probleme de croquette

octobre 2008 modifié dans Problèmes de comportements
encore une question ma chienne ne mache pas ses croquette elle les avalent tt rondes est ce normal???

Réponses

  • 23:50 modifié
    Je ne peux pas vraiment t'aider car chez nous c'est alimentation ménagère mais il me semble qu'il y a des croquettes faites pour nos boubou qui sont des gros goinfres et qui aspirent plutôt que de macher; peut être est-ce des croquettes plus faciles à digérer? attends l'avis de ceux qui ont l'habitude! :wink:
  • PrestonPreston Membre
    23:50 modifié
    Le notre fait pareil... Pourtant, il sait mâcher !! Il mâchonne constamment tout ce qu'il trouve; doudous, bouts de bois, herbes... Mais je ne sais pas trop non plus comment lui apprendre à mâcher !
  • SLYDESLYDE Membre
    23:50 modifié
    Moi je lui donne les RC Bulldog 24, qui sont des grosses croquettes et qu'ils lui permettent de macher.... achete un petit paquet de 3kgs pour essayer. :P
  • 23:50 modifié
    moi je lui donne des croquettes assez grosses mais elle ne les mache pas non plus ... :( mais ca va elle ne s'étouffe pas
  • DIDDLE45DIDDLE45 Membre
    23:50 modifié
    Diddle elle mâche une fois sur deux!!!!
  • guismoguismo Membre
    23:50 modifié
    moi aussi je donne rc bulldogg et il l est avale aussi mais il a l air de bien les digerer
  • cahiecahie Membre
    23:50 modifié
    cahie examine et mache chaque croquette... il lui faut bien 20 min pour vider sa gamelle !
  • 23:50 modifié
    nous ça dépend des fois :wink:
    mais je ne crois pas que ce soit trop grav si elle ne sétouffe :wink:
  • cel88cel88 Membre
    23:50 modifié
    essaie de trouver des croquetets un peu plus grosse ce qui l'obligera a macher
  • SLYDESLYDE Membre
    23:50 modifié
    de toute maniere tous les chiens mangent ou gobent leur croquettes, quasiment aucun chiens ne prend son temps pour manger !! c est trop des morfales
  • DanaDana Membre
    23:50 modifié
    même souci avec dana sauf que moi je suis trop nulle et je me suis planté en achetant les croquettes! :(

    comme elles sont toutes petites, elles les avalent tout rond et après elle vomi... :oops: là je suis un coup pour les revendre et lui prendre les bonnes...avant ses croquettes étaient plus grosses, elles ne les mâchait peut être pas non plus mais elle ne vomissait pas...

    je pense pas qu'il faille que tu t'affole! :wink:
  • 23:50 modifié
    SLYDE a écrit:
    Moi je lui donne les RC Bulldog 24, qui sont des grosses croquettes et qu'ils lui permettent de macher.... achete un petit paquet de 3kgs pour essayer. :P

    vickie gobait aussi ses croquettes qui etaient trop petites
    je suis passeé au RC BULLDOG 24 et plus de problèmes elle est oblige de macher et plus de vomi :obscene11: et elle digère tres bien !!!! et surtout
    plus de prout puant :violent17: :violent17: :violent17:
  • chanel101chanel101 Membre
    23:50 modifié
    la mienne faisait pareil!! et depuis que je met la gamelle à sa hauteur ça va beaucoup mieux elle ne sétouffe plus du tout!!! :wink:
    surélèves tu sa gamelle???
  • SLYDESLYDE Membre
    23:50 modifié
    SLYDE a écrit:
    Moi je lui donne les RC Bulldog 24, qui sont des grosses croquettes et qu'ils lui permettent de macher.... achete un petit paquet de 3kgs pour essayer. :P

    vickie gobait aussi ses croquettes qui etaient trop petites
    je suis passeé au RC BULLDOG 24 et plus de problèmes elle est oblige de macher et plus de vomi :obscene11: et elle digère tres bien !!!! et surtout
    plus de prout puant :violent17: :violent17: :violent17:


    je suis tout a fait d accord avec toi, bonne digestion et fini les prouts puants !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:50 modifié
    Je suis ok avec vous sur le BULLDOG 24 de RC, mais c'est pas adapté aux chiots... en attendant ces 12 mois, prend des croquettes pour chiots, ton boubou les avale toutes rondes et c'est normal... peu de chiens mâchent ce sont tous de gros goinfres !

    Si elle n'a pas de problème en avalant, tu n'as pas de soui à te faire...
    Nous on est au RC aussi, c'est une bonne marque, après il faut l'adapter selon ton chien, certains autres tournent beaucoup au pro plan !

    bon courage :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:50 modifié
    Prends du proplan puppy ;)
  • SLYDESLYDE Membre
    23:50 modifié
    ah oui c'est vrai c'est un chiot, il me semble qu il existe d ailleurs les RC Bulldogs pour chiot.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:50 modifié
    j'ai vu un représentant de RC sur un salon animalier, il m'a dit que les croquettes bulldog 24 ne sont pas adaptées pour les boules français mais pour les bulldogs anglais.
  • SLYDESLYDE Membre
    23:50 modifié
    Casper a écrit:
    j'ai vu un représentant de RC sur un salon animalier, il m'a dit que les croquettes bulldog 24 ne sont pas adaptées pour les boules français mais pour les bulldogs anglais.

    Oui c'est vrai qu'à la base elles sont basées pour les Bull'anglais par leur taille assez grosse et pour leur machoire mais bon y'a aucune contre indication pour les boule francais car elles sont tres digestes pour leur intestin fragile et leur evitent quand mm les gazs par leur composition.......çà c'est encore un représentant qui connait rien à son métier
  • lola cochonlola cochon Membre
    23:50 modifié
    SLYDE a écrit:
    Casper a écrit:
    j'ai vu un représentant de RC sur un salon animalier, il m'a dit que les croquettes bulldog 24 ne sont pas adaptées pour les boules français mais pour les bulldogs anglais.

    Oui c'est vrai qu'à la base elles sont basées pour les Bull'anglais par leur taille assez grosse et pour leur machoire mais bon y'a aucune contre indication pour les boule francais car elles sont tres digestes pour leur intestin fragile et leur evitent quand mm les gazs par leur composition.......çà c'est encore un représentant qui connait rien à son métier
    bein ça depend des chiens car ma fifille avait les Rc special bull et j'ai changé car merci les pets puants!!hihihi
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:50 modifié
    lola cochon a écrit:
    SLYDE a écrit:
    Casper a écrit:
    j'ai vu un représentant de RC sur un salon animalier, il m'a dit que les croquettes bulldog 24 ne sont pas adaptées pour les boules français mais pour les bulldogs anglais.

    Oui c'est vrai qu'à la base elles sont basées pour les Bull'anglais par leur taille assez grosse et pour leur machoire mais bon y'a aucune contre indication pour les boule francais car elles sont tres digestes pour leur intestin fragile et leur evitent quand mm les gazs par leur composition.......çà c'est encore un représentant qui connait rien à son métier
    bein ça depend des chiens car ma fifille avait les Rc special bull et j'ai changé car merci les pets puants!!hihihi

    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • JAZZIAJAZZIA Membre
    23:50 modifié
    Moi je sais qu'elle mache parceque si c'est pas mouillé elle en veut pas !
  • COOPER44COOPER44 Membre
    23:50 modifié
    Cooper ne mâche pas non lus les croquettes "normales" ... Mais quand il a les spécial bouledogue il prend le temps de le faire ... Sans doute parce qu'elle sont plus grosses ...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:50 modifié
    Bloody aussi mâche une fois toutes les 20 croquettes environ. (hé oui j'ai compté :D :D :D :D :D :D )
    Le mien digère bien mais ce n'est pas l'idéal. :wink: Avec des croquettes plus grosses, il devrait mâcher. :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • loulou astonloulou aston Membre
    23:50 modifié
    loulou avait les même problèmes avec les frolics car elles étaient trop grosses du coup j'ai passer un paquet à lui couper et ca allait mieux.
    maintenant il a des petites croquettes spéciales petits chiens.
    sinon tu peux essayer de les mouillées pour qu'elles soient plus molles et plus digestibles (c'est ce que j'ai fait quand je me suis trompé de croquettes).
  • DEXTER/ODCDEXTER/ODC Membre
    23:50 modifié
    Ben moi c'est pareil il gobe les croquettes, mais en même temps à la vitesse ou il mange c'est normal. En tout cas pour mon dex même s'il ne mache pas il a l'air d'aimer.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.