Premiers jours de Daeva

DaevaDaeva Membre
août 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous,

Apres quelques semaines d'absence du forum (vacances :p), nous avons l'honneur de vous annoncer que Daeva est arrivée chez nous :)

Nous l'avons depuis 1 semaine et nous sommes ravis :)

Bien sûr les petites bêtises ont commencé et la mise en pratique suscite plus de questions que la théorie ^^ Je me permets donc de vous livrer nos interrogations:

1) Nous avons choisi (jusqu'à ce qu'elle grandisse) le collier, que nous lui laissons 24/24 pour qu'elle s'habitue. Mais (surtout lors des promenades en laisse) elle s'arrete toutes les minutes pour se gratter car son collier semble la gêner, on doit l'en empecher?

2) De plus lors des promenades il lui arrive de refuser d'avancer et de s'assoire, notre réaction est donc de tirer sur la laisse pour la ramener au pieds,(on s'attendait à ce qu'elle tire la laisse plutot que ce soit nous qui la tractions mdr)

3) La propreté: Autant quand on la sort elle fait son pipi facilement et rapidement, autant le caca impossible... on l'a vue faire seulement 2 fois en 1 semaine, les autres fois elle fait quand elle est seule en cachette... et particulierement des qu'on la laisse seule dans une piece (la cuisine), ce qui est certainement du au stress de la solitude. Comment faire?

4) Les croquettes: L'éleveuse, le jour où on a été chercher la puce, nous avait donné un petit peu de croquettes "starter" car on avait pas eu le temps d'en acheter. Apres 2 jours de starters mélangées à du RC Medium Junior qu'elle avalait comme une goinffre, elle est désormais uniquement nourrie avec les RC, et elle ne mange pas la dose indiquée sur le paquet, elle boude même sa nourriture... mais si on rajoute un peu de gruyere rapé, là elle se goinffre... quelle attitude avoir? changer de croquettes? prendre des mini? insister? donner un complément ?

Merci beaucoup pour vos conseils et avis, et en prime quelques photos de notre boulette dont on ne peut déjà plus se passer !

img3590wf6.jpg
img3597pi1.jpg

Réponses

  • cel88cel88 Membre
    13:09 modifié
    oh la jolie pepette
  • choup'schoup's Membre
    13:09 modifié
    ohh elle est belle :arrow: :arrow: :arrow:
  • UpsyUpsy Membre
    13:09 modifié
    :ola: Bienvenue à Daeva, elle est craquante :ola:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    13:09 modifié
    re bienvenue avec Daeva !!!!

    elle est tres mignonne !!!!

    franchement dans l'ensemble , elle se debrouille bien !

    pour le collier , moi je lui enlève car comme ca , elle associe le collier à la sortie ! :wink:
  • BaboouBaboou Membre
    13:09 modifié
    bienvenue a vous!!!

    elle est trop chou la petite daeva!
    pour les questions je peu pas t'aider niveau sortie car le mien ne sort pas encore (pas de rappel vaccin) pour le collier je pense qu'il lui faut un temps d'adaptation.
    niveau propreté cest toujours assez long mais ca va venir t'inquiete pas.
    mais niveau croquette j'ai peur que si tu l'habitue deja à lui mettre du gruyere dans ses croquettes madame fasse la dificile plus tard et refuse de manger des croquette sans!
    peut etre devrais tu essayer de revenir a ces croquette de base ( mais il faut evité de changé souvent de croquette)
    enfin ses mon avis, les pro te donnerons de meilleur conseils!
    encore bienvenue et j'espere que ta bouli va mangé normalment!
  • Mr. BigMr. Big Membre
    13:09 modifié
    Magnifique !!!!!!


    :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:09 modifié
    Bienvenue sur le forum.
    Bridget adore le gruyère également. Mais quand on ne lui en met pas, elle mange sa gamelle quand même. Il lui arrive qu'elle ne finisse pas (même avec du gruyère) mais c'est pas un problème, elle la termine le lendemain et on lui ajoute le complément si on voit qu'elle a encore faim.
    On lui met un harnais qu'on lui attache juste avant d'aller se promener. Je trouve que ça lui tire moins sur le cou.
    Je ne suis pas experte, mais je dis juste ce qui marche pour ma Bridget.
    A bientôt
  • 13:09 modifié
    :ola: bienvenue jolie poupée :ola:
  • DaisyDaisy Membre
    août 2008 modifié
    ouh elle est belle!!!Va voir mon album elle a la meme robe que ma puce :wink:

    Je laisse Daisy aussi dans la cuisine et surtout ne cèdes pas à ses pleurs elle va te tester :wink: Daisy a juste essayer 2fois durant 5minutes et elle a compris!!Et poivres le bas de tes meubles :D


    pour les croquettes l'idéal c'est de garder celles de l'éleveur au moins les 1ers mois et lui changer progressivement....

    Pour le boudage de croquette elle te teste et elle a raison puisque tu marches et lui mets gentiment du gruyère :D :D
    Tu lui laisses sa gamelle 10minutes si elle y touche pas tampis elle mangeras mieux au prochain repas un chien se laisse pas mourir de faim :wink: c'est radical Daisy en 2jours a compris :wink:

    Pour lui apprendre la laisse chaque fois qu'elle avance avec la laisse tu la récompenses ou la félicites :wink:
    Daisy aussi se grattait bcp au début ça passe....

    Pour la propreté je sais pas on est chanceux Daisy fait juste un ou 2 pipis sur son journal la nuit sinon elle réclame la porte ou tourne en rond :wink:

    parcontre ds la maison je lui retires le collier et quand on lui mets elle sait que c'est pr la promenade elle saute partout!!!
    Je lui ai laissé juste les 2premiers jours pr qu'elle s'habitue...

    :arrow:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    13:09 modifié
    bienvenue à vous !
    elle a une bonne bouille ta miss , j'adore ! :love:
  • CarpetteCarpette Membre
    13:09 modifié
    Bienvenue à vous !

    Carpette grattait aussi au niveau du collier, je le lui ai toujours laissé, pour pas que ça la perturbe pour les sorties.
    Quand elle était petite et que l'on allait en promenade quand elle était fatiguée elle s"asséyait et c'était fini, avec le temps vous pourrez prolonger les sorties !

    Elle est très jolie :arrow:
  • 13:09 modifié
    plump a écrit:
    bienvenue a vous!!!

    elle est trop chou la petite daeva!
    pour les questions je peu pas t'aider niveau sortie car le mien ne sort pas encore (pas de rappel vaccin) pour le collier je pense qu'il lui faut un temps d'adaptation.
    niveau propreté cest toujours assez long mais ca va venir t'inquiete pas.
    mais niveau croquette j'ai peur que si tu l'habitue deja à lui mettre du gruyere dans ses croquettes madame fasse la dificile plus tard et refuse de manger des croquette sans!
    peut etre devrais tu essayer de revenir a ces croquette de base ( mais il faut evité de changé souvent de croquette)
    enfin ses mon avis, les pro te donnerons de meilleur conseils!
    encore bienvenue et j'espere que ta bouli va mangé normalment!


    dumbo mange les memes croquettes
    au début il les boudait
    je lui retirait la galmelle et je lui redonnait au repas suivant et maintennat il mange super bien
    ne rentre pas dans son jeu sinon elle ne mangera jamais ses croquettes
    ne t'en fais pas elle ne se laissera pas mourir de faim :) :) :) :)
  • BAMBOUBAMBOU Membre
    13:09 modifié
    Qu'elle est mimi !!!
    :love: :love: :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:09 modifié
    Daeva a écrit:
    Bonjour à tous,

    Apres quelques semaines d'absence du forum (vacances :p), nous avons l'honneur de vous annoncer que Daeva est arrivée chez nous :)

    Nous l'avons depuis 1 semaine et nous sommes ravis :)

    Bien sûr les petites bêtises ont commencé et la mise en pratique suscite plus de questions que la théorie ^^ Je me permets donc de vous livrer nos interrogations:

    1) Nous avons choisi (jusqu'à ce qu'elle grandisse) le collier, que nous lui laissons 24/24 pour qu'elle s'habitue. Mais (surtout lors des promenades en laisse) elle s'arrete toutes les minutes pour se gratter car son collier semble la gêner, on doit l'en empecher?

    2) De plus lors des promenades il lui arrive de refuser d'avancer et de s'assoire, notre réaction est donc de tirer sur la laisse pour la ramener au pieds,(on s'attendait à ce qu'elle tire la laisse plutot que ce soit nous qui la tractions mdr)

    3) La propreté: Autant quand on la sort elle fait son pipi facilement et rapidement, autant le caca impossible... on l'a vue faire seulement 2 fois en 1 semaine, les autres fois elle fait quand elle est seule en cachette... et particulierement des qu'on la laisse seule dans une piece (la cuisine), ce qui est certainement du au stress de la solitude. Comment faire?

    4) Les croquettes: L'éleveuse, le jour où on a été chercher la puce, nous avait donné un petit peu de croquettes "starter" car on avait pas eu le temps d'en acheter. Apres 2 jours de starters mélangées à du RC Medium Junior qu'elle avalait comme une goinffre, elle est désormais uniquement nourrie avec les RC, et elle ne mange pas la dose indiquée sur le paquet, elle boude même sa nourriture... mais si on rajoute un peu de gruyere rapé, là elle se goinffre... quelle attitude avoir? changer de croquettes? prendre des mini? insister? donner un complément ?

    Merci beaucoup pour vos conseils et avis, et en prime quelques photos de notre boulette dont on ne peut déjà plus se passer !

    :ola: :ola: :ola: Bienvenue sur le forum

    ALors pour ce qu'il en est du collier, je pense aussi que c'est bien quand le chien associe collier sortie et ainsi ne pas lui laisser tout le temps. :wink: Après c'est une question de goût :wink:

    Pour les balades, il faudrait lui apprendre en la promenant plus longtemps jusqu'à ce qu'elle fasse et lui montrer de façon prononcée ta joie et même pourquoi pas la récompenser avec une friandise. Le chiot aimera donc sortir faire ses besoins.

    Quand il y a refus d'avancer, au lieu de tirer, peut être essayer aussi une méthode par le jeux et les récompenses donc avec une friandise quand le chiot réussi un ordre et surtout le féliciter.

    Enfin pour les croquettes, le mieux est de conserver celles donner par l'éleveur. Attention aux "ajouts" car si la puce s'habitue à ce qu'il y est des "choses en plus" elle pourra bouder par la suite les croquettes sans rien...
    Si à l'heure actuelle, elle boude un peu les croquettes, c'est peut être simplement un caprice et en cédant, elle n'est pas bête, c'est meilleur les croquettes avec quelque chose en plus. :lol:

    Elle est très belle. :love: :love: :love: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 13:09 modifié
    Alors :

    1) Chez nous il y a pas eu et il y aura pas de collier 24/24, ils s'y sont habitué tout seul ;) (après chacun fais comme il veut ;) )
    Si elle se gratte pendant la promenade, nous on laisser faire ;)

    2) Un des chiots d'Oscar nous le faisait aussi ça :) :) :)

    3) Quand tu la sors, reste près d'elle et dès qu'elle fais ses besoins tu la félicites.
    Par contre chez nous, Os est un peu précieux il lui faut toujours son coin d'herbe pour sa crotte :oops:

    4) ON NE RAJOUTE RIEN dans des croquettes puppy de bonne marque, si elle mange pas ses croquettes au bout d'une demi heure tu enlèves et lui ressert le midi ou le soir, sinon tu n'est pas sorti de l'auberge :( ;)

    Elle est super mignonne !!!
  • DaevaDaeva Membre
    13:09 modifié
    Merci à tous pour vos conseils :p
    On a décidé de ne mettre le collier que pour les sorties, c'est une bonne idée
    Hier grande victoire mdr, Daeva a fait son caca lors de sa promenade lol
    Et pour les croquettes on va lui les resservir jusqu'à ce qu'elle mange... de tte façon on a vérifié qu'elle n'a pas perdu de poids c'est que ça doit aller :)

    D'autres photos à venir :)

    PS: Oscar, Daeva fait comme toi: elle ne fait que sur un coin d'herbe la coquine
  • MAYA LA BELLEMAYA LA BELLE Membre
    13:09 modifié
    trop belle 8-)
  • 13:09 modifié
    Superbe ! bienvenue a elle
  • 13:09 modifié
    adorable la puce...
    pour le colliers ici on suporte pas le nilon avec le cuir on se gratouille plus pendant les balades :wink:
  • DaevaDaeva Membre
    13:09 modifié
    Espérons qu'elle supporte le joli collier en cuir qu'on lui concocte alors :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.