puis je réduire mon préavis ?

cubacuba Membre
septembre 2008 modifié dans Le bar
Actuellement on habite à Nantes. Mon zhom a trouvé un travail en Lozère, il a donc démissionné. Moi je suis au chômage depuis un mois et j'ai plusieurs entretient en Lozère. L'agence me dit que je peux pas bénéficier d'un préavis de 1 mois car ce n'est pas un licenciement. Mais étant donné que je suis au chômage et que le déménagement doit se faire rapidement (en plus c'est pas la porte a coté !) je me disait que peut etre ....
Si quelqu'un s'y connait dans ce domaine, merci de m'aider !

Réponses

  • 09:01 modifié
    cuba a écrit:
    Actuellement on habite à Nantes. Mon zhom a trouvé un travail en Lozère, il a donc démissionné. Moi je suis au chômage depuis un mois et j'ai plusieurs entretient en Lozère. L'agence me dit que je peux pas bénéficier d'un préavis de 1 mois car ce n'est pas un licenciement. Mais étant donné que je suis au chômage et que le déménagement doit se faire rapidement (en plus c'est pas la porte a coté !) je me disait que peut etre ....
    Si quelqu'un s'y connait dans ce domaine, merci de m'aider !

    normalement si c'est pour le travail tu peux bénéficier d'un préavis d'un mois il me semble. peut etre que d'autres copains seront mieux qualifié pour venir te répondre. :wink:
  • cookcook Membre
    09:01 modifié
    sinon tu pars mais tu perd ta cotion!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:01 modifié
    Si ton mari avait été licencié...pas de problème mais ce n'est pas le cas.... :(

    On peut encore jouer sur ton chômage mais tu y es depuis combien de temps et pour quelles raisons????

    A+ :wink:
  • cubacuba Membre
    09:01 modifié
    je suis au chômage depuis un mois, c'était la fin de mon cdd. j'ai peur que ça ne marche pas. Je vais prier pour qu'ils trouvent un locataire rapidement !!!
  • 09:01 modifié
    normalement tu peux bénéficier d'un préavis d'un mois puique tu es au chomage
    nou on a déménagé il y un peu plus d'un an
    j'étais au chomage pendant deux mois
    donc on en a profiter
    et mon homme n'était absolument pas au chomage
    je suis alé ur le net pour faire des recherches sur les articles de loi et je n'ai eu aucun soucis :wink:

    tu devrais chercher l'article qui stipule que tu es dans tes droits :roll: :roll: :roll:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:01 modifié
    En cas de fin de CDD tu peux bénéficier du préavis réduit (à condition de n'avoir pas refusé de renouvellement ou de passage en cdi)

    Renseignes toi auprès de l'ADIL de ton département pour être sûre
    :wink:

    http://www.anil.org/
  • cubacuba Membre
    09:01 modifié
    Ben a écrit:
    En cas de fin de CDD tu peux bénéficier du préavis réduit (à condition de n'avoir pas refusé de renouvellement ou de passage en cdi)

    Renseignes toi auprès de l'ADIL de ton département pour être sûre
    :wink:

    http://www.anil.org/

    merci :wink:
  • nina et diegonina et diego Membre
    09:01 modifié
    je pense qu'avec une mutation ton preavis peux etre diminuer a 1mois. c'est ce qu'ils font en tout cas dans les hlm alors pourquoi pas dans le privé. renseigne toi au pres du cil. il renseigne super bien en general.
  • 09:01 modifié
    normalement tu peux reduire ton préavis mais il faut que tu justifie que tu suis ton conjoint pour mutation...
    ca c'est une certitude..

    Es tu pacse ou marie??

    Car dans un cas comme celui ci pas de pb...

    Le bail est a quel nom??
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:01 modifié
    si mes souvenirs sont bons un changement de situation professionnelle peut réduire un préavis à 1 mois.
    comme il t'a déjà été dit, renseigne toi à l'ADIL.

    par contre je pense qu'il faut que les deux noms soient inscrits sur le bail.
  • cubacuba Membre
    09:01 modifié
    Le problème c'est que ce n'est pas une mutation. Il démissionne pour un autre travail. Je vais appelé l'adil cet aprem, j'ai la poisse ils sont fermé que le mardi matin !!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.