TI pour concours ou agility

TITTY59TITTY59 Membre
août 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
voila j aurai une question j'ai besoin pour pouvoir faire des concours d obeissance et d agility que ma chienne soi inscrite a titre initiale (confirmee) quelqun peu t il me renseigner sur la maniere dont cela se passe si deja inscription a titre initiale et confirmation ses la mm chose ?
que faut t il comme papiers ( sachant ke je n est rien) merci de m aider ses tres important pour moi et ma boulette

Nanaplum : je change le titre de ton post pour qu'il soit plus explicite.

Réponses

  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    17:23 modifié
    En ce qui concerne le bouledogue français, la confirmation à titre initial peut être accordée car nous sommes dans le cas d'une race où le livre est ouvert. Jusqu'à présent, les chiens sans origine doivent être confirmés dans les mêmes conditions qu'un chien inscrit sur un livre d'origine.

    Par note Sec/R/RO/49/04/C/R, la SCC nous informe de la décision suivante prise par son Comité le 13 octobre 2004 après examen des propositions de la Commission Nationale d'Elevage, réunie le 6 juillet 2004 :

    Les exigences pour obtenir la confirmation à titre initial doivent être au moins identiques aux critères de la confirmation au titre de la descendance complétés d'un test d'aptitude naturelle et d'une recherche de la tare invalidante la plus fréquemment rencontrée chez les races atteintes.

    Pour les Races dont le Livre est ouvert (c'est le cas pour le bouledogue français)le chien doit être déclaré apte à la confirmation avec le qualificatif minimum très bon obtenu dans une manifestation SCC + une recherche de la tare invalidante la plus fréquente dans la race (s'il y en a une) + un test d'aptitudes naturelles ou de sociabilité. Ces mesures sont applicables à compter du 1er janvier 2005.

    Un chien confirmé à titre initial peut produire des chiots qui seront inscrits au LOF, sans passer, eux-mêmes, par le titre initial.

    Cependant, il faudra attendre 3 générations pour que les pédigrees, établis à partir de ce chien confirmé à titre initial, n'aient plus aucune case vide et que tous les ascendants apparaissent sur ces pedigrees (à supposer que tous les accouplements futurs aient lieu avec des chiens inscrits sur un livre d'origine et qu'ils aient donc une généalogie connue).


    je t'ai relevé ce qui est indiqué sur : http://www.cbf-asso.org/txt/carriere.htm
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    17:23 modifié
    QUestion

    kestion c'est pour les sms et ici c'est un forum :evil: 8)
  • TITTY59TITTY59 Membre
    17:23 modifié
    je ferais des efforts promis lol est ce que quelqun a deja inscrit son chien a titre initiale?
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    17:23 modifié
    fais une recherche, on en parle souvent... y a des pours, des contres, et y a toutes les infos...
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    17:23 modifié
    d'apres ce que j'ai pu voir sur le forum certains temoignages pour le TI , c'est tres reglementé meme si tu es certaine que ta boul' est " conforme " au standard !
  • TITTY59TITTY59 Membre
    17:23 modifié
    moi je veu pas faire des concours de beaute ni de la repro juste pour un debut plus facil en agility
  • cel88cel88 Membre
    17:23 modifié
    il faut obtenir le tan avec recherche d'essoufflement excessif plus une radio de la colonne et un excellent pour avoir un ti
  • 17:23 modifié
    TITTY59 a écrit:
    moi je veu pas faire des concours de beaute ni de la repro juste pour un debut plus facil en agility



    oui mais en TI les juges note le physique, la saciabilité.
    si ton chien ne rentre pas dans le standard il ne sera pas confirmé enTI.
    c'est très dure pour avoir la TI, parce que pour toi ta chienne peut être parfaite mais ca peut etre tout autre pour le juge et là attention au "cassage".

    voila un poste où on en parle :

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/max-va-passer-sa-confirmation-a-titre-initial-dimanche-vt16185.html
  • TITTY59TITTY59 Membre
    17:23 modifié
    en quoi sa consiste le tan avec recherche d essoufement? et un exellent ? heu desolee je comprend rien lol
  • TITTY59TITTY59 Membre
    août 2008 modifié
    holala du coup j ai peur ! j'ai vu qu il y a une expo pas loin de chez moi a cambrai le 18/19 octobre je me renseignerai lundi pour savoi quoi mais la du coup suis plus sur d essayer! y a d autre avis?
  • 17:23 modifié
    com di + o il y a d sujets ki abord2 t kestions merci 2 fair 1 recherche é surtout 2 ne + écrir en langage sms car c chiant à lire é cela ne done ps envi de rép à ton post.


    Comme dit plus haut, il y a des sujets qui abordent tes questions, merci de faire une recherche et surtout de ne plus écrire en langage sms car c'est chiant à lire et cela ne donne pas envie de répondre à ton post.
  • TITTY59TITTY59 Membre
    17:23 modifié
    j essai de faire des efforts promis
  • TITTY59TITTY59 Membre
    17:23 modifié
    bon voila j'ai essayer de tous corriger j'espere que ca va mieux?
  • cel88cel88 Membre
    17:23 modifié
    TITTY59 a écrit:
    en quoi sa consiste le tan avec recherche d essoufement? et un exellent ? heu desolee je comprend rien lol
    ton chien doit jugé excellent a une expo
    http://www.cbf-asso.org/txt/carriere.htm regarde dans la section tan pour en savoir plus
  • gavrochegavroche Membre
    17:23 modifié
    je fais de l'obéissance et de l'agility avec mes chiens mais ils ne sont pas LOF. je pense que tu n'as pas besoin de le faire confirmer à titre initial pour cela. renseignes-toi.
  • billybilly Membre
    17:23 modifié
    gavroche a écrit:
    je fais de l'obéissance et de l'agility avec mes chiens mais ils ne sont pas LOF. je pense que tu n'as pas besoin de le faire confirmer à titre initial pour cela. renseignes-toi.

    C 'est ce que je pensais ! :lol:
    Pourquoi te donner tant de mal , si tu n 'en as pas VRAIMENT besoin , ni envie ? :?:
    Renseigne -toi à ce sujet , mais à priori je ne vois pas en quoi un TI est indispensable pour l 'agility ;
    DES MEGAS BISOUS A TA LOULOUTE EN TOUT CAS ! :love:
  • NanaplumNanaplum Membre
    17:23 modifié
    Précisons que, pour l'agility, il n'y a pas besoin que le chien soit lof ! loin de là ! puisque la politique de la CNEA, dès l'apparition de l'agility en France ( houuuuuuuuuuu ! ça ne me rajeunit pas, tout ça !!!!!!!! :D ), est que ce soit un sport ouvert à TOUS les chiens, de toutes "races" ou sans races, de toute taille....................

    Seules les épreuves de 1er et 2d degré sont réservés aux chiens lof, donc ça te laisse quand même plusieurs épreuves pour participer !



    Après, comme tous les utilisateurs, tu commences avec un chien non lof et, pour le chien suivant, tu prends du lof !

    Lien sur les TI : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t5911.html
  • TITTY59TITTY59 Membre
    17:23 modifié
    merci de toutes vos reponses apparement ses pour participer au concours premier et deuxieme degres moi je suis les indication du club apparement il faut aussi des tests de sociabilites pour y participer la a vrai dire j en perd un peu mon latin entre infos et contre infos :D
  • BaltoBalto Membre
    17:23 modifié
    Oui, tu n'a pas besoin que ton chien soit lof pour pouvoir participer a des concours d'agility, il faut juste qu'il passe le CSAU
  • TITTY59TITTY59 Membre
    17:23 modifié
    j aimerais savoir ses quoi le csau? en fait je vous expilque tous du debut je n avais pas du tout dans l intention de faire des concours avec ma boulette mais elle adore vraiment l agility et en plus elle tourne super bien est donc cel m amene a la competition et sur les conseils des mono du club serais apparement mieux qu elle ai des papiers
  • BaltoBalto Membre
    17:23 modifié
    le CSAU c'est un certificat de sociabilité et d'aptitude à l'utilisation, fait une recherche il y a des sujet qui en parle

    Peut etre que part papiers ils ne veulent pas dire lof, mais la licence du club...
  • TITTY59TITTY59 Membre
    17:23 modifié
    apparement non ses bien un ti bon la franchement je sais plus quoi faire
  • 17:23 modifié
    Non non non Nanaplum a parfaitement raison.
    Clovis fait de l'agility. Il est LOF mais il n'est pas encore confirmé. Nous sommes allés à une compétition pour voir l'autre jour et 2/3 des concurrents étaients LOF et les autres non. Ils n'étaient pas confimés en TI.
    Sinon cela dépend aussi des pays mais également des compétitons !

    Je te conseille vivment d'aller te renseigner auprès d'un club canin qui saura te conseiller ;)
  • 17:23 modifié
    TITTY59 a écrit:
    apparement non ses bien un ti bon la franchement je sais plus quoi faire

    Qui t'as dit cela !

    le CSAU suffit

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.