Droopy, une vrai mule

Droopy28Droopy28 Membre
juin 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,

en fait je pense que les problèmes que j'ai avec Droopy sont récurents chez les bouly, mais là il cumule !!!
En plus ce matin j'étais fatigué, excedé par son comportement et en retard pour partir au boulot, du coup je me suis laissé emporter et je le regrette maintenant.
Un ptit avis serait le bienvenu.

bon alors dans l'ordre :

- son rythme de vie, le matin sortie dans le jardin dès le levé, toute petite ration de croquettes, resortie dans le jardin après que j'ai pris ma douche et que je parte au boulot. Dès que je rentre du boulot, sortie dans le jardin, sa ration journaliere de croquettes, jeux, promenade d'une bonne 1/2 heure où il peut bien courrir vers 19h30/20h00. Je ne couche que rarement avant minuit, donc encore 2/3 sorties dans le jardin le soir, la dernière juste avant d'aller au lit.
La journée il est enfermé dans la cuisine, pour la nuit, je le laissais dans la cuisine au debut, mais depuis 15 jours je lui laissais les portes ouvertes et il dormait sur le canapé de la salle.

Voilà en gros une journée standard, sauf que j'ai du louper un truc, tout d'abord il refuse de sortir faire ses besoins sans moi, si je ne sors pas avec lui il reste assis devant la porte d'entrée à attendre, quitte à se retenir et ne fait que si je sors.
Il fait son caca au cours de la promenade du soir, plus le matin, pipi quasi a chaque fois dans le jardin aussi.
Pourtant la journée il en trouve encore assez pour faire caca et pipi dans la cuisine, de même ce matin j'ai retrouvé une crotte et un pipi dans la cuisine (heureusement il fait toujours dans la meme piece), la journée toujours il fait pipi dans son panier (et pas 3 gouttes), je l'ai meme surpris une fois à faire sur un vieux tapis de salle de bain qu'il a adopté et que j'ai installé dans mon bureau (il s'y installe quand je vais sur internet), a part cet épisode il ne fait jamais dans la maison quand je suis là et réveillé.
Je pense qu'il peut se retenir car quand je le sors dans le jardin, meme si il a envie il ne vas pas faire pipi directement, il reste assis a mes pieds un bon moment, va jouer avec un caillou ou plante, renifle a droite et a gauche et seulement apres faire ses besoins, en plus quand je l'appelle par son nom quand il est à mes pieds, il m'ignore totalement regardant a gauche ou a droite.
Sinon c'est de plus en plus la galere pour le mettre dans la cuisine le matin avant de partir, ce matin j'ai courru derriere lui dans la maison pendant un bon moment, il m'esquivait des que je m'approchais en détalant ventre a terre, dès qu'il etait assez loin il se mettait sur le dos mais repartait en me voyant arriver (c'est ça qui m'a excedé), quand j'ai réussi à l'attrapper, je l'ai pris par la peau du coup, "jeté" dans son panier en gueulant comme un putois et suis parti en claquant la porte.
Sinon je me suis aperçu ce matin qu'il m'a rogné un coin du canapé dans la nuit (il y avait jamais touché jusqu'a présent).

Autrement il est adorable, me suis partout dans la maison sauf dans la salle de bain, aux toilettes ou dans ma chambre, ne pleure pas, n'aboit pas et ne fait pas trop de degats aux meubles (juste un ptit rognage d'un bouton de tiroir).

Je ne sais plus trop quoi faire pour lui faire comprendre que les besoins c'est dehors, et surtout qu'il n'a pas besoin que je sois systematiquement avec lui dans le jardin (surtout quand il passe le plus clair de son temps a faire ses ptites affaires en reniflant et explorant à droite et à gauche).
Je le félicite à chaque besoin fait dehors et lui donne une petite recompense quand on rentre à chaque fois.

bon vais arreter la, je viens de m'apercevoir que j'ai mis un roman, désolé mais j'ai essayé d'etre aussi complet que possible.

Réponses

  • 13:54 modifié
    ton loulou est stresse par ton depart, donc il faut que tu changes tes habitudes et surtout il faut absolument que tu l'ignores pendant au moins 10 minutes avant ton depart et pareil a ton arrivée!!

    quand tu pars, il sais qu'il va etre separe de son mettre donc il stresse et courrir apres lui n'est pas la solution(pour lui c'est un jeu), donne lui plutot une recompense quand il arrive dans son panier de la cuisine :wink:

    pour le pipi dehors sans toi je ne sais pas mais d'autre te repondront.......
  • DanaDana Membre
    13:54 modifié
    moi je dirais que pour la propreté panique pas parce que je crois que nos loulous sont un peu tous pareils et sont de gros cochons! :D
    dana a eu 5 mois, elle est propre la nuit quasi à 100% mais parfois y a des ratés par exemple si elle se réveille avant moi le matin je retrouve 1 pipi ou 1 caca!

    dana aussi m'a déjà fait à plusieurs reprises pipi dans son panier et sur le tapis de la salle de bain! je ne sais pas ce que ça signifie exactement?!

    effectivement ton boubou est peut être stressé par ton départ au taf donc comme le dit M'zelle bubble ignore le avant ton départ et lorsque tu reviens...après quand il se sauve ne lui coure pas après parce que ça sera la galère! le fait que tu le poursuive lui plait beaucoup! dana fait pareil! en+ si il sait que tu va le disputer normal qu'il ne vienne pas!!! :D

    sinon je te dirais essaye de rester zen, félicite le toujours pour ses bonnes actions!!!
    :wink:
    par contre pour le fait qu'il faille que tu sois avec lui ds la jardin pour qu'il fasse ses besoins je ne sais pas trop quoi te dire parce que moi je n'ai pas de jardin donc je suis systématiquement avec elle!
  • Droopy28Droopy28 Membre
    13:54 modifié
    Ben le problème pour le départ c'est que je porte un uniforme, il a vite pigé le coup, si il me voit sortir de la salle de bain en uniforme, et que je le sors un peu, il sait très bien que je vais partir juste apres. En temps normal il n'a aucun problème pour entrer dans la cuisine, ses gamelles sont la et c'est toujours dans la cuisine que je lui donne une récompense.
    Donc j'ai peur que le fait de l'ignorer avant de partir (ce que je fais deja en partie, je l'accompagne juste dehors) ne change pas grand chose.
  • 13:54 modifié
    Droopy28 a écrit:
    Ben le problème pour le départ c'est que je porte un uniforme, il a vite pigé le coup, si il me voit sortir de la salle de bain en uniforme, et que je le sors un peu, il sait très bien que je vais partir juste apres. En temps normal il n'a aucun problème pour entrer dans la cuisine, ses gamelles sont la et c'est toujours dans la cuisine que je lui donne une récompense.
    Donc j'ai peur que le fait de l'ignorer avant de partir (ce que je fais deja en partie, je l'accompagne juste dehors) ne change pas grand chose.

    essaie le coup du biscuit il prendra ca comme une recompense et felicite le quand il entre seul dans la cuisine :wink:
  • 13:54 modifié
    Perso je fais l'anti thèse des recommandations des pros quand je pars et je rentre ! Désolée mais bon ça marche super bien !

    Quand je me prépare et que je vais sortir la puce me suit à la trace et je lui dit plusieurs fois "non non tu restes là, je reviens" !
    Je lui fais un gros calin lui donne toujours un gateau que je pose sur son lit et je pars en lui disant "pas bouger je reviens" ! Et ce quelque soit la durée de mon absence !

    Les chiens n'ont pas la notion du temps ! Quand je rentre c'est la fête et les gros calins ! C'est notre rituel ! Moyennant quoi je n'ai aucun problème à la laisser seule, elle reste calmement dans son lit et ne dégrade rien !

    Je crois comme les autres que ton petit loulou est dans l'hyper attachement il t'aime, il t'aime, il t'aime et de voir partir est une déchirure !Il stresse tout simplement !

    Voilà avec toutes nos expériences différentes, tu devrais trouver le truc pour que cela se passe bien pour tous les 2!

    Tiens bon ! Il est adorable !



    Par acquis de conscience je lui laisse néanmoins une alèze dans un coin si jamais elle avait envie de faire ses besoins mais cela fait des mois qu'elle reste propre !
  • 13:54 modifié
    CHIPIE THE ONE a écrit:
    Perso je fais l'anti thèse des recommandations des pros quand je pars et je rentre ! Désolée mais bon ça marche super bien !

    Quand je me prépare et que je vais sortir la puce me suit à la trace et je lui dit plusieurs fois "non non tu restes là, je reviens" !
    Je lui fais un gros calin lui donne toujours un gateau que je pose sur son lit et je pars en lui disant "pas bouger je reviens" ! Et ce quelque soit la durée de mon absence !

    Les chiens n'ont pas la notion du temps ! Quand je rentre c'est la fête et les gros calins ! C'est notre rituel ! Moyennant quoi je n'ai aucun problème à la laisser seule, elle reste calmement dans son lit et ne dégrade rien !

    Je crois comme les autres que ton petit loulou est dans l'hyper attachement il t'aime, il t'aime, il t'aime et de voir partir est une déchirure !Il stresse tout simplement !

    Voilà avec toutes nos expériences différentes, tu devrais trouver le truc pour que cela se passe bien pour tous les 2!

    Tiens bon ! Il est adorable !



    Par acquis de conscience je lui laisse néanmoins une alèze dans un coin si jamais elle avait envie de faire ses besoins mais cela fait des mois qu'elle reste propre !


    je fais pareil et aucune bêtise. Petite caresse avant de partir, je lui dit soit sage je reviens et en rentrant plein de caresses elle me fait une grosse fête. :wink:

    Pour ce qui est de la propreté, chelsea a été propre la nuit très tôt, mais il lui arrive de faire pipi quand nous sommes absents trop longtemps (pour le boulot) alors qu'elle se retient parfaitement la nuit même si on fait grasse mat' le week end. Et elle a 18 mois.
    sois patient il n'y a que ça à faire.
  • 13:54 modifié
    Pour Clovis, il sait au ton de ma voix que je pars toute seule, je vais avec lui dans la cuisine, lui donne un p'tit biscuit, un p'tit calin et lui dit que je reviens vite (même si c'est pas vrai :x ) puis il se couche dans son panier!Quand je rentre c'est la fête et je ne l'ignore pas du tout!!! jamais de bêtises, propre à à peine 3 mois! je pense que ça dépend des chiens tout simplement! :arrow:
  • Droopy28Droopy28 Membre
    13:54 modifié
    Par contre ce qui m'etonne c'est qu'il fasse ses besoins dans son lit, je croyais au contraire que les chiens ne faisaient jamais la où ils dorment, ou alors il évite soigneusement le lit toute la journée.

    Merci pour les conseils et les encouragements en tout cas :)

    Bien que ça me fende un peu le coeur, il va dormir dans la cuisine cette nuit, je vois que ça pour sauver mon canapé.
  • BoxyBoxy Membre
    13:54 modifié
    Oh il s'habituera!! Le notre a dormi dans la cuisine de ses 2 mois jusque fin aout dernier et n'en a jamais été malheureux!!

    Maintenant on a un coin cuisine dans la pièce a vivre, genre cuisine américaine, et il dors la, et jamais de souci!!
  • DuckyDucky Membre
    13:54 modifié
    le miens est exactement comme le tiens au niveau propreté sauf que lui en plus si on part trop longtemps il se debrouille oujours a detruire quelque chose ou alors a voler de la nourriture hier encore il a manger 2 paquet de figolu du coup on a fait un systeme avec un grillage dans l'entrée et il reste la la journée quand nous somme au boulot et temps qu'il est dans son enclo vu que sa surface d'evolution est reduite il stresse moins et plus de pipi ni de caca.
    voila tout ce que je peux te dire et ne t'inquiete pas je pense que l'on a tous eu des moments ou nous avons étais excédés.
    tiens bon ce n'est qu'une mauvaise periode a passer. :wink: :wink: :wink: :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    13:54 modifié
    Tout à quasiment été dit !

    Une petite précision : dans la journée, quand il fait ses besoins à l'extérieur, tu dois lui donner sa récompense de suite, pas en rentrant à la maison, ce n'est pas du tout pareil ! il faut récompenser la bonne attitude au moment où elle se produit.

    Pour le reste, réduit son espace pendant quelque temps (kennel, parc ou barrières), ça le rassurera et ça devrait résoudre les problèmes.

    Quand à le faire rentrer dans un endroit où il ne veut pas, soit tu obtiens un super rappel au pied, soit tu l'appates avec une récompense ! :wink:
  • Droopy28Droopy28 Membre
    13:54 modifié
    ok, je partirai avec lui avec un stock de croquettes dans les poches.

    Sinon depuis hier (donc pas longtemps) j'essaye de l'habituer a aller dans le jardin seul, c'est pas systematique, parfois je l'accompagne un peu, sinon je le laisse sortir sur le pas de la porte et je la ferme, pour le moment il stagne un bon moment au pieds de la porte en la grattant tres légerement, mais au bout d'un moment il va vadrouiller un peu dans le jardin tout seul, toujours ça de gagné :D

    Merci pour vos conseils en tout cas.
  • 13:54 modifié
    Droopy28 a écrit:
    ok, je partirai avec lui avec un stock de croquettes dans les poches.

    Sinon depuis hier (donc pas longtemps) j'essaye de l'habituer a aller dans le jardin seul, c'est pas systematique, parfois je l'accompagne un peu, sinon je le laisse sortir sur le pas de la porte et je la ferme, pour le moment il stagne un bon moment au pieds de la porte en la grattant tres légerement, mais au bout d'un moment il va vadrouiller un peu dans le jardin tout seul, toujours ça de gagné :D

    Merci pour vos conseils en tout cas.

    je crois qu'il ne faut pas systématiquement céder à leurs caprices
    il ne veut pas allé dehors tout seul
    et bien tant pis tu le mets quand meme
    et tu le laisse un certain temps
    nous c'est ce qu'on fait avec dumbo
    il ne veut jamais allé dehors si cyrius n'st pas avec lui
    et bien on insiste au fur et à mesure et ça marche
    tu pux essayer de lui lancer un biscuit dans l'herbe ç le fera s'éloigner d la porte
    et comme l st dit plus haut
    essaye d'éviter les rituels de départ etd'arrviée
    car j'ai bien l'impression quil souffre d'hyper attachement
    on l'a vécu avec cyrius et bonjour les dégats
    et avec dumbo on fait très attention à ne pas trop le chouchouter quand on est là
    et surout à le renvoyer dans son panier tout seul :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:54 modifié
    Droopy28 a écrit:
    ok, je partirai avec lui avec un stock de croquettes dans les poches.

    Sinon depuis hier (donc pas longtemps) j'essaye de l'habituer a aller dans le jardin seul, c'est pas systematique, parfois je l'accompagne un peu, sinon je le laisse sortir sur le pas de la porte et je la ferme, pour le moment il stagne un bon moment au pieds de la porte en la grattant tres légerement, mais au bout d'un moment il va vadrouiller un peu dans le jardin tout seul, toujours ça de gagné :D

    Merci pour vos conseils en tout cas.

    ça va venir mais il faut surtout persévérer car c'est à la longue qu'il prendra le pli!!! :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • DanaoDanao Membre
    13:54 modifié
    je crois qu'il ne faut pas systématiquement céder à leurs caprices[/quote]

    Tout a fait d'accord :roll:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.