allergie, quelles croquettes?????

dolly-83210dolly-83210 Membre
novembre 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjours à tous,

voilà ma chienne est apparement allergique a ses croquettes (iams au poulet). Elle a 6 mois. Quelles croquettes me conseillées vous, j'hésite entre proplan saumon riz et royal canin sensitive, qu'en pensez vous????

Merci pour vos réponses

Réponses

  • cel88cel88 Membre
    16:20 modifié
    les miens sont au proplan poulet par contre ils n'aiment pas au poisson j'vais essaye pour mon lab' qui a des pb d'allergie
    le mieux c'est d'essayer d'avoir des echantillons ;) pour avoir de soucis
  • MahautMahaut Membre
    16:20 modifié
    Nous on était au proplan saumon, Mahaut les aimait bien et pas de trble digestifs avec. Mais maintenant on a dû passer à une alimentation hypoallergique à cause de son allergie aux acariens, c'était surtout pour voir si il n'y avait pas d'allergie alimentaire en plus en faisant un régime d'éviction (royal canin DR21 hypoallergique mais ca se trouve que chez le véto ou sur internet).
    Le mieux est de demander conseille à ton véto en sachant que si c'est pour vérifier que ton boubou est allergique au poulet ou à un autre truc, ca sera forcement des croquettes hypoallergiques
  • 16:20 modifié
    dolly-83210 a écrit:
    Bonjours à tous,

    voilà ma chienne est apparement allergique a ses croquettes (iams au poulet). Elle a 6 mois. Quelles croquettes me conseillées vous, j'hésite entre proplan saumon riz et royal canin sensitive, qu'en pensez vous????

    Merci pour vos réponses

    essaie les RC sensibles elles sont :enaccord14:
  • KélyceKélyce Membre
    16:20 modifié
    dans un premier temps je te conseillerais d'essayer proplan saumon pour voir s'il y a amélioration et si i tu ne constates aucun changement le mieux est encore d'aller consulter :wink:
  • chanel101chanel101 Membre
    16:20 modifié
    Bonjour,
    je te conseille de demander à ton véto.
    Ils ont des produits spécifiques pour les chiens qui ont des allergies.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:20 modifié
    Je crois également que la meilleure chose est de demander à ton véto qui qaura te conseiller par rapport à l'allergie. :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    16:20 modifié
    moi " en ce qui concerne eden "

    au début, elle prenait du proplan au poulet mais elle commencait à faire une reaction ......nous sommes passés au proplan au saumon et tout va bien.
  • BOUBOU SIMBELBOUBOU SIMBEL Membre
    16:20 modifié
    Nous enzo a fait une allergie il y a quelques mois (on ne savait pas a quoi..contact, alimentaire..)Du coup le véto nous a conseillé de le mettre sous croquettes hypoallergéniques royal canin DR21.
    Il a eu 2 mois de croquettes hypo, puis après on a testé quelques aliments pour voir ce qu'on pouvait lui donner comme croquettes par la suite.
    Maintenant je lui donne proplan agneau et hills poulet. J'avais essayé proplan saumon mais il en raffole pas...voilou
    bon courage
  • dolly-83210dolly-83210 Membre
    16:20 modifié
    merci à tous pour vos réponses. Le véto m'a donné de rc hypo en échantillon et là je suis passé au royal canin sensitive, ca à l'air d'aller mieux.


    MERCI
  • LUNA 2003LUNA 2003 Membre
    16:20 modifié
    Moi aussi, Luna fait une allergie et je ne sais pas si ça vient des croquettes. Je suis passée des Pr...AN poulet à celles de la même marque mais au saumon. Elle vient de finir son traitement antibio donc pour le moment c'est rentré dans l'ordre. Je croise les doigts pour que le changement de croquettes soit efficace.
    :sm9:
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    16:20 modifié
    Comme Kathy est TRES occupée à préparer et passer sa pratique, elle n'a pas pu intervenir sur ce sujet qu'elle adore particulièrement.

    Je prends le relai en copiant /collant ses réponses d'un autre post! :


    "Moi je barfe tout est cru , pas besoin de cuisson, pas de féculents!!juste besoin d'un mixeur!
    voilà les ingrédients et principes pour un chiot...

    R : Les ingrédients sont naturellement exactement les mêmes que pour un chien adulte:
    viande
    abats (coeurs, rognons, foies, panse verte)
    os charnus
    légumes
    fruits
    huile
    vinaigre de cidre de pommes
    mélange herbes/algues
    oeuf

    Un chiot en pleine croissance a des besoins accrus. Sa ration journalière fractionnée en trois repas est entre 4 et 6%. Le Dr. vet. Ian Billnghurst parle même de 10% ce qui est un peu généreux.

    Comment débuter :

    Un chiot ne doit pas jeûner. Il suffit de sauter un repas et c'est le départ :

    Idéalement avec de la viande blanche (poulet/dinde émincée) et carottes crues réduites en purée + huile + vinaigre de cidre + mélange herbes/algues.
    Exemple pour un chiot de 4 kg, âgé de 8 semaines :

    Ration journalière: 6% = entre 240 et 250 g
    A cet âge, un chiot a besoin de 3 repas pas jour, jusqu’à environ 6 mois.

    Matin : 75 g viande + légumes + suppléments
    Midi : 75 g composition identique mais sans huile ou herbes.
    Soir : 100 g d'os charnus (cou ou cuisse de poulet)


    Les premiers jours, il est préférable de s'en tenir à ce menu, ce qui permet au chiot de s'habituer en douceur ; puis introduire peu à peu d'autres viandes et légumes et les abats.

    Le choix des viandes est très vaste : boeuf, agneau, lapin, poulet, dinde, caille, bison, chevreuil, orignal, wapiti,... et en Australie les barfers donnent même du kangourou.


    Le mix de légumes devrait être composé de :

    50% de légumes à feuilles vertes : toutes les salades vertes, pissenlits, cardes, blettes, céléri en branche, fenouil etc.
    et 50% de légumes racines : carottes, betteraves, radis ainsi que courgettes, potiron, concombre, bulbe de fenouil etc.


    Huile:

    Les huiles végétales doivent être de *première pression à froid* :
    Olive, bourrache, colza, lin, chanvre et poisson
    Éviter l'huile d'arachide


    Dosage:

    Mix de légumes : 1 CS (cuillère à soupe) bien remplie par 10 kg de poids du chien.

    Huile : 1 CT (cuillère à thé) par 10 kg de poids du chien.


    Abats :
    Ils seront donnés pour leur richesse en vitamine dès que le chiot sera habitué à son alimentation naturelle crue.

    Le choix est vaste :
    Coeurs de : poulet, dinde, boeuf, veau.
    Foies de : génisse, agneau, veau, volaille.
    Rognons et naturellement, la fameuse panse verte qui deviendra rapidement leur met favori.

    Par semaine :
    - 2 à 3 repas en abats en variant les abats musculaires et les foies

    Oeufs :
    - 1 à 2 oeufs crus avec coquilles réduites en morceaux très fins."

    Et voilà le site du BARF où tu auras certainement plein de réponses à tes questions : http://www.b-a-r-f.com/index.php
  • cahiecahie Membre
    16:20 modifié
    c'est pas pour les chats Iams ???
    apres c'est pas en 4 jours que tu verras une amelioration si c'est une allergie allimentaire... pour ca il faud bien 2 ou 3 mois histoire que le systeme se purge de ses alergenes...
  • bosco56bosco56 Membre
    16:20 modifié
    les p**p*** saumon sont très bien en cas d'allergie ( mon BOSCO à été concerné) une amélioration est visible assez rapidement, mais pour guérison il faut quelques mois
  • Douglas29Douglas29 Membre
    16:20 modifié
    DarwinDoudou a écrit:
    Comme Kathy est TRES occupée à préparer et passer sa pratique, elle n'a pas pu intervenir sur ce sujet qu'elle adore particulièrement.

    Je prends le relai en copiant /collant ses réponses d'un autre post! :


    "Moi je barfe tout est cru , pas besoin de cuisson, pas de féculents!!juste besoin d'un mixeur!
    voilà les ingrédients et principes pour un chiot...

    R : Les ingrédients sont naturellement exactement les mêmes que pour un chien adulte:
    viande
    abats (coeurs, rognons, foies, panse verte)
    os charnus
    légumes
    fruits
    huile
    vinaigre de cidre de pommes
    mélange herbes/algues
    oeuf

    Un chiot en pleine croissance a des besoins accrus. Sa ration journalière fractionnée en trois repas est entre 4 et 6%. Le Dr. vet. Ian Billnghurst parle même de 10% ce qui est un peu généreux.

    Comment débuter :

    Un chiot ne doit pas jeûner. Il suffit de sauter un repas et c'est le départ :

    Idéalement avec de la viande blanche (poulet/dinde émincée) et carottes crues réduites en purée + huile + vinaigre de cidre + mélange herbes/algues.
    Exemple pour un chiot de 4 kg, âgé de 8 semaines :

    Ration journalière: 6% = entre 240 et 250 g
    A cet âge, un chiot a besoin de 3 repas pas jour, jusqu’à environ 6 mois.

    Matin : 75 g viande + légumes + suppléments
    Midi : 75 g composition identique mais sans huile ou herbes.
    Soir : 100 g d'os charnus (cou ou cuisse de poulet)


    Les premiers jours, il est préférable de s'en tenir à ce menu, ce qui permet au chiot de s'habituer en douceur ; puis introduire peu à peu d'autres viandes et légumes et les abats.

    Le choix des viandes est très vaste : boeuf, agneau, lapin, poulet, dinde, caille, bison, chevreuil, orignal, wapiti,... et en Australie les barfers donnent même du kangourou.


    Le mix de légumes devrait être composé de :

    50% de légumes à feuilles vertes : toutes les salades vertes, pissenlits, cardes, blettes, céléri en branche, fenouil etc.
    et 50% de légumes racines : carottes, betteraves, radis ainsi que courgettes, potiron, concombre, bulbe de fenouil etc.


    Huile:

    Les huiles végétales doivent être de *première pression à froid* :
    Olive, bourrache, colza, lin, chanvre et poisson
    Éviter l'huile d'arachide


    Dosage:

    Mix de légumes : 1 CS (cuillère à soupe) bien remplie par 10 kg de poids du chien.

    Huile : 1 CT (cuillère à thé) par 10 kg de poids du chien.


    Abats :
    Ils seront donnés pour leur richesse en vitamine dès que le chiot sera habitué à son alimentation naturelle crue.

    Le choix est vaste :
    Coeurs de : poulet, dinde, boeuf, veau.
    Foies de : génisse, agneau, veau, volaille.
    Rognons et naturellement, la fameuse panse verte qui deviendra rapidement leur met favori.

    Par semaine :
    - 2 à 3 repas en abats en variant les abats musculaires et les foies

    Oeufs :
    - 1 à 2 oeufs crus avec coquilles réduites en morceaux très fins."

    Et voilà le site du BARF où tu auras certainement plein de réponses à tes questions : http://www.b-a-r-f.com/index.php

    :wink: sacré Eva :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.