blessures

desty91desty91 Membre
août 2008 modifié dans Problèmes de santé
après avoir fait une recherche il ne me semble pas avoir vu ce problème donc j'aurais des petites questions à poser.
ça ne concerne pas ma boule mais mon labrador j'espère que vous pourrez m'aider quand même.
voilà il y a deux jours mon loulou avait une petite blessure sur la face (un peu plus haut que la babine) c'était pas très gros alors j'ai juste désinfecté (biseptine)
mais aujourd'hui ça prend de l'ampleur (c'est plus gros) on dirait que ça s'éparpille,alors j'ai coupé les poils autour, j'ai pensé que de laisser à l'air libre cicatriserait plus vite. mais je ne sais pas du tout d'où ça peut venir? qu'est-ce que je peux faire pour le soulager je vois qu'il frotte un peu sa plaie avec ça patte.
De toute façon je vais chez le véto jeudi pour le vaccin de ma puce au cas où mais si vous avez des conseils je suis à l'écoute. merci
je vous met une photo si ça peut vous aider:
album_pic.php?pic_id=30860

Réponses

  • BarosBaros Membre
    00:51 modifié
    J'essayerais d'avancer le rendez vous avec le véto et aller lui montrer le plus vite possible :arrow: :arrow: :arrow:
  • Brooklyn59Brooklyn59 Membre
    00:51 modifié
    oulala...le povre pepere !
    Ca ressemble à une belle infection !
    Tu ne l'a pas vu se gratter à sang ?
    Est il vermifugé?
  • desty91desty91 Membre
    00:51 modifié
    Oui il est vermifugé, ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas de sang :?:
  • Brooklyn59Brooklyn59 Membre
    00:51 modifié
    A t'il été en stress ces derniers temps?
    Si la blessure est enflammée, donnez Hepar Sulfur. Pour localiser l'infection, utilisé la lotion de Calendula (dix gouttes de la teinture mère dans une tasse d'eau tiède). Vous pouvez alors plonger les boules stériles de coton dans la lotion et épongé la blessure avec la lotion tiède. Vous pouvez devoir faire ceci deux fois par jour. Habituellement, aucun pus ne se développera et la blessure devrait bien guérir. Si la blessure suinte de pus : tend à localiser une inflammation !
    Moi j'achète un shampoing chez le veto a base de calendula et d'avoine ! c'est très bon pour la peau et réduit les risques d'infections cutanées !
    Tiens nous au courant !
  • desty91desty91 Membre
    00:51 modifié
    la blessures n'est pas enflammée mais après avoir coupé autour il y a d'autre petite blessures voilà je pense je vais l'amener demain chez le véto
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:51 modifié
    Oh oui il ne vaut mieux pas trainer pour l'emmener chez le véto, ce sera préférable.

    Tiens nous au courant de ce qu'il a ton loulou :wink: :arrow:
  • 00:51 modifié
    c'est bizarre, on dirait une brulure un peu, en plus ce n'est pas sanguinolant...

    tiens nous au courant ;-)
  • desty91desty91 Membre
    00:51 modifié
    alors voilà les nouvelles j'ai amené mon gros loulou chez le véto et il à une pyodermite donc un petit traitement antibio plus désinfecter et tout ira mieux car ce n'est que le début c'est pas encore trop grave si c'est bien soigner ouf!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:51 modifié
    :best2: Bonne nouvelle!! Quand c'est pris à temps il y a des maladies qui se guérissent bien. Prend bien soin de lui et très vite ce ne sera qu'un mauvais souvenir. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 00:51 modifié
    Surtout, n'arrête pas le traitement même si ça te semble bon, il faut bien respecter la durée du traitement...

    Courage! :arrow:
  • desty91desty91 Membre
    00:51 modifié
    merci pour vos messages! oui je fait bien le traitement c'est 10 jours. je vous mettrais une photo dés que c'est plus jolie sa petite blessures de guerre :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.