elle ecoute rien

cépiacépia Membre
septembre 2008 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour,

voilà je suis a bout, cépia n'ecoute rien n'en fait qu'a sa tete, les punitions elle s'en fiche.
j'ai tout essayer rien ne marche.
quand je lui dit NON elle se couche mais essaye de me mordre, quand je la met au panier elle en sors a peine le dos tourné, quand je l'ignore elle me laboure le bras avec ses griffes et si je l'enferme une fois sortie elle recommence.
elle a 1 an quand meme, je sais pas j'ai dut louper un truc dans son education, pourtant on a rien laisser passer elle ne dors pas avec nous, mange apres nous.
lorsque je la met sur le dos elle dit rien mais une fois que je la lache elle me saute dessus. là elle boude dans son panier parce que je me suis mise a pleurer de nerfs tellement elle ecoute rien y a que ça qui la fait réagir.
le soucis c'est que je suis enceinte de 7 mois et demi et que je fatigue beaucoup, j'ai les nerfs a vif elle doit le sentir du cout elle en rajoute et elle me saute dessus.
enfin voilà j'ai prevu de l'emmener cet hiver dans un club mais je peux pas avant au moins 3 mois et en attendant c'est la guerre tous les jours pour qu'elle m'obeisse.

si vous avez des conseils je suis preneuse en sachant que je travail encore je suis quand meme souvent a la maison par contre cheri lui n'est pas du tout dispo donc je suis un peu seule pour l'education.

merci d'avance. :arrow:

Réponses

  • DuckyDucky Membre
    07:11 modifié
    moi pour le coup du panier apres la correction c'est pareil il en sort dessuitte apres mais j'insiste j'insiste jusqu'a qu'il y reste et qu'il comprenne tant qu'il sort je repete c'est long mais sa marche.
  • cépiacépia Membre
    07:11 modifié
    c'est ce qu'on fait mais c'est fatiguant sinon je me poste devant son panier là elle bouge pas !!
    elle est plus que tétu :icon_frown:
  • DuckyDucky Membre
    07:11 modifié
    je te comprens en plus tu es enceinte et tu n'a pas forcement la meme patience qu'avant.
    je suis desolé de ne pouvoir t'eclairer plus attend que les pro passent :wink:
  • cépiacépia Membre
    07:11 modifié
    merci !!
    oui c'est vrai que je suis beaucoup moins patiente et plus sur les nerfs je pense que ça y joue beaucoup aussi.
    merci quand meme :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:11 modifié
    Ta situation n'est pas simple du fait que tu sois enceinte. :(

    Récompenser ta miss quand elle agit bien serait peut être plus bénéfique et ne pas avoir peur de surjouer pour montrer ton contentement.

    Déjà pour toi ça enlèverait le stress et lui montrer ce qu'elle doit faire en jouant avec des friandises.

    Ta puce ne sentirait pas de colère ou de stress venant de toi et ça pourrait peut être mieux se passer. :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • DuckyDucky Membre
    07:11 modifié
    bloody* a écrit:
    Ta situation n'est pas simple du fait que tu sois enceinte. :(

    Récompenser ta miss quand elle agit bien serait peut être plus bénéfique et ne pas avoir peur de surjouer pour montrer ton contentement.

    Déjà pour toi ça enlèverait le stress et lui montrer ce qu'elle doit faire en jouant avec des friandises.

    Ta puce ne sentirait pas de colère ou de stress venant de toi et ça pourrait peut être mieux se passer. :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
    Ah mary toujours la quand il faut!!!! :P
    on se rencontre partout dit moi tu me suis ? :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:11 modifié
    Ducky a écrit:
    bloody* a écrit:
    Ta situation n'est pas simple du fait que tu sois enceinte. :(

    Récompenser ta miss quand elle agit bien serait peut être plus bénéfique et ne pas avoir peur de surjouer pour montrer ton contentement.

    Déjà pour toi ça enlèverait le stress et lui montrer ce qu'elle doit faire en jouant avec des friandises.

    Ta puce ne sentirait pas de colère ou de stress venant de toi et ça pourrait peut être mieux se passer. :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
    Ah mary toujours la quand il faut!!!! :P
    on se rencontre partout dit moi tu me suis ? :D :D :D

    Mais tu n'as pas finis oui, tu me dissipes après on va se faire gronder. :D :D :D :D :D :D :D On ne met pas de messages en dehors du sujet dans le post des autres. :lol: :D :D :D
  • cépiacépia Membre
    07:11 modifié
    up !!
  • NanaplumNanaplum Membre
    07:11 modifié
    bloody* a écrit:
    Ta situation n'est pas simple du fait que tu sois enceinte. :(

    Récompenser ta miss quand elle agit bien serait peut être plus bénéfique et ne pas avoir peur de surjouer pour montrer ton contentement.

    Déjà pour toi ça enlèverait le stress et lui montrer ce qu'elle doit faire en jouant avec des friandises.

    Ta puce ne sentirait pas de colère ou de stress venant de toi et ça pourrait peut être mieux se passer. :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    :enaccord14:
  • KaïraKaïra Membre
    07:11 modifié
    envoie moi la quelque temps en vacance tu va voir :D bon courage coupine :arrow:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    07:11 modifié
    quelles sont les bêtises qu'elle fait par exemple?

    combien de ballade elle fait tous les jours et la durée?

    courage à toi pour ma part je sais que je ne dois pas entrer en conflit avec Clint sinon il ne lache pas l'affaire je dois ruser pour le detourner du conflit l'enfermer dans une piece quelques minutes par exemple...je n'use jamais de violence avec lui....et j'evite de laisser la pression monter sinon après c'est trop tard.....

    bon Clint ne m'a jamais mordu ou meme essayé donc je ne sais pas si mes methodes sont applicables à ta situation....
  • cépiacépia Membre
    07:11 modifié
    merci de vos reponses !!
    enfaite c'est pas tellement des betises, c'est surtout quand elle me saute dessus je lui dit NON et là elle recommence de plus belle et je manque de force pour la repousser du coup elle me fait mal et c'est dangereux parce que c'est sur le ventre. mais quand je dit qu'elle mord c'est pas fort c'est juste je pense histoire de montrer qu'elle est pas d'accord.
    je vais essayer de lui dire plus en douceur peut etre que ça va marcher, sinon niveau betise ça va elle est sage, c'est vraiment au niveau de son energie qu'elle ne canalise pas elle a une force incroyable pour sa petite taille !!!

    je la balade en general 30 min le soir mais sinon la journée elle est au jardin sans arret elle a la chatiere donc elle rentre et sors comme elle veux, le soucis c'est que je fatigue de plus en plus vite donc les longue balades deviennent un peu plus courte.
    le soir on joue un moment avec ses jouets mais j'ai l'impression qu'elle est a fond tout le temps !!!

    enfin je vais essayer la maniere douce vue que la maniere forte (enfin je la bat pas non plus hein) ne marche pas.

    je vous tiens au courant.
  • cépiacépia Membre
    07:11 modifié
    Kaïra a écrit:
    envoie moi la quelque temps en vacance tu va voir :D bon courage coupine :arrow:

    merci mais ma pauvre t'as bien vue a la bouledo l'autre fois, j'était la seule a courir dans tous les sens :D moi je dit je veux bien faire un echange je te prend les 3 contre la mienne :D :D parce que 3 comme ça je veux bien !!!
    bisous :arrow:
  • KaïraKaïra Membre
    07:11 modifié
    hihi ces des perle moi ... sauf nouméa qui commence a faire sa chieuse ...


    hier soir a table elle a voulu mordre kaira elle a telement eu peur quelle a ete se planquer dans sa niche :D
  • cépiacépia Membre
    07:11 modifié
    et ben c'est peu etre dut a la perte de ses petits ça a dut la chamboulé un peu mais c'est vrai que les tiennes sont des amours !!
    bon heureusement cepia a ses phases gros calins et douceur quand meme !!!
  • madoudou67madoudou67 Membre
    07:11 modifié
    oui c'est vrai que la maniere forte entre guillemet je veux dire la maniere cri et hurlement ca ne marche pas du tout il y a des gestes à faire mais tout en gardant son calme enfin je te rassure ça m'arrive aussi de gueuler comme une bourrique mais c'est nul et ça ne marche pas en fait....

    ce que j'essaierai: achete un pulverisateur d'eau et quand elle te saute dessus hop un ptit coup de flotte dans la tronche en disant non....pour la calmer mets_la sur le dos au depart maintiens la puis tu la caresse en parlant doucement jusqu'à ce que tu sente qu'elle se detende...

    avis perso: le jardin ne suffit pas du tout j'ai pu constater qu'un chien qui a un jardin se depense moins qu'un chien en appart pourquoi? parce que quand tu les lache dans le jardin ils vont faire leur petit tour mais ca s'arrete là alors que quand tu les sors tu joue avec eux tu cherche des endroits ou tu peux le lacher sans risque bref tu te casse la tete pour que ton chien se depense.....
    j'imagine qu'etant enceinte c'est pas evident du tout mais il faut trouver au moins une fois par semaine un coin ou tu peux la lacher et jouer avec elle pas la peine de faire des kilometres à pied mais juste un coin sans risque où tu peux lui lancer la baballe pendant plus d'une demi heure, munie toi de quelques croquettes et essaie de lui apprendre quelques trucs en dressage tu verras tu vas y prendre goût....là c'est vrai que c'est de plus en plus dur parce que les jours raccourcissent mais il faut se prendre le temps le week end....

    je t'assure que si je ne consacre pas une grande ballade à Clint durant une semaine je le ressens il est beaucoup plus speed ecoute moins bien....alors qu'il suffit que je prenne la voiture que je l'embarque à un plan d'eau ou dans les champs je le fait courir puis je lui donne une petite leçon de dressage tout ça sans etre trop pressé et ben la semaine qui suit il est adorable.....si tu connais quelqu'un qui a un chien aussi ça leur fait du bien de se promener à plusieurs moi j'essaie d'organiser au maximum des ballades avec quelques copines qui ont elles aussi un chien et puis on se prend une heure le dimanche ou quand on peut et on les ballade ça leur fait un bien fou et ça ne prend pas beaucoup de temps et d'energie....

    j'espère que j'ai pu t'aider...bon courage.....
  • cépiacépia Membre
    07:11 modifié
    merci beaucoup
    oui je vais essayer de faire ça en plus j'ai un grand parc pas loin de la maison je vais le faire un peu plus souvent, bon pour les copines ben elle ont pas de chiens mais la derniere fois que j'y suis allé ben meme seule elle s'eclate :D
    meme pas besoin de balle elle courait de partout.
    faut que je me motive et puis bouger un peu plus mon gros popotin ne me fera pas de mal :D :D
    je vais essayer le pistolet a eau ça fait plusieurs fois que j'en entend parler je pense que ça pourrais marcher.
    merci encore pour tes conseils.
    bonne soirée :wink:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    07:11 modifié
    cépia a écrit:
    merci beaucoup
    oui je vais essayer de faire ça en plus j'ai un grand parc pas loin de la maison je vais le faire un peu plus souvent, bon pour les copines ben elle ont pas de chiens mais la derniere fois que j'y suis allé ben meme seule elle s'eclate :D
    meme pas besoin de balle elle courait de partout.
    faut que je me motive et puis bouger un peu plus mon gros popotin ne me fera pas de mal :D :D
    je vais essayer le pistolet a eau ça fait plusieurs fois que j'en entend parler je pense que ça pourrais marcher.
    merci encore pour tes conseils.
    bonne soirée :wink:

    de rien et effectivement c'est parfois dur de se motiver mais une fois qu'on y est c'est vraiment sympa et puis avec l'arrivée du bébé ca va etre encore plus dur alors autant prendre le rythme tout de suite allez hop c'est parti mon kiki!!!!hihi :wink:
  • 07:11 modifié
    Je rejoins, Madoudou67 :enaccord14:

    Quand Oscar est arrivé à la maison j'étais enceinte des garçons :lol: .

    Je le promenais un peu n'importe comment, longue ballade le matin, petite à midi, mi longue le soir, ou parfois de courtes ballade matin midi, soir, enfin vraiment du grand n'importe quoi :?

    Quand il me sautait dessus, pour un bonjour ou pour jouer, soit je l'ignorais, soit je le mettais dans une pièce à part sans le regarder et sans lui parler, l'ignorance totale.

    S'il essayait de me mordre, je le prenais par la peau du cou en le secouant un peu en disant : Oscar, NON !!.

    Une fois je l'ai "mordu pincé" parcequ'il m'avait fait mal :oops:
    Depuis il ne l'a plus jamais refait :oops:

    Elle sent tes changements, tes angoisses, tes joies... elle est sûrement un peu perdue...

    :arrow: :arrow:
  • cépiacépia Membre
    07:11 modifié
    oui c'est certain qu'elle est perdu elle a toujours était tres proche de moi et vue qu'en ce moment mes humeurs sont un peu....changeante que meme moi je ne comprend plus rien c'est sur qu'elle doit etre chamboulé.

    enfin hier soir j'ai essayer la maniere douce et ça a été super je me suis détendu, a chaque fois qu'elle fesait quelque chose de bien je la recompensé et ben tout c'est bien passé
    quand cheri est rentré le soir elle a tenté de lui sauté dessus pour dire bonjour, je l'ai appeler et je lui est montré la recompense en lui disant doucement
    cheri la caresser et elle a pas sauter et a eu sa recompense
    il a halluciné. et elle était toute contente.
    sinon quand elle va pour me sauter dessus je la detourne de ce qu'elle voulais faire,
    je lui dit "ton jouet, il est ou??" et hop elle va chercher son jouet et du coup oublie le fait qu'elle voulais me sauter dessus !!!
    encore merci de vos conseil c'est vrai que j'aurais du y penser en tout cas pour le moment ça marche bien!!!! :idea:

    merci :arrow:
  • 07:11 modifié
    cépia a écrit:
    oui c'est certain qu'elle est perdu elle a toujours était tres proche de moi et vue qu'en ce moment mes humeurs sont un peu....changeante que meme moi je ne comprend plus rien c'est sur qu'elle doit etre chamboulé.

    enfin hier soir j'ai essayer la maniere douce et ça a été super je me suis détendu, a chaque fois qu'elle fesait quelque chose de bien je la recompensé et ben tout c'est bien passé
    quand cheri est rentré le soir elle a tenté de lui sauté dessus pour dire bonjour, je l'ai appeler et je lui est montré la recompense en lui disant doucement
    cheri la caresser et elle a pas sauter et a eu sa recompense
    il a halluciné. et elle était toute contente.
    sinon quand elle va pour me sauter dessus je la detourne de ce qu'elle voulais faire,
    je lui dit "ton jouet, il est ou??" et hop elle va chercher son jouet et du coup oublie le fait qu'elle voulais me sauter dessus !!!
    encore merci de vos conseil c'est vrai que j'aurais du y penser en tout cas pour le moment ça marche bien!!!! :idea:

    merci :arrow:

    alors ca y est Cépia, tu as fini de joeur les tirans???? :D
    contente que ca s'arrange, ne lâche aps l'affaire, c'est pas en un jour que tout va s'arranger mais tu es sur la bonne voie!!!
  • NanaplumNanaplum Membre
    07:11 modifié
    :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

    Super, continues comme ça !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:11 modifié
    cépia a écrit:
    oui c'est certain qu'elle est perdu elle a toujours était tres proche de moi et vue qu'en ce moment mes humeurs sont un peu....changeante que meme moi je ne comprend plus rien c'est sur qu'elle doit etre chamboulé.

    enfin hier soir j'ai essayer la maniere douce et ça a été super je me suis détendu, a chaque fois qu'elle fesait quelque chose de bien je la recompensé et ben tout c'est bien passé
    quand cheri est rentré le soir elle a tenté de lui sauté dessus pour dire bonjour, je l'ai appeler et je lui est montré la recompense en lui disant doucement
    cheri la caresser et elle a pas sauter et a eu sa recompense
    il a halluciné. et elle était toute contente.
    sinon quand elle va pour me sauter dessus je la detourne de ce qu'elle voulais faire,
    je lui dit "ton jouet, il est ou??" et hop elle va chercher son jouet et du coup oublie le fait qu'elle voulais me sauter dessus !!!
    encore merci de vos conseil c'est vrai que j'aurais du y penser en tout cas pour le moment ça marche bien!!!! :idea:

    merci :arrow:

    je lui fais aussi le coup du jouet quand je rentre et que je suis en noir ou en blanc il me ruine mes vetements, donc jlui dis va cherche la balle et hop il oublie :D

    ils sont betes nos boules :idea: :idea:
  • BarosBaros Membre
    07:11 modifié
    c'est bien que tu as trouvé une solution. En général on dit que caresser un chien destresse. C'est le cas pour moi. Quand je rentre du travail, et que je retrouve Baros c'est un moment de plaisir, c'est la fin de journée, retour du boulot. Alors je le prend contre moi et le le caresse. Comme cela fait du bien............;
    J'espère de tout coeur que cela continuera comme cela :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    07:11 modifié
    cépia a écrit:
    oui c'est certain qu'elle est perdu elle a toujours était tres proche de moi et vue qu'en ce moment mes humeurs sont un peu....changeante que meme moi je ne comprend plus rien c'est sur qu'elle doit etre chamboulé.

    enfin hier soir j'ai essayer la maniere douce et ça a été super je me suis détendu, a chaque fois qu'elle fesait quelque chose de bien je la recompensé et ben tout c'est bien passé
    quand cheri est rentré le soir elle a tenté de lui sauté dessus pour dire bonjour, je l'ai appeler et je lui est montré la recompense en lui disant doucement
    cheri la caresser et elle a pas sauter et a eu sa recompense
    il a halluciné. et elle était toute contente.
    sinon quand elle va pour me sauter dessus je la detourne de ce qu'elle voulais faire,
    je lui dit "ton jouet, il est ou??" et hop elle va chercher son jouet et du coup oublie le fait qu'elle voulais me sauter dessus !!!
    encore merci de vos conseil c'est vrai que j'aurais du y penser en tout cas pour le moment ça marche bien!!!! :idea:

    merci :arrow:

    je suis super contente que ça ait fonctionné....c'est vrai que le conflit ça n'arrange rien quand ça monte en mayonnaise en general c'est fichu et ça je m'en suis rendu compte au tout début du coup maintenant je fais gaffe et c'est impeccable le plus dur c'est quand tu rentre d'une journée difficil où tu es sur les nerfs.....et dans ton cas les hormones te jouent des tours......
    alors pas facil de gérer......

    c'est pour ça que je ne comprends pas que certaines personnes continuent à employer la maniere forte avec leur chien c'est tellement plus simple en etant ferme mais doux et en restant calme, c'est mieux pour nous comme pour le chien, je ne comprends decidemment pas les defenseurs des methodes de dressage datant de la prehistoire, collier electrique et tout le tutti ou le discours "faut matter ton chien" ça me gonfle ce genre de truc d'autant plus que je ne vois pas le plaisir qu'il y a là dedans mais bon......

    il m'est arrivé de voir un chien se faire tapper dessus par son maitre parce qu'il n'ecoutait pas ou encore un monsieur qui me dit en parlant de Clint "avec ses chiens il faut employer la maniere forte parce qu'ils sont tetus" je lui ai repondu ben non faut pas etre con, c'est justement le contraire de ce qu'il faut faire, j'obtiens ce que je veux de Clint mais il faut du temps et de la patience c'est tout"
    et ce que je prefere comme commentaire sur mon chien c'est quand on dit qu'il est gentil et câlin, et qu'il n'est pas farouche, le reste je m'en fiche.....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:11 modifié
    cépia a écrit:
    oui c'est certain qu'elle est perdu elle a toujours était tres proche de moi et vue qu'en ce moment mes humeurs sont un peu....changeante que meme moi je ne comprend plus rien c'est sur qu'elle doit etre chamboulé.

    enfin hier soir j'ai essayer la maniere douce et ça a été super je me suis détendu, a chaque fois qu'elle fesait quelque chose de bien je la recompensé et ben tout c'est bien passé
    quand cheri est rentré le soir elle a tenté de lui sauté dessus pour dire bonjour, je l'ai appeler et je lui est montré la recompense en lui disant doucement
    cheri la caresser et elle a pas sauter et a eu sa recompense
    il a halluciné. et elle était toute contente.
    sinon quand elle va pour me sauter dessus je la detourne de ce qu'elle voulais faire,
    je lui dit "ton jouet, il est ou??" et hop elle va chercher son jouet et du coup oublie le fait qu'elle voulais me sauter dessus !!!
    encore merci de vos conseil c'est vrai que j'aurais du y penser en tout cas pour le moment ça marche bien!!!! :idea:

    merci :arrow:

    Formidable!!!! La récompense c'est vrai que ça donne des résultats excellents. :wink: Continue ainsi et ça sera un bonheur pour toi et aussi pour elle!!! :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • cépiacépia Membre
    07:11 modifié
    encore merci
    je vois l'evolution de jour en jour et du fait que j'arrive a gerer j'ai plus confiance en moi et du coup elle le sens et me test moins.

    madoudou67: je te comprend tout a fait j'ai jamais aimer crier sur cépia mais c'est vrai que depuis que je suis enceinte je travail encore et je fatigue, en plus je suis receptionniste et parfois quand t'as des cons que t'es sur les nerfs et que en plus quand tu rentre chez toi ton chien te saute sur le bide c'est pas vraiment l'idéal pour se détendre !!!!

    mais ça me fendait tellement le coeur de la voir toute triste apres que je tenais jamais bien longtemps et du coup elle comprenais encore moi ce qui se passé !!
    là je la trouve zen ma louloutte ça fait plaisir a voir.

    je me souviens d'une fois sur le parking de l'annimalerie, un mec a tabassé son chien avec les gros sac de croquette, ma mere était dans sa voiture, elle est sortie en hurlant sur le type, en entendant les cris je suis sortie et le pauvre chien était tout apeurer par terre roulé en boule,
    un gros berger allemmand, je te raconte pas l'etat de ma mere elle était hystérique apres le mec j'avais du mal a la calmer, elle a pris son nom et sa plaque et était a deux doigts de tel a la spa !!!
    comme quoi y des gens tu te demande pourquoi ils prennent un chien !!!

    :(
  • cedillecedille Membre
    07:11 modifié
    Je suis dans la même situation que toi, je suis enceinte de 6 mois et Cédille écoute 1 fois sur 10... C'est très fatiguant et énervant.
    Je la punit au panier et ferme la porte, il n'y a que l'ignorance qui marche et moi ca me fait du bien de l'oublier quelques minutes...!
    Bon courage et j'espère que nos boulettes vont se calmer!
  • cépiacépia Membre
    07:11 modifié
    bon courage a toi !!
    en plus moi je dois rester au moins ce mois ci couché car bébé apuie sur le col et qu'elle est deja bien basse donc pas facile avec cepia qui est infatiguable
    allé courage :wink:
    :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.