L'enfermer dans la cuisine, c'est mal?

DaevaDaeva Membre
septembre 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à toutes et à tous :)

Nous avons pris la décision, du moins tant qu'elle n'est pas propre, d'enfermer Daeva dans la cuisine pour la nuit, ou en journée quand on s'absente pour travailler.
Elle a :
- De l'air renouvellé avec la fenetre entrouverte
- Une superbe radio qui grésille pr l'ambiance
- Un panier et sa couverture
- Ses jouets préférés: Bout de bois, Kong, Bouteille en plastique, corde, chouchou
- Gamelles d'eau et croquettes que je donne le matin en partant au taff

Nous ESSAYONS de respecter certains conseils pour ne pas la rendre hyperattachée (minimum d'attention lors des départs, qq instants d'ignorance avant de la caresser quand on rentre, parfois même on s'enferme avec elle dans la cuisine pour l'habituer).

Seulement même avec tout ça, elle SAIT ce qui va se passer quand on mets son panier dans la cuisine, elle fuit cette pièce de toutes ses forces lors du coucher ou du départ au travail, et je suis obligé de l'y mettre de force (ce qui me fends le coeur). De plus elle pleure toujours quelques minutes (10minutes environ) derrière la porte de la cuisine en esperant que je vienne ouvrir. Cela fait déjà 2 semaines que c'est comme ça... d'apères vous:

1) L'enfermer dans la cuisine n'est pas une bonne idée (pièce de 5m² je dirai)?
2) Nous ne respectons pas encore assez les conseils pour ne pas en faire une hyperattachée (quand je suis là c'est un vrai pot de colle qui me suit comme mon ombre)
3) IL faut perséverer comme nous faisons, sans céder et ça finira par passer?

VOilà, merci pour vos réponses sur ces questions qui peuvent parraitre bêtes, mais on veut tellement faire ce qui est le mieux pour notre petite famille ^^

Bizoo à tous (je vous cherche une photo de poupette ^^)

Réponses

  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    13:11 modifié
    salut juju !!!


    bah moi , je dirais que tu peux le faire .......... :?: on a fait pareil avec Eden de peur qu'elle nous massacre les meubles et pieds de fauteuils ou coussins du canapés .........

    elle a pas trop bronchée bon ! elle chialait mais vu qu'on cedait pas ! elle a fait avec la miss :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

    le fait que tu te prepares pour partir et bien pour nous c'est pareil ! ( pareil , on l'ignore )

    elle sent qu'on va partir , elle voit quand je prends mon sac , que je change de chaussures ou bruit de mes clés ! :oops: donc mon zhom lui dit " Eden , panier"

    tu es sure qu'elle va sur le panier de la salle à manger mais pas de la cuisine ! donc zhom repete et si elle fait mouche ! il la prend par le cou et la traine en lui disant " eden, Panier !!!!!" :cry: c'est dur mais c'est comme ca !


    autre ex : si j'ouvre la voiture ( celle du passager ) mlle saute et reste assise sur le siège ........l'air de dire " on y va " !!!


    des fois je peux mais des fois je peux pas alors "Eden , Panier " :cry: :cry: :cry: :? :? :roll: :roll: :wink:
  • BaboouBaboou Membre
    13:11 modifié
    je sais pas trop comment te conseiller; on a le même problème sauf que la cuisine n'a pas de porte alors on m'étais une planche qu'il a fini par sauter, il pleurais systématiquement quand on partais, alors on a essayer en lui laissant plus d'espace (le salon) et la plus de pleur ni rien lorsqu'on part par contre c'est vrai que c'est plus galère de nettoyer le salon plutôt que la cuisine, mais il commence a se retenir il voit qu'on le sort dans le jardin avant et après être parti, essai peut être une autre pièce ou elle a plus l'habitude d'être.
    j'espère que tu trouvera une solution!
    bisous
  • 13:11 modifié
    la laisser dans la cuisine est une bonne solution ... cela permet de limiter les dégats !!!! et ne t'en fait pas elle ne sera pas traumatisée par ça !!!!
    et persévère dans ta démarche ... ses ptit pleurs passeront au fil du temps !!!
    et bientot elle associera tes départs au fait d'aller dans le panier dans la cuisine ... je veux dire que peut être elle ira d'elle même !!!! bon ce sera pas pour tout de suite !!!! :wink: :wink:
    pour ma part, ma tekila a tjrs eu accés au salon, couloir + cuisine quand elle est seule .... elle n'as jamais trop fait de dégat ... bon faut dire qu'on laisse rien à sa porté !!!!
    par contre elle n'a jamais pleuré lors qu'elle me voit partir !!! ce qu'elle fait c'est qu'elle va se cacher sous la table du salon ... et elle me regarde avec ces ptits yeux tout triste !!!
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    13:11 modifié
    je dirais que le panier, tu devrais le laisser dans la cuisine, qu'elle y aille si elle veut aussi si vous etes la.
    le fait de bouger son panier, lui met la puce a l'oreille et c'est donc un rituel de depart....
  • DaevaDaeva Membre
    13:11 modifié
    Merci pour vos réponses :)

    C'est vrai que de déplacer le panier je trouve pas ça terrible, mais si je le laisse dans la cuisine elle n'y va jamais puisque ce qui l'intéresse c'est de voir ses maitres quand ils sont là, et ils sont au salon la plupart du temps :)

    En fait ce qu'on envisage c'est de la laisser seule dans le salon mais plus tard quand elle saura un peu se retenir et qu'elle aura fini de faire ses dents ^^

    SInon j'ai la solution mdr: le panier dans le salon et dans la cuisine juste une couverture :)
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    13:11 modifié
    nous, le panier est dans la cuisine.
    Charly n'y allait jamais de lui meme, il y allait que la nuit pour dormir ou la journée qd je fermais la cuisine.
    il a un super gros coussin dans le salon et prefere aussi se mettre sur le tapis du salon

    et pourtant... depuis qq temps, il va de lui meme dans son panier, le soir, quand il est fatigué, quand il sent qu'on va aller se coucher... il y va de lui meme...
  • tessatessa Membre
    13:11 modifié
    nous faisons pareil avec tessa. Elle a pleuré les 3 premiers jours et maintenant fini et c'est bien plus pratique a nettoyé.
  • 13:11 modifié
    Guizmo dort aussi dans la cuisine depuis qu'il est bébé. Il a pleuré le premier soir et maintenant, quand on lui met son panier dans son coin à la cuisine, il y va tout seul, sans qu'on est besoin de la forcer !
    Ca viendra avec le temps je pense :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    13:11 modifié
    Persévère, tu es sur la bonne voix ! et prends 2 paniers, c'est mieux que de le déplacer ! :wink:
  • 13:11 modifié
    ne laisse pas la fenêtre ouverte, chelsea l'an dernier, elle n'avait que 6 mois, a sauté par la fenêtre qui était a peine ouverte avec les volets femés et s'est échappée, on a eu de la chance qu'on soit au rez de chaussée et que quelqu'un la ramene.
  • 13:11 modifié
    ici ils n'avait que le hall d'entrée en notre absence et la nuit pour limiter les degats :twisted: et ils y étaient tres bien, maintenant plus aucun degat et acces a toute les pieces :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:11 modifié
    Je penserai aussi de persévéré car ça porte ses fruits avec du temps!!!
    C'est rassurant pour le chien une petite pièce avec ses objets. :wink:
    Pour Bloody c'est le couloir pour la nuit et l'entrée quand je m'absente et ça fonctionne très bien.

    Surtout le rituel de départ et d'arrivée, il faut bien respecter au moins 15min d'ignorance. :wink:

    Bon courage!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • DoraDora Membre
    13:11 modifié
    Pour nous elle est au rez-de-chaussé .... petit salon .
    Dasn le meme onctionnement que toi , pour travail et nuit . Au debut elle pleurait aussi , mais depuis une semaine , on la laisse dans le panier au moment du couché et ca se passe bien . Bon elle reste tjr pas propre quand on est pas la . Mais nous pensons qu'elle s'y habitue.

    Par contre , elle ne s'enfuit pas quand il est temps d'y rester. Nous de notre coté , nous jouons un peu avec elle avant dans le panier ou un pti calin . Donc un moment agreable dont elle ne rechigne pas a passer.

    Faut peut etre lui laisser le temps , sinon essai notre technique
  • EdgardEdgard Membre
    13:11 modifié
    Edgard a été propre très vite et n'a jamais rien rongé à part ses jouets 8)

    The perfect dog quoi :love: :lol:

    Du coup je ne me suis jamais posée la question de savoir où mettre son panier. Je me rends compte que j'ai eu beaucoup de chance en fait. D'autant qu'il reste seul à la maison depuis qu'il est tout petit quand je vais travailler (jusqu'à 10h d'absence sans quasi aucun accident à nettoyer à mon retour). :oops:
  • pink30pink30 Membre
    13:11 modifié
    je ne te serai pas de bon conseil mes boubous on accès a toutes les pièces ,sauf notre chambre car kara fait pipi sur le lit a chaque fois :twisted: mais quand nous avons des invités qui dorment chez nous ils sont dérangés par les bruit de pas sur le parquet et les ronflements atroces des monstres, nous on les entend meme plus.... :roll:
  • 13:11 modifié
    Charlybibi a écrit:
    nous, le panier est dans la cuisine.
    Charly n'y allait jamais de lui meme, il y allait que la nuit pour dormir ou la journée qd je fermais la cuisine.
    il a un super gros coussin dans le salon et prefere aussi se mettre sur le tapis du salon

    et pourtant... depuis qq temps, il va de lui meme dans son panier, le soir, quand il est fatigué, quand il sent qu'on va aller se coucher... il y va de lui meme...

    Pareil pour Clovis;panier dans la cuisine ou il passe la nuit et la journée quand je suis au boulot! je l'ai laissé dormir près de moi les 3 premières nuits puis après cuisine!! il n'a jamais pleuré ni rechigné a y aller!! quand on éteint la télé le soir, il va se coucher de lui même dans la cuisine (quan d il se réveille sinon je porte le poids mort!!! il a aussi son coussin dans le salon
  • BaltoBalto Membre
    13:11 modifié
    Balto aussi est dans la cuisine pendant nos absences, et au debut il y étais aussi pour la nuit maintenant il dort dans son panier dans la chambre

    Quand je part au travaille j'ai juste a lui dire "Balto panier" et la il court comme un fou dans son panier, je lui fais un gros bisou et lui donne une petite friandise, mais depuis le debut je n'est jamais eu a le forcé

    Il dort la nuit dans la chambre depuis que nous somme partie en vacances l'an dernier, et depuis ce jour il est propre
  • 13:11 modifié
    Si je mets le coussin de Clovis dans la chambre, il s'y endort mais au milieu de la nuit il se glisse dicrètement dans le lit! :twisted:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.