Est il jaloux ?? Qu'en pensez vous??

dallas-jrdallas-jr Membre
octobre 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour

J'ai un petit soucis avec le carlin de tout juste 1an de mon amie que je garde chez moi pendant son absence

J'ai adopté mon petit bouli Dallas mardi et mon amie et son carlin Doowi sont arrivés mercredi soir.

Doowi maintenant lève la patte pour faire pipi et il me pisse sur les murs sur les meubles et ce matin sur le bord du lit sur mes draps (sans oublier les cacas)

Je précise que sa maitresse est restée là jusqu'au vendredi soir

Que je connais Doowi depuis ses 6 mois (on ne se voit pas très souvent mais a déjà passé 15 j à la maison avec sa maitresse)

Il était propre quand je l'ai eu chez moi , ça maitresse me dit pareil chez elle

Entre la derniere fois que je l'ai eu a la maison et maintenant j'ai déménager dans une plus grande maison et j'ai eu Dallas

Je voudrai comprendre son comportement car je le sort régulièrement, il a l'accès au jardin toute la journée car porte-fenêtre ouverte il sort et rentre a ça guise....

Pourquoi fait il cela ? Est ce de la jalousie envers Dallas? POurtant il manque pas de caresse et il est même plutot avantagé puisque le mien a l'interdiction de monter sur le canapé sauf si nous le prenons pour un calin , il dormait avec sa maitresse dans son lit(il ne dort pas dans mon lit mais sur le canapé du salon) et le mien dort dans son panier au pied de mon lit pour l'instant en attendants de le mettre dans la cuisine ...

J'ai surtout peur que Dallas ne soit plus propre ensuite car il m'a fait caca et un pipi 2h après à l'interieur alors que jusque là il a été super propre


Que pensez vous de tout cela??

Réponses

  • ButtersButters Membre
    07:50 modifié
    Ce n'est pas de la jalousie. C'est juste un comportement de mâle. C'est un moyen de marquer son territoire, et donc, de montrer son identité de mâle. Chez mes parents, un des mâles fait ça tout le temps. Ce n'est pas de la jalousie, donc.
  • cookcook Membre
    07:50 modifié
    il marque sont territoire!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:50 modifié
    Butters a écrit:
    Ce n'est pas de la jalousie. C'est juste un comportement de mâle. C'est un moyen de marquer son territoire, et donc, de montrer son identité de mâle. Chez mes parents, un des mâles fait ça tout le temps. Ce n'est pas de la jalousie, donc.

    De prime abord, j'aurai dit la même chose. Le mien faisait ça aussi pour marquer son terrible. :arrow: :arrow: :arrow:
  • 07:50 modifié
    bloody* a écrit:
    Butters a écrit:
    Ce n'est pas de la jalousie. C'est juste un comportement de mâle. C'est un moyen de marquer son territoire, et donc, de montrer son identité de mâle. Chez mes parents, un des mâles fait ça tout le temps. Ce n'est pas de la jalousie, donc.

    De prime abord, j'aurai dit la même chose. Le mien faisait ça aussi pour marquer son terrible. :arrow: :arrow: :arrow:

    IDem

    Un truc me chiffonne .. Pourquoi lui laissé plus d'avantage alors que ton chien lui n'en a pas autant ! C'est pas cool et de plus c'est propice à l jalousieca ! Soit tu traites les 2 de la meme facon ..
  • 07:50 modifié
    bloody* a écrit:
    Butters a écrit:
    Ce n'est pas de la jalousie. C'est juste un comportement de mâle. C'est un moyen de marquer son territoire, et donc, de montrer son identité de mâle. Chez mes parents, un des mâles fait ça tout le temps. Ce n'est pas de la jalousie, donc.

    De prime abord, j'aurai dit la même chose. Le mien faisait ça aussi pour marquer son terrible. :arrow: :arrow: :arrow:

    j'aurais dit la meme chose :wink:
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    07:50 modifié
    Merci pour vos réponses

    Je sais que ce qu'il fait c'est marquer son territoire
    Ce que je veux savoir c'est pourquoi le fait il ?

    Doowi ne monte pas sur le canapé en ma présence et ne dort pas avec nous !

    Mais quand sa maitresse est là il a droit au "lit" qui est aussi l'un de mes canapés du salon ...
  • NanaplumNanaplum Membre
    07:50 modifié
    Il marque son territoire parce qu'il y a un intrus ! Il lui fait bien comprendre qu'il est chez lui ! :idea:
  • ButtersButters Membre
    07:50 modifié
    En plus c'est un intrus du même sexe! C'eut été probablement différent si l'intrus = fifille.
  • 07:50 modifié
    Clovis fait pareil chez les autres!!! même s'il s'agit d'une femelle. C'est super génant et en plus il le fait quand personne n'est là pour le prendre sur le fait! :x par contre, quand d'autres chiens viennent chez lui, il reste propre!?!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:50 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Il marque son territoire parce qu'il y a un intrus ! Il lui fait bien comprendre qu'il est chez lui ! :idea:

    Donc c'était bien une histoire de territoire! Les mâles tous les mêmes. :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.