Marche en laisse besoin de conseils....

car ce n'est pas gagné avec miss Bulle :cry:

j'mexplique : hier nous avons décidé de sortir Bulle dans la cour de la co pro qui est nickel car c'est une co pro de dingo :lol:

bref, après avoir lu les conseils des fameux livres référence

je dis à mon mari : tu vas voir, je la pose par terre, avec la laisse télescopique je vais au bout et elle n'aura pas bougé.....

EH BEN PAS DU TOUT DES QU ELLE A EU SES PAPATTES A TERRE ELLE A FONCE RENIFLER PARTOUT ET JOUER AVEC SA LAISSE....

COMMENT FAIRE???

je vous mets les photos ce soir car là j'suis au taf

HELP ME PLEASE :smilie_kopf:

Réponses

  • 04:36 modifié
    Heu, qu'est ce que tu veux savoir exactement ? :?: :?: :?: :?:
  • MariusMarius Membre
    04:36 modifié
    C'est normal qu'elle cherche à tout découvrir!!!
    Et puis si elle n'a pas l'habitude, c'est ptet normal aussi!
  • GoliathGoliath Membre
    août 2006 modifié
    alors qu elle veuille sentir partout c 'est normale elle decouvre etc....il ne faut pas lui ne vouloir c 'est la nature
    bon si tu veux qu elle reste au pied pendant la marche il faut eviter une laisse telescopique est prendre une laisse de 1 metre maximum de long
    et un colier d education :wink:
    comme ça des qu elle tire tu laisse un peu partir et tu tire a ton tour vers toi et tu dit fermement "au pied"
    tu vera a force juste le fait d entendre le collier se tendre le bruit qui va faire gling va la faire ralentir et retourner au pied toute seule



    mais bon pour l instant elle est jeune laisse la decouvrir son environnement
    le colier normal lui suffit pour apprendre a marcher au pied(celui d education convient a ceux qui ne savent pas faire autrement que de tirer comme des dingo) mais evite le telescopique pour la laisse si tu veut reviter quelle aille dans tous les sens
    mais pour le moment ne t en fait pas a trois moi c 'est normal qu elle veuille aller partout
  • EliottEliott Membre
    04:36 modifié
    C'est normal il va falloir du temps pour qu'elle s'habitue tout est nouveau pour elle :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:36 modifié
    soit sympa c'etait sa premiére sortie.....elle découvre,c'est normal ! :wink:
  • 04:36 modifié
    ben oui je sais

    mais j'avais cru comprendre que la laisse télescopique c'était mieux pour le rappel :oops:

    en fait je crois que j'ai mélangé marche en laisse et rappel!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:36 modifié
    ben oui je sais

    mais j'avais cru comprendre que la laisse télescopique c'était mieux pour le rappel :oops:

    en fait je crois que j'ai mélangé marche en laisse et rappel!!!


    :D :D :D :D :D :D :D :D :D


    tu me fais bien rire !!!!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:36 modifié
    Je peux pas te dire moi je tire comme une malade en laisse !!!! :D :D :D

    Mais si ma maîtresse ma rappelle quand je ne suis pas attachée, je viens de suite :wink:

    :arrow:
  • 04:36 modifié
    prends ton temps ta puce est encore petite... laisse la decouvrir un peu le monde exterieur!
    et petit conseil avant de vouloir essayer quoi que ce soit pour le "dressage" il faut d'abord que tu la detente pendant au moins 30 minutes, que tu joue avec elle, que tu la fasse courir, comme ca le travail que tu feras ensuite, elle le prendra plus comme un jeu et ce seras plus simple de lui apprendre.
    je suis d'accord avec goliath sur le fait que tu doivent prendre une laisse simple avec un collier etrangleur, comme ca des que bulle part de tes pieds tu la rapel en lui disant d'abord son nom et fermement au pied!
    bien sur au debut le collier va lui faire un peu peur, enfin comme si toi tu prenais un coup de jus d'un prise electrique, ca lui feras le meme effet, donc elle va couiner.
    je recapitule, si c'est pas explicite dis le...
    tu joue pendant environ 30 mn avec elle, tu la detend.
    tu lui met son collier, sa laisse.
    tu essaie de marcher en lui disant, bulle au pied.
    si elle est devant toi tu tire un coup sur la laisse, et tu la rapel au pied (toujours le prenom et au pied apres)
    il faut le faire tous les 2-3 jours au debut une seance d'environ 10-15 mn, c'est suffisant!

    en esperant ne pas t'avoir barber avec mes conseils !!! bon courage!
    (je sais ca parce que le zhom l'as fait avec venus, il etait educateur canin, sur paris et concourrer en ring avec son berger allemand)
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    04:36 modifié
    Ici, c'est pasreil, c'est pas gagné avec Ben ! :) :) :)

    Lui il n'avance pas du tout, il recule ! :D

    Patience, patience ... :lol:

    @+. ;)
  • 04:36 modifié
    :D :D :D :D :D Paco petit reculait aussi ou même ne voulait plus avancé et pourtant il avait 4 mois quand on l'a eu mais à force il s'y est habitué. Et ne te pleins pas si elle renifle partout paco lui s'arrète tout les mètres, à tout les poteaux, lève la pattes partout enfin bref c'est un mal :oops: mais soit patiente ça viendra.

    Grosse léchouille à ta bulle
  • 04:36 modifié
    hein?

    un collier étr........étrangleur :cry: pour ma miss

    rien que le nom je ne peux pas!!!!

    c'est quoi ce truc c'est vraiment nécessaire??

    en tous merci les copains (mais j'peux pas mettre des points à 2 personnes en même temps j'fais un mp à roro)

    bon j'avais tout faux car j'ai pas du tout fait comme vous m'avez dit mais je suis très très patiente mais que pour ma boulette :lol: donc re essai ce soir mais j'aimerai bien qu'il ne pleuve pas car la cour n'est pas à l'abri partout!!
  • Nova & JazzNova & Jazz Membre
    04:36 modifié
    Nova
    > moi je déteste la laisse! :o même si j'ai été habitué petite, mes maitres me prommène rarement en laisse......

    Jazz
    > moi la laisse je m'en fiche! mes anciens maitres m'avaient appris la marche sans laisse aussi donc nos maitres actuels sont super contant car ils nous prommène beaucoup plus sans laisse qu'avec :wink:

    Le petit mot de maitresse
    > arme toi de patience :wink:
  • 04:36 modifié
    hein?

    un collier étr........étrangleur :cry: pour ma miss

    rien que le nom je ne peux pas!!!!

    c'est quoi ce truc c'est vraiment nécessaire??

    oui je sais ca a l'air barbare, mais ce sont les colliers chainettes, tu sais quand tu tires dessus ca se referme.
    mais avec un collier simple, tu sais ton beau collier camouflage, ca marche aussi, elle n'auras pas ce petit coup de jus, mais c'est pas bien grave, l'education se feras aussi! :wink:
  • GoliathGoliath Membre
    04:36 modifié
    pour le moment n en prend pas attend qu elle ai 5-6 mois et qiue si vraiment tu vois qu en laisse elle tire comme une dingo
    si elle ne tire pas ben aucun besoin...
    bon la elle est jeune laisse la decouvrir son environnement c 'est normal

    bon un collier etrangleur ou collier d education c 'est uen chaine voila celui de goliath en fotocomme tu le vois il ne s agit que d une chaine
    en fait quand il tire sa se ressert et sa etrangle et forcement sur le coup sa lui empeche de repsirer et si il tire fort sa lui fait mal donc souvent les premiere fois il couine un peu
    mais sa comprend vite alors il sais que des que le gling se fait hop il doit ralentir avant d avoir mal et du coup il reste a ton pied bien entendu au prealable quand tu tire tu dit le nom et au pied fermement comme dit plus haut
    dsc07786oi4.jpg

    autre precision si tu te decide d en achter un rien ne sert de prendre trop grand quand le collier se tend il faut pas plus de 2a trois maillon qui depasse
  • 04:36 modifié
    :shock: :shock: :shock: :shock:
    rroo je n'aime du tout ce collier, il n'est pas fashion !!!
    Je préfère le jolie colier camouflage de bulle.

    Paco a toujours eu un harnais et maintenant je le promène sans rien, oui chef je sais, c'est pas bien, mais il écoute super bien mon paco....plus que mon fils d'ailleur, enfin bref avec une petite laisse et des nonosses ça a marché pour paco, mais par contre je croit que les passants me prenait pour une folle parce que je parlaisà paco, ben oui pour lui expliquer le pourquoi du comment...Bon courage sinon, je demande à paco pour qu'il donne des cours à bulle si tu veux :wink: :wink: :wink: :wink:
  • GoliathGoliath Membre
    04:36 modifié
    ben perso goliath la premiere fois que je lui ai mis ce collier il a de suite compris il s 'est arrter de tirer direct sans meme que j ai besoin de la rappeler a l ordre donc pour lui sa marche mais sa marche pour tous les chien

    par contre un collier que je ne mettrai jamais c 'est un etrangleur a clou il en est hors de question
  • 04:36 modifié
    oh la la les copains merci pour toutes ces infos ainsi que la photo de l'objet de torture :x

    un collier avec des clous oh mon dieu ma pauvre Bulle y'a vraiment de méchants fabricants !!! :evil:

    oh la la j'espère qu'elle ne va pas voir ce post ma fifille sinon elle va se cacher :lol:

    j'voulais vous donner des points mais ça ne marche pas, attends roro je t'envoie un mp cette fois ......ça va chauffer hi hi hi
  • NanaplumNanaplum Membre
    04:36 modifié
    Alors, le collier chainette ! hors de question sur un chiot ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: N'oubliez pas que Bulle est un tout petit bébé ! :shock: :shock: :shock:

    En plus, en commençant son éducation dès maintenant, elle ne devrait jamais en avoir besoin !

    Depuis combien de temps l'as tu ? en général, on attend environ 2/3 semaines à la maison avant de commencer l'éducation.... enfin, plus précisément, tu peux déjà lui apprendre le non, le assiset le rappel au pied ...

    Pour le rappel, tu peux effectivement utiliser la laisse à enrouleur mais juste comme sécurité pour qu'elle ne t'échappe pas ! il faut qu'elle vienne pour toi, non parce que tu tires sur la laisse. Quand tu sors avec elle , laisse la bien se défouler.... puis, tu l'appèle (toujours de la même façon, en général, on utilise : Bulle, au pied !), d'un ton enjoué, accroupie. Tu lui présentes une petite gaterie. Si elle ne revient pas de suite, tu rappèle une autre fois, et si toujours pas de résultats, tu laisses tomber pour le moment. Si le chien ne fait pas, ce n'est pas grave ! il n'y a pas de quoi punir ! par contre, si elle vient, vite : récompense !

    En lui donnant une récompense à chaque fois, elle fera le rapprochement : retour/récompense, donc, elle reviendra très vite ! plus tard, tu donneras une récompense tous les deux retours, tous les trois retours... et de moins en moins souvent ! mais toujours une fois de temps en temps, sinon, elle se lasserait de revenir ! :wink:

    Bon, vu que je m'étales, comme d'habitude, je pense qu'il vaudra mieux voir la marche au pied une autre fois......... :wink:
  • 04:36 modifié
    Pour BROWNIE je l'ai "entrainé d'abord dans l'appartement je lui ai mis le collier(en tissus) et la laisse quelques minutes pour l'habituer puis je l'ai sortie ensuite, au début elle a un peu freiné puis s'y est bien habituée, maintenant à bientot 5 mois elle marche tres bien en laisse,pour le rappel ça n'est pas encore ça mais je sais qu'on y arrivera, armes toi de patience il ne faut pas trop leur en demander à la fois à ces bébés et tout ira comme sur des roulettes
  • GoliathGoliath Membre
    août 2006 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Alors, le collier chainette ! hors de question sur un chiot ! N'oubliez pas que Bulle est un tout petit bébé !

    je l ai dit n oublie pas de tout lire que pour l instant il n en faut pas elle decouvre et est trop petite
    mais que si vraimet y a besoin faudra atendre 5-6 mois pas avant et encore :wink:
  • PelissePelisse Membre
    04:36 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Alors, le collier chainette ! hors de question sur un chiot ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: N'oubliez pas que Bulle est un tout petit bébé ! :shock: :shock: :shock:

    En plus, en commençant son éducation dès maintenant, elle ne devrait jamais en avoir besoin !

    Depuis combien de temps l'as tu ? en général, on attend environ 2/3 semaines à la maison avant de commencer l'éducation.... enfin, plus précisément, tu peux déjà lui apprendre le non, le assiset le rappel au pied ...

    Pour le rappel, tu peux effectivement utiliser la laisse à enrouleur mais juste comme sécurité pour qu'elle ne t'échappe pas ! il faut qu'elle vienne pour toi, non parce que tu tires sur la laisse. Quand tu sors avec elle , laisse la bien se défouler.... puis, tu l'appèle (toujours de la même façon, en général, on utilise : Bulle, au pied !), d'un ton enjoué, accroupie. Tu lui présentes une petite gaterie. Si elle ne revient pas de suite, tu rappèle une autre fois, et si toujours pas de résultats, tu laisses tomber pour le moment. Si le chien ne fait pas, ce n'est pas grave ! il n'y a pas de quoi punir ! par contre, si elle vient, vite : récompense !

    En lui donnant une récompense à chaque fois, elle fera le rapprochement : retour/récompense, donc, elle reviendra très vite ! plus tard, tu donneras une récompense tous les deux retours, tous les trois retours... et de moins en moins souvent ! mais toujours une fois de temps en temps, sinon, elle se lasserait de revenir ! :wink:

    Bon, vu que je m'étales, comme d'habitude, je pense qu'il vaudra mieux voir la marche au pied une autre fois......... :wink:

    :enaccord14:
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    04:36 modifié
    Moi je pense qu'il faut qu'elle découvre son environnement c'est normal.
    Nous aussi en ce moment on initie Bart à la laisse mais c'est vrai qu'on a de la chance car il suit Roméo...
    Et c'est tous les deux qui sentent de partout :lol: :lol: :lol:
  • 04:36 modifié
    Les conseils de Nana sont super!!

    Nous Betty pas de problèmes :roll:
  • NanaplumNanaplum Membre
    04:36 modifié
    Donc, 2ème leçon, la marche au pied.

    ça se fait normalement sans laisse (dans un terrain clos) ou, si le coin n'est pas sécurisé, avec une laisse mais qui n'est pas tendue et qui n'est là que pour empêcher le chiot de partir, non pour le faire obéir !

    Le chiot doit se trouver à ta gauche. Dans ta main droite, tu as une récompense (ou plutôt une série de récompense dans la main fermée, juste une entre les doigts). Tu te penches et tu colles ta main droite sur ton mollet gauche (au niveau du museau du chien).... bon, je sais, ça fait gym pour le maître mais je t'assure que ça marche ! :D :D :D :D

    Tu avances toujours le pied gauche en premier (comme ça, ton chien voit ta jambe bouger) et tu lui dis : Bulle, au pied. Tu lui colles la récompense sous le nez, elle doit en avoir envie et elle va la suivre. Au bout de quelques pas, tu lui donnes sans t'arrêter, tu répètes "au pied" très très souvent et tu donnes des récompenses très souvent aussi. C'est la position de ta main qui règlera la position de ton chien.

    Après, toujours pareil, une fois que l'exercice est bien assimilé, on récompense de moins en moins souvent......

    Ca fait un peu mal au dos , d'accord, mais ça apprend au chien à marcher au pied (sans laisse). Il mémorise très vite car il y a récompense. Après, il suffira de lui rajouter la laisse ! :wink:
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    04:36 modifié
    ecoute les conseils de Nanaplum ils sont parfaits.c'est une vrai éducatrice.
    surtout pas étrangleur à un chiot!
    pour Brassens je travaille le rappel avec friandise .
    Je méloigne lui dit "viens "en tapant des main et lui dis "assis dès qu'il est revenu et je lui donne un petit morceau de biscuit. ça marche très bien.
    Pour la marche en laisse j'utilise quand même la laisse téléscopique pour gérer. tu peux aussi la maintenir courte; Il ne faut pas faire cela trop lomtemps au début pour ne pas trop la lasser
    l'apprentissage de la marche en laisse est ce qu'il y a de plus difficile.
    En ville la laisse télescopique peut être dangereuse (elle peut partir sans que tu es le bon reflexe pour bloquer la laisse et se faire écraser par une voiture.)
  • 04:36 modifié
    comme tu reste dans une co propriété pourquoi tu veux absolument lui mettre la laisse!! enfin pour moi tu pourais la laisser divaguer et que quand tu l'a rappelle elle revienne!! par contre il faut pas hésiter a etre très motivant pour qu'elle revienne!!! limite les voisin devrait se demandé si tu vas bien?????

    Voila moi Bactérie suit azor sans laisse pour l'instant tant qu'elle suit je suis contente!! le jour ou je verrais qu'elle s'interresse davantage aux autres chose je commencerais la laisse.....
  • 04:36 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Alors, le collier chainette ! hors de question sur un chiot ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: N'oubliez pas que Bulle est un tout petit bébé ! :shock: :shock: :shock:

    En plus, en commençant son éducation dès maintenant, elle ne devrait jamais en avoir besoin !

    Depuis combien de temps l'as tu ? en général, on attend environ 2/3 semaines à la maison avant de commencer l'éducation.... enfin, plus précisément, tu peux déjà lui apprendre le non, le assiset le rappel au pied ...

    Pour le rappel, tu peux effectivement utiliser la laisse à enrouleur mais juste comme sécurité pour qu'elle ne t'échappe pas ! il faut qu'elle vienne pour toi, non parce que tu tires sur la laisse. Quand tu sors avec elle , laisse la bien se défouler.... puis, tu l'appèle (toujours de la même façon, en général, on utilise : Bulle, au pied !), d'un ton enjoué, accroupie. Tu lui présentes une petite gaterie. Si elle ne revient pas de suite, tu rappèle une autre fois, et si toujours pas de résultats, tu laisses tomber pour le moment. Si le chien ne fait pas, ce n'est pas grave ! il n'y a pas de quoi punir ! par contre, si elle vient, vite : récompense !

    En lui donnant une récompense à chaque fois, elle fera le rapprochement : retour/récompense, donc, elle reviendra très vite ! plus tard, tu donneras une récompense tous les deux retours, tous les trois retours... et de moins en moins souvent ! mais toujours une fois de temps en temps, sinon, elle se lasserait de revenir ! :wink:

    Bon, vu que je m'étales, comme d'habitude, je pense qu'il vaudra mieux voir la marche au pied une autre fois......... :wink:

    c'est vrai que je n'ais pas preciser tout de suite, mais je penser plus aux alentours de 6 mois, bien entendu!
    desolée d'avoir oubliée cette précision, et merci a toi pour la rectification
    :enaccord14:
  • 04:36 modifié
    pff merci les copains :arrow: pour toutes vos expériences

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.