Il fait la Loi à 2 mois....!!

DédéDédé Membre
septembre 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour


Je suis nouvelle sur le Forum et ravie d'y être! je crois que je vais très vite en devenir accro!!!!! :lol:

Mon petit pirate âgé de 2 mois, Dédé, est arrivé à la maison depuis 4 jours....Je ne connais pas encore la race bouledogue....
:evil: Il fait la Loi avec nos 2 chats et notre petit chienne jack russel de 4 ans.....Il n'a peur de rien ni personne sauf peut être quand son Maître hausse TRES fort la voix......!!!!! :oops:
Quel comportement adopter?

En tous cas Dédé nous rend complétement gaga DEJA!!!!!!

Il s'aventure sans problème partout dans la maison et même dans les coins et recoins de notre grand jardin....Il ne semble pas pleurer sa mère....


Merci pour vos conseils
Tonia

Réponses

  • BaboouBaboou Membre
    09:54 modifié
    déjà bienvenue a toi et ton pti loulou!!
    pour le comportement j'ai a peu prêt le même problème! il faut être très autoritaire est ne pas lâcher avant lui! il te teste pour voir jusqu'où il peu aller!
    au début c'est dur car ta l'impression de tout le temps l'engueuler mais tu verra avec le temps il comprendra se qui est bien et pas bien!
    bisous bon courage
  • Mr. BigMr. Big Membre
    09:54 modifié
    :P :P :P Bienvenue!!! :P :P :P
  • 09:54 modifié
    plump a écrit:
    déjà bienvenue a toi et ton pti loulou!!
    pour le comportement j'ai a peu prêt le même problème! il faut être très autoritaire est ne pas lâcher avant lui! il te teste pour voir jusqu'où il peu aller!
    au début c'est dur car ta l'impression de tout le temps l'engueuler mais tu verra avec le temps il comprendra se qui est bien et pas bien!
    bisous bon courage
    oui a cette age la faut bcpde patience et surtout ne rien ceder!!!, apres comme le dis aussi bien plum il va tester sans relache, a la limite qu'il fasse la loi avec le jack et tes chats ça pose pas trop probleme, dans peu de temps tout le monde aura sa place et sa hierarchie dans ce groupe d'animaux, mais en revanche il doit a tous pris comprendre que c'est toi le maitre, le mieux est de le rappeler a l'ordre des qu'il franchit les limites que tu te fixe, le non ferme ou le punir en l'isolant ou le mettre sur le dos et toi au dessus de lui pour lui montrer que c'est toi le dominant en fonction de sa "réponse"!!! voila , n'hesite pas si tu as de plus amples questions!!!!, longue vie a ce petit diable! :arrow: :arrow: :arrow:
  • tessatessa Membre
    09:54 modifié
    Bonjour

    Nous avons une femelle boule depuis samedi qui a 2 mois aussi et j'ai aussi un peu cette impression la. Par exemple quand nous la mettons au panier elle n'y reste pas plus de 2 secondes pour venir sauté sur le canapé.
    On a beau dire non 2 secondes apres elle est encore la!!!

    J'ai l'impression qu'elle est tétu comme pas permis!!!

    sl370113.jpg


    edit vickie baika et pepitte pour afficher la photo
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    09:54 modifié
    album_pic.php?pic_id=17896

    effectivement nous boulis sont têtus, il faut savoir les remettre à leur place de chien sinon le risque c'est de se faire bouffer ! :lol: :lol:
  • AltoAlto Membre
    09:54 modifié
    :P :P :P BIENVENUE A TOI ET COURAGE AVEC TON PETIT MONSTRE :P :P :P je ne te donnerai aucun conseil parce que vu l'éducation qu'à mon Alto il est clair que je ne suis pas la mieux placée
  • BAMBOUBAMBOU Membre
    09:54 modifié
    :ola: Bienvenue :ola:
  • BarbotineBarbotine Membre
    09:54 modifié
    Comme je te comprend!!!Barbotine à tous juste 2 mois et c'est une vraie terreur!!!
    Rien ne l'arrête !!!

    Bon courage!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:54 modifié
    :ola: Bienvenue sur le forum :ola:

    C'est assez difficile au début de tenir tête à nos boubous qui nous font fondre avec leur petite bouille mais pour leur bien être et le notre, il faut commencer l'éducation en étant ferme.

    Sinon les résultats peuvent être vraiment néfastes.
    Il faut que ce petit connaissent les limites qu'il ne doit pas franchir.. :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    09:54 modifié
    on est des humains, on est pas la pour etre diplomate et gentil !
    tu le tabasses jusqu'a temps qu'il reste prostré dans son panier et quand tu en as marre, tu le donnes en pretextant une fausse excuse...

    ah non, sur ce forum, tu fais l'inverse, on est un p'tit village gaulois de gens elevant nos chiens intelligemment...

    Bienvenue ! et courage avec ton cheri ! de l'amour, de la fermeté, de la patience et il sera comme tous les autres bouli : adorable !
  • Diva la diva!Diva la diva! Membre
    09:54 modifié
    Bienvenue :wink:
  • 09:54 modifié
    bienvenue et courage têtus mais de vrais amour :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • TITTY59TITTY59 Membre
    09:54 modifié
    te conseil un club canin qui adaptera des conseils approprier a ton chien moi je doit dire que je n est pas eu se genre de probleme avec ronnie mais effectivement le boule et reputer tete de lard mdr
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    09:54 modifié
    bienvenue sur le forum !!!

    Mon petit pirate âgé de 2 mois, Dédé, est arrivé à la maison depuis 4 jours....Je ne connais pas encore la race bouledogue....
    :?: :?: :?: :?: :?: :?: ca m'inquiete ce que tu dis , tu te renseignes pas avant de prendre un chien de telle race ???
  • 09:54 modifié
    SURTOUT ne pas lacher prise sinon c'est...FOUTU :D

    sous ses petits yeux doux et triste, se cache un petit demon!!!

    tu verras tu arriveras a le calmer puis quand il sera dans sa phase d'adolescence il va recommencer de plus belle :lol: c'est pas pour te decourager hein c'est pour te prevenir!

    mais surtout ne pas lacher prise quand TU decides que c'est "non" c'est "NON!!!!"

    ;-)
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:54 modifié
    tessa a écrit:
    Bonjour

    Nous avons une femelle boule depuis samedi qui a 2 mois aussi et j'ai aussi un peu cette impression la. Par exemple quand nous la mettons au panier elle n'y reste pas plus de 2 secondes pour venir sauté sur le canapé.
    On a beau dire non 2 secondes apres elle est encore la!!!

    J'ai l'impression qu'elle est tétu comme pas permis!!!

    quote]

    As tu pensé que peut être elle ne comprenait pas ce que tu disais ???????????? :oops:

    Un chiot de 2 mois qui quitte sa maman n'est pas un tyran ! c'est un bébé, qui ne comprend quasiment pas de mots......... il faut donc lui apprendre ! il faut de la patience, répéter souvent la même chose, comme tout apprentissage ! et ne parlons pas de la propreté ! :?


    Quand à Dédé, je suis d'accord avec Sara quand au fait qu'on ne prend pas un chien sans se renseigner sur la race ! :( chaque race à son propre caractère, et le bouli A DU CARACTERE !!!!!!!!!!!!!

    Je te donne le lien d'un sujet où sont traités les problèmes les plus fréquents rencontrés lors de l'arrivée d'un chiot, j'espère que tu y trouveras ce dont tu as besoin.

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... ight=arrivée%20chiot

    En résumé, beaucoup de patience, pas de violence mais des bonnes résolutions que l'on prend dès le départ et pour lesquelles on reste inflexible : pas de canapé, interdiction d'entrée dans certaines pièces......
  • DuckyDucky Membre
    09:54 modifié
    nanaplum a raison il faut bcp de perseverence t de patience j'ai vecu la meme chose que toi il y a quelque semaine, aprend lui les bon mots par le jeux ou la gourmandise et surtout n'oublie pas de lui montré qui est le chef de meute ( le dominant) et bien lui faire comprendre que lui c'est le dominé.
  • DédéDédé Membre
    09:54 modifié
    Merci pour votre accueil, vos liens, tous vos petits conseils et expériences... C'est sympa :lol: vraiment!

    Nanaplum & Mabouleden69 non je ne me suis pas vraiment renseignée sur la Race :( , j'avais envie d'un boubou comme j'ai eu envie de ma petite jack russel 4 ans, comme j'ai eu envie de mon grand chien pesant 58 kilos âge adulte et mort à 14 ans y'a deux mois, tout comme j'ai eu envie avant ma petite jack de ma petite caniche morte à l'âge de 15 ans....

    De race ou pas, de petite taille ou très grands, informée ou pas avant leurs venues, tous ont vécu heureux....

    Peu importe la race, l'essentiel étant de pouvoir assumer le choix et de lui donner l'Amour définitif qu'il a besoin...

    Evidemment j'ai un peu "bouquiné" sur le boubou mais pas au point d'en savoir des tonnes!!!!! c'est maintenant que j'essaye de prendre un maximum d'informations et vous remercie de m' avoir éclairée quelque peu.

    En tous cas je trouve ce site et forum excellents!!!!!

    A bientôt

    Tonia
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:54 modifié
    Dédé a écrit:
    Merci pour votre accueil, vos liens, tous vos petits conseils et expériences... C'est sympa :lol: vraiment!

    Nanaplum & Mabouleden69 non je ne me suis pas vraiment renseignée sur la Race :( , j'avais envie d'un boubou comme j'ai eu envie de ma petite jack russel 4 ans, comme j'ai eu envie de mon grand chien pesant 58 kilos âge adulte et mort à 14 ans y'a deux mois, tout comme j'ai eu envie avant ma petite jack de ma petite caniche morte à l'âge de 15 ans....

    De race ou pas, de petite taille ou très grands, informée ou pas avant leurs venues, tous ont vécu heureux....

    Peu importe la race, l'essentiel étant de pouvoir assumer le choix et de lui donner l'Amour définitif qu'il a besoin...

    Evidemment j'ai un peu "bouquiné" sur le boubou mais pas au point d'en savoir des tonnes!!!!! c'est maintenant que j'essaye de prendre un maximum d'informations et vous remercie de m' avoir éclairée quelque peu.

    En tous cas je trouve ce site et forum excellents!!!!!

    A bientôt

    Tonia

    je crois que je vais aussi me faire allumer par le fofo :oops:

    j'avais une chienne caniche çà va faire 5 ans qu'elle nous a quitté, le 7.8.8 j'ai dit stop : je vais reprendre un chien (malgré les refus de mon père qui avait aussi beaucoup souffert de la disparition de ma première chienne)

    j'avais aussi flashé sur les boubou, le 7.8 j'ai trouvé l'annonce pour la duduche sur le net, j'ai lu le descriptif du caractère, et malgré le "oh merde c'est moche" de mon père quand il a vu la duduche sur le net, le 8.8.8 nous sommes allés la chercher, tant que nos coups de coeur sont assumés, je ne vois pas où est le problème.

    duduche est bien plus heureuse que chez l'éleveur : elle a tout un jardin pour elle (elle n'est plus enfermée en permanence), est reprise quand il le faut, et mon père en est tout autant devenu gaga, quand il la bouscule quand il ne l'a pas vue, le papy gâteau se baisse et lui dit pardon ma chérie.... dudduche a bien sa place parmi nous.

    Il dit que la duduche est une tête de mule comme moi :D il faut savoir s'imposer tout simplement même si j'ai l'impression que mon vocabulaire est limité au non en ce moment

    d'après ce que tu dis tu as toujours assumé tes choix, donc il n'y a pas de raison que çà se passe mal, et comme dit l'école du chiot peut être très bénéfique, (duduche fait sa rentrée samedi).


    ne t'inquiète pas :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:54 modifié
    Bienvenue dans le monde des boules !!! TU VAS EN BAVER poiur son éducation mais en retour c'est du vrai bonheur, c'est pas un chien mais une présence, tout le monde pourra te le confirmer!!!!

    si tu vois que c'est dur à gérer vas à l'école du chiot et tu verras tout ira mieux

    bisous au ptit pirate :)
  • 09:54 modifié
    Bienvenue sur le fofo il est trop beau ton petit diable!!!! :evil: :love: :love: :love: :love: :love:
  • cassiscassis Membre
    09:54 modifié
    bienvenue a toi mais je ne te donnerais pas de conseils car l'education qu'on donne a notre cassis c'est pas la meilleure

    bon courage
  • 09:54 modifié
    Clovis m'a testé jusqu'a ses 6-7 mois; il était capable de faire la même bétise devant moi 5 fois de suite en me regardant avec son air de p'tit malin; et quand je disais non, j'avais parfois l'impression qu'il essayait de se faire plaindre par qlq1 d'autre :roll: Tiens bon et bienvenue à vous :arrow:
  • nougatinenougatine Membre
    09:54 modifié
    bienvenue a toi, tu vas voir, c'est pas si terrible...
    Pour info, chez nous alors...:
    Noug aucun problème, pas d'éducation, elle savait tout en naissant, a mon avis.....une perle, une merveille..
    Winston, têtu, mais terrorisé dès que sa maîtresse disait "Winnou, qu'est ce que t'as fait" donc ultra sage aussi, sauf pour les labradors NOIRS!!???
    Doune (5 mois) insupportable, court partout, mange tout, ssaute sur tout, et a besoin de non permanents et de secouage de peau du cou perpétuels....çà va venir
    Gaïa, petit caractère mais a tellement envie de plaire qu'elle fait tout ce qu'on lui demande, ultra maligne
    Voila...
  • DédéDédé Membre
    09:54 modifié
    Mille merci pour vos petits mots et accueille :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:54 modifié
    Superbes photos!!! Une vraie bouille à bisous!!! :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • DIDDLE45DIDDLE45 Membre
    09:54 modifié
    Bienvenue tout d'abord...... :icon_jump:
    Et puis a propos des betises de ton boubou le mot maitre est patience.... Et persévérance Et puis ça finira par venir!!!!

    Nous avec Diddle on est en plein dedans mais il y a quelques trucs qu'elle comprend maintenant... C'est pas encore ça mais c'est normal c'est un chiot!!!!

    Allé bon courage........ :P :P :P :P

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.