opération voile+sténose+stérilisation,complication

MahautMahaut Membre
octobre 2008 modifié dans Problèmes de santé
Je voulais vous faire partager ma journée d'aujourd'hui et peut etre vous faire profiter de mon expérience.

Après divers problemes de santé (démodécie, dermatite atopique...) nous avons souhaité faire stériliser Mahaut. RDV pris dans la clinique où elle est suivie par un dermatologue qui me parle de la sténose des narines qui pourrait etre opéré en même tps. Effectivement, Mahaut ronfle beaucoup et on entend que dans son arriere gorge il s'y passe plein de choses et elle régurgite souvent. Après conseils de ma véto de ville, on décide de coupler l'opération stérilisation et sténose des narines.
RDV ce matin pour le jour J à 9H où nous laissons notre tête de truffe entre les mains du méchant monsieur en vert. La séparation était assez difficile, elle me regardait avec ses petit yeux tandis que le monsieur en vert la tire avec sa laisse pour l'emmener dans une autre pièce.
11h30, Mahaut est en salle de reveil
15H, tout à l'air d'aller bien, on doit la récupérer à 17H
17H le véto nous recoit et nous apprend qu'ils ont du faire aussi le voile du palais et il nous explique les comprimés à donner, et d'aller voir ma véto de ville lundi.
On nous demande de monter dans la zone d'hospitalisation car depuis l'intervention, Mahaut ne se laisse plus approcher et du coup elle a encore son cathéter
On voyait qu'elle était heureuse de nous voir, je la prend sur moi pour que l'assistante enlève son cathé et là, horreur, son pansement de stérilisation saigne à grosses goutes. Le véto est vénu et a regarder la plaie: ma tete de truffe fait un hématome sous sa plaie (rien de trop grave apparement) et me conseil d'aller voir ma véto de ville demain et de ne pas attendre lundi.
Le retour en voiture s'est bien passé (1H de route) mais elle ne trouvais pas sa place.
18H: retour à la maison: le résultat de l'opération de la sténose + voile du palais est stupéfiante: elle ronfle encore un peu mais on n'entend plus le vieux raclement d'arrière gorge. Malgrès le repos qu'on veut lui donner, elle n'en fait qu'à sa tête, elle a déjà fait 3 tours de jardin à renifler les recoins, Par contre elle a vomit dès etre rentré du sang digéré (appel à la clinique) mais je ne dois pas m'inquiéter, elle a avalé du sang pdt l'opération.
Et là, Mahaut ne tient pas en place, elle tourne dans tout les sens mais elle a l'air d'aller bien, je pense qu'elle n'arrive pas à trouver une position confortable, elle est même montée ds le canapé alors qu'elle sait qu'elle a pas le droit.
Demain je vais donc voir ma véto pour son hématome en espérant que ca ira et on enlève les fils dans 15J
Voila le récit de notre dure journée à Mahaut et à moi même, je regrette quand même qu'elle est du endurer les deux opérations en même temps mais c'était surtout pour limiter les anesthésies

Avez vous déjà eu à faire à des hématomes sous plaie après une stérilisation?
J'espère ne pas avoir étée trop ennuyante à lire
Je vous dirais demain ce que dit ma véto
Bisous à tous

Réponses

  • 08:25 modifié
    je ne peut pas t'aider pour l'hematomes mais par contre bon retablissement a mahaut :wink: :arrow: quel journée !!
  • 08:25 modifié
    alors je n'ai jamais eu d'hematomes avec mes trois nenettes qui ont été sterilisées
    les pros pourront peu etre t'en dire plus soigne toi bien et donne des nouvelles

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • DanaDana Membre
    08:25 modifié
    pour l'hématome je ne peux pas t'aider...

    bon rétablissement tite mère!!! :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz:
  • cel88cel88 Membre
    08:25 modifié
    bon retablisement a la petite mere
  • 08:25 modifié
    eh bien ! Tous mes voeux de rétablissement pour ta louloutte !
  • NanaplumNanaplum Membre
    08:25 modifié
    Bon rétablissement à la miss. :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:25 modifié
    Plein de :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: et bon rétablissement!!!!
  • Boully28Boully28 Membre
    08:25 modifié
    Bon rétablissement !!!
  • MahautMahaut Membre
    08:25 modifié
    Merci pour tous ces messages, Mahaut a passé une bonne nuit malgré quelques vomissements. A croire qu'elle vous a lu car aujourd'hui elle pete la forme, même ma véto a été épatée de la voir si vive. Elle a regardé sa plaie qui est belle, elle a vu l'hématome mais elle a dit que c'était pas grave. Elle lui a fait une piqure pour faire coaguler son sang et pis voila.
    Je suis contente qu'elle se remette si vite
    A très bientot, et merci à tous
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    08:25 modifié
    Contente que Mahaut se remette si vite de 2 opérations comme ça :lol:

    PLEIN DE :arrow: :arrow: :arrow: à votre puce
  • 08:25 modifié
    Gros :arrow: :arrow: :arrow: à la petite convalescente
    Ce ne sera que du mieux pour elle , elle va pouvoir respirer librement
  • billybilly Membre
    08:25 modifié
    Quelle journée pour ta puce ! la totale ! :shock:
    Mais , contrairement à nous les humains , ils se remettent bien plus vite car ils n 'ont pas les problèmes psychologiques qui nous affaiblissent , et sont souvent moins " douillets" que nous ! :wink:
    Je suis heureuse de voir que son rétablissement est si rapide !
    Vraiment quelle belle chérie : elle va repéter la forme et respirer normalement maintenant !
    Tu vas voir , elle va dévorer ses repas ! Billy nous avait fait ça ! :lol:
    c 'est le fait de mieux respirer , ça les aide pour tout !!
    Pour son hématome , ne t 'inquiète pas , ça va partir doucement avec le temps ( se résorber ) , ce n 'est vraiment pas grave !
    Moi j 'ai eu ça avec ma césarienne :lol: ! tu vois c 'est pas réservé à nos tites femelles !
    MEGAS BISOUS A TA COURAGEUSE MAHAUT !! :bisou2:
  • MahautMahaut Membre
    08:25 modifié
    Ca y est Mahaut remange, elle dévore même. On est passé provisoirement aux rations ménagères pour que ce soit plus appétissant et qu'elle reprenne des forces plus vite et elle adore ca. Pourvu qu'elle reprenne après son régime croquette..
    Elle se porte toujours aussi bien, elle veut qu'on joue avec elle mais bon, on frêne ses ardeurs quand meme. Par contre elle se frotte partout pour enlever son bandage et elle y est presque parvenue :oops: , elle est vraiment tétue pour ca.
    Merci encore pour tous vos encouragements
    Emilie et Mahaut
  • 08:25 modifié
    Super elle reprend vite ! Pour le bandage tu parles de celui de la stérilisation ? Et si tu lui enfilais un tee shirt pour couvrir le bandage elle ne pourrait peut être plus l'enlever en se frottant non ?
  • MahautMahaut Membre
    08:25 modifié
    Bonne idée, j'essaierai demain apres avoir fait son pansement
  • KélyceKélyce Membre
    08:25 modifié
    Un bon rétablissement a mahaut :arrow:
  • cookcook Membre
    08:25 modifié
    en faite y'a vraiment que le mien qui à eu des complications apres sont opération du voile du palais.... Bon rétablissement à la miss c'est étonnant qu'il l'opère du voile du palais sans ta permission gros bisous
  • cayenne69cayenne69 Membre
    08:25 modifié
    eh ben que des operations !
    j'espere qu'elle va vite se retablir mais je n'en doute pas !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:25 modifié
    Bon rétablissement!!!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • MahautMahaut Membre
    08:25 modifié
    Bon, c'était trop beau pour être vrai, on a du aller cette nuit voir le véto de garde car mahaut avait presque retiré son pansement et on a vu un truc qui nous a fait très peur: une sorte de vicère de la taille du bout du petit doigt sortait de sa cicatrice de stérilisation. Je vous raconte pas la panique.
    Surtout que la veille je suis allée sur Lille (100KM allée retour) pour controler sa plaie qui tache tous les pansements que j'ai fait depuis vendredi et qu'à l'auscultation, la véto n'a rien vu d'anormal (pas de suintement et pas de masse comme j'avais pu voir ces derniers jours), j'ai encore du passer pour la fille parano.
    Enfin bref, j'ai eu bien les boules à 1H du mat quand le véto de garde l'examinait mais il nous a dit qu'en fait c'était du tissu graisseux qui sortait et pas une vicère. Il l'a coupé, a remis deux agraffes par dessus et pis un beau pansement occlusifs. Soulagée qu'il n'ait pas fallu la réoppérer, il ma quand même dit que j'avais bien fait de venir car ca aurait pu devenir grave: si Mahaut avait tiré dessus pendant la nuit, elle aurait pu ouvrir sa plaie et là...
    Du coup je ne sais plus trop quoi penser de la clinique où elle est allée se faire opérer car même si Mahaut va bien, pour une opération de routine comme la stérilisation, il ne lui arrive que des pb et je commence à saturer de devoir les appeler tous les deux jours pour un oui ou un non, je me dis qu'ils ont du bâcler sa stérilisation pour faire son voile du palais.
    Enfin, pour le moment, je laisse son pansement, on verra jusqu'au prochain pb car Mahaut n'a RDV que samedi prochain et malgré mon appelle de ce matin pour leur raconter, ca ne les inquiète pas plus que ca
    Je vous tiens au courant si un autre pb se présente (en espérant que c'était le dernier),
    bon week end à tous
  • cel88cel88 Membre
    08:25 modifié
    oui j'imagien ta panique j'espere que tout va rentrer dans l'ordre maintenant
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:25 modifié
    Dans ces conditions, si la clinique prend vraiment ça à la légère, il faudrait peut être envisager le suivi post opératoire par une autre clinique. :?

    Tu agis bien, il vaut mieux appeler pour "rien" que l'inverse et dans ton cas en plus, heureusement tu l'as fait!

    J'espère de tout cœur qu'aucun autre problème n'apparaîtra et que sa guérison sera bonne. :arrow: :arrow: :arrow:
  • 08:25 modifié
    Tu as bien réagi , heureusement
    La clinique m'a tout l'air de minimiser la chose pour ne pas reconnaître sa faute
    Reste vigilante et c'est vraiment pas de chance d'avoir autant de complication pour une simple stérilisation
  • MahautMahaut Membre
    08:25 modifié
    bon j'en ai marre, sa plaie doit encore suinter car le pansement est de nouveau tout taché.Je ne sais plus quoi faire, je suis a la limite de la crise de nerf. Je viens de lui mettre sa collerette, elle ose plus bouger, peut etre ca évitera qu'elle fasse la fofolle et que ca ouvre sa plaie mais là elle fait mal au coeur.
    Si des personnes ont connu mon pb, n'hésitez pas à poster parce que là, je sais vraiment plus quoi penser ni quoi faire
  • cookcook Membre
    08:25 modifié
    Mahaut a écrit:
    bon j'en ai marre, sa plaie doit encore suinter car le pansement est de nouveau tout taché.Je ne sais plus quoi faire, je suis a la limite de la crise de nerf. Je viens de lui mettre sa collerette, elle ose plus bouger, peut etre ca évitera qu'elle fasse la fofolle et que ca ouvre sa plaie mais là elle fait mal au coeur.
    Si des personnes ont connu mon pb, n'hésitez pas à poster parce que là, je sais vraiment plus quoi penser ni quoi faire


    J'ai eu des complications avec cook mais pas de ce style la retourne à la clinique et dit leurs que tu laisse Mahaut chez eux jusqu'a temps que tu soit certaine que le pansement tienne et précise bien que tu ne reglera pas un centime puisque cet une suite post opératoire moi quand cook à eu ces complications et que je les ramener dans la nuit je leurs ai dit vous me le garder jusqu'à qu'il aye bien parce que sa m'angoisse de trop. gros bisous et garde courage
  • MahautMahaut Membre
    08:25 modifié
    Pour ceux qui suivent les aventures ou plutot les mésaventures de Mahaut voila la suite...:
    Après avoir consulté le véto en pleine nuit vendredi pour un bout de graisse qui sortait de sa plaie, son pansement a continué à suinter fort et une nouvelle boule est apparu. Je suis allée voir ma véto cette après midi et en ouvrant le pansement une énorme boule de la taille d'une balle de ping pong était sorti de sa plaie. Ma véto a appelé la clinique sur Lille pour qu'ils voient ma petite crotte cette après midi et du coup, c'est reparti pour un tour: pour Lille c'est rare mais c'est pas trop grave, il me font rire car ca nécéssite une réopération quand même. Apparemment il y a une brèche dans sa paroi abdominal où du tissu graisseux passe et s'extériorise par sa cicatrice comme une hernie sauf qu'elle passe hors de la peau.
    Ma pauvre louloute est donc de nouveau à Lille et elle y reste la nuit et va devoir se refaire ouvrir le bidon demain.
    En espérant que cette fois ci, ils vont bien s'occuper d'elle
    Bisous à tous
  • Boully28Boully28 Membre
    08:25 modifié
    J'espére que ça vas aller pour mahaut donne nous vite des nouvelles !
  • 08:25 modifié
    Bon sang pauvre puce et pauvre de vous !

    Tiens nous au courant !
  • MahautMahaut Membre
    08:25 modifié
    merci de votre soutien, je vous tiens au courant demain dès que je la récupère
  • DIDDLE45DIDDLE45 Membre
    08:25 modifié
    Ouh lala.......... Que de stress et d'angoisses.... :? :?
    Plein de courage et de soutien pour toi et ta nenette... :arrow: :arrow:

    Rétablis toi vite Mahaut...
  • lola cochonlola cochon Membre
    08:25 modifié
    bein dit donc pauvre ptite mere.bizarre ce veto :(
    bein jespere que tout se passera bien et donne nous des news quand tu en auras :wink:
  • billybilly Membre
    08:25 modifié
    pauvre petite chérie !! :cry:
    que de complications !
    là , j 'espère que tout va rentrer dans l 'ordre définitivement !

    en fait , ils vont renforcer sa paroi abdominale , car il s'agit d 'une éventration je crois !

    BON RETABLISSEMENT A TOI MAHAUT , après tout ce que tu as subi !! :love:
  • UpsyUpsy Membre
    08:25 modifié
    Je viens de lire les mésaventures de Mahaut, quelle histoire, et quel stress !! :(

    Je croise les doigts pour que maintenant tout se passe bien pour elle.

    Bon courage et bon rétablissement.
  • MahautMahaut Membre
    08:25 modifié
    Je viens d'appeler la clinique et apparemment tout c'est bien passé et elle se laisse approcher pour ses soins.
    Par contre ils veulent la garder une nuit de plus là bas pour surveillance et j'aime autant quelle y reste le plus longtps possible.
    Je la récupère donc demain à 18H30.
    Suite au prochain épisode, à demain, bisous
  • billybilly Membre
    08:25 modifié
    BON !
    on attend avec impatience son complet rétablissement !

    a demain pour les nouvelles alors : du coup , elle est bien surveillée à la clinique : c 'est plus de confort pour elle et pour toi !

    MEGAS BISOUS !! :bisou2:
  • MahautMahaut Membre
    08:25 modifié
    Les nouvelles sont bonnes. Mahaut va bien, elle est toujours aussi en forme. On est bien content de l'avoir avec nous de nouveau. On enlève ses fils dans 15J et la véto nous a assuré que rien ne pourrait passer à travers les fils
    J'espère que ca va aller maintenant
    Bisous à tous
  • BarosBaros Membre
    08:25 modifié
    Contente que cela va mieux. Tous mes bons voeux de guérison
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 08:25 modifié
    Courage petite Mahaut , je te souhaite une bonne convalescence
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    08:25 modifié
    Que de soucis avec votre petite MAHAUT, j'espère que maintenant ça va aller mieux, bon rétablissement à votre petite mère :wink: :wink: :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.