broncho-pneumonie de mon bouli de 3 ans

brigantbrigant Membre
novembre 2008 modifié dans Problèmes de santé
bonjour a tous
il y a 4 nuits de cela a 5h du matin j'ai du me rendre chez le veto d'urgence car mon boubou n'était pas dans son état normal.

ça faisait 2 nuits qu'il toussait au point de s'étouffer
le bruit qu'il faisait était trop impressionnant et il ne voulait pas retourner se coucher

Arrivés chez la véto de nuit elle ne diagnostic rien a l'œil nu; elle décide alors de faire une radio et la elle me dit qu'il a une broncho pneumonie et elle lui donne un traitement de 5 jours

Mais ce qui m'inquiète c'est que lors de la radio; elle a vu un gonflement de l'œsophage ce qui n'est absolument pas normal!!!

elle m'a dit que si la broncho pneumonie se guérissait alors on mettra se gonflement sous le coup du stress de mon bouli,a défaut il faudra retourner la voir et la faire des analyses et ce serait un traitement a vie!!!!!

je pense y retourner demain car mon pti boubou tousse encore et je ne supporte pas le voir comme ça

avez vous rencontré ce problème avec vos boubous?
j'aimerai avoir des témoignages !!!
merci a vous tous pour le temps que vous prendrez pour nous :?: [/size][/size][/b][/b][/size]

Réponses

  • 12:29 modifié
    voila ca poura te servir brooks ma fait une pneumonie chiot
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/brooks-malade-voila-les-resultat-vt3555.html
    pour le traitement peu d'antibio fonctionne, le top est de faire des hinalation... :wink:
  • PelissePelisse Membre
    12:29 modifié
    C'est vrai qu'il faudrait voir si il y a des symptômes qui auraient un rapport avec l'oesophage, comme dit Civita, pour éliminer cette eventualité.
    Aurélie a raison pour les problèmes pulmonaires la méthode la plus efficace c'est l'aérosolisation, on enferme le chien dans une cage deux fois par jour pendant quelques minutes et on envoie des produits balsamiques + des antibiotiques, les produits actifs sont directs en contact avec les tissus atteints.
  • brigantbrigant Membre
    12:29 modifié
    coucou desolee pour le retard des nvelles
    entre temps je suis retournée chez le veto mon bouli navait en fait qu'une bronchite et non pas une broncho pneumonie
    de plus il na aucune infection a l oesophage
    j ai payer 217€ pour un diagnostic archi faux jai eu une peur monstre
    2 avis valent mieux qu un!!!!
    merci pour vos messages
  • cel88cel88 Membre
    12:29 modifié
    rassuree de lire que finalment c'etait moins grave que prevu
    comme tu le dis 2 avis parfois son preferables
  • BarosBaros Membre
    12:29 modifié
    C'est une très bonne nouvelle. Calins à la puce. Elle devrait se remettre bientôt :arrow: :arrow: :arrow:
  • brigantbrigant Membre
    12:29 modifié
    merci tout le monde
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:29 modifié
    C'est vrai que parfois deux avis sont les bienvenues !

    J'ai connue une chienne qui dépérissait et dont le vétérinaire disait qu'elle allait certainement mourir alors qu'elle avait une septicémie due a une infection urinaire que le véto n'avait pas vu !

    Le second vétérinaire a réussi a trouver ce dont souffrait la chienne, il la mis sous perf. avec un traitement antibiotique de cheval et tout est rentré dans l'ordre :wink:
  • BaboouBaboou Membre
    12:29 modifié
    bonne nouvelle bon rétablissement au boubou!
  • brigantbrigant Membre
    12:29 modifié
    coucou a tous

    jai fais un nouveau sujet qui s appelle mon bouli a des champignons qui abiment sa peau
    si vous avez des infos n hesitez pas a repondre merci a vous

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.