Epillet = Danger!

ulaneulane Membre
juillet 2008 modifié dans Problèmes de santé
nous venons de chez le véto car Ulane avait tres mal a l'oreille droite.
conclusion un épillet...qui doit étre retirer samedi matin car son oreille est tres enflammée et elle a tres mal. :nsade: :nsade:
une injection anti-inflammatoire et une pommade a mettre dans l'oreille jusqu'à vendredi soir.
samedi son papa viendra avec nous,car c'est du sport ...pour la soigner,mais si elle a trop mal elle lui fera un petit tranquillisant....
maintenant elle se repose ...ma fifille :amour+: :amour+: :amour+:

donc attention aux EPILLETS
«1

Réponses

  • 18:46 modifié
    Merci de nous prevenir!


    Pleins de bisous pour elle! :arrow:
  • AscotAscot Membre
    18:46 modifié
    On croise les papattes pour Samedi!
    En attendant de gros bisous à la puce et qu'elle se repose bien :wink:
    :arrow: :arrow:
  • uppauppa Membre
    18:46 modifié
    BON COURAGE à la petite puce :arrow: :arrow: :arrow:
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    18:46 modifié
    désolée mais c'est quoi un épilet???
  • 18:46 modifié
    Bon courage ma petite !!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • XavXav Membre
    mai 2006 modifié
    C'est ce genre de saloperie de graine qui se plante partout...
    Attention aux oreillse mais aussi aux papattes, cela peut se planter entre les coussinés....
    bleepillet.jpg
  • vegasvegas Membre
    18:46 modifié
    pauvre puce on pensera bien a elle samedi
    :arrow: :arrow:
  • azaroazaro Membre
    18:46 modifié
    quelle saleté!! :twisted:

    j'espère que tu n'a pas trop mal ulane.... :(

    soigne toi bien courage !! :arrow: :arrow:

    et merci de nous prévenir on va tacher de faire très attention
  • CookieCookie Membre
    18:46 modifié
    merci Nenes :wink: je ne savais pas non plus :oops:

    bon courage ma belle, c'est bientôt finie ton calvaire :arrow: :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    18:46 modifié
    ça craint ces trucs là, une année Oshima en a eu un dans la narine, heureusement que nous avons toute de suite vu car sinon il serait remonté et je laisse imaginer :?
    Grosses caresses à toi Ulane !! :arrow: :arrow:
  • 18:46 modifié
    ma pauvre ulane.... nous te faisons pleins de gros :arrow:

    tenez nous au courant apres l'intervention!!!
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    18:46 modifié
    ma pauvre :( tu verras tout ira bien dans peu de temps :arrow:
  • 18:46 modifié
    BON COURAGE ULANE

    MON YORK A DU CE FAIRE OPERER CAR UN EPILLET ENTRE LES DOIGTS ET CELA DOIT FAIRE MAL CAR DEPUIS MADEMOISELLE NE VEUT PLUS ALLEE DANS L'HERBE ELLE CE SOUVIENT DEPUIS DEUX ANS

    GROS BISOUS A ULANE
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:46 modifié
    Oh! la pauvre...bon courage pour samedi ma jolie boulette! :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:46 modifié
    Merci Nestor, t'as encore piqué l'ordi de tes parents pour nous faire une petite recherche? :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    18:46 modifié
    Courage, jolie boulette. :arrow:
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    18:46 modifié
    Pauvre petite puce. Soigne toi bien :arrow: :arrow: :arrow:
  • XavXav Membre
    18:46 modifié
    Par contre, je trouve ça étrange que ton véto attende jusqu'à samedi pour lui retirer... Pourquoi ne l'a-t'il pas fait de suite ?
    Je ne veux pas te faire peur, mais c'est très dangereux quand c'est dans une oreille.. en se grattant le chien fait rentrer d'avantage l'epillet et dans le pire des cas, celà peut aller jusqu'à atteindre le cerveau.... (c'est le véto qui s'occupe des chiens de mes parents qui leur avait expliqué un jour où il était arrivé la même chose à un de leurs chiens et avait retirer la chose immédiatement....)
  • 18:46 modifié
    Xav a écrit:
    Par contre, je trouve ça étrange que ton véto attende jusqu'à samedi pour lui retirer... Pourquoi ne l'a-t'il pas fait de suite ?
    Je ne veux pas te faire peur, mais c'est très dangereux quand c'est dans une oreille.. en se grattant le chien fait rentrer d'avantage l'epillet et dans le pire des cas, celà peut aller jusqu'à atteindre le cerveau.... (c'est le véto qui s'occupe des chiens de mes parents qui leur avait expliqué un jour où il était arrivé la même chose à un de leurs chiens et avait retirer la chose immédiatement....)


    ok avec toi
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:46 modifié
    Ca m'a l'air bien vilain ton truc
    bon courage
    :arrow:
  • KawetteKawette Membre
    18:46 modifié
    Courage jolie Ulane.....
    Soigne toi bien.....on pense fort à toi..... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • ulaneulane Membre
    18:46 modifié
    elle n'a pas pu le lui retirer car son oreille étant tres enflammée elle ne pouvait pas passer l'embout de l'otoscope et voyait à peine l'épilet....donc avec l'injection et la pommade que je lui met ,ça doit aller mieux samedi matin.....

    enfin je l'espere...elle a bien dormi et ne se gratte plus son oreille comme elle le faisait hier.

    j'espére surtout qu'elle ne stressera pas trop demain matin....car sinon elle lui fera une anesthésie tres légére.
    par contre c'est moi qui ne suis pas bien,quand nous voyons nos petits amours souffrir
    :cry: :cry:
  • ulaneulane Membre
    18:46 modifié
    nous arrivons de chez la véto..
    elle a retiré l'épilet à ulane...tout c'est bien passé....sans anesthésie
    merci pour tout vos messages de réconfort :arrow: :arrow:
  • CookieCookie Membre
    18:46 modifié
    j'ai fusionné ton post avec l'ancien.. :wink:

    contente que ça soit finie! Repose toi bien ma belle, tu as été courageuse chez le véto :arrow: :arrow:
  • agathe papouagathe papou Membre
    18:46 modifié
    ulane a écrit:
    nous arrivons de chez la véto..
    elle a retiré l'épilet à ulane...tout c'est bien passé....sans anesthésie
    merci pour tout vos messages de réconfort :arrow: :arrow:


    :? ouf on est content que tout ce soit bien passé :wink:
  • 18:46 modifié
    agathe papou a écrit:
    ulane a écrit:
    nous arrivons de chez la véto..
    elle a retiré l'épilet à ulane...tout c'est bien passé....sans anesthésie
    merci pour tout vos messages de réconfort :arrow: :arrow:


    :? ouf on est content que tout ce soit bien passé :wink:

    tu l'as dit agathe papou.

    plein de caresses à Ulane :arrow: :arrow:
  • agathe papouagathe papou Membre
    18:46 modifié
    :wink: avec plein de léchouille en plus
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:46 modifié
    OUf !!!! :? :? :?
  • vegasvegas Membre
    18:46 modifié
    on te fait de grosses lechouilles :arrow: :arrow:
  • nougatinenougatine Membre
    18:46 modifié
    après avoir joué avec la pelle de mon pôpa, je me suis rendue intéressante en me fourrant un épillet dans la narine, véto en urgence, anesthésie, et tout le tremblement!!!c'est casse pied ces trucs la, vous avez un truc pour éviter? çà va la je suis réveillée mais c'est pas la grande forme!
  • KaïraKaïra Membre
    18:46 modifié
    ra nous on appel sa un espigaou je ces que nous le jardin en est plein alors on passe souvent la tondeuse pour eviter les degas
  • Boxy30Boxy30 Membre
    18:46 modifié
    Boxy en a chopé un la dernière fois dans son oreille et elle s'est fourrée au fond !!!!
    Après pour éviter ça je sais pas trop .... y'en a tellement de partout !!!
  • chloéchloé Membre
    18:46 modifié
    Pour les eviter la seule chose à faire et d'inspecter nos boubous àprés chaque sortie : les oreilles , le nez, et entre chaque doigts de pieds .Un épillet qui s'enfonce sans qu'on ne s'en aperçoit peu etre mortel alors prudence ..
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:46 modifié
    bon retablissement!par contre j'ai pas de solutions miracle!mais si quelqu'un en a une je suis preneuse! :lol:
  • nougatinenougatine Membre
    18:46 modifié
    ben oui, mais quand on inspecte c'est trop tard, la on l'a vu tout de suite qu'elle avait du r'espirer un truc. Mais en plus nous on habite en pleine brousse...les boubous sont très souvent dehors, en fait ils font comme ils veulent, ils aiment le jardin au soleil, Noug adore chasser les lézards..
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:46 modifié
    un epillet c'est l'herbe avec plein de pics qui depassent???
  • nougatinenougatine Membre
    18:46 modifié
    c'est le haut de l'herbe, mais ca s'enfile a l'envers, c'est d'ailleurs la le problème, parce que çà remonte dans les organes internes (oreilles, narines) et tu n'as plu que le vétérinaire pour récupérer . Les barbules s'accrochent et grimpent, et si çà arrive dans les poumons c'est la cata
  • nougatinenougatine Membre
    18:46 modifié
    c'est pas Noug c'est Doudoune, celle qui est assise dans la pelle, le bébé de 2 mois et demie, ca a été un vrai sport chez le vétérinaire, toutes les pinces étaient trop grosses pour un si petit nez!!ma pauvre nénette, elle a eu très mal, et la elle est toute flappie
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:46 modifié
    hein hein je savais pas que ca s'appelait un epillet ! 8)

    Recuperes bien :idea:
  • cookcook Membre
    18:46 modifié
    bah je voit pas du tout c'est quoi un épillet? et pourquoi sa pourrait être mortel?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.