Comment apprendre a être propre a un chiot de l'élevage?

LOESLOES Membre
janvier 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour, nouvelle sur ce site j'aurais besoin de quelques conseils. Cela fait 3 semaines maintenant que notre petite Loes est arrivée chez nous, elle a 4 mois et je sais que vous allez penser que c'est tot pour parler de problemes de propreté mais je sais que ca va être dur de la rendre propre. Etant donné que je l'ai acheté dans un élevage elle a beaucoup de mal a comprendre qu'il faut faire ses besoins dehors. Dans sa cage elle faisait ses besoins sur place et je ne sais pas si elle connaissait l'exterieur ce qui fait que maintenant elle fait tout a l'interieur et rien dehors. Le jardin c'est son terrain de jeux et ma maison ses toilettes, j'ai beau la sortir souvent c'est rare qu'elle fasse, elle prefere faire devant le canape ou en dessous de la table de la salle a manger. C'est très embettant je ne sais pas comment m'y prendre elle ne veut pas comprendre même si je l'a met dehors après lui avoir montré ce qu'elle a fait en la prenant par la peau du coup et en l'enguelant. D'ailleurs même le NON quand elle fait des bétises elle s'en fout, elle me regarde et continue. Si quelqu'un a des conseils a me donner n'hésiter pas, merci d'avance.

Réponses

  • 05:00 modifié
    dans sa cage :?: :?: :?:
    un peu bizarre l'élevage :? :? :? :?
  • 05:00 modifié
    ça ne sert strictement rien que tu las grone si tu ne la prends pas sur le fait
    elle ne comprends pas
    au contraire ça ne va faire qu'empirer les choses
    je peux t'assurer
    essaye de la sortir le plus souvent possible et tu las félicite quand elle fait dehors (avec une friandise c'est plus simple)
    elle va vite assimiler le fait de faire dehors avec friandise :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
    bon courage
    mais surtout ne continu pas ce que tu as commencé :wink:
  • cel88cel88 Membre
    05:00 modifié
    c'est normal qu au depart ca doit un peu difficile surtout si elle etait enfermee a l'exterieur elle a plein de chose a decouvrir et du coup elle ne doit pas penser a faire ses besoins ca va venir
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:00 modifié
    reste un maximum de temps dehors avec, si tu vois qu'elle file à l'intérieur ce n'est pas pour rien et tu pourras la prendre sur le fait.

    j'ai eu le souci avec duduche, elle ne vivait qu'à l'intérieur, de ce fait elle rentrait aussi pour faire ses besoins mais je te rassure çà va mieux.
    il faut laisser le temps au temps...
  • COOPER44COOPER44 Membre
    05:00 modifié
    Comme "Cyrius et Dumbo" la gronder après ne sert strictement à rien ... Si tu retrouves ses pipi/caca ramasses-les en dehors de sa vue ....
    Observes-la dans la maison, quand tu vois qu'elle commence à tourner pour faire n'importe ou, là tu peux la prendre et la mettre dehors, elle finira par assimiler que c'est là qu'elle doit faire ... Et évidemment une récompense dès qu'elle a le bon comportement ... Ce n'est pas automatique mais ça devrait finir par fonctionner !!
  • 05:00 modifié
    il faut etre patiente :wink:

    par contre, je suis peut etre débile mais, on dit de ne pas gronder apres ca ne sert à rien, il ne se souviennent pas que c'est eux qui l'ont fait, pourtant il ne faut pas ramasser devant eux car ca leur apporte un intéret, ils voient qu'on s'occupe de ce qu'ils ont fait... C'est un peu contradictoire non? je me suis toujours posé cette question mais je n'ai jamais osé demander
    ...
  • ChiperChiper Membre
    05:00 modifié
    Perso je dispute même si c'est après quand c'est encore frais ... il n'y a que le matin que je dis rien pour ceux de la nuit car la trop longtemps....
    L'idéal aussi c'est de l'emmener dehors après la gamelle et attendre normalement dans les 10 a 15 min qui suivent ils font leurs besoin....au début ce sera un peu plus long car il se retiendra pour faire a l'intérieur (j'ai eu le cas ) bien sure ça n'empêche pas qu'il y ai des petit cadeaux après hein mais bon c'est déjà ça de gagné....
  • cel88cel88 Membre
    05:00 modifié
    il faut etre patiente :wink:

    par contre, je suis peut etre débile mais, on dit de ne pas gronder apres ca ne sert à rien, il ne se souviennent pas que c'est eux qui l'ont fait, pourtant il ne faut pas ramasser devant eux car ca leur apporte un intéret, ils voient qu'on s'occupe de ce qu'ils ont fait... C'est un peu contradictoire non? je me suis toujours posé cette question mais je n'ai jamais osé demander
    ...
    peut etre est ce lié a l'odeur le chien a le nez beaucoup plus fin
    du moment qu il est a cote il se rend compte qu on s'occupe de ses affaires
    je dis peut etre une betise :wink:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    05:00 modifié
    deja cet elevage est une grosse nulité parce que de laisser les chiots dans des cages 24h/24 c'est pas normal.....

    mais ne t'inquiete pas je pense que tu vas y arriver...il faut le sortir toutes les 2h si possible et au maximum une demi heure apres qu'il ait mangé, quand il fait dehors felicite le de toutes tes forces meme si tu as l'air ridicule c'est pas grave donne lui meme une petite friandise si tu en as et ça viendra tout seul.....

    l'apprentissage de la propreté est un passage difficil mais on y arrive ne t'inquiete pas trop......

    je pense que malgrè le fait que le chiot n'a pas été déjà eduqué un minimum n'est pas irreversible......

    bon courage :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:00 modifié
    cyrius et dumbo a écrit:
    ça ne sert strictement rien que tu las grone si tu ne la prends pas sur le fait
    elle ne comprends pas
    au contraire ça ne va faire qu'empirer les choses
    je peux t'assurer
    essaye de la sortir le plus souvent possible et tu las félicite quand elle fait dehors (avec une friandise c'est plus simple)
    elle va vite assimiler le fait de faire dehors avec friandise :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
    bon courage
    mais surtout ne continu pas ce que tu as commencé :wink:

    J'aurai dit pareil. :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • LOESLOES Membre
    05:00 modifié
    Merci pour vos réponses. C'est vrai qu'être enfermée dans une cage c'est n'importe quoi les chiots n'ont pas le choix que de faire leurs besoins ou ils dorment et mangent, résultat je trouve souvent des pipis devant sa gamelle et je ne vous parle pas de son coussin et de ses couvertures. Jamais je n'ai eu autant a les lavées pour notre autre chienne. Quand je la réprimande ce n'est pas pour des pipis et des cacas de plusieurs heures, je les lui montre et je lui dit que ce n'est pas bien, mais c'est tout je sais que pour elle c'est deja du passé, c'est pour ceux ou je la prend en flag que je fait ce que j'ai dit. J'ai commencé depuis hier a lui donné des friandises comme récompenses, pour le moment ca ne marche pas, je verrais bien dans quelques jours. Souvent elle fait pipi par vengeance, si je ne l'emmene pas avec moi quand je pars ou quand je vais me coucher ou même si je ne la laisse pas monter sur le canape. Vous pouvez etre sur que le soir quand je regarde la télé si je ne la prends pas dans mes bras elle fera pipi devant mes pieds. Beaucoup disent que les chiots ne se venge pas, je n'y crois pas trop, quand ca arrive elle me regarde droit dans les yeux et après elle va tranquillement se coucher sur son coussin. Je ne sais pas si c'est moi qui désespère mais je crois que ca va être très dur de lui faire comprendre, mon autre chienne a 9 ans, sa fait un peu loin, je ne me rappelle plus combien de temp il lui a fallu pour être propre.
  • NanaplumNanaplum Membre
    05:00 modifié
    Comme te l'ont dit les copains, ce n'est qu'une question de patience ! Continues les récompenses, même si pour le moment, elle ne fait pas le rapprochement.

    L'éducation à la propreté d'un chiot élevé en cage est plus difficile que celle d'un chiot élevé normalement, c'est sûr , mais il ne faut pas désespérer !

    Par contre, malgré ce que tu penses, je confirme qu'un chien n'a pas l'esprit de vengeance ! c'est de l'anxiété, seul l'être humain a l'esprit assez tordu pour se venger ! :oops:




    Pour Gaêlle :
    par contre, je suis peut etre débile mais, on dit de ne pas gronder apres ca ne sert à rien, il ne se souviennent pas que c'est eux qui l'ont fait, pourtant il ne faut pas ramasser devant eux car ca leur apporte un intéret, ils voient qu'on s'occupe de ce qu'ils ont fait... C'est un peu contradictoire non? je me suis toujours posé cette question mais je n'ai jamais osé demander...

    c'est éviter de porter un intérêt à la "chose", pas à l'acte ! Ils ne se rappèlent plus que c'est eux qui ont fait ça, par contre, ils voient bien qu'il y a quelque chose ! Ramasser devant eux, c'est porter un intérêt à ce quelque chose qui se trouve là : pourquoi, alors, ils se font gronder quand ils font cette même chose, en votre présence ?
  • PrestonPreston Membre
    05:00 modifié
    Bonjour à tous déjà, un petit nouveau sur le forum 8) , je ferai une petite présentation dans la bonne rubrique...

    Preston à 3 mois pile, donc on en a pas fini pour la propreté. Mais pour ma part j'ai pris illico l'habitude de le récompenser avec un petit bout de gruyère, il adore, dès qu'il a fait son "gros" besoin à l'extérieur. Je l'ai depuis 10 jours et il ne fait plus du tout à l'intérieur depuis qu'il a compris la récompense. Evidemment, en plus une petite "rouste" ferme sur l'arrière train à l'aide d'un petit journal dès qu'il fait à l'intérieur est très dissuasif. En gros depuis 10 jours que je l'ai il n'a fait caca que 5 ou 6 fois dedans au début, et depuis plusieurs jours il commence à demander à sortir pour ça.

    Par contre les pipis sont encore un peu anarchiques, il a compris qu'il y avait un journal pour ça, mais il ne fait pas encore systématiquement dessus, et il ne sait peut être pas encore se retenir et il ne demande pas encore à sortir juste pour ça, il y a encore du boulot...

    Perseverance est mère de la réussite avec nos boules ;-)
  • 05:00 modifié
    Ma dièse que j'ai depuis dimanche fait tout le temps dans l'appart' pourtant je la sors là je viens de la sortir 45minutes elle n'a rien fait et je suis sure que des que je vais lui tourner le dos elle va aller faire sur son journal 8) !
    Je vais essayer de la ressortir juste avant de partir bosser!
    Et hier quand mon copain est rentré du travail vers 11h30 elle avait fait caca au moins 3 ou 4 fois je pensais pas que ça pouvait faire autant en une demi journée! :) Puis ça tombe toujours sur lui normal il commence plus tot et rentre plus tot! :oops:

    Elle a fait cette nuit et quand je me suis levée le temps que j'aille au petit coin elle a refait sur le carrelage cette fois!
    J'espere qu'elle va comprendre que si je l'emmene dehors c'est pas pour que j'attrape froid mais que c'est pour qu'elle fasse ses besoins!!! :evil:
  • NanaplumNanaplum Membre
    05:00 modifié
    Il va te falloir un peu de patience ! elle ne va pas apprendre du jour au lendemain !!!!!!
  • cel88cel88 Membre
    05:00 modifié
    de la patience le boubou n'est aps toujours propre de bonne heure et prevoies des recompense pour les fois ou elle fait dehors
    si tu la voies faire dis lui non et hop petit tour dehors
  • JAZZIAJAZZIA Membre
    05:00 modifié
    Ce n'est pas typique au boubou, le chiot a besoin d'un temps d'apprentissage. Ca dépend surtout du chiot. Ma grosse a mis 3 mois à ne plus faire de besoins à l'intérieur et encore c'était plus facile, étant née au mois de février la période d'apprentissage s'est passée lorsqu'on passait nos journées dehors !
    En revanche j'avais un BA*huski, il est né à la maison et n'a jamais (je dis bien jamais) fait à l'intérieur de la maison (il a même eu un gastro à 2 mois et demi et il pleurait pour pas faire dedans!!!)

    Quand j'ai lu le post de madoudou j'ai pas pu m'empécher de rire parceque mon homme me dit que les voisins doivent me prendre pour une neuneu qui s'extasie en criant "c'est bien ma fifille" quand la petite fait pipi ou popo ; il rajoute qu'en plus avec sa petite taille il suffit que les voisins la voit pas d'ans l'herbe pour me prendre pour une totale demeurée :D
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    05:00 modifié
    oui patience !!!!


    j'arrive pas à comprendre ton titre ???????

    elevage ou non !!!!!!! c'est à toi de l'eduquer !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:00 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    oui patience !!!!


    j'arrive pas à comprendre ton titre ???????

    elevage ou non !!!!!!! c'est à toi de l'eduquer !

    Je pense que les dernières réponses c'était pour "emeline" car le poste a été créé il y a quelques semaines ma Sara. :wink: :wink: :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    05:00 modifié
    bloody* a écrit:
    mabouleden69 a écrit:
    oui patience !!!!


    j'arrive pas à comprendre ton titre ???????

    elevage ou non !!!!!!! c'est à toi de l'eduquer !

    Je pense que les dernières réponses c'était pour "emeline" car le poste a été créé il y a quelques semaines ma Sara. :wink: :wink: :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    enfin c'est de manière generale ........ :!: :!: :!: :!:
  • BaboouBaboou Membre
    05:00 modifié
    j'avais le même problème avec mon boubou (qui ne vient pas d'élevage) et il faut être très patient avec le temps ça vient, au début il me regardait droit dans les yeux et faisait pipi dans le salon maintenant il a compris que c'etait dehors et il se met devant la baie vitré et attend qu'on lui ouvre.
    des que tu le voir faire ses besoins gronde le et met le a l'endroit ou il peut faire des qu'il fait récompense le. je n'y croyait plus mais depuis quelque semaine il et très propre. il faut lui proposé souvent de sortir, et çà viendra!!
    courage!! je l'ai eu a 2 mois et la il va en avoir 5 il faut du temps!!
  • 05:00 modifié
    Aujourd'hui elle a fait 2 fois "caca" dehors!! 8)
    La première fois avec mon copain donc il lui a donné des croquette pour la recompenser et ce soir moi je lui ai fait tout plein de carresse en lui disant que c'etait bien!!

    Par contre pipi elle a du mal à faire dehors!
    Mais je suis fière d'elle quand même!!
  • LOESLOES Membre
    05:00 modifié
    Ma petite Loes est enfin propre, il était temps!!!!
    Elle a maintenant 8 mois, mais tjs aussi difficile. L'obeissance est loin d'être son fort, elle n'en fait qu'a sa tête je n'ai pas trop le choix que de l'emmener chez un dresseur. Jamais je n'en n'ai eu besoin mais la pas le choix. De tous les chiens que j'ai eu c'est la première fois que je dois me résoudre a un tel choix. En espérant que sa marchera. Si quelqu'un a une autre solution je suis toute ouie. Merci

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.