enorme soucis de facture d'eau !!

annabelleannabelle Membre
octobre 2008 modifié dans Le bar
je vous expose mon probleme :

comme tout les 6 mois , je relève l'index de mon compteur d'eau et je le comunique sur le site de la ly**** des eaux . le lendemain , une dame de l'eau me telephone pour me dire que les chiffres que j'ai communique ne sont pas bon car si ils etaient exact ma consommation d'eau pour 6 mois s'eleveraient a plus de 210 m3 :shock: (alors que d'habitude je tourne entre 80 et 100 m3). donc la dame me demande d'aller relever mon compteur et de voir si le compteur tourne, je lui donne les chiffres et je lui dot que le compteur tourne mais que rien n'est allume et que mes robinets sont fermés ,la elle me dit qu'il n'y a pas d'erreur dans les chiffres mais qu'il doit y avoir un probleme , peut etre une fuite :shock: . elle me demande de tout verifierles appareils electro en coupant tour a tour les robinets . aucune fuite apparement . elle me demande si j'ai un chauffe eau ou un ballon d'eau , je lui dit que j'ai un chauffe eau mais pourquoi cette question :?: . elle me demande de couper l'arrivee d'eau de mon chauffe eau et d'aller verifier mon compteur , voir si il tourne encore . donc je coupe l'arrivee d'eau de la chaudiere et je vais voir le compteur ( qui ne tourne plus :? ) . la dame me dit " ben chercher pas vous avez une fuite au niveau de votre chauffe eau " :shock: .
j'appelle donc la societe qui s'occupe des reparations et la le gars me dis " ben vous avez pas de fuite c'est le robinet de remplissage qui est reste ouvert " :shock: :shock:

en fait l'ouvrier qui est venu reparer notrez chauffe eau la derniere fois , n'a pas referme le robinet de remplissage et je me retrouve avec une fa cture d'eau de plus de 650 E pour 6 mois .
vous pensez que je peux me retourner contre cette societe ? et comment faire ?

Réponses

  • dallas-jrdallas-jr Membre
    09:41 modifié
    Ma pauvre ...
    Je te conseille de contacter QUE CHOISIR ou une association de consommateurs Il seront mieux te conseiller et te diront exactement quoi faire ...

    Tiens nous au jus
  • kalyskalys Membre
    09:41 modifié
    voit avec ta compagnie d'assurance si tu as une garantie dans ton contrat habitation qui couvre la perte d'eau.

    Tu peux aussi leur demander d'ouvrir un dossier sinistre (défense recours) afin que la responsabilité du réparateur puisse être éventuellement reconnue.

    Tu peux aussi demander un dégrèvement à la compagnie des eaux pour l'eau non utilisée, ils le font parfois.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:41 modifié
    Le meilleur recours aurait été de faire venir le réparateur en même temps qu'un huissier de justice pour faire constater qu'il avait laissé le robinet ouvert...

    Je crois effectivement que les contrats d'assurance habitation prévoient des clauses pour ce genre de problème mais à condition que le réparateur admette que c'est lui qui a laissé ouvert et d'ailleurs ca devrait être son assurance qui devrait marcher :?:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:41 modifié
    Je pense que c'est la faute de celui qui est venu et à laissé ouvert mais pour le prouver.... :?

    Vois avec ton assurance plutôt. :wink:

    J'espère que tu auras gain de cause. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • kalyskalys Membre
    09:41 modifié
    en fait ton assurance va te représenter face au réparateur qui doit lui aussi déclarer le sinistre à son assureur (s'il ne le fait pas ton assurance le contactera).

    Si sa responsabilité est reconnue (même si il ne l'admet pas), c'est son assurance responsabilité professionnelle qui paiera ton assurance qui te reversera l'indemnité.

    Je connais bien ce type de sinistre, à paris pendant 3 ans et demi j'étais gestionnaire sinistres habitation et responsabilité civile pour l'assurance qui emploie cerise... :wink:
  • 09:41 modifié
    comment prouver que c'est le reparateur qui a laisse le robinet ouvert,
    il peut toujours dire que c'est toi.
    moi je fait souvent le niveau de la chaudière ,donc tu peux tres bien l'avoir laisser ouvert pour eux!!
    ca va etre difficile bon courage
    enfin il faut essayer
  • 09:41 modifié
    kalys a écrit:
    voit avec ta compagnie d'assurance si tu as une garantie dans ton contrat habitation qui couvre la perte d'eau.

    Tu peux aussi leur demander d'ouvrir un dossier sinistre (défense recours) afin que la responsabilité du réparateur puisse être éventuellement reconnue.

    Tu peux aussi demander un dégrèvement à la compagnie des eaux pour l'eau non utilisée, ils le font parfois.

    ça n'existe pas :( :(
    j'ai une cliente qui a eu le meme soucis
    par contre il me semble que tu peux prendre une garantie à la saur :wink:
  • 09:41 modifié
    kalys a écrit:
    en fait ton assurance va te représenter face au réparateur qui doit lui aussi déclarer le sinistre à son assureur (s'il ne le fait pas ton assurance le contactera).

    Si sa responsabilité est reconnue (même si il ne l'admet pas), c'est son assurance responsabilité professionnelle qui paiera ton assurance qui te reversera l'indemnité.

    Je connais bien ce type de sinistre, à paris pendant 3 ans et demi j'étais gestionnaire sinistres habitation et responsabilité civile pour l'assurance qui emploie cerise... :wink:


    je reste perplexe
    mais je n'ai peut etre pas bien compris le soucis :( :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:41 modifié
    annabelle a écrit:
    en fait l'ouvrier qui est venu reparer notrez chauffe eau la derniere fois , n'a pas referme le robinet de remplissage et je me retrouve avec une fa cture d'eau de plus de 650 E pour 6 mois .
    vous pensez que je peux me retourner contre cette societe ? et comment faire ?

    Hé bien tu te retournes contre la compagnie qui est venue réparer ...

    Tu fais un recours auprès de la société , c'est une "faute professionnelle" de sa part.

    Je peux te retrouver les articles de loi apres avoir mangé si tu veux :lol:
  • 09:41 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    annabelle a écrit:
    en fait l'ouvrier qui est venu reparer notrez chauffe eau la derniere fois , n'a pas referme le robinet de remplissage et je me retrouve avec une fa cture d'eau de plus de 650 E pour 6 mois .
    vous pensez que je peux me retourner contre cette societe ? et comment faire ?

    Hé bien tu te retournes contre la compagnie qui est venue réparer ...

    Tu fais un recours auprès de la société , c'est une "faute professionnelle" de sa part.

    Je peux te retrouver les articles de loi apres avoir mangé si tu veux :lol:

    ah oui j'ai vraiment pas suivi du tout :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


    pas le meme soucis que j'ai eu avec ma cliente :D :D :D :D :D :D


    bon courage dans tes démarches
    :wink:
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    09:41 modifié
    tu ne t'en est pas aperçu au niveau de l'eau chaude , elle ne devais pas avoir le temps de chauffé.tu devrai faire verifié avant si c'est pas au niveau du purgeur qui s'ouvre automatiquement quand la pression du ballon est trop forte
  • annabelleannabelle Membre
    09:41 modifié
    OSCAR et DROGBA a écrit:
    tu ne t'en est pas aperçu au niveau de l'eau chaude , elle ne devais pas avoir le temps de chauffé.tu devrai faire verifié avant si c'est pas au niveau du purgeur qui s'ouvre automatiquement quand la pression du ballon est trop forte

    ben non , on a rien vu justement et c'est en coupant la vanne d'eau du chauffe eau qu'on a vu que c'est lui qui tirer de l'eau :?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:41 modifié
    Il y a un truc bisar ! elle allait ou l'eau tirée par le chauffe eau ? en principe le robinet d'un chauffe eau est toujours ouvert ! je comprend rien du tout :D :D :D :D
  • annabelleannabelle Membre
    09:41 modifié
    Vodka a écrit:
    Il y a un truc bisar ! elle allait ou l'eau tirée par le chauffe eau ? en principe le robinet d'un chauffe eau est toujours ouvert ! je comprend rien du tout :D :D :D :D


    :lol:
    non c'est le robinet du remplissage que l'ouvrier a laisse ouvert , donc la chaudiere se remplissait et se vidait tout le temps
  • 09:41 modifié
    l'eau va au trop plein et a l'egout!!!!!
  • annabelleannabelle Membre
    09:41 modifié
    l'eau va au trop plein et a l'egout!!!!!

    oui ca partait directement dans le tuyau de vidange donc a l'egout :(
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    09:41 modifié
    1 tu peux essayer de voir avec la compagnie des eaux
    (peux faire une ristourne)
    2 tu peux voir avec ta compagnie d'assurance (qui peux aussi voir les formalités à faire vis à vis de ton installateur de chaudière)
    il faut tout essayer.....
  • annabelleannabelle Membre
    09:41 modifié
    je vais telephoner demain a la lyo**aise des eaux et je vais aller voir l'entreprise qui s'occupe de l'entretien de mon chauffe eau on verra bien :?:
  • BellonaBellona Membre
    09:41 modifié
    j ai eu le meme soucis mais avec le gaz
    ca fai mal

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.