herpès labiale, le retour !!!!

adOrable-zOéadOrable-zOé Membre
novembre 2008 modifié dans Le bar
Bonjour à tous, bon voila depuis quelques années j'ai des boutons de fièvre à répétitions, qu'on soit en hiver ou en été !

C'est vraiment affreux, c'est moche, repoussant, je voudrais vraiment m'en débarrasser. Avez vous une astuce ????

J'ai été traitée mais sans succes reel car un été j'en ai eu 6 en même temps, c'etait vraiment chiant, mon surnom dans l'hotel etait herpès .... En plus j'ai vraiment peur que ça se propage car il m'arrive maintenant d'avoir des plaque sur les joues et même une fois vers la poitrine .... Je ne veux pas avoir l'herpès genital .... :(:(:(:(

Je vous joint des photos du petit loup du moment ^^

album_pic.php?pic_id=34045

album_pic.php?pic_id=34044

Réponses

  • KaïraKaïra Membre
    09:36 modifié
    moi quand j'en est un je mai un patch ... aussi nous une recette de grand mère tu prend du sucre en poudre avec une goutte d'eau que sa face une petite pâte et tu le mai le soir ... ces super


    (pas contre le patch a éviter quand ces trop avancer car si tu l'enlève toi tu pisse le sang ....)
  • adOrable-zOéadOrable-zOé Membre
    09:36 modifié
    Merci Sam pour ta réponse, j'ai testé les patchs, mais c'est tellement purulent que ça ne tiens pas .... De plus j'ai enlever toute seule et comme tu dis ça pisse le sang lool sinon pour le sucre je tenterais pour le prochain venu ^^
  • KaïraKaïra Membre
    09:36 modifié
    moi le sucre je le fait le soir car perso moi sa me soule .... a la base sa t'évite que sa devienne plus gros (ces vrai que sa marche) moi ces que sa me pique et que sa commence a être rouge vite vite un patch pendant 1/2 jours et plus rien après (il faut surtout pas gratter hein)
  • adOrable-zOéadOrable-zOé Membre
    09:36 modifié
    ah oui mais moi c'est ce que j'avais fait, un jour ou j'en avait encore deux trois en même temps, et ça gonfle tellement vite que le patch n'a rien fait et je ne pouvais pas m'empecher de gratter, j'avais l'impression que ça se propageais partout
  • KaïraKaïra Membre
    09:36 modifié
    le problème de gratter ces justement que tu peu te le deplacer.... j'ete comme toi avant (car je ces pas pour toi mai moi je les depuis que j'ai 6/7ans) et ces passer du nez au menton puis a la lève .... je les rarement au même endroit a chaque fois depuis ...


    tu ces que quand tu le pendant au moins 3 jours il faut éviter les enfants ? car ces a cette âge que tu peu leur refiler si il long pas génétiquement :wink:
  • adOrable-zOéadOrable-zOé Membre
    09:36 modifié
    ah bon, mais moi je travaille avec les enfants !
    et je me vois mal me mettre en arret pour cause d'herpes. Je l'ai depuis moins longtemps moi le virus c'est declarer vers 12 ans et ça c'est vraiment agravé avec l'age. J'ai trop peur d'en avoir du genital !!!!
  • KaïraKaïra Membre
    09:36 modifié
    non moi sa m'ai jamai arriver .... mai bon faut bien te laver les main et pas toucher... ces vrai que si tu boss avec les enfants le patch ces bien
  • onillaonilla Membre
    09:36 modifié
    Moi j'en faisait depuis toute petite, et pendant un moment ça n'arretais pas genre 3 ou 4 en 1 mois mon médecin m'a donc donné du Zelitrex en médoc qui ai j'avoue beaucoup plus efficace que les pommades et les patchs....depuis j'en fais quasiment plus...
  • adOrable-zOéadOrable-zOé Membre
    09:36 modifié
    moi aussi j'ai zelitrex mais je l'oublie souvent et le fait que j'ai beaucoup de probleme d'allergie ça fait que j'arrive à en avoir mm en ayant deux par jours ppffff
  • 09:36 modifié
    :( :(
    bon courage
  • pink30pink30 Membre
    09:36 modifié
    je suis comme toi, au moindre soucis, fatigue ect hop sa sort le docteur ma donner du zelitrex en comprimé , au moment ou cela me gratte je prend 1/2 cachet et rien n'arrive apres a part la pommade j'ai pas d'autre solution :wink:
  • Boully28Boully28 Membre
    09:36 modifié
    Avec la pomade activ_r moi ça part assez vite surtout si c'est pris tôt !
  • lola cochonlola cochon Membre
    09:36 modifié
    ma grande soeur en a souvent aussi et elle elle a des plaques comme tu décries.elle met de l'activ.. mais sans gros succés.moi j'en ai de temps en temps et ça me soule!!!!je met des patch et creme aussi.avec les patchs moi ça dure moind longtemps car ça m'evite de le toucher :oops: sinon t'as demandé à ton medecin?ou peut etre aller voir sur un forum santé?
  • cel88cel88 Membre
    09:36 modifié
    je compaties j'en chope toujors un apres mes grossesse avec la fatigue
  • DanaDana Membre
    09:36 modifié
    désolée mais par chance je n'en ai jamais eu!

    bon courage! :wink:
  • DédéDédé Membre
    09:36 modifié
    faut traiter à chaque poussée avec ZOVIRAX en comprimés pendant 5 jours....L'herpès ne se guerrit pas car c'est un virus mais en tous cas plus tu vas traiter moins souvent ils apparaîtront....!!!!
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:36 modifié
    Il me semble que l'herpès labial et le génital ne sont pas dûs au même virus.

    Y'a 24 ans que j'en ai, je fais avec ! j'ai arrêté tous les traitements qui ne le faisaient pas passer plus vite. Une seule chose, je fais attention à ne pas contaminer mes enfants.
  • 09:36 modifié
    alors des les premiers picotement appliqué du zovirax

    et il existe un produit qui fait un film transparent sur les levres demande au pharmacien pour eviter la contamination :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

    (cela doit etre duo film) si je ne me trompe pas)
  • C&BC&B Membre
    09:36 modifié
    Définition
    Provoqué par l'herpès virus simplex de type 1, l'herpès labial classiquement appelé bouton de fièvre est la forme d'herpès la plus courante.
    Ce virus provoque l'apparition sur les lèvres et autour de celles-ci de vésicules transparentes, de la taille d'une tête d'épingle, entourées d'une aréole rouge. Les bulles éclatent assez rapidement en formant des croûtes. La peau cicatrise sans séquelles.

    Un adulte sur cinq peut être confronté à un bouton de fièvre et peut en développer plusieurs au cours de l'année (étude Sofrès Janvier 95 "Herpès Labial et boutons de fièvre")

    Synonymes : Herpès labial, HVS-1,virus Herpès simplex de type 1, feux sauvages, bouton de fièvre.


    La primo-infection
    Le premier contact a souvent lieu dans la petite enfance.
    A partir de six mois, le bébé n'est plus protégé par les anticorps maternels. Classiquement l'enfant entre six mois et quatre ans est contaminé lors d'un baiser donné par un adulte porteur.
    On estime à que 70 à 90 % de la population a été en contact avec le virus dans son enfance.

    Cette primo-infection première passe généralement inaperçue (pas de symptômes dans 90 % des cas).
    Chez certaines personnes, le plus souvent des enfants, la primo infection peut causer de la fièvre, une gingivostomatite, une enflure et des ulcères sur les gencives et l'intérieur des joues ou une infection de la gorge (pharyngite) qui peut être confondue avec une forme de pharyngite bactérienne.

    Après la primo-infection, les virus se nidifient dans les ganglions nerveux et peuvent y rester inactifs pendant des années, sans être détectés par le système immunitaire ou il peut être réactivé, et ainsi provoquer les poussées d'herpès.

    Localisation
    Les manifestations sont fréquentes sur le pourtour de la bouche ou autour des narines, mais également à l'intérieur de la bouche, au fond de la gorge, sur les gencives, sur les joues ou sur le front, voire les yeux (herpès oculaire).
    Une atteinte oculaire peut provoquer un trouble permanent de la cornée et donc une baisse de l'acuité visuelle

    Mode de transmission

    Le virus de l'herpès peut se retrouver dans les lésions mais aussi dans la salive, les sécrétions nasales, les larmes. La contamination peut se faire par contact direct avec les lésions ou des sécrétions contaminées.
    L'auto-contamination est également fréquente. La personne porteuse contamine un autre site sur son corps par l'intermédiaire de la main.
    La contagion est possible dès les premiers symptômes et jusqu'à ce que les croûtes sèchent.
    Diagnostic
    Le "bouton de fièvre" ne constitue pas l'unique manifestation herpétique sur la zone oro-faciale. D'autres maladies, souvent beaucoup plus graves (gingivo-stomatite, kérato-conjonctivite, encéphalite, panaris herpétique, infection disséminée chez les immunodéprimés, et même parfois herpès génital), peuvent être associées au virus de l'herpès.
    Penser au virus herpès, même sans vésicules visibles, représente la difficulté principale du diagnostic.
    L'examen des lèvres, de la langue, des faces internes des joues et du pharynx doit être systématique devant toute éruption ou fièvre.
    Le contexte, l'examen des autres muqueuses (conjonctives, organes génitaux externes) et des téguments sont de précieuses aides au diagnostic.

    Les examens complémentaires :

    - Le cytodiagnostic par frottis met en évidence l'effet cytopathogène du virus (œdème cellulaire, cellules multinuclées, inclusions intranucléaires)
    - L'immunofluorescence détectent l'antigène viral avec des anticorps monoclonaux : c'est une méthode rapide spécifique et permet la distinction entre HSV1 et HSV2.
    - Isolement du virus par culture et typage.
    - Sérologie : dans la primo-infection l'ascension du taux des anticorps entre le premier prélèvement précoce et le deuxième prélèvement 15 jours après est significative et permet de faire le diagnostic.
    Symptômes

    Un bouton de fièvre se développe, et disparaît, au cours d'un processus de 6 phases pouvant s'étendre de 6 à 12 jours :

    Phase 1 - Signes avant-coureurs : picotements, brûlures, démangeaisons... Cette phase dure en moyenne 6 heures.
    Phase 2 - Prémices des cloques : tâches plates, peau rouge par endroit, parfois un peu boursouflée. Cette phase peut durer jusqu'à 24 heures.
    Phase 3 - Phase "papule'' : Les cloques commencent à grossir, des papules se forment. Elles ont l'aspect de petites proéminences rouges. Cette phase peut durer de 1 à 2 jours.
    Phase 4 - Stade des "pustules et vésicules". Une vésicule est une cloque arrivée à maturité : les papules, gonflées de liquide clair, peuvent durer plusieurs jours durant lesquels le virus est très contagieux. Ces vésicules peuvent apparaître isolées ou en grappes et sont parfois douloureuses ou prurigineuses.
    Phase 5 - Phase "d'ulcération". Les vésicules et pustules éclatent, formant ainsi une plaie purulente et douloureuse.
    Phase 6 - Phase "croûtes". Quand les lésions sèchent, apparaissent les croûtes jaunâtres. A ce stade il y a peu de risque de contagion. La guérison survient après 5 à 7 jours, elle est spontanée et ne laisse pas de cicatrice.

    Chez l'enfant, l'herpès labial s'accompagne souvent d'ulcérations des gencives ou de la bouche ainsi que de fièvre, et il peut arriver que le virus soit responsable d'une encéphalite.
    Les traitements

    Il n'existe aucun traitement médical qui guérisse définitivement l'infection au HSV-1.
    Des antiviraux sont particulièrement utilisés pour atténuer les symptômes et parfois même prévenir l’éruption, s'ils sont appliqués précocement :
    - Application de médicaments antiviraux comme acyclovir, famciclovir et valacyclovir, surtout utilisés chez des patients dont le système immunitaire est affaibli.
    - Solution antiseptique locale 2 fois par jour avec une compresse stérile
    - Poudre inerte pour assécher et isoler les lésions
    Les facteurs déclenchants
    L'herpès est déclenché par :
    - Le soleil (utiliser un écran total maximum ou un stick solaire)
    - L'irradiation par les rayons UV
    - Le froid
    - La fièvre
    - Un stress et une surcharge émotionnelle
    - Un écart diététique
    - Une perturbation hormonale
    - Les menstruation
    - Des substance toxique
    - Certains médicaments (ex : immunosuppresseurs)
    - Certaines maladies fébriles
    - Un affaiblissement du système immunitaire
    - Une fatigue physique
    Conseils aux patients pour éviter la contamination d'un tiers ou l'autocontamination

    Les sujets atteints d'herpès labial doivent :
    - Eviter D'embrasser les nouveaux-nés, les personnes immunodéprimées ou atteintes de dermatose atopique
    - Eviter de prendre dans les bras un enfant souffrant d'eczéma (pourrait provoquer un eczéma herpétique)
    - Eviter les rapports sexuels oro-génitaux.
    - Eviter de partager du linge et objets de toilette (gant, serviette, brosse à dents, ...).
    - Ne pas échanger des lentilles
    - Effectuer une désinfection locale
    - Pas mettre de maquillage sur la lésion
    - Ne pas toucher le bouton de fièvre en dehors des applications de la crème
    - Se laver les mains après tout contact avec les vésicules
    - Ne pas percer le bouton de fièvre ou la cloque et ne pas arracher les croûtes
    - Ne frotter ni les yeux, ni les paupières (éviter l'autocontamination bouche à oeil)
    - Après la toilette du visage, éviter de se frotter les yeux avec le même coin de drap de bain utilisé pour sécher la bouche
    - En cas de port de lentilles de contact, ne pas les humidifier avec la salive....
  • adOrable-zOéadOrable-zOé Membre
    09:36 modifié
    merci beaucoup pour toutes vos reponse, la creme j'ai essayer sans succes les comprimé aussi, je vais tenter le sucre au prochain pffff
  • C&BC&B Membre
    09:36 modifié
    Sinon, ma mère met du dentifrice dessus et un pansement, ça le fait murir beaucoup plus vite.
  • madoudou67madoudou67 Membre
    09:36 modifié
    aucun rapport entre l'herpes labial et genital ne t'inquiete pas!!

    quant à une creme efficace je demande a ma mere demain parce que elle en a depuis toujours et je te le marque demain :wink:
  • 09:36 modifié
    je sait que hansapl....... fais se genre de chose y en a dans les grande surface maintenant pour te dire si c est efficace ou pas!!!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:36 modifié
    Bon courage j'espère que tu trouveras un traitement qui calmera celà. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • adOrable-zOéadOrable-zOé Membre
    09:36 modifié
    merci beaucoup pour toutes ces astuces
    bonne soirée à tous
  • adOrable-zOéadOrable-zOé Membre
    09:36 modifié
    Voila, le suivant est là, jai tenter le sucre sans succès, ppffff ça me soule vraiment j'en ai tout le temps !!!! je sais plus quoi faire :(:(:(:(
  • 09:36 modifié
    ton titre fait presque peur :D :D :D :D :D :D :D

    en tout cas bon courage pour vaincre le mal :arrow: :arrow: :arrow:
  • adOrable-zOéadOrable-zOé Membre
    09:36 modifié
    merci, mais y'a de quoi avoir peur, je me transforme petit à petit en monstre grrrrr
  • KaïraKaïra Membre
    09:36 modifié
    bah alors poulette faut etre zennn moi je ces que j'en est quand je suis stresser et fatiguer .... donc cool raoul
  • adOrable-zOéadOrable-zOé Membre
    09:36 modifié
    lool oui c'est vrai qu'en ce moment, vu que j'ai pas de job je suis une vraie pile électrique mais bon j'y peu rien quoi et c'est surement pas avec une pustule que je vais trouver un jobbbbb
  • lola cochonlola cochon Membre
    09:36 modifié
    ma grande soeur en avait très souvent à une epoque et ce pendant quelques années et dailleurs cetait assez impressionant car ça etendait meme sur sa joue.
    et là ça fat 2 ans qu'elle en a presque plus.
    et ce depuis que'elle est moins stressé.je sais qu'elle a essayé pas mal de chose sans succes. :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.