Résultats du bilan de santé de Bernie

BernieBernie Membre
août 2008 modifié dans Problèmes de santé
Hier soir, je suis allée à la clinique pour faire le bilan de santé de Bernie.
Voici les résultats :

- Prise de sang : Impeccables toutes les constantes sont dans la norme.

- Examens du coeur : Nickel, mon vieux pépère a un coeur de p'tit jeune.

- Examen neurologique : Pas de tumeur se profilant à l'horizon. Les troubles du comportement sont dûs au vieillissement cérébral. Bernie est entré dans le 3ème âge.
On lui donne déjà du Candilat et on va progressivement remplacer son alimentation actuelle par une alimentation spécifique pour lutter contre le vieillissement cérébral. Ceci étant, çà ne fera pas de miracles.

- Radio des pattes : Pas de problème. Pourtant, il a été opéré de ruptures de ligaments croisés. Mais tout va bien de ce côté.

- Radio du dos : Un carnage ... :(
On va dire que dans son malheur, Bernie a quand même eu de la chance mais ses radios m'ont fait beaucoup de peine. Je ne pensais pas que mon titi souffrait et c'est pourtant le cas.
Son dos est dans un état de délabrement avancé. Il n'a plus que 2 disques vertébraux et encore, ils sont en triste état !
Les autres ont disparu par on ne sait quel miracle ! Enfin si, on sait, ils sont sortis et ont été absorbé par l'organisme.
Dans la logique, il y aurait dû avoir des hernies discales mais Bernie ne s'est jamais plaint du dos. Sauf en juin quand il a eu son lumbago.
Il a des becs de perroquet de la nuque à la queue. :( Ses vertèbres se soudent et sa colonne vertébrale est en train de se rigidifier. Ce qui explique ses difficultés à se déplacer de ces derniers temps.
Et dire qu'au mois de juillet il a encore fait l'ascencion du Hohneck. Pour Bernie, 15 km de rando, c'est du pipi de chat ! Tout çà, s'est terminé.
Mon titi souffre de son dos depuis très longtemps et on ne s'en rend compte que maintenant. Je m'en veux ... je n'ai rien vu. Mais je ne voyais rien non plus. Pourtant, j'ai toujours fait le maximum pour lui et je le connais bien. Je n'ai jamais remarqué une souffance quelconque au niveau de son dos.
On pensait que c'était justement le fait de faire beaucoup d'exercice physique qui le maintenait en bonne santé. On croyait aussi que le fait de marcher contribuait à fortifier son dos. TOUT FAUX !!! L'exercice physique dégrade son dos ! :cry:
Bernie nous a toujours suivi dans nos randos sans rechigner. Il y a toujours pris du plaisir. Bien souvent, il demande même à rallonger les balades. Mais comment est-ce possible avec un dos en si mauvais état ?
Mon véto pense que mon titi a toujours mal. Il vit au quotidien avec cette douleur.
C'est un courageux mon Bernie. Je n'avais aucun doute à ce sujet et là encore, çà m'inspire énormément de respect pour lui.
D'après mon véto, le plus urgent est de le soulager tout de suite. On va donc lui donner des anti-inflammatoires plus ou moins à vie. Parce que finalement, les effets indésirables à long terme importent peu pour l'instant. Il dit que c'est maintenant qu'il faut soulager Bernie et que seul le moment présent compte. De toute façon si il doit y avoir des effets négatifs à long terme, ce ne sera pas avant plusieurs années et Bernie n'est plus tout jeune. Ce traitement ne le tuera pas.
On continue également Fortiflex car c'est tout de même un excellent complément qui ne soulage pas la douleur mais permet de maintenir les autres articulations en bon état.

Voilà, j'ai été particulièrement longue mais j'avais besoin de vous en parler.
Pour finir, voici une photo de mon titi qui me tient particulièrement à coeur.

album_pic.php?pic_id=31047
Imaginez-moi à plat ventre, en train de tenter de faire un joli portrait de mon titi faisant la sieste MDR05.gif

Réponses

  • annabelleannabelle Membre
    21:34 modifié
    rho tit coeur :!:
    c'est un courageux ton titi :idea:
    ne culpabilise pas pour son dos , il ne s'est jamais plaint alors comment aurais tu pu savoir dans quel etat il etait .
    on ressent tout l'amour que tu lui porte et ton tit le ressent :wink: .
    continue comme tu l'as toujours fait : l'aimer .
    je te souhaite plein de bonheur avec ton titi et j'espere un jour pouvoir vous rencontrer :wink:

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • cel88cel88 Membre
    21:34 modifié
    ah oui on peux dire qu il est corageux ce petit pere
    plein de bisous a bernie
  • 21:34 modifié
    Pauvre Bernie,il va etre soulagé maintenant que vous savez qu'il souffre de son dos,mais si il n'y avait pas de signe de douleur vous ne pouviez pas le deviné.
    Il a de la chance de vivre dans un foyer plein d'amour,longue vie à toi et tes maitres papy Bernie :wink: :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 21:34 modifié
    ne t'en veu pas anne sophie, nos monstres cache souvent leur douleur pour nous rassurer...
    le tit pere est un costau, et tu es une super maitresse qui prend bien soin de lui!!!!!
    :love:
  • 21:34 modifié
    je suis d'accord avec annabelle, ne te culpabilise pas .... si ton boubou ne s'est jamais plein de son dos ... tu ne pouvais pas deviner qu'il en souffrait !!! mais son traitement va lui faire du bien ....
    et bravo pour le portrait de bernie ... j'adore !!!!
    soigne toi bien ptit père !!!!
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    21:34 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    ne t'en veu pas anne sophie, nos monstres cache souvent leur douleur pour nous rassurer...
    le tit pere est un costau, et tu es une super maitresse qui prend bien soin de lui!!!!!
    :love:



    tout à fait d'accord avec toi Auré !!!!!!!



    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • DanaDana Membre
    21:34 modifié
    il est vraiment beau ton loulou et drôlement courageux!!! :idea:
    ne culpabilise pas, ce qui est fait est fait et ça se voit que tu prends soin de ton titi et que tu l'aimes! :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:34 modifié
    comme quoi nos boubous font vraiment tout pour nous, même dans la souffrance.

    repose toi bien bernie. :arrow:
  • nina et diegonina et diego Membre
    21:34 modifié
    pfff pauvre bernie. ça me fou les boules de lire ça. il est bien courageux ton bernie d'amour. et toi t'es extra de faire tout ça pour ton chien.
  • 21:34 modifié
    Eh bien ! Cela a dû vous faire un choc de savior qu'il n'avait plus que 2 disques ! Mais s'il ne se plaignait de rien vous ne pouviez pas le deviner ! Maintenant qu'il commence à bien vieillir repos et calins !
  • BernieBernie Membre
    21:34 modifié
    Il va falloir l'économiser et surtout le freiner. Il est resté très jeune dans sa tête et très joueur.
    Quand les anti-inflammatoires agiront, j'ai peur qu'il fasse des acrobaties. Il faudra le surveiller de très près !
    Merci pour vos messages. Même si je sais que je ne pouvais pas voir, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y avait sans doute des petits signes que je n'avais pas vu ...Cela n'aurait sans doute pas changer grand chose mais j'aurais pu mettre Bernie au repos plus tôt.
  • 21:34 modifié
    prends bien soin de lui!
    il a de la chance d' avoir une maitresse comme toi!!!
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    21:34 modifié
    ils sont prêts à tout pour nous suivre partout même à cacher leur douleur ! tu ne pouvais pas le voir.

    tant que le reste fonctionne bien c'est déjà ça.

    bon courage à toi et longue vie à Bernie !
  • 21:34 modifié
    Surtout ne culpabilise pas , Bernie s'est amusé à tes côtés et la preuve c'est qu'il a un moral d'enfer !
    Le bilan de santé est plutôt bon , alors avec des médicaments et du repos tout va bien se passer
    Bisous à bERNIE
  • AltoAlto Membre
    21:34 modifié
    Inutile de te dire de prendre bien soin de lui, car ce petit coeur a de la chance de t'avoir, bon nombre de maitres seraient plus fatalistes et ne tenteraient plus rien pour lui (ni médoc, ni aliments spéciaux) .

    Quand je lis ton message, et ton blog on sent tout l'amour que tu lui portes, tant que tu lui donnes ca tu ne te tromperas jamais dans les choix que tu as fais pour lui .
  • billybilly Membre
    21:34 modifié
    MERCI BEAUCOUP POUR CE COMPTE-RENDU DE SANTE DE TON TIT CHERI BERNIE !
    Nous aussi , cela nous tient à coeur de connaître son état de santé après avoir lu ton post angoissé ! :arrow: :arrow:
    Bernie devient un vieux pépère mais il reste quand même un super toutou qui ne se plaint pas , même du dos : il est très courageux ce titou là , car il sait que vous êtes avec lui pour le soutenir , le protéger et ça , c'est merveilleux pour lui ! Il est HEUREUX !!!!!!!!!!! :arrow: :arrow: :arrow:
    Ca se voit sur ta photo ( c 'est vrai que tu as dû t 'amuser pour la faire !! :lol: ) : il roupille tranquille ce beau Bernie !
    Il a encore de belles années à vous adorer et à vous donner beaucoup d 'amour !

    MEGAS BISOUS A VOUS TOUS !! :love:
  • NanaplumNanaplum Membre
    21:34 modifié
    Je le trouve magnifique, ton loulou, avec sa moustache blanche ! :love:

    Pour ce qui est de la douleur, les animaux n'ont pas du tout le même seuil de tolérance que nous (et surtout les boubous !). Tu ne dois pas t'en vouloir, tu ne savais pas et sa forme extérieure ne pouvait pas te laisser y penser !

    Son traitement le soulagera et l'aidera à passer des jours plus doux.

    Je vous souhaite encore beaucoup de bonheur à venir à tous les deux ! :arrow:
  • BernieBernie Membre
    21:34 modifié
    Hier soir et aujourd'hui, j'ai donné l'anti-inflammatoire à Bernie. Depuis le milieu d'après-midi, il va nettement mieux. C'est le jour et la nuit. Mon titi est redevenu espiègle et vif. La douleur devait lui pomper toute son énergie.
    Maintenant, vous allez sans doute me trouver bizarre parce que ce dynamisme me pose problème.
    Je suis contente que çà aille mieux mais on sait tous que les anti-inflammatoires ne font que masquer les ennuis.
    Bernie a l'air si soulagé qu'il a envie de déplacer des montagnes ! Il se jette dans les escaliers pour les descendre à 100 à l'heure, se met à courir comme un fou, veut jouer ... et surtout, il a envie de marcher !
    Mon véto m'a bien dit de le ménager. En temps normal, j'aurais dit que c'était super que Bernie se sente mieux. Mais comment le ménager si c'est une vraie pile électrique ?
    Si je n'avais pas vu sa radio du dos, je ne me poserais pas cette question mais là, j'ai peur qu'il ne se brise en deux en tentant de faire une cabriole.
    Comment faire ? Si je réduis la dose, l'effet de l'anti-inflammatoire sera moindre mais est ce que ce sera suffisant pour soulager Bernie ?
    Mon z'hom me dit de le laisser vivre sa vie mais franchement, il me fait peur quand je le vois faire le fou.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:34 modifié
    Tu peux le laisser faire le fou mais lui interdire les escaliers et autres montés et descentes d'escalier, canapé etc en le portant :wink:

    Et lui interdire aussi de sauter. Il ne faut pas lui diminuer la dose de médicament sinon ce serait sans effet :wink:

    Donc ménage le tout simplement, tout en le laissant faire le foufou de temps en temps :arrow:
  • KélyceKélyce Membre
    21:34 modifié
    Bernie a écrit:
    Il va falloir l'économiser et surtout le freiner. Il est resté très jeune dans sa tête et très joueur.
    Quand les anti-inflammatoires agiront, j'ai peur qu'il fasse des acrobaties. Il faudra le surveiller de très près !
    Merci pour vos messages. Même si je sais que je ne pouvais pas voir, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y avait sans doute des petits signes que je n'avais pas vu ...Cela n'aurait sans doute pas changer grand chose mais j'aurais pu mettre Bernie au repos plus tôt.

    l'essentiel c'est que tu prennes soin de ton tit père des à présent et que tu fasses tout pour le soulager au mieux.
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    21:34 modifié
    Merci pour les Nouvelles de Bernie :wink:

    Je pense effectivement qu'il faut que tu l'empeches de monter les escaliers et de faire des cabrioles :D il faut que tu l'aides à se ménager, c'est facile à dire c'est vrai, ceux sont de petites bombes nos Boubous!!!!

    Enfin s'il a moins mal tant mieux, et pour la photo OUI OUI JE TE VOIS BIEN ALLONGEE en train de prendre la photo TROP MARRANT :) :) :)

    PLEIN DE :arrow: :arrow: :arrow: à BERNIE ET A TOI........

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.