Crise d'ado et hyperattachement?

ButtersButters Membre
décembre 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou les écrasés du museau!

Est-ce qu'une crise d'ado peut s'accompagner d'un hyperattachement soudian? Je veux dire, Boutch a toujours été collant à mort, mais il chouinait jamais. Là, depuis 4 ou 5 jours, il bouffe les livres dans la bibliothèque, me mordille si je l'ignore (je n'arrive absolument pas à le fair arreêter de mordiller). Il est en crise d'ado, ok, mais ce matin, je suis repartie au lit, il a chouiné :?: . Il le fait jamais! :cry: Faut que je fasse quoi? Là, je l'ai puni, il est revenu de lui-même car la porte ferme pas, il vient me faire des bisous, des léchouilles, et me demande de téter (oui, il demande des trucs) mon bras. J'avoue, je suis perplexe. Est-ce que lui trouver une tite coupine pourrait le calmer? (là il me lèche la main pendant que j'écris)

Réponses

  • 14:50 modifié
    ignore le
    je pense en effet qu'il fait de l'hyper attachement
    tu le renvoies à son panier
    jusqu'à ce qu'il ne chouine plus
    et surtout tu l'ignores quand tu rentres et quand tu parts de la maison :wink:
  • cel88cel88 Membre
    14:50 modifié
    je dirai la meme chose
    il ne faut pas laisser cette situation s'installait car ca va etre de pire en pire
  • DanaDana Membre
    14:50 modifié
    je n'y suis pas encore à cette période donc je ne peux pas trop t'aider mais je pense qu'il ne faut pas le laisser faire parce que ça pourrait faire croître ses caprices ou son mal être...enfin c'est mon avis! :wink:
  • 14:50 modifié
    Je pens een effet qu'il fait de l'hyper attachement. Mais c'est pas évident de dire cela sans connaitre le chiot. Pour la copine non non il est bien trop jeune encore enfin si tu parles de ce que je pense :D
    Tu l'ignores déjà
  • NanaplumNanaplum Membre
    14:50 modifié
    Il a 4 mois 1/2 ? c'est bien ça ????????, parce que , dans ce cas, c'est pas une crise d'adolescence, il est bien trop jeune !

    Pour l'hyper attachement, il faut absolument que tu le repousses, qu'il n'ait pas la prérogative des calins et qu'il apprenne à vivre "loin" de toi !
  • ButtersButters Membre
    14:50 modifié
    Clovis & Anaïs a écrit:
    Je pens een effet qu'il fait de l'hyper attachement. Mais c'est pas évident de dire cela sans connaitre le chiot. Pour la copine non non il est bien trop jeune encore enfin si tu parles de ce que je pense :D
    Tu l'ignores déjà

    Je pensais pas à coupine pour faire du zizi, juste pour jouer :cry:
  • ButtersButters Membre
    14:50 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Il a 4 mois 1/2 ? c'est bien ça ????????, parce que , dans ce cas, c'est pas une crise d'adolescence, il est bien trop jeune !

    Pour l'hyper attachement, il faut absolument que tu le repousses, qu'il n'ait pas la prérogative des calins et qu'il apprenne à vivre "loin" de toi !

    Ouhlà, non, là il a six mois et demi, je n'ai pas changé l'âge sur mon proufil!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:50 modifié
    6 mois et demi ça doit être aussi trop jeune pour une crise d'ado.

    L'hyperattachement, ce n'est pas facile pour soi de "repousser" son chien mais c'est vraiment primordiale. :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    14:50 modifié
    Ca peut être effectivement le début de la crise d'adolescence..... mais le pire reste à venir !!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :D :D :D
  • ButtersButters Membre
    14:50 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Ca peut être effectivement le début de la crise d'adolescence..... mais le pire reste à venir !!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :D :D :D


    Je lui ai dit au gamin, y passe son bac avant d'avoir son scooter
    :scooter: :x
  • NanaplumNanaplum Membre
    14:50 modifié
    Butters a écrit:
    Nanaplum a écrit:
    Ca peut être effectivement le début de la crise d'adolescence..... mais le pire reste à venir !!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :D :D :D


    Je lui ai dit au gamin, y passe son bac avant d'avoir son scooter
    :scooter: :x

    Oui, t'as raison ! mais méfie toi aussi de ses fréquentations, et des filles !!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

    :D :D :D :D :D
  • 14:50 modifié
    Butters a écrit:
    Clovis & Anaïs a écrit:
    Je pens een effet qu'il fait de l'hyper attachement. Mais c'est pas évident de dire cela sans connaitre le chiot. Pour la copine non non il est bien trop jeune encore enfin si tu parles de ce que je pense :D
    Tu l'ignores déjà

    Je pensais pas à coupine pour faire du zizi, juste pour jouer :cry:

    :D :D :D Mdr j'ai vraiment l'esprit tordu alr
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    14:50 modifié
    allez, 2ème sujet déterrée ce matin :lol:

    J'ai l'impression que ma chienne me fait aussi de l'hyperattachement.
    Elle aura 6 mois fin du mois, nous l'avons depuis 3 semaines, et depuis lundi elle me fait que des bêtises.

    Je passe la journée au travail, parfois pas possibilité de rentrer le midi, alors quand je sais que j'ai ma séance de sport le soir, je rentre plus tôt pour la sortir et je repars pour le sport.
    2 fois de suite avec scénario "je rentre te promener et je repars" en revenant je découvre une bêtise ou brader un interdit (monter à l'étage).

    Là je suis arrêtée car état grippal. 2 jours collée l'une à l'autre car je peux pas sortir, le rêve pour elle!!

    Ce midi, je suis sortie jeter mes poubelles, et en revenant, je l'ai entendu aboyer de derrière la porte!! chose qu'elle ne faisait jamais avant, ma voisine ne l'a jamais entendue (elle est en congé maternité et est très souvent chez elle). Je suis descendu au garage nettoyer ma voiture et en remontant, elle était à l'étage! à ce moment où j'écris elle est puni dans son panier :?

    Au quotidien, elle est pot de colle, un peu comme tous les boubous.
    Elle ne sait pas faire sa vie à coté, hormis quand elle a un os à ronger ou qu'elle découvre un nouveau jouet, sinon faut qu'on joue avec elle et elle me suit jusqu'aux WC :oops:

    Sur le canapé elle est collée à nous, quand je suis assise par terre, elle se met sur moi. Au départ, c drôle, on se laisse faire, on est attendri, mais finalement, je pense qu'il faut la repousser... Qu'en pensez vous?

    Et la crise d'ado arrive vers quel âge?

    Merci d'avance pour votre aide.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:50 modifié
    Yumi, tu dois la repousser et savoir lui dire un NON bref !!!! autant de fois que necessaire . En fait elle fait ce qu'elle veut car tu n'as pas d'autorité sur elle , tu ne sais pas lui dire NON !

    Quand tu pars , ne la regarde pas , quand tu rentres ignore là, pas de caresse , pas de calins tant que tu n'es pas à l'aise (débarrassé de tes affaires , les courses rangées....)

    tiens nous au courant.
  • CaroSuzieCaroSuzie Membre
    14:50 modifié
    Je suis entièrement d'accord avec ce qui vient d'être dit. Notre boulette nous fait les 400 coups depuis 1 semaine et on en peut serieusement plus ! Depuis 3 jours on l'ignore quand on sort ou rentre, les NON ont redoublé et il y'a deja une nette amélioration du comportement ! Elle ne tire plus en laisse, refait ses besoins dehors (regression pendant une semaine ou elle ne faisait plus rien dehors), elle ne brave presque plus les interdits et on la repousse quand elle devient pot de colle (c'est à toi de prendre l'initiative des échanges).

    En tout cas je te souhaite bon courage pour ton état grippal et une remise à niveau de ton loulou ! :idea:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    14:50 modifié
    vox-décybel a écrit:
    Yumi, tu dois la repousser et savoir lui dire un NON bref !!!! autant de fois que necessaire . En fait elle fait ce qu'elle veut car tu n'as pas d'autorité sur elle , tu ne sais pas lui dire NON !

    Quand tu pars , ne la regarde pas , quand tu rentres ignore là, pas de caresse , pas de calins tant que tu n'es pas à l'aise (débarrassé de tes affaires , les courses rangées....)

    tiens nous au courant.

    Merci de ta réponse.

    Je ne dirais pas que je n'ai pas d'autorité :lol:

    Quand ya bétises, je la punis, encore ce midi elle a été punis au panier une bonne demie-heure et quand elle tentait de sortir du panier sans mon autorisation, eh bien repoussée et "PANIER", à la fin elle a saisit.
    Je l'ai demandé de sortir du panier pour montrer que punition terminée, elle a bien saisi aussi.

    Les "NON" autoritaires fusent et elle me respecte. Je crois que malgré tout ma présence 24/24h ces 2 derniers jours ont augmenté son attachement :oops:

    C'est juste que j'ai pris son coté pot de colle comme de l'amour "sain" alors que ça devenait de l'hyperattachement. J'étais attendrie.

    Pourtant je pratique l'ignorance avant départ et au retour, ça fonctionnait bien les 2 premières semaines, là plus trop. Sois je me suis un peu relachée, soit elle commence à trop s'attacher à moi.

    En ce moment, je suis sur mon ordinateur portable sur le canapé. Elle est monté et à voulu se mettre sur mes genoux et l'ordi. Je l'ai repoussée avec un "non", et elle a compris, elle s'est mis sur le coté, mais bon toujours collée à moi :oops: C'est suffisant ça? ou je dois la mettre à son panier ou qu'elle s'installe à l'autre bout du canapé loin de moi?
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    14:50 modifié
    CaroSuzie a écrit:
    Jc'est à toi de prendre l'initiative des échanges

    En tout cas je te souhaite bon courage pour ton état grippal et une remise à niveau de ton loulou ! :idea:

    Oui c'est à moi de prendre l'initiative des échanges... tu as raison, c une chose que j'ai oublié... merci de me le rappeler

    Je te remercie, ça va déjà mieux là, on est sortie une bonne heure avec ma Yumi, ça fait du bien de prendre l'air.
    Elle a joué avec la neige et je l'ai laché sans laisse sur les 3/4 de la promenade. Une petite leçon de rappel, avec les biscuits, c magique :lol:

    Elle a failli rentrer dans le jardin d'un particulier, la grille était entre-ouverte, j'ai crié NON deux fois et elle est revenue à mes pieds!! brave bête :roll:

    C'est pas facile d'éduquer un chien, mais quand on a quelques astuces c'est déjà plus simple! c'est tout un art :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:50 modifié
    De toute façon, il lui faudra du temps, ça ne se fait pas du jour au lendemain , tu es en bonne voie .

    Courage et c'est aussi normal que tu profites un peu d'elle en ce moment..... Ils sont si mimi , ici c'est pareil , j'ai les meme soucis .
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    14:50 modifié
    je suis pas sure que c'est une question d'autorité...

    déli est très obéissante et soumise, par contre quand elle en a marre que je la laisse toute seule, ou après plusieurs jours passés ensemble elle mais fait quasiment toujours une bétise quand je la laisse seule...
    je pense plutot que c'est parce qu'elle angoisse seule parce qu'elle est mieux avec toi...

    c'est aussi peut être parce qu'elle se sent plus en sécurité quand tu es la... bref elle ne veut pas que tu partes quoi...
    cela dit la solution reste la même: ignore la en partant et en rentrant, mais tu peux aussi la confiner dans une pièce histoire de la rassurer (les espaces restreints les rassurent)...
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    14:50 modifié
    on pense avec mon ami bricoler une barrière pour l'enfermer dans la cuisine (cuisine américaine) si ça continue encore avec les bêtises, comme ça espace restreint, elle ne montera plus à l'étage et elle aura son eau et puis si elle fait pipi (ce qu'elle ne fait plus normalement) ce sera du carrelage.

    Ils nous aiment trop nos boubous :arrow:

    Des humains dans un corps de chien :lol:
  • CaroSuzieCaroSuzie Membre
    14:50 modifié
    Moi je ne travaille pas donc je suis avec elle tout le temps ! L'hyper attachement ca m'a fait peur dès le début donc je fais tout pour pas qu'elle me colle aux basques, quitte à aller lire dans ma chambre une heure par jour et la laisser seule au salon. C'est vrai qu'ils sont mignons et super attachants mais bon j'ai pas envie que plus tard elle en fasse qu'à sa tete en faisant sa petite reine ! elle a que 4 mois mais c'est deja une tete de mule ! Je te rejoins quand tu dis que c'est dur dur l'éducation d'un chien ! parfois je pète littéralement les plombs et j'ai deja pleuré à la suite d'une de ses monstrueuses bétises :oops: faut garder le cap !
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    14:50 modifié
    Ma voisine m'a dit un jour (en parlant de son terre neuve) que c'était plus dur qu'un enfant en bas âge :lol:

    je ne sais pas, je n'ai pas d'enfant, je le dirai dans quelques années...
  • CaroSuzieCaroSuzie Membre
    14:50 modifié
    Moi non plus je n'en ai pas ! Je pense que la grosse difficulté avec les chiens c'est que l'on est pas forcément certains qu'ils comprennent bien ce qu'on attend d'eux et inversement ! Y'a pas de langage parlé, et le langage corporel est tellement subtil par moment qu'il y'a des trucs qui nous échappent :oops:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    14:50 modifié
    De toute manière il faut bien se dire qu'un chien reste un animal de meute et que dans la nature un chien isolé est un chien mort :oops: alors on peut prendre cela pour de l'amour, cela reste pour moi un instinct :lol:

    A nous de faire au mieux pour réduire l'anxiété de nos chien face à ce contexte artificiel.
  • chanel101chanel101 Membre
    14:50 modifié
    Douglas29 a écrit:
    De toute manière il faut bien se dire qu'un chien reste un animal de meute et que dans la nature un chien isolé est un chien mort :oops: alors on peut prendre cela pour de l'amour, cela reste pour moi un instinct :lol:

    A nous de faire au mieux pour réduire l'anxiété de nos chien face à ce contexte artificiel.

    ouai ben la mienne quand elle est sur le canap' en train de faire sa sièste ou quand elle a quelque chose à sa patte elle vient vers moi et me la montre, ou quand elle veut quelque chose elle fixe et elle chouine ou quand elle pique le caleçon de mon zhom et qu'elle pavane avec ou quand elle dort jusqu'à 9h du mat' car mme veut faire la grasse mat' ou quand mme aime bien son petit bouillon de poule avec sa gamelle... ça ne ressemble plus vraiement à un chien de meute !!
    bref on est des mamifères et on se ressemble ! ils aiment la chaleur, les gens, animaux au autres pour teni compagnie, ils aiment la bouffe, sortir avec une vie rythmée, le confort et oui pas bête ces bêtes !!
    on est tous pareils !
    alors ma chienne elle m'écoute mais quand y a quelque chose qui l'intéresse elle part ! elle fait sa vie, en revanche, tout ce que je veux c'est qu'elle soit gentille et bien polie car elle représente également la FAMILLE
    :roll: :roll: :roll: :roll:
  • chanel101chanel101 Membre
    14:50 modifié
    chanel101 a écrit:
    Douglas29 a écrit:
    De toute manière il faut bien se dire qu'un chien reste un animal de meute et que dans la nature un chien isolé est un chien mort :oops: alors on peut prendre cela pour de l'amour, cela reste pour moi un instinct :lol:

    A nous de faire au mieux pour réduire l'anxiété de nos chien face à ce contexte artificiel.

    ouai ben la mienne quand elle est sur le canap' en train de faire sa sièste ou quand elle a quelque chose à sa patte elle vient vers moi et me la montre, ou quand elle veut quelque chose elle fixe et elle chouine ou quand elle pique le caleçon de mon zhom et qu'elle pavane avec ou quand elle dort jusqu'à 9h du mat' car mme veut faire la grasse mat' ou quand mme aime bien son petit bouillon de poule avec sa gamelle... ça ne ressemble plus vraiement à un chien de meute !!
    bref on est des mamifères et on se ressemble ! ils aiment la chaleur, les gens, animaux au autres pour teni compagnie, ils aiment la bouffe, sortir avec une vie rythmée, le confort et oui pas bête ces bêtes !!
    on est tous pareils !
    alors ma chienne elle m'écoute mais quand y a quelque chose qui l'intéresse elle part ! elle fait sa vie, en revanche, tout ce que je veux c'est qu'elle soit gentille et bien polie car elle représente également la FAMILLE
    :roll: :roll: :roll: :roll:

    pour répondre à l'hyper attachement, elle est encore petite, ce qui ne veut pas dire qu'il faut toujours êtreavec elle, mais elle stresse, quand elle verra que quand tu t'absentes y a rien qui se passe, elle prendra confiance.
    CHANEL est une grande peureuse, bref, nous avons un canapé assez haut donc elle peut se réfugier quand y a un bruit ou autre qui lui fait peur!
    essaie de faire le ménage sortir les poubelles...et si elle aboie alors tu lui dis NON...mais fait ta vie.
    chez nous chacun sa place moi sur un canap', chanel sur sa banquette et zhom dans le lit...
    oui, je sais ma vie de notre chienne est très dure !!! :canape2:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.