Othématome sur l'oreille droite !!!

CassieCassie Membre
septembre 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Ma tite Cassie à souvent de la gale d'oreillle qui est traitée avec un produit selon le vétérinaire, mais cela revient règulièrement,
Elle se gratte l'oreille et même sur les cailloux.
Depuis hier, son oreillle à triplé de volume et il y a comme une boule liquide à l'intérieur de son oreille.
Direct chez le véto ce matin et celui ci me dit que c'est un Othématome. qu'il faut opérer demain matin.
Donc la nenette se fera opérer demain.

Pouvez vous me dire si vous avez déjà eu un cas semblable et s'il y a des récidives. Est ce que l'opération va lui laisser des traces sur l'oreilles???

Merci de votre aide

Réponses

  • 09:33 modifié
    :( :( :( :(
    dsolé je ne connais pas
  • PelissePelisse Membre
    09:33 modifié
    ça dépend de l'état de l'oreille, il y a des othématomes qui s'en vont d'eux mêmes mais parfois la poche de sang est trop volumineuse et il faut ponctionner. Souvent on tente avant de penser à une opération d'aspirer la poche de sang et faire un bandage compressif mais si l'hématome recidive il faut cureter. Si la poche est vraiment importante l'oreille peut être ensuite cassée et rester basse.
  • UpsyUpsy Membre
    09:33 modifié
    J'ai eu une boulette qui a connu ce problème pour les mêmes raisons.
    Le véto l'avait ponctionner plusieurs fois. Alors, il a fallu l'opérer et drainer cet hématome.

    Son oreille est restée tombante. Mais par la suite, plus aucun souci d'oreille, cela faisait son charme.

    Normalement, ton véto doit savoir quoi faire dans ce type de situation, il n'y a guère d'autres choix à ma connaissance.

    En espèrant qu'elle récupère une oreille bien droite !!!
  • Boully28Boully28 Membre
    09:33 modifié
    Pleins d'ondes positives pour l'opération de ta petite cassie !
  • BernieBernie Membre
    09:33 modifié
    Je connais 2 boulis qui ont eu ce problème.
    D'après ce que j'ai vu, les vétos avaient cousu des genres de petits boutons de chemise pour drainer l'hématome.
    Il y en a 1 qui a fait une récidive et l'autre n'a plus jamais été ennuyé.
    Je ne me souviens pas avoir vu de traces ou de vilaines cicatrices sur leurs oreilles.
    Tiens nous au courant ...
    Papouilles à la malade.
  • 09:33 modifié
    soigne toi bien et grosses caresses a toi

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 09:33 modifié
    bonjour moi cest arriver a mon ti boul car il se frote contre le grillage et ca lui a pincer l oreil et direction veto et operation et resultat genial on ne voie rien alor, bon courrage
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:33 modifié
    Pleins de bonnes ondes pour l'opération. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • CassieCassie Membre
    09:33 modifié
    Alors ma tite Cassie s'est donc fait opérer hier.
    La poche de sang était trop gonflée pour un simple drainage.
    Le véterinaire lui a "agrafé" une éponge à l'oreille. L'éponge fait la taille de l'oreille (sur la face interne) et les agrafes sont plutot grosses sur la face externe de l'oreille.
    Elle a 2 visites de suivi, une dans 3 jours et une dans 10 jours. dans 13 jours le véto lui retire les agrafes et l'éponge et dans 15 jours on peut retirer le méchant carcan.
    Il ne sait pas si son oreille sera comme avant. Il se peut que l'oreille reste un peu tombante. Du moment que ca ne revient pas elle qu'elle n'a pas mal c'est le principal!

    la cause vient effectivement d'une grosse otite. Cela fait un petit bout de temps qu'elle se gratté l'oreille mais le 1er véto me disait que ce n'était qu'une gale d'oreille et que du produit suffirait pour le nettoyage. D'ou le fait que l'opération se soit faite chez un autre vétérinaire.

    En tout cas, la malade semble plutot en forme, mis a part le fait qu'elle veuille se gratter.
    La poche de sang était très impressionnante, il faut donc faire attention qu'elle ne se gratte jamais plus les oreilles sur le sol ou les murs. Mais maintenant je vais suivre de près ses oreilles donc j'espère qu'il n'y aura plus de vilaine otite.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.