Formation de secrétaire médicale au CNED ??

Emilie89Emilie89 Membre
septembre 2008 modifié dans Le bar
Voila, étant au chomage j'ai rdv avec mon conseiller anpe afin de lui dire que j'aimerai suivre la formation de secrétaire médicale au CNED, j'aurai aimer savoir si il y 'en a qui on suivi cette formation au CNED ou autre école à distance ??
(Sachez que le CNED est une école à distance publique et en partenariat avec l'ANPE)

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:03 modifié
    Pour secrétaire médicale je ne sais pas trop comment ça se passe.

    Je fais actuellement une formation par correspondance sur l'élevage canin. Je reçois mes "cours" via un programme par internet et une fois que j'ai fait les tests, je les envoie.

    Via le CNED je pense que tu peux choisir l'option courrier également.

    Je suppose que pour à peu près toutes les formations c'est le même protocole.

    A la fin, tu devrais sans doute faire un stage, que tu devras trouver par toi même :wink:
  • 18:03 modifié
    moi je suis secrétaire médicale mais je n'ai pas fais la formation par le CNED mais dans un lycée privée.
    je ne sais pas de quel coin tu es mais renseignes toi sur les débouchés parce qu'il n'y en a pas beaucoup dans certaines régions. Saches aussi que pour etre titulaire dans la fonction publique il faut passer un concours niveau cadre et que peu de place sont disponibles. Voila voila. Bon courage.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:03 modifié
    tu es bien courage de travailler par correspondance..

    j'ai tenté une fois et çà a vite terminé dans un coin lol
  • Emilie89Emilie89 Membre
    18:03 modifié
    J'avoue que je suis motivée, j'ai arretée les cours après avoir loupé mon bac et je m'en mords les doigts, alors la je veux faire ce métier donc je suis prête à bosser pour cela, je ferais pas ma feignasse une deuxieme fois !!
  • valentinevalentine Membre
    18:03 modifié
    par ma part je ne connais pas avec le cned
    moi je l ai fait par culture et formation ca m a coute 1 300 euros
    c est destine pour travailler ds un etablissement privée
    pour moi je ne l ai pas fait serieusement car je lisais les questions avant pr reperer ds le livre avant
    j avais pas mal de connaissance avant de la faire
  • 18:03 modifié
    non désolé pas mon domaine :( :( :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:03 modifié
    Le cned c'est super si tu es motivée !

    Mais secretaire médicale c'est peut etre pas la bonne orientation....surtout par les temps qui courent !

    bon courage émilie ;)
  • KélyceKélyce Membre
    18:03 modifié
    eh bien j'ai également fait culture et formation...
    J'étais très motivée et j'ai réussi avec d'excellent résultat.
    Malheureusement il n'y a aucun débouché dans ma région donc aprés des vingtaine de cv envoyé sans réponse j'ai très vite abandonné :(
  • 18:03 modifié
    Kélyce a écrit:
    eh bien j'ai également fait culture et formation...
    J'étais très motivée et j'ai réussi avec d'excellent résultat.
    Malheureusement il n'y a aucun débouché dans ma région donc aprés des vingtaine de cv envoyé sans réponse j'ai très vite abandonné :(

    c'est malheureusement ce à quoi font face la plupart des filles qui font cette formation, que ce soit par correspondance ou non..
    Moi j'ai de la chance, car ma formation s'effectuait en "alternance" 2 jours d'école, 3 jours de stage et du coup on m'a gardé sur mon lieu de stage, j'ai un contrat jusqu'en décembre 2009 mais je vais postuler pour les postes qui vont se créer dans mon hopital et je pourrait passer CDD contractuel permanent donc c'est genre un CDi mais avec plein d'avantage en moins, genre pas d'évolution de salaire avec l'ancienneté...

    Franchement je ne dis pas ca pour te décourager, mais renseignes toi bien avant de te lancer la dedans, parce que mettre 1300€ dans un formation qui ne débouchera peut être sur rien.....
  • KélyceKélyce Membre
    18:03 modifié
    oui très honnetement je déconseille, car je connais d'autres personnes qui ont fait cette formation et qui n'ont eu aucun débouché... :(
    et que ce soit le cned ou culture et formation je pense que ce sera la meme chose.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.