la terrasse d'autre elle reste devant la porte.
    Je crois qu'elle fais sa crise d'adolescence.
    Ce que je fais, quand elle fait pipi sur la terasse le soir (vu que maintenant madame na plus envie dzllaer avant daller dormir) je lui donne un nic nac pour quelle comprenne, je vais dehors faire pipi, j'aurai un nic nac.
  • TassiTassi Membre
    08:57 modifié
    Choupette a écrit:
    merci.
    Ben elle essaie a chaque fois de nous tester et question écoute, il faut repeter plusieurs fois l'acte demandé pour qu'elle obéisse aussi non elle s'en fou.
    Elle n'est pas soumise.
    Ben j'espère que ce n'est que passagé



    Notre puce, c'est un peu la même chose, on l'appelle et fou le camp et ne vient pas vers nous, elle dort avec nous, demande à partir de 21 h aller au lit, en attendant devant la porte de notre chambre...c'est galère, car la nuit, elle fait pipi sur le duvet, on ne se rend compte que le matin.....la puce est sortie à 6.30 le matin par moi même, à midi par une dame et on rentre à 17.30, donc gd ballade à ce moment là, puis encore une toute longe vers 19.30, puis un pt pipi vers 22.30...est ce qu'elle est comme cela car elle est seule (mais c'est comme cela depuis le début, elle est habituée), elle est fofolle, n'obéit que quelques fois sur la voix de mon mari (son mâitre à mon avis)....galère galère...je ne sais pas si elle est malade avec ce pipi, si c' est un caprice ou autre chose....qui peut nous aider???
  • CupidonCupidon Membre
    08:57 modifié
    Un comportementaliste canin je pense. Je ne pense pas que ça soit du à un problème physique.
    Tetine s'était remis à faire pipi la nuit quand je l'enfermais dans la cuisine avec ses chiots. C'était sûrement pour signifier qu'elle voulait pas ^^

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.