Oreilles qui tombent

2456714

Réponses

  • VENUSVENUS Membre
    02:32 modifié
    Moi je ne sais pas quoi penser.

    En effet les oreilles de Venus tombent encore. Elle à 12 semaines jeudi.
    J'ai l'impression que le plis se marque de plus en plus. Pourtant elle les dressent parfois quelques secondes séparement.

    Je pense que l'on es impatient mais on s'inquiete aussi .

    Concernant le Ca on en donne au grande race pour permette aux os de se solidifier et d'éviter les problèmes de hanches. Je pense que même si cela ne fait rien aux oreilles cela ne fait pas de mal.

    Inutile de prendre de la Vache il y a des cachets homéopathique.
  • PelissePelisse Membre
    02:32 modifié
    Mais les oreilles ne sont pas des os, on ne prend pas de cachets d'aspirine en se disant qu'on aura mal à la tête
    Même ayant un gros chien un pleine croissance à la maison il n'aura pas de calcium en suppléant, les croquettes chiots sont adaptées.
    Le calcium on en a besoin petit jusqu'au sevrage et vraiment sauf problème particulier la dose devient vraiment minime après. Y'a qu'à observer la nature, vous croyez qu'on file de la vache qui rit aux ours ou autres bêtes pour leur croissance et pourtant ils ne sont pas fragilisés.
    Le mieux c'est l'ennemi du bien j'ai vu dans un élevage de nombreux problèmes osseux incompréhenssifs, il s'est avéré que les éleveurs donnaient aux chiots du calcium en homéo et conseillaient aux adoptants de continuer le temps de la croissance, résultat une fois adulte : luxation de rotule, problème de hanche...
    Tenez vous pouvez lire cet article d'un véto qui travaille beaucoup sur l'alimentation, il ne faut pas oublier que c'est notre premier médicament.
    http://www.naturo-veterinaire.com/index2.htm
  • NanaplumNanaplum Membre
    02:32 modifié
    Il est vrai qu'il y a quelques années (pas mal, en fait !) les vétos conseillaient de donner un complément de calcium aux grands chiens mais ceci parce qu'ils étaient nourris en ration ménagère ou avec les premières croquettes. Depuis, l'alimentation pour chien a tellement progressé qu'il n'y a plus besoin d'aucun complément alimentaire. :wink:


    Pelisse, que je regrette d'être si loin de ton véto ! :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:32 modifié
    je me permets de laisser un petit mess ici,car mm si mon petit bouli n'a jamais eu de pb av ses oreilles j'ais connu ca av satine ma toutoune boxer,qui a eu les oreilles coupées et dont l'une ne tenait pas du tout, on a donc utilisé,sur avis du vétérinaire,de la colle chirurgicale que l'on trouve en pharmacie,et en une semaine l'oreille en question était droite!!voilà!bisous! :love:
  • VENUSVENUS Membre
    02:32 modifié
    s'agit il du collodion ?

    J'ai peur de ne pas bien la mettre et que les oreilles ne soit pas bien placés après.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:32 modifié
    kikoo!oui il me semble que s'était bien ca le nom de la colle!ne t'inquiètes pas,si j'ais réussis tu devrais y arriver aussi!le vétérnaire m'avait conseillé de l'appliquer av un pinceau!et c'est vrai que c'est la seule chose qui a marché,avt on avait éssayé,bandage,mm chewing gum sur avis du véto!!lol!tu devrais ésssayé c'est vraiment efficace!en fait une fois appliquée la colle sèche et durcit!voilà!gros bisous! :bisou2:
  • 02:32 modifié
    C'est ce que j'avais mis sur les premiers posts, il faut acheter le collodion en pharmacie, tenir l'oreille bien droite et la badigeonner (avec un pinceau, oui ça évite d'en s'en mettre plein les doigts!!!) tu ne risques pas grand chose, tenir l'oreille en l'air jusqu'à tant que la colle est prise et durcit .... Et le tour est joué !!! :wink:
  • VENUSVENUS Membre
    02:32 modifié
    Bon je passe à la pharmacie tout à l'heure ou demain et je prend ma puce en photo pour vous montrer.

    Merci.
  • BerlockBerlock Membre
    02:32 modifié
    Berlock à 6mois et pas moyen ses oreilles ne se levent pas :( :cry: :(

    Je l'ais d'abord aider a l'age de 4mois en lui mettant du sparadra ( conseil du vétérinaire ) :?

    Sa a du tenir 2semaine, pas plus... :o

    Puis elles sont complètement retombé, j'ai donc remis le sparadra, ainsi que 2 vaches qui rit par jour !!

    Oui elles se dressent, mais pas pour longtemps, ( pas + de 10 jours ) !!!

    Je ne sais plus que faire !!!!

    Aidez moi s'il vous plait !!!!! :wink: :wink:
  • 02:32 modifié
    je fusionne car on a deja fait un post la dessus
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    02:32 modifié
    Berlock a écrit:
    Berlock à 6mois et pas moyen ses oreilles ne se levent pas :( :cry: :(

    Je l'ais d'abord aider a l'age de 4mois en lui mettant du sparadra ( conseil du vétérinaire ) :?

    Sa a du tenir 2semaine, pas plus... :o

    Puis elles sont complètement retombé, j'ai donc remis le sparadra, ainsi que 2 vaches qui rit par jour !!

    Oui elles se dressent, mais pas pour longtemps, ( pas + de 10 jours ) !!!

    Je ne sais plus que faire !!!!

    Aidez moi s'il vous plait !!!!! :wink: :wink:



    Les Ardéchois en Force

    Nananananananananananananana



    :D :D :D :D :D :D :D :D
  • SabrinaSabrina Membre
    02:32 modifié
    Comme dit plus haut COLLODION en pharmacie!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:32 modifié
    bin ben on en a bcp parlé sur msn,moi j'ais réussi grace à cette fameuse colle!le résultat est là!!voilà voili!!bisous :bisou2:
  • BerlockBerlock Membre
    02:32 modifié
    Voilà j'ai le collodion entre les mains, je m'apprette a le mettre, j'espere que je ne ferai pas d'erreur, il faut le mettre a l'intérieur de l'oreille je me trompe pas ??
  • BerlockBerlock Membre
    02:32 modifié
    voilà c'est fait !!! elle est mise !!!par contre je trouve que ses oreilles se referment un peu !!! enfin bon !! pas grave !!!
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    02:32 modifié
    Berlock a écrit:
    Voilà j'ai le collodion entre les mains, je m'apprette a le mettre, j'espere que je ne ferai pas d'erreur, il faut le mettre a l'intérieur de l'oreille je me trompe pas ??
    Ben non, je crois que c'est plutot à l'extérieur !
    Et surtout pas à l'intérieur, il ne faut pas que ça rentre dans le conduit ... :?
    C'est ça, non ? :?:
    C'est juste pour fixer l'oreille droite, donc je pense que c'est sur les poils qu'il faut le mettre ? :?:
    @+. :P
  • BerlockBerlock Membre
    02:32 modifié
    rolalala elles se referment de plus en + j'en ai peut etre trop mis !!!! ece que sa pe avoir des conséquences ????

    Merci a vous tous !!!
  • CookieCookie Membre
    juillet 2006 modifié
    je pense a l'interieur en faisant attention que ça coule pas dans le conduit :wink: .. enfin Delph' pourra mieux nous renseigner je penses :wink:
  • VENUSVENUS Membre
    02:32 modifié
    Chiote tout le monde dit c'est facile et maintenant Berlock est dans la merde.
  • VENUSVENUS Membre
    02:32 modifié
    tu l'as mit au pinceau ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    juillet 2006 modifié
    euh..moi je mettais à l'intérieur de l'oreille!!effectivement en faisant attention que ca ne coule pas dans le conduit!!!si tu lui mets sur l'extérieur le pauvre!!!!!ca va lui arrachait tous les poils!!!!bisous!! :bisou2: :bisou2:
  • 02:32 modifié
    VENUS a écrit:
    Chiote tout le monde dit c'est facile et maintenant Berlock est dans la mer**.

    Delphine du Massif des Bauges a expliqué ce qu'il fallait faire
    acheter le collodion en pharmacie, tenir l'oreille bien droite et la badigeonner (avec un pinceau, oui ça évite d'en s'en mettre plein les doigts!!!) tu ne risques pas grand chose, tenir l'oreille en l'air jusqu'à tant que la colle est prise et durcit .... Et le tour est joué !!!
  • VENUSVENUS Membre
    02:32 modifié
    Berlock alors ?
  • PelissePelisse Membre
    02:32 modifié
    moi je n'ai jamais utilisé, mais il faut mettre une fine couche à l'intérieur et comme dit Roger surtout que çe ne coule pas dans le pavillon, ça fait un peu office de coque (si vous voyez ce que je veux dire).
  • 02:32 modifié
    Berlock explique nous ou tu en as mis et tout ce que tu as fais avec la colle.
  • BerlockBerlock Membre
    02:32 modifié
    J'ai mis la colle a l'interieur et là elles sont vachement résséré, ( elles se touche presque ) je l'ai mis au pinceau et je pense que j'en ai trop mis
  • 02:32 modifié
    Déjà, j'aimerai avoir une photo du chien avec ses oreilles tombantes, puis après application du Collodion.

    Le collodion s'applique à l'interieur de l'oreille du bas vers le haut en fine couche pour éviter que cela ne coule dans l'orifice de l'oreille. Moi je l'applique avec le bout des doigts, mais si tu fais attention, avec le pinceau (très fin) ça doit pouvoir être pas mal.

    Si les oreilles retombent il faut renouveler l'application, toujours tenir l'oreille bien droite jusqu'à que le collodion est bien séché.

    Voilà, si soucis ou question, je suis dans le coin :wink:
  • 02:32 modifié
    Berlock a écrit:
    J'ai mis la colle a l'interieur et là elles sont vachement résséré, ( elles se touche presque ) je l'ai mis au pinceau et je pense que j'en ai trop mis

    ???? Je comprends pas ???

    Tu peux m'envoyer une photo stp:

    Massif.des.bauges@aliceadsl.fr
  • 02:32 modifié
    Tant que je n'ai pas la photo je ne peux rien certifier, mais j'ai oublié de dire que le collodion donne une forme vraiment pas naturelle des oreilles .... C'est normal ... :wink:
  • BerlockBerlock Membre
    02:32 modifié
    voilà l'email est partie! dit moi se que tu en pense! merci
  • 02:32 modifié
    Je t'ai répondu ! :wink:
  • PelissePelisse Membre
    02:32 modifié
    :? merci Delph !!
  • 02:32 modifié
    Pelisse a écrit:
    :? merci Delph !!

    Ho bah de rien ! :lol:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    02:32 modifié
    On pourrait voir la photo ? :oops:

    Merci ... :oops: :oops:

    @+. :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:32 modifié
    pour moi qui est vu la photo,je dirais que la posture des oreilles est normale,pas de quoi s'inquièter!!!!tu verras il faut laissé un peu de temps!!bisous! :bisou2:
  • BerlockBerlock Membre
    02:32 modifié
    je voudrai bien vous montrer la photo, mais comment on fais ?? hihi, en attendant vous pouvez allé la voir sur mon blog : www.Voxitus07.skyblog.fr
  • 02:32 modifié
    Je te la met ici sur le post de suite :wink:
  • 02:32 modifié
    bitrccBIa0D7072006151837437354.jpg
  • 02:32 modifié
    Ro ben ca va, tu vas être beau avec tes oreilles droites :arrow:
  • BerlockBerlock Membre
    02:32 modifié
    merci "Massif des Beauges " pour avoir mis la photo. et merci à "oscar et betty" pour le petit mot !! sa me redonne un peu de courage tous sa !!!!

    merci a vous les amis !!!

    Pensez vous que sa va tenir une bonne fois pour toutes maintenant ???

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.