Besoin d'info sur la bretagne ?

canellecanelle Membre
septembre 2008 modifié dans Le bar
Voilà je pars dans 15 jours du côté de quimper .
Et comme je pars qu'une semaine j'aurais aimer connaître les bons coins à visiter .
Merci pour vos tuyaux !
8)

Réponses

  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    14:09 modifié
    j'y suis allé étant plus jeune avec mes parents

    si je me souvient bien tu peux aller sur quimperlé , pont l'abbé , en fait ça se trouve sur la cote , entre loctudy et bénodet
  • 14:09 modifié
    moi je suis allée plusieurs fois en bretagne et on est allés à Guérande et j'ai trouvé ca sympa comme ville/village, c'est médiéval et très joli et ils font des sucettes au sel de guérande, ca a le gout du caramel huuuuuuuuuuuuuuuum :)
  • canellecanelle Membre
    14:09 modifié
    Oui je connais guérande c'est très jolie mais çà se trouve sur la bretagne sud et moi je serais pas très loin de la pointe .
  • 14:09 modifié
    canelle a écrit:
    Oui je connais guérande c'est très jolie mais çà se trouve sur la bretagne sud et moi je serais pas très loin de la pointe .

    a ok lol bin je sais pas alors lol :wink:
  • canellecanelle Membre
    14:09 modifié
    C'est pas grave çà fait juste un peu loin :wink:
  • 14:09 modifié
    Nous revenons d'une semaine en bretagne mais près à de Roscoff
    Donc c'est un peu plus haut que Quimper
  • ATHENAATHENA Membre
    14:09 modifié
    Moi j habite prés de quimper, tu veux visiter koi??????????????????????
  • 14:09 modifié
    moi aussi je connais quimper j'vecu 2 ans la bas
  • billybilly Membre
    14:09 modifié
    Tu peux aller te balader à PONT-AVEN , c 'est super joli !

    bonnes vacances ! :arrow:
  • canellecanelle Membre
    14:09 modifié
    Pont aven je note !
    les belles villes, des sentiers tout ceux qui es typique de la bretagne .
    J'adore la bretagne et c'est un des coins de la bretagne que je n'avais pas encore visiter alors voilà çà y est !
  • 14:09 modifié
    Bin a ne pas louper la pointe du Raz, concarneau, la foret fouesnant, benodet, la torche, douarnenez.... etc sinon dans quimper la cathedrale, la place du beurre les rives de l'odet, voilà bon sejour dans le finistere

    Kenavo!!!!
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    14:09 modifié
    il pleut dès fois
    je ne sais pas si ça peut aider :?:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    14:09 modifié
    oui faut prevoir les moufles , les cirés , les bottes et surtout les Kleenex !!!!! :jesors:
  • 14:09 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    oui faut prevoir les moufles , les cirés , les bottes et surtout les Kleenex !!!!! :jesors:

    c'est meme pas vrais il fait beau en bretagne!!!!
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    14:09 modifié
    A2 IMER ET Diaz a écrit:
    mabouleden69 a écrit:
    oui faut prevoir les moufles , les cirés , les bottes et surtout les Kleenex !!!!! :jesors:

    c'est meme pas vrais il fait beau en bretagne!!!!


    ouias tu l'as dis !!!! c'est meme pas vrais !!!! :D :D :D :D
  • 14:09 modifié
    bin faut dire que la bretagne sans pluie c'est comme noel sans pere noel!!!
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    14:09 modifié
    la pluie est si fine quand il pleut alors ils disent en bretagne que :
    "la pluie ne mouille que les imbéciles "
  • 14:09 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    la pluie est si fine quand il pleut alors ils disent en bretagne que :
    "la pluie ne mouille que les imbéciles "
    :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2:
  • ChicoréChicoré Membre
    14:09 modifié
    bonjour, alors moi je suis de quimper je pourrais te renseigner te donner les adresses un peu insolites que je connais....;les plages a decouvrir les coins sympa les beaux panoramas, les bons restos.. :wink:
  • canellecanelle Membre
    14:09 modifié
    ah ! oui je veux bien .
    Pour la pluie on verra bien, d'habitude en septembre il fait beau mais bon !
    Je prévois les K- :wink: Ways quand même !
  • 14:09 modifié
    A2 IMER ET Diaz a écrit:
    mabouleden69 a écrit:
    oui faut prevoir les moufles , les cirés , les bottes et surtout les Kleenex !!!!! :jesors:

    c'est meme pas vrais il fait beau en bretagne!!!!


    je confirme
    on a eu une super journée aujourd'hui :x :x :x :x :x :x :x :x
    quimper c'est joli
    autrement tu as pont aven qui n'est pas loin
    après tu peux te ballader sur la cote
    le finistère c'est une belle région
    tu peux te rendre à clohars c'est juste à l'entrée du finistère
    c'est une super jolie ville :wink:
  • 14:09 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    la pluie est si fine quand il pleut alors ils disent en bretagne que :
    "la pluie ne mouille que les imbéciles "

    On doit vraiment être débile alors jules et moi car pendant notre séjour on était trempé de chez trempé. Nous ruisselions ... :cry:
  • canellecanelle Membre
    14:09 modifié
    Merci les copains j'ai tout bien noter .
    Je vais bien trotter je crois .
    On adore marcher donc çà va aller mais Canelle se sera un peu plus dur !
  • nina et diegonina et diego Membre
    14:09 modifié
    moi je suis allée plusieurs fois en bretagne et on est allés à Guérande et j'ai trouvé ca sympa comme ville/village, c'est médiéval et très joli et ils font des sucettes au sel de guérande, ca a le gout du caramel huuuuuuuuuuuuuuuum :)

    non non guerande n'est pas en bretagne!!! c'est l'extremité mais pas la bretagne. :x va pas dire ça au pur breton autrement t'es mort sur place lol :D
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    14:09 modifié
    la bretagne ca vous gagne !

    vive les bigoudaines !

    ca fait pas avancer le schmilblick mais c'est ca la bretagne !

    :D :D
  • billybilly Membre
    14:09 modifié
    nina44 a écrit:
    moi je suis allée plusieurs fois en bretagne et on est allés à Guérande et j'ai trouvé ca sympa comme ville/village, c'est médiéval et très joli et ils font des sucettes au sel de guérande, ca a le gout du caramel huuuuuuuuuuuuuuuum :)

    non non guerande n'est pas en bretagne!!! c'est l'extremité mais pas la bretagne. :x va pas dire ça au pur breton autrement t'es mort sur place lol :D

    GUERANDE est bien en Bretagne , quoi que tu en dises ou les Bretonnants un tantinet extrémistes :wink: ! Toute ma famille côté maternel est de BASSE -BRETAGNE , et crois-moi , eux se sentent bien bretons ! La belle BRIERE , tu dois connaître non ? :wink:

    Les divisions , certes sont administratives , mais GUERANDE n' est pas dans la région des PAYS DE LA LOIRE .

    Maintenant , tu m 'expliqueras ( si tu veux ) qui est PUR BRETON et qui ne l 'est pas , dans ces pays de chouannerie ?

    BISOUS ! et VIVE LA BRETAGNE !! :D
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    14:09 modifié
    billy a écrit:
    [
    Maintenant , tu m 'expliqueras ( si tu veux ) qui est PUR BRETON et qui ne l 'est pas , dans ces pays de chouannerie ?

    Jean Marie Lepen il se dit vrai Breton ... :shock:

    beurk... la bretagne finalement, je n'aime plus... :lol: :x
    moi, je dis vive le nord ! ...

    Ok, j'arrete mon humour noir... :D
  • 14:09 modifié
    Charlybibi a écrit:
    billy a écrit:
    [
    Maintenant , tu m 'expliqueras ( si tu veux ) qui est PUR BRETON et qui ne l 'est pas , dans ces pays de chouannerie ?

    Jean Marie Lepen il se dit vrai Breton ... :shock:

    beurk... la bretagne finalement, je n'aime plus... :lol: :x
    moi, je dis vive le nord ! ...

    Ok, j'arrete mon humour noir... :D



    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    il a meme une maison à carnac


    la honte pour nous :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:09 modifié
    Charlybibi a écrit:
    la bretagne ca vous gagne !

    vive les bigoudaines !

    ca fait pas avancer le schmilblick mais c'est ca la bretagne !

    :D :D

    En Bretagne il ne faut pas louper les T-shirts avec les bigoudens dessus : j'adore :lol:

    Faut pas oublier ce merveilleux gâteau breton : Kouign amann :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2:
  • COOPER44COOPER44 Membre
    14:09 modifié
    J'ai passé toute mon enfance en vacances à Concarneau avec mes grands-parents (origines bretonnes obligent :roll: ) alors je me permets de conseiller une petite visite dans la ville close :oops: ... et si tu es matinale profites en aussi pour aller jeter un oeil du côté de la criée (vente aux enchères des poissons qui s'effectue chaque jour de pêche), c'est à partir de 6h30 :lol: ... et c'est exceptionnel :wink: !
    Voici un petit lien de présentation de la ville (non non je ne suis pas sponsorisée par l'Office de Tourisme de Concarneau :sm15: ) : http://www.tourismeconcarneau.fr/
    Sinon je confirme ce qu'ont dit les coupains précédemment, toute la côte finistérienne est magnifique :ola:
    Qui a dit que les bretons étaient chauvins :evil:
    KENAVOOOOOOO :P
  • canellecanelle Membre
    14:09 modifié
    Et bien les amis, il a fait beau en bretagne ! ! !
    Pas eu besoin de k-way .
    J'ai fais comme vous me l'avez pont-aven effectivement c'est super !
    Ainsi que concarneau,quimper,foret fouesnant et la pointe du raz . . .
    Beaucoup de km et surtout beaucoup de marche .
    8) :lol:
  • 14:09 modifié
    je suis super contente que tes vacances se soient bien passées et surtout qu'il a fait très beau :!: :!: :!: :!: :!:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.