La vie de couple

245

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:15 modifié
    Avoir un gosse ca n'a rien avoir avec l'age.... combien de mere bien plus agées que 20 ans ont des gosses et ne s'en occupent pas ???? :?


    Avoir un bébé ca se décide à deux ou alors tout seul, si tu as la force de l'assumer...
    Si tu penses que c'est le bon moment, si tu penses que tu es pretes et que ton mari aussi alors vous prendrez la bonne décision...

    Mais, vous seuls, peuvent savoir si c'est le moment ou non .... et là je te dirais , à 20 ans tu as encore le temps d'y réfléchir c'est pas comme à 40 ans ;)
  • 05:15 modifié
    bon moi je te trouve un peu contradidctoire dans tes propos....
    c'est l'homme de ta vie mais tu ne sais pas si tu réussiras à l'aimer autant que ton premier amour :?: :?: Tu ne lui fais toujours pas confiance mais tu veux un bébé..

    Je vais te dire une chose, réfléchi très sérieusement :
    1- tu es seule la semaine
    2- tu n'as aucun revenu, tu est dépendante de lui à 100% niveau sous
    3- tu n'es pas sur de pouvoir l'aimer autant que ton premier amour...


    Rien que pour ses 3 raisons, je te conseillerais d'attendre, d'être patiente.
    Tu imagines, un jour vous vous séparé, tu as ton enfant et tu te retrouve sans un rond, tout ca parce que tu aura été dépendante de lui pendant tout ce temps??? Moi je pense que c'est de la folie... c'est sur qu'il ne faut pas toujours voir le pire, mais dans certain cas il faut envisager toute les possibilités...
  • ChiperChiper Membre
    05:15 modifié
    Je pense pas qu'il y ai un age meilleur que les autres pour avoir un enfant et non plus au faite d'attendre que ça fasse X années que l'on soit ensemble
    Lorsque l'on est pret dans sa tete dans son coeur et dans son couple c'est le bon moment apres a savoir si tu feras ta vie avec cette homme la ça veux rien dire non plus certain attende 10ans avant d'avoir leur premier enfant et pourtant divorce dans les années qui suive la naissance donc...
    La venu d'un petit bout dans un couple est magnifique et nous remplis de bonheur mais aussi faut le dire perturbe pas mal la vie du couple au début et ce que ce soit pour le premier ou deuxième ou même troisième (pour moi) (lol),et certain couple ne résiste pas donc faut etre sur de la force de son amour au moment de l'avoir

    Ne pense pas que cela te donnera plus confiance (et au pire peut même envenimer la chose) car la venue d'un enfant n'y changera rien faut que tu fasse se travail sur toi avant l'arrivée de celui ci ;)
  • BrookBrook Membre
    05:15 modifié
    bon moi je te trouve un peu contradidctoire dans tes propos....
    c'est l'homme de ta vie mais tu ne sais pas si tu réussiras à l'aimer autant que ton premier amour :?: :?: Tu ne lui fais toujours pas confiance mais tu veux un bébé..

    Je vais te dire une chose, réfléchi très sérieusement :
    1- tu es seule la semaine
    2- tu n'as aucun revenu, tu est dépendante de lui à 100% niveau sous
    3- tu n'es pas sur de pouvoir l'aimer autant que ton premier amour...


    Rien que pour ses 3 raisons, je te conseillerais d'attendre, d'être patiente.
    Tu imagines, un jour vous vous séparé, tu as ton enfant et tu te retrouve sans un rond, tout ca parce que tu aura été dépendante de lui pendant tout ce temps??? Moi je pense que c'est de la folie... c'est sur qu'il ne faut pas toujours voir le pire, mais dans certain cas il faut envisager toute les possibilités...

    Je pense qu'il faut l'avoir vecu pour le comprendre... Aimer autant que mon premier amour non je saurai plus, je l'aime certe mais je vais pas dire autant, mais plutot diferament... Mon premier amour m'a prise pour une gourde et m'a menti, m'a trahi... pendant les 4 ans que nous avons été ensemble, donc non je saurai plus aimer de la meme facon, c'est sur et certain, pourquoi? ben parceque je fesais confiance a cet homme, a 100%, il a su tout cacher comme il fallait... et reprendre une relation avec quelqu'un d'autre en aimant de la meme facon que j'ai aimer mon ex, non je saurai pas... j'te comprend sur le fait que tu comprenne pas car il faut l'avoir vecu je pense...
    Je pense que si il veut un enfant, c'est pour rester avec moi, pas pour me dire une fois le bébé concu, ben non c'est fini... ou alors c'est qu'il a un grain, et on en a parler, d'ailleurs ca fait deja quelque mois que ca dur, je ne lui ai pas cacher que pour le moment la confiance n'est pas là à 100%, et en sachant ca, ben il essaye de tt faire pour me rendre heureuse....
    Etre seule la semaine, ben en même temps quand on est femme de routier on a pas trop le choix, et on en a parler et il envisage de changer de metier une fois bébé concu car il ne veut pas que je l'eduque seule....
    Un de ces collegue vient d'etre papa, et je dirai presque que, le fait d'avoir un enfant en etant femme de routier, c'est plus facile que d'etre seul, loin de son conjoint tte la semaine, car là on a NOTRE petite bout, j'ai une partie de lui quand il n'est pas la...

    Pour le fait que je n'ai aucun revenu, la j'suis d'accord avec toi, mais pour Ced, ben ce n'est pas ce qui nous empeche de faire un enfant, car sa mere a tjrs été femme au foyer.... et des femmes au foyer yen a pas mal... aprés rien ne m'empeche de retravailler une fois que bébé à un certain âge... Ici je ne trouve pas car il faut le plan Activa ( etre inscrit depuis deux an au chomage) mais sinon il recherche ds plein d'animalerie mais seulement il prefer voir par l'argent que par les connaissance et la culture et sa on peut pas y faire grand chose...

    Puis bon je pense qu'on est dans une mauvaise passe aussi....peut etre parcequ'il ya eu un mois de vacances et que la reprise est assez compliquer... je sais pas...
    Un membre à dit plus haut que quand bébé sera là, on sera heureux et c'est à ce moment que l'on va trouver un equilibre au niveau de l'education... je peut pas dire que j'suis sur que c'est ce qui va se faire mais c'est peut etre ce qu'il se passera....
  • BrookBrook Membre
    05:15 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Avoir un gosse ca n'a rien avoir avec l'age.... combien de mere bien plus agées que 20 ans ont des gosses et ne s'en occupent pas ???? :?


    Avoir un bébé ca se décide à deux ou alors tout seul, si tu as la force de l'assumer...
    Si tu penses que c'est le bon moment, si tu penses que tu es pretes et que ton mari aussi alors vous prendrez la bonne décision...

    Mais, vous seuls, peuvent savoir si c'est le moment ou non .... et là je te dirais , à 20 ans tu as encore le temps d'y réfléchir c'est pas comme à 40 ans ;)

    Oui j'suis d'accord avec toi, d'ailleur c'est ce que ma mere a fait, elle m'a eu tard et ne s'est pas occuper sufisamment de moi....niveau afection si yaurai pas eu mon pere se serai 0...
  • ChiperChiper Membre
    05:15 modifié
    Un de ces collegue vient d'etre papa, et je dirai presque que, le fait d'avoir un enfant en etant femme de routier, c'est plus facile que d'etre seul, loin de son conjoint tte la semaine, car là on a NOTRE petite bout, j'ai une partie de lui quand il n'est pas la...

    Heu la je suis pas d'accord et je parles en connaissance de cause pour moi mais aussi pour d'autres femme dans mon cas ...
    Etre seule a la maison et s'occuper des enfants des papiers du ménages du whafwhaf etc.... ben je peux te dire que c'est tres dure pour une femme et sans parler du mari quand il rentre qu'il faut être a la hauteur en tant que femme etc etc .... car je parles même pas de l'éducation des enfants qui en est encore plus difficile si le mari veux y contribuer a sa façon...
    et j'en passe car y a tellement a dire ...

    Maintenant a pars tous ses petits désagréments (lol) chaque retrouvailles peuvent être magique....
  • BrookBrook Membre
    05:15 modifié
    j'ai pris 40 kilo en un an et demi parceque je vis seul.... donc je pense que d'avoir un enfant nous ferai le plus grand bien.... car meme si le mari est pa la ben on l'a quand meme avec nous grace a l'enfant... Pour ce qui est de l'education, oui c'est sur j'te comprend et c'est pour ca qu'il faut trouver un juste milieu et que Ced veut arreter l'international quand bébé sera là....
    Pour les papier je n'ai rien a faire car monsieur fait tout ...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:15 modifié
    Brook a écrit:
    j'ai pris 40 kilo en un an et demi parceque je vis seul.... donc je pense que d'avoir un enfant nous ferai le plus grand bien.... car meme si le mari est pa la ben on l'a quand meme avec nous grace a l'enfant... Pour ce qui est de l'education, oui c'est sur j'te comprend et c'est pour ca qu'il faut trouver un juste milieu et que Ced veut arreter l'international quand bébé sera là....
    Pour les papier je n'ai rien a faire car monsieur fait tout ...

    J'ai lu tes messages et si je peux me permettre, je trouve que tu "veux" un enfant comme pour résoudre des problèmes...
    Mais il me semble qu'il serait bon de les résoudre avant :?:
    Si je fais une petit synthèse tu dis que ca va vous permettre de vous mettre d'accord une fois qu'il sera là, que tu ne seras plus seule puisque tu auras "un peu" de ton homme, que ca te rassure sur ton homme puisqu'il veut un enfant avec toi, etc....

    Il faut prendre la décision d'avoir un enfant quand on est prêt à l'assumer matériellement (ce qui semble être le cas) mais aussi psychologiquement. Un enfant n'est pas là pour resserrer ou renforcer des liens mais pour les accentuer.... :wink:
  • BrookBrook Membre
    05:15 modifié
    Oui j'ai bien compris qu'on fait pas un enfant sur un cou de tête.... psychologiquement on est pret à l'assumer aussi... et je pense que si psychologiquement on été pas pret, on en aurai meme pas parler, et on y penserai meme pas encore...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:15 modifié
    Brook a écrit:
    Oui j'ai bien compris qu'on fait pas un enfant sur un cou de tête.... psychologiquement on est pret à l'assumer aussi... et je pense que si psychologiquement on été pas pret, on en aurai meme pas parler, et on y penserai meme pas encore...

    Loin de moi l'idée de dire que c'est un coup de tête :wink: (d'ailleurs si tu étais irréfléchie , tu n'aurais pas poster ce message!)

    C'est juste que j'avais la sensation que tu avais des problèmes personnels à résoudre :?:

    Je parlais juste en tant que maman et femme mariée :wink:

    Mais si vous pensez que c'est le bon moment pour vous et que vous êtes prêts à lui apporter tout le bonheur nécessaire, alors foncez :arrow:
  • KaïraKaïra Membre
    05:15 modifié
    Brook a écrit:
    j'ai pris 40 kilo en un an et demi parceque je vis seul.... donc je pense que d'avoir un enfant nous ferai le plus grand bien.... car meme si le mari est pa la ben on l'a quand meme avec nous grace a l'enfant... Pour ce qui est de l'education, oui c'est sur j'te comprend et c'est pour ca qu'il faut trouver un juste milieu et que Ced veut arreter l'international quand bébé sera là....
    Pour les papier je n'ai rien a faire car monsieur fait tout ...

    je veux pas paraître méchante mai tu donne l'impression de vouloir un enfant juste pour combler le manque de ton homme :shock: ces pas une solution non plus :(
  • BrookBrook Membre
    05:15 modifié
    Kaïra a écrit:
    Brook a écrit:
    j'ai pris 40 kilo en un an et demi parceque je vis seul.... donc je pense que d'avoir un enfant nous ferai le plus grand bien.... car meme si le mari est pa la ben on l'a quand meme avec nous grace a l'enfant... Pour ce qui est de l'education, oui c'est sur j'te comprend et c'est pour ca qu'il faut trouver un juste milieu et que Ced veut arreter l'international quand bébé sera là....
    Pour les papier je n'ai rien a faire car monsieur fait tout ...

    je veux pas paraître méchante mai tu donne l'impression de vouloir un enfant juste pour combler le manque de ton homme :shock: ces pas une solution non plus :(

    Non, c'est pas que pour ca, c'est sur que ca va combler son manque, et c'est tt a fait normal... mais ya bien d'autre raison que j'ai citer plus haut, le fait de former une famille, un petit nous, de lui apportet tout l'amour que l'on a a lui donner, de poupouner.... didonc si se serai juste pour combler son manque je le ferai pas... puis si jvoudrai uniquement combler le manque de mon homme je partirai avec lui sur la route... :wink:
  • BrookBrook Membre
    05:15 modifié
    Ben a écrit:
    Brook a écrit:
    Oui j'ai bien compris qu'on fait pas un enfant sur un cou de tête.... psychologiquement on est pret à l'assumer aussi... et je pense que si psychologiquement on été pas pret, on en aurai meme pas parler, et on y penserai meme pas encore...

    Loin de moi l'idée de dire que c'est un coup de tête :wink: (d'ailleurs si tu étais irréfléchie , tu n'aurais pas poster ce message!)

    C'est juste que j'avais la sensation que tu avais des problèmes personnels à résoudre :?:

    Je parlais juste en tant que maman et femme mariée :wink:

    Mais si vous pensez que c'est le bon moment pour vous et que vous êtes prêts à lui apporter tout le bonheur nécessaire, alors foncez :arrow:

    Le plus gros probleme serai au niveau de la confiance mais bon c'est normal que je sois mefiante aprés ske j'ai vecu....
    Tu voulai dire probleme de couple? car si on attend de plus avoir de probleme ne general pour fzaire un enfant, z'crois qu'on peut attendre encore longtemps lol
  • 05:15 modifié
    oui la discussion y fait beaucoup. bon avec moi c'est dur, quand je suis énervée, je ne dis plus rien lol :D :D


    Comme toi une vraie huitre dans sa coquille ! Lui c'est un super expansif et moi une introvertie ça équilibre :D :D :D
  • 05:15 modifié
    Hello !

    J'ai lu ton petit souci...

    Ici cela fait 4 ans que nous sommes ensemble et peu de temps que nous sommes mariés. Comme quoi je suis la preuve vivante que l'age n'a rien à voir avec les "projets".
    Pour nous pas de bb ... Honnetement cela ne nous dit pas pour le moment. On a envie de profiter, vivre, egoistement quoi !!

    Je suis peut etre vieille école mais cela ne fait qu'un an et demi que vous êtes ensemble. Vous êtes encore dans la phase on se découvre et cette phase est très importante par la suite ! C'est à ce moment là qu'on connait les désirs de l'autre, la façon dont il voit l'avenir par exemple, ou encore l'éducation ds enfants.
    Il y a un truc qui me chiffonne .. Pourquoi toujours vouloir gérer des choses qui ne sont pas encore là ? Enfin je parle de l'éducation. On réagit souvent très différement lorsqu'on est réellement dedans.
    Je comprend ton copain .. Si vous vous engueulez à cause de cela, il est normal qu'il n'ai plus envie de faire un bb !
    Je pense que lorsqu'on s'engueule pour un sujet tel que celui ci c'est qu'on a pas ncore assez de recule par rapport à son couple.
    Tout cela s'apprend avec le temps, les experiences ainsi que le vécu "à deux".

    Je n'ai qu'une devise.. "se laisser porter et prendre ce que la vie nous donne"... Si vous désirez un enfant, ce qui comptera ce n'est pas de savoir si le petit ou la petite aura le droit de sortir de table ou si le père ou la mère sera ou non assez strict !!
    Voyons, éduquer un enfant ce n'est pas innée. Tu dis que tu seras la plus stricte mais je ne serai pas surprise de voir le contraire lorsque tu seras maman ;)

    Il faut parler, échanger ces ressenties...
    Favorise la communication et tous les conflits s'arrangent ;)

    Bonne chance
  • 05:15 modifié
    Clovis & Anaïs a écrit:
    Hello !

    J'ai lu ton petit souci...

    Ici cela fait 4 ans que nous sommes ensemble et peu de temps que nous sommes mariés. Comme quoi je suis la preuve vivante que l'age n'a rien à voir avec les "projets".
    Pour nous pas de bb ... Honnetement cela ne nous dit pas pour le moment. On a envie de profiter, vivre, egoistement quoi !!

    Je suis peut etre vieille école mais cela ne fait qu'un an et demi que vous êtes ensemble. Vous êtes encore dans la phase on se découvre et cette phase est très importante par la suite ! C'est à ce moment là qu'on connait les désirs de l'autre, la façon dont il voit l'avenir par exemple, ou encore l'éducation ds enfants.
    Il y a un truc qui me chiffonne .. Pourquoi toujours vouloir gérer des choses qui ne sont pas encore là ? Enfin je parle de l'éducation. On réagit souvent très différement lorsqu'on est réellement dedans.
    Je comprend ton copain .. Si vous vous engueulez à cause de cela, il est normal qu'il n'ai plus envie de faire un bb !
    Je pense que lorsqu'on s'engueule pour un sujet tel que celui ci c'est qu'on a pas ncore assez de recule par rapport à son couple.
    Tout cela s'apprend avec le temps, les experiences ainsi que le vécu "à deux".

    Je n'ai qu'une devise.. "se laisser porter et prendre ce que la vie nous donne"... Si vous désirez un enfant, ce qui comptera ce n'est pas de savoir si le petit ou la petite aura le droit de sortir de table ou si le père ou la mère sera ou non assez strict !!
    Voyons, éduquer un enfant ce n'est pas innée. Tu dis que tu seras la plus stricte mais je ne serai pas surprise de voir le contraire lorsque tu seras maman ;)

    Il faut parler, échanger ces ressenties...
    Favorise la communication et tous les conflits s'arrangent ;)

    Bonne chance

    bien dit Anaïs :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:
  • pink30pink30 Membre
    05:15 modifié
    Brook a écrit:
    j'ai pris 40 kilo en un an et demi parceque je vis seul.... donc je pense que d'avoir un enfant nous ferai le plus grand bien.... car meme si le mari est pa la ben on l'a quand meme avec nous grace a l'enfant... Pour ce qui est de l'education, oui c'est sur j'te comprend et c'est pour ca qu'il faut trouver un juste milieu et que Ced veut arreter l'international quand bébé sera là....
    Pour les papier je n'ai rien a faire car monsieur fait tout ...

    je ne dit pas sa méchamment mais je pense que tu devrais essayer d'être indépendante avant de vouloir te lancer dans quelque chose d'aussi compliquer que les enfants, c'est une décision que l'on prend a 2, et cette décision doit être murement réfléchit pas pour combler un manque...si tu n'aime pas ton copain autant que ton premier tu devrais d'abord remettre en question cela avant de faire un enfant (il souffrira toujours plus que ces parents lors d'une séparation)
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    05:15 modifié
    bon moi je te trouve un peu contradidctoire dans tes propos....
    c'est l'homme de ta vie mais tu ne sais pas si tu réussiras à l'aimer autant que ton premier amour :?: :?: Tu ne lui fais toujours pas confiance mais tu veux un bébé..

    Je vais te dire une chose, réfléchi très sérieusement :
    1- tu es seule la semaine
    2- tu n'as aucun revenu, tu est dépendante de lui à 100% niveau sous
    3- tu n'es pas sur de pouvoir l'aimer autant que ton premier amour...


    Rien que pour ses 3 raisons, je te conseillerais d'attendre, d'être patiente.
    Tu imagines, un jour vous vous séparé, tu as ton enfant et tu te retrouve sans un rond, tout ca parce que tu aura été dépendante de lui pendant tout ce temps??? Moi je pense que c'est de la folie... c'est sur qu'il ne faut pas toujours voir le pire, mais dans certain cas il faut envisager toute les possibilités...
    la voix de la raison...
    mais le bébé, c'est comme le bouli ! c'est un jouet ! un caprice !
    j'en veux, j'en ai un !
    le bouli tu peux t'en separer en pretextant une excuse bidon, ca passe toujours bien... par contre, le moufflet, c'est bcp plus dur...



    :shock: :!: :shock: :!:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:15 modifié
    Je veux te dire Aurélie, si tu penses que c'est le bon moment, alors fais le.... pour te donner un exemple tres concret sur le courage et la volonté d'une femme

    Ma soeur vit à 4000km de son mari avec 4 enfants : 7 ans, 5 ans, 14 mois et 1 mois + 1 chien !!!

    Hé bien elle s'en sort tres bien, c'est parfois dur, mais c'est SON choix, bon là elle ne bosse plus pour le moment avec le dernier mais elle s'en sort ??? pourquoi ?? car quand une femme veut quelque chose elle y arrive....

    Depuis quand il faut une vie parfaite pour avoir un gosse ??? j'ai jamais vu ça à part dans les films... c'ets pas 7 à la maison dans la vraie vie hein...

    Faut arreter de vivre à la charles ingalls... si un bébé doit venir il viendra, un enfant c'est un sourire du bon dieu alors vis ta vie...

    Certains te connaissent meme pas ( et j'en fais surement partie :lol: ) comment peut on se permettre de juger et de faire un bilan sur ton couple... j'avoue que je pige pas trop là, on a des psychologues et d'assistantes sociales bientot :oops:
  • BrookBrook Membre
    05:15 modifié
    on s'est juste un peu egarer sur le sujet, puisque ma question de depart c'était juste de savoir comment vous gerez les conflit dans votre couple....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:15 modifié
    la communication , rien d'autre peut les résoudre à mon sens :wink:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    05:15 modifié
    ah oui et quand tu es dans la " crotte " financièrement !


    et que tu "fais 3/4 gosses" à la file !!!!!! parce qu'on veut bien compter sur mme la CAf !

    ne penses tu pas que c'est etre un peu irresponsable ?????


    moi , julie, je voudrais avoir 3e parce que mon conjoint en souhaite mais il y a deja 2 enfants ( les miens ) , on a une situation pas assez stable pour accueillir un 3 eme mome !!!

    moi je veux pas me retrouver à faire mes courses aux resto du coeur ! parce que j'en voulais un !car un mome malgré tout ca se finance tous les jours et mois et années !!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:15 modifié
    Aurélie est belge et avec 1 seul reven, ils peuvent peut etre gérer cela....
  • 05:15 modifié
    Je ne pense pas que nous nous soyons égarés dans le sens où je ne pense pas que ta question consistait seuleument à savoir comment certaines faisaient pour gérer leurs problemes de couple ;)
    Je pense que tu as besoin d'avoir un peu de conseil, un pti coup de pouce.

    Perso je ne te juge pas loin de là ;)
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    05:15 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    J
    Ma soeur vit à 4000km de son mari avec 4 enfants : 7 ans, 5 ans, 14 mois et 1 mois + 1 chien !!!
    donc, elle les a fait et vit avec son amant ? :D
    et pour faire ca, il faut etre sur de son amour... car elle depend de son mari pour nourrir ses enfants si ta soeur ne travaille pas... c'est juste ce qu'on lui dit ici aussi... differemment.

    Sinon, je ne suis pas forcement d'accord avec toi Julie.
    On pose une question, il y a des gens ici qui ont de la maturité, de l'experience, qui ont connu une experience similaire et qui peuvent conseiller...

    personne ne l'a jugé, juste donné son opinion...

    Si elle ne fait que ce que dit ou decide le forum... la c grave !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:15 modifié
    Brook a écrit:
    on s'est juste un peu egarer sur le sujet, puisque ma question de depart c'était juste de savoir comment vous gerez les conflit dans votre couple....

    Oh pardon je suis une tarte je viens de m'apercevoir que l'on se connaissait Aurélie. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: (je suis trop une truffe avec les pseudos)

    Mon message c'était mon point de vu, maintenant on s'est tous égarés en parlant bébé. Revenons à la vie de couple parce que sinon ça va encore devenir un débat sans fin puisque chacun à sa propre opinion sur le sujet et des exemples différents....

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    05:15 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Aurélie est belge et avec 1 seul reven, ils peuvent peut etre gérer cela....


    wi !!! on donne notre point de vue !!! après c'est elle qui gère sa "life" comme on dit !
  • 05:15 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    Aurélie est belge et avec 1 seul reven, ils peuvent peut etre gérer cela....


    wi !!! on donne notre point de vue !!! après c'est elle qui gère sa "life" comme on dit !


    OUaaaah comment tu parles comme une jeun's ! :roll:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:15 modifié
    Charlybibi a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    J
    Ma soeur vit à 4000km de son mari avec 4 enfants : 7 ans, 5 ans, 14 mois et 1 mois + 1 chien !!!
    donc, elle les a fait et vit avec son amant ? :D
    et pour faire ca, il faut etre sur de son amour... car elle depend de son mari pour nourrir ses enfants si ta soeur ne travaille pas... c'est juste ce qu'on lui dit ici aussi... differemment.

    Sinon, je ne suis pas forcement d'accord avec toi Julie.
    On pose une question, il y a des gens ici qui ont de la maturité, de l'experience, qui ont connu une experience similaire et qui peuvent conseiller...

    personne ne l'a jugé, juste donné son opinion...

    Si elle ne fait que ce que dit ou decide le forum... la c grave !

    Non du tout son mari travaille pour air france donc il vient presque tous les mois 10 à 15jours ;)

    Puis elle travaille à domicile là bas...

    De la maturité, j'en doute pas mais de l'expérience, faut avoir vécu une grossesse et avoir éléver des enfants pour pouvoir donner son avis sur la question du bébé....

    Mais moi aussi je preferais avoir les moyens financiers avant d'en faire un, mais parfois il ne faut pas s'arreter à cela...
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    05:15 modifié
    d'accord avec toi Julyyy ! sur le plan financier !!!!!

    car c'est pas mon délire d'avoir une equipe de foot !



    Anais !!!! : il y a une recrudescence de jeun's !!! faut s'y faire ! :D :D :D :D
  • 05:15 modifié
    de toutes façons aurélie nous a poser un question pour se faire une idée on lui a donner notre point de vue .
    mais julie en dernier ressort c'est aurélie qui decide sa vie .
    courage aurélie
    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:15 modifié
    c'est exactement ce que je disais plus haut, à toi de voir si vous etes prets :idea:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:15 modifié
    Oui mais visiblement Aurélie préfèrerait que l'on revienne au débat de départ : la vie de couple. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BrookBrook Membre
    05:15 modifié
    lol maintenant ca vire sur les finances LOL ben voilà un routier gagne facile pour deux suivant ce qu'il fait donc de ce coter la on s'inquiete pas... Niveau finance, ya largement moyen, on transformera nos pti plaisir en plaisir pour notre enfent en lui achetant ce qui'l faut...
    Tte façon faut bien se lancer un jour ou l'autre, si on fait un enfant maintenant, ben on en profitera plus tard, et si on fait un enfant plus tard ben on en profite maintenant...

    Aprés j'vous remerci pour tout vos avis et conseil, je rajouterai que jamais je ne profiterai de la caf ou quoi car deja pour ce qu'elle verse frenchement... et jamais jpourrai assumer de faire des enfant juste pour la caf... alors yne a kil le font, ma pouf de belle soeur par exemple, madame a 5 gosse! elle touche le pactole! et elle va virer mon frere pour toucher la pension! pffffffff des truc ainsi ca msort de partout!

    Nous ce que nous voulons c'est juste construir notre famille, vivre notre tite vie...

    Pour le travail j'demande pas mieux que d'en trouver un, mais avec l'activa ca devient compliqué...
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    05:15 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Charlybibi a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    J
    Ma soeur vit à 4000km de son mari avec 4 enfants : 7 ans, 5 ans, 14 mois et 1 mois + 1 chien !!!
    donc, elle les a fait et vit avec son amant ? :D
    et pour faire ca, il faut etre sur de son amour... car elle depend de son mari pour nourrir ses enfants si ta soeur ne travaille pas... c'est juste ce qu'on lui dit ici aussi... differemment.

    Sinon, je ne suis pas forcement d'accord avec toi Julie.
    On pose une question, il y a des gens ici qui ont de la maturité, de l'experience, qui ont connu une experience similaire et qui peuvent conseiller...

    personne ne l'a jugé, juste donné son opinion...

    Si elle ne fait que ce que dit ou decide le forum... la c grave !

    Non du tout son mari travaille pour air france donc il vient presque tous les mois 10 à 15jours ;)

    Puis elle travaille à domicile là bas...

    De la maturité, j'en doute pas mais de l'expérience, faut avoir vécu une grossesse et avoir éléver des enfants pour pouvoir donner son avis sur la question du bébé....

    Mais moi aussi je preferais avoir les moyens financiers avant d'en faire un, mais parfois il ne faut pas s'arreter à cela...

    sur air france... et il se voit la moitie du mois... elle travaille a domicile...
    tu dis tout en deux fois :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:15 modifié
    Charlybibi a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    Charlybibi a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    J
    Ma soeur vit à 4000km de son mari avec 4 enfants : 7 ans, 5 ans, 14 mois et 1 mois + 1 chien !!!
    donc, elle les a fait et vit avec son amant ? :D
    et pour faire ca, il faut etre sur de son amour... car elle depend de son mari pour nourrir ses enfants si ta soeur ne travaille pas... c'est juste ce qu'on lui dit ici aussi... differemment.

    Sinon, je ne suis pas forcement d'accord avec toi Julie.
    On pose une question, il y a des gens ici qui ont de la maturité, de l'experience, qui ont connu une experience similaire et qui peuvent conseiller...

    personne ne l'a jugé, juste donné son opinion...

    Si elle ne fait que ce que dit ou decide le forum... la c grave !

    Non du tout son mari travaille pour air france donc il vient presque tous les mois 10 à 15jours ;)

    Puis elle travaille à domicile là bas...

    De la maturité, j'en doute pas mais de l'expérience, faut avoir vécu une grossesse et avoir éléver des enfants pour pouvoir donner son avis sur la question du bébé....

    Mais moi aussi je preferais avoir les moyens financiers avant d'en faire un, mais parfois il ne faut pas s'arreter à cela...

    sur air france... et il se voit la moitie du mois... elle travaille a domicile...
    tu dis tout en deux fois :lol:

    :D :D :D bon on revient au sujet désolé auré !!! :oops: c'est la faute à Charly il me distrait :x
  • 05:15 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Je veux te dire Aurélie, si tu penses que c'est le bon moment, alors fais le.... pour te donner un exemple tres concret sur le courage et la volonté d'une femme

    Ma soeur vit à 4000km de son mari avec 4 enfants : 7 ans, 5 ans, 14 mois et 1 mois + 1 chien !!!

    Hé bien elle s'en sort tres bien, c'est parfois dur, mais c'est SON choix, bon là elle ne bosse plus pour le moment avec le dernier mais elle s'en sort ??? pourquoi ?? car quand une femme veut quelque chose elle y arrive....

    Depuis quand il faut une vie parfaite pour avoir un gosse ??? j'ai jamais vu ça à part dans les films... c'ets pas 7 à la maison dans la vraie vie hein...

    Faut arreter de vivre à la charles ingalls... si un bébé doit venir il viendra, un enfant c'est un sourire du bon dieu alors vis ta vie...

    Certains te connaissent meme pas ( et j'en fais surement partie :lol: ) comment peut on se permettre de juger et de faire un bilan sur ton couple... j'avoue que je pige pas trop là, on a des psychologues et d'assistantes sociales bientot :oops:


    on a pas juger
    on a donne notre avis c'est différent
    et il me semble que toi aussi tu es pas mal placé pour faire des réflexions dans certains posts :x :x

    maintenant pour ce que tu dis "un bébé si il doit venir il viendra" je ne suis pas du tout d'accord
    on a aujourd'hui le droit de ne pas garder un enfant qUAND on ne le désire pas :roll: :roll: :roll: :roll: et heureusement


    maintenant si aurélie a envie d'un gosse et bien qu'elle le fasse ce n'est pas moi qui vais la juger
    je lui dis juste de réfléchir :wink:
  • BrookBrook Membre
    05:15 modifié
    vous prenez pas la tete svp car sinon jvai croir qu'a chaque fois que j'fais un post ca par en sucette lol...

    Pour le bébé, si on parle d'en faire un c'est qu'on est pret et qu'on y a reflechit, on fait pas un bébé comme on fait un geste de la vie courante... et ca on en a pris conscience...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:15 modifié
    ALors sinon la vie de couple si on en parlait . :lol: :lol: :lol: :lol:

    Moi je n'ai rien à dire la dessus. :cry: :D :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:15 modifié
    au début c'est difficile car on aimerait garder ses habitudes de célibataires :lol: Puis apres ca roule tout seul, il faut mettre de l'eau dans son vin ( ne pas laisser l'homme faire le repassage ou le ménage :) )

    Puis quand ca va pas , en discuter en se balaçant des objets tranchants :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.