peur du vide

septembre 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour! un p'tite question par curiosité: vos boubou ont-ils peur du vide?
Clovis est incapable de traverser sur une passerelle ou un pont...il se crispe et ne peut plus avancé; du coup je le porte! c'est la 1ère fois que je vois un chien faire ça et c'est encore pire s'il y a de l'eau en dessous!!!

Réponses

  • 16:32 modifié
    :( :( :(
  • 16:32 modifié
    je sais pas... on fait un peu d'agility avec crunch et apparement pas de peur du vide ici !!!
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    16:32 modifié
    moi, c'etait pareil au debut les premieres fois qu'il en voyait une... (il y en a qq une au parc ou je le promenne)
    faut lui apprendre doucement... le rassurer, pas tirer sur la laisse comme je vois certain faire...
    mtnt, il adore etre sur la passerelle et regarder passer les joggeuses... ca apprend vite un bouli qd meme... :D :D :D :D
  • 16:32 modifié
    Charlybibi a écrit:
    moi, c'etait pareil au debut les premieres fois qu'il en voyait une... (il y en a qq une au parc ou je le promenne)
    faut lui apprendre doucement... le rassurer, pas tirer sur la laisse comme je vois certain faire...
    mtnt, il adore etre sur la passerelle et regarder passer les joggeuses... ca apprend vite un bouli qd meme... :D :D :D :D


    mdr !!! :) :) sacre charly !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:32 modifié
    faut l'aider à surmonter sa peur !!!

    Shalom avait peur des escalators donc j'ai appris au petit à penser à autre chose donc les escalators il voit ça comme un ptit jeu ou on court tous les deux ;)
  • 16:32 modifié
    Charlybibi a écrit:
    moi, c'etait pareil au debut les premieres fois qu'il en voyait une... (il y en a qq une au parc ou je le promenne)
    faut lui apprendre doucement... le rassurer, pas tirer sur la laisse comme je vois certain faire...
    mtnt, il adore etre sur la passerelle et regarder passer les joggeuses... ca apprend vite un bouli qd meme... :D :D :D :D

    le mien aussi fait le malin avec les nana mais ne me ramène pas de beaux mecs!! :cry: il ne pense qu'à lui :lol:


    sinon, je vais essayer de le familiariser avec les ponts! il me fait pitié tellement il a l'air d'avoir peur que je fais "l'erreur" de le porter! la prochaine fois, je passe le pont à 4 pattes avec lui :o
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:32 modifié
    la prochaine fois, je passe le pont à 4 pattes avec lui :o

    Penses à demander aux gens de te prendre en photo hihi :D :D

    Je sais pas pour les ponts mais je sais que certains boubous ont le mal de mer ! Vodka l'a eu pendant toute notre traversée pour aller à Belle ile en mer :? :? :? elle vomissait partout ! et était vraiment pas bien ! :shock:
  • 16:32 modifié
    Rose aussi a "peur" du vide, d'ailleurs elle ne saute que tres rarement pour monter a gauche ou a droite, et tant mieux!

    pour passer le pont a 4 pattes dis moi quand et a quelle heure, j'arrive avec une caméra :D ca doit etre jolie a voir :)
  • NanaplumNanaplum Membre
    16:32 modifié
    Beaucoup de chiens (toutes races confondues) ont peur du vide. Et c'est comme tout, ça se travaille ! une petite récompense et beaucoup de patience et de douceur ! :wink:
  • CarpetteCarpette Membre
    16:32 modifié
    :oops: Je crois pas qu'on soit déjà allé en hauteur avec Carpette
  • cocococo Membre
    16:32 modifié
    moi aussi coco avait peur du vide,au point de ne pas vouloir descendre les escaliers !!!!!mais au fur et a mesure elle y ai arriver .Avec douceur on y arrive!!!
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    16:32 modifié
    Carpette a écrit:
    :oops: Je crois pas qu'on soit déjà allé en hauteur avec Carpette
    Carpette ne s'est jamais envoyé en l'air ? :D :D :D
    la politesse fait que je n'ose pas te poser cette question... :lol:
  • CarpetteCarpette Membre
    16:32 modifié
    Charlybibi a écrit:
    Carpette a écrit:
    :oops: Je crois pas qu'on soit déjà allé en hauteur avec Carpette
    Carpette ne s'est jamais envoyé en l'air ? :D :D :D
    la politesse fait que je n'ose pas te poser cette question... :lol:

    Mon ptit Alex rien que pour toi et en exclusivité !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Cyrius est déjà monté sur Carpette :?
  • BoxyBoxy Membre
    16:32 modifié
    Le notre est pareil quand on passe sur un pont, il se cole d'un coté ou de l'autre et limite avance en rasant le sol....genre "jvais tomber aglagla"!!!
  • CarpetteCarpette Membre
    16:32 modifié
    Carpette a écrit:
    Charlybibi a écrit:
    Carpette a écrit:
    :oops: Je crois pas qu'on soit déjà allé en hauteur avec Carpette
    Carpette ne s'est jamais envoyé en l'air ? :D :D :D
    la politesse fait que je n'ose pas te poser cette question... :lol:

    Mon ptit Alex rien que pour toi et en exclusivité !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Cyrius est déjà monté sur Carpette :?

    Mais lol me concernant c'est une autre histoire
  • 16:32 modifié
    par contre quand je vais me ballader au Nez de Jobourg (pour ceux qui connaissent :wink: ) Clovis s'approche prudemment au bord des falaises et regarde dans le vide sans manifester de "peur"! Il a même l'air d'apprécier!Je crois que c'est vraiment les planches qui le bloquent!
    p.s: si j'ai l'occasion de me faire accompagner je vous post les photos!!!
    le ridicule ne tue pas :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.