Bouledogue paralysée de l'arrière-train - EFC

2»

Réponses

  • kalyskalys Membre
    09:45 modifié
    merci beaucoup pour ces nouvelles.

    nous vous souhaitons beaucoup de courage et caresse à la titi.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:45 modifié
    Je vous souhaite de tout coeur que cela continuera sur la même voix!!!!!!
    Courage dans cette épreuve! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:45 modifié
    courage et carresse au bouli
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:45 modifié
    Courage à Boogie et à ses deux merveilleuses mamans.
    Plein de bisous et léchouilles :arrow:
  • BarosBaros Membre
    09:45 modifié
    Ce sont de bonnes nouvelles, tant qu'il y a amélioration c'est très encouragent.
    Vous êtes des maitres magnifiques et avez bcp de courage.

    Beaucoup de gros calins à la puce :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • DaliDali Membre
    09:45 modifié
    c'est superbe ce ke vs fetes pr elle!!!!!
    elle est battante, c'est beau à voir!
    j'espère qu'elle se rétablira vite!!
  • 09:45 modifié
    Ce sont de très bonne nouvelles
    Vous êtes formidables pour votre petite puce
    :arrow: :arrow:
  • 09:45 modifié
    Formidable ! Quelle équipe ! La petite doit sentir les efforts que vous faites pour elle !

    C'est génial !

    Merci pour les nouvelles !
  • billybilly Membre
    09:45 modifié
    Merci infiniment pour les nouvelles si précises de l' amélioration de l 'état de Sparadra !
    Je suis heureuse pour vous et pour elle de ses progrès , même si ils vous paraîssent minimes ou inexistants parfois ! Il y en a quand même et cela donne de l' espoir pour l 'avenir !
    Vous êtes très courageux et débordants d 'amour , tout en gardant la tête froide et en l 'accompagnant très efficacement dans cette lutte de chaque jour d 'un retour à la mobilité ! Bravo ! Vous forcez mon admiration vraiment !! :arrow:
    Je suis les nouvelles avec beaucoup d 'intérêt et d 'espoir : j 'avoue que je suis optimiste à la lecture de ce compte -rendu , tout en sachant que vivant cela au jour -le-jour , votre vision des choses doit être plus tempérée !

    MEGAS BISOUS A TOI ET CARESSES A SPARADRA !! :bisou2:
  • LISALISA Membre
    09:45 modifié
    ma chienne paralysee depuis bientot deux ans et elle aussi incontinente et ce n est pas vrai il est possible de vider la vessie soi meme je lui met des couche pour eviter les frottement et les fuites eventuelles pour la vider c est simple :
    je la met en position normale debout en tenant l arriere ma main gauche tenant l arriere par en dessus de la chienne la main le plus loin possible au niveau bas du ventre entre les pattes
    puis je tapotte avec du papier toilette ou essuis main et elle se vide automatiquement
    le tapottement est un simulis
    je le fait deux ou trois fois d affile et ma chienne a fait ses urines
    biensur il faut le fr a l exterieur ou sur une alese ou encore sur du paier
    ma nouvelle methode etant donne que je lui met des couches je lui fait fr dans sa couche au lieu de gaspiller
    j espere que le retablissement se fait de mieux en mieux
    plein de calin a ta bouboule
  • CheckCheck Membre
    09:45 modifié
    il y a un super véto sur reims qui traite ce genre de problème!
    une amie a eu un soucis avec son teckel nain et son véto habituel a voulu l'euthanasier ... le véto de reims a reussi à le faire remarcher en moins d'une semaine...

    si ca t'interesse envoie moi un Mp et je te transmetterais l'adresse.
  • chouppychouppy Membre
    09:45 modifié
    bonjour a toutes les trois
    voilà déjà 3 jours que nous vivons un cauchemard notre petite Chouppy a eu une hernie discale qui l'a paralysé brutalement dans la nuit du 17/09 elle a était opérée samedi en début d'aprés midi. l'opération s'est bien passé mais 1 chance sur 2 que ca marche! elle revient chez nous que dans 5 jours et en attendant c'est l'horreur! on se renseigne beaucoup sur internet ! et la je suis tombée sur ton témoignage merveilleux d'amour et de courage pour ta petite boule alors je me suis inscrite car j'aimerais savoir ou vous en êtes actuellement dans ce combet?
    Merci beaucoup
  • SparadraSparadra Membre
    09:45 modifié
    Deux années se sont écoulées depuis l'embolie fibro-cartilagineuse de ma chienne Boogie. Une personne du forum m'a gentiment demandé des nouvelles par MP il y a quelques semaines, et je pense qu'il serait peut-être utile que j'en donne ici. Ce problème de santé étant relativement rare - et les maîtres qui gardent leur chien étant *encore* plus rares - j'espère que mon témoignage pourra un jour avoir une certaine utilité.

    Deux ans après, donc, nous en sommes là :

    - La paralysie : Boogie est toujours paralysée de l'arrière-train. Elle arrive à lever le derrière et parfois à faire 2 ou 3 pas mais rien de vraiment plus significatif. Il y a des périodes où l'on note des progrès (récemment, elle a réussi à monter une marche) et d'autres où elles stagne voire régresse un peu. Nous avons un petit chariot pour sortir la chienne dans la rue. C'est super pour les petites balades mais elle ne peut pas y rester très longtemps car cela lui demande un certain effort et la fatigue. Mais ça lui permet de sortir, de voir d'autres chiens etc. Nous devons souvent nous heurter aux regards réprobateurs des passants qui ne comprennent pas pourquoi on a gardé la chienne, mais les enfants sont toujours curieux et gentils. Ils posent des questions mais n'ont jamais ce jugement que portent les adultes. Une fois, j'ai croisé un petit garçon qui se promenait en patins à roulettes avec sa mère et il s'est écrié "Oh regarde maman, le chien aussi il fait du roller !" Top drôle ! Ca peut paraître idiot, mais c'est le genre de réflexion qui fait du bien dans le sens où ça dédramatise un peu la situation.

    - L'incontinence : c'est nettement mieux qu'après son accident. Bon soyons clairs, elle est toujours incontinente ! Mais elle arrive à se retenir plus longtemps et réclame souvent de sortir en se mettant devant la porte-fenêtre qui donne sur le jardin. L'hiver est bien sûr la période la plus difficile car mademoiselle n'aime pas le froid et prend donc moins la peine de manifester son besoin de sortir. Du coup, elle fait tout à l'intérieur par simple paresse (charmant !).

    - Les soins :
    ma mère amène toujours la chienne chaque semaine au service de rééducation fonctionnelle de l'Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort. Elle nage une dizaine de minutes et les vétos semblent remarquer qu'elle a de plus en plus de force dans les pattes. En plus des séances de piscine, les vétos lui font aussi des séances d'électro-thérapie avec des électrodes collées à ses cuisses. Malheureusement, elle n'a commencé ce traitement que récemment. Je dis "malheureusement" car on a remarqué des progrès presque immédiatement. Si quelqu'un se retrouve dans cette situation, je conseillerais de démarrer l'électro-thérapie au plus vite (mais à Maisons-Alfort, ils n'étaient pas encore équipés au moment de l'accident). Le truc chouette à l'Ecole Vétérinaire, c'est qu'on croise des gens qui amènent leur chien pour toutes sortes de raisons, et des raisons généralement graves. Quand je dis "chouette", c'est surtout par rapport à l'échange qu'on peut avoir avec eux et dans l'amour qu'on peut porter à nos animaux. On se sent moins seuls et moins "extra-terrestres" à tout tenter pour soulager nos compagnons à 4 pattes. Et les vétérinaires sont par ailleurs extraordinaires de gentillesse et de professionnalisme. Sinon la chienne a une séance d'acupuncture tous les mois chez un vétérinaire spécialisé à Paris. En dehors de ça, nous ne donnons plus aucun médicament à la chienne.

    Evidemment, avec un chien handicapé, la vie sociale de la famille a été transformée. A cause de l'incontinence, mes parents n'invitent que des gens susceptibles de "comprendre" (en gros, les amoureux des bêtes !) et ne se déplacent que rarement à l'extérieur.

    Rétrospectivement et socialement parlant, peut-être que nous aurions dû faire euthanasier Boogie juste après l'accident. Mais nous avons reçu de la part des vétérinaires des sons de cloches parfois diamétralement opposés et nous avons préféré écouter les plus optimistes. Finalement elle est là, elle ne souffre absolument pas, elle a une patate du tonnerre de Dieu (exactement comme avant) et elle s'est très bien adaptée à son handicap. Nous ne regrettons pas d'avoir gardé la chienne mais on l'a fait au prix d'énormes efforts quotidiens. La chienne vit de la meilleure façon possible sans aucune souffrance et nous sommes heureux de l'avoir auprès de nous. C'est l'essentiel. On essaye juste de ne pas trop se souvenir de sa vie d'avant car c'est dans ces moments-là que nous sommes le plus tristes. Boogie n'a plus une vie de chien ordinaire, mais je crois pouvoir dire que sa vie actuelle n'est pas trop désagréable... :-)

    p1010255h.jpg

    Uploaded with ImageShack.us
  • 09:45 modifié
    Merci pour ces nouvelles , bravo à vous et à Boogie pour cette persévérance et les progrès accomplis
    Bonne continuation :arrow: :arrow: :arrow:
  • guizmo2009guizmo2009 Membre
    09:45 modifié
    Je viens de lire ce poste et je trouve cette histoire magnifique.
    Ce que vous avez fait pour votre chienne est super et le principal c'est qu'elle ne souffre pas et qu'elle soit toujours la.
    Bonne continuation a vous

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.